Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Nouvelle gamme Advance : Du logitech pour un prix enfin abordable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle gamme Advance : Du logitech pour un prix enfin abordable ?

n°117411
pampiny
Posté le 07-12-2004 à 15:06:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà je suis une jeune étudiant pauvre et ne suis donc pas une grande habituée des produits comme le DiNovo de Logitech qui reste relativement dans des spheres tarifaires intouchables pour moi.
 
Néanmoins je n'aime pas tellement investir dans du matériel pourri. Mon dernier ensemble logitech filaire ayant rendu l'âme récemment j'ai décidé de passer enfin au sans fil.  
 
Les différents modèles que j'ai vu jusque maintenant sont acuellement soit trop chers, soit dans des matières toutes nazes.
 
J'ai vue un peu partout que Advance venait d'annoncer une nouvelle gamme qui avait des design identiques à loogitech dans des tarifs franchement attirants (40 € le kit clavier/souris sans fil) !!! Forcément je me suis méfiée et j'ai attendue un test par un site Français.
 
http://www.materiel.be/divers/9keyb/images/advance.jpg
 
M@tériel.be a publié hier un comparatif avec ce produit :
 
http://www.materiel.be/divers/9keyb/page1.php
 
Je me demandes juste si qq'un ici à déjà eu l'occasion de tester ce modèle. Attention je veux pas de truc du genre "J'ai testé du Advance y'a 5 ans et..." :d Mais uniquement sur ce modèle.  
 
Vous me conseillez quel autre produit sinon ?  
 
Merci d'avance à tous  :bounce:


Message édité par pampiny le 07-12-2004 à 15:16:27
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 15:06:07  profilanswer
 

n°117817
pampiny
Posté le 08-12-2004 à 14:23:29  profilanswer
 

Personne pr m'aider ? :'(

n°118039
CMS slave
Posté le 08-12-2004 à 21:42:03  profilanswer
 

j'a vu le test et je reste quand même dubitatif. Que Logitech puisse ne pas être très compétitif sur le bas de gamme, soit, je veux bien. Qu'Advance ait pompé le design & utilise une technologie maintenant disponible plus librement, passe encore. J'ai tout de même des doutes sur le capteur MX. Que Logitech n'ait plus d'exclusivité dessus, je veux bien. Mais qu'Advance en mette dans ses prod pour un tel prix, je ne comprends pas leur tactique. Enfin, tant mieux pour l'utilisateur si c'est le cas...
 
Par contre, sur la durée, j'ai des doutes. La mécanique du claiver tient-elle le coup? Il existe des tandards de qualité pour les mécanismes des touches, et je doute que ce soit du haut de gamme ici. Pour tester un modèle neuf, ça va, mais deux mois après? Idem pour la souris (molette, boutons, etc).
 
Reste que:
- je ne l'ai pas testé (de toute façon, j'accorde pas mal de crédit à materiel.be)
- de toute façon, ce sera dans six mois que le verdict d'un panel d'utilisateur sera intéressant
- la garantie de 3 à 5 ans de Logitech (et d'autres fabricants) me rassure quand même
- mais que si je n'avais pas la thune, je me laisserais sans doute tenter. Reste à se dire qu'il faudra peut-être le remplacer d'ici un an... dernier point: vérifie si les accus de la souris sont des AA standards, je pense qu'ils lâcheront assez vite et qu'il faudra les remaplcer. Si tu as des interférences, méfie-toi aussi, car la performance de la technologie RF d'Advance n'est pas très claire.

n°119936
pampiny
Posté le 14-12-2004 à 13:49:16  profilanswer
 

Bon ben j'ai craquée je me le suis achetée chez Progestion (- de 40 €) et franchement je suis trop contente !!!
 
Toucher du clavier bien souple, souris très réactive, on peut l'éteindre (marqué dans la doc en anglais, un peu dommage), aucun problème de réception du signal, pour le moment je n'ai pas eue a la recharger (ça fait depuis samedi que je l'ai).
 
PC inpact vient de la tester et me conforte dans mon idée : C'est trop de la balle :p
 
http://www.pcinpact.com/articles/a/108/1.htm
 
Enfin en tt cas à ce prix je penses pas qu'on puisse trouver mieux. Le Di Novo sera surement meilleur mais vu qu'il est 4x plus cher et que personne n'a voulut me l'offrir :cry:

n°120427
red71
Posté le 15-12-2004 à 18:13:32  profilanswer
 

Tu nous tiens au courant après un usage d'une certaine durée et d'une intensité certaine ?
Car honnêtement tout kit clavier souris ou presque est bien quand il est neuf. A l'épreuve du temps c'est autre chose.

n°120677
pampiny
Posté le 16-12-2004 à 11:29:50  profilanswer
 

Ben pour le moment pas de prob particulier, si sur le long terme y'en a de toute façons ça se verra ici :d  
 
J'suis pas la seule a l'avoir achetée :d

n°120678
pampiny
Posté le 16-12-2004 à 11:30:11  profilanswer
 

PS : En ts cas dans les sims j'ai aucun prob :o

n°122216
pampiny
Posté le 21-12-2004 à 11:32:29  profilanswer
 

Tjs pas de prob :o :d

n°122222
red71
Posté le 21-12-2004 à 11:41:25  profilanswer
 

Tu diras quoi dans un mois ou deux ?

n°122228
pampiny
Posté le 21-12-2004 à 11:55:44  profilanswer
 

Ben j'espère que ça sera "ça marche encore" :d
 
Pr l'instant pas de prob en ts cas :p

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 11:55:44  profilanswer
 

n°127522
fredooooo
Posté le 05-01-2005 à 14:13:11  profilanswer
 

C vrai que les grandes marques sont super cher et devienne de + en plus cher et je me laisse attirer par ce model qui me parait etre un très bon produit qualité prix ..
 
Comme quoi pour avoir de la qualité on est pas obligé de mettre cher


Message édité par fredooooo le 05-01-2005 à 14:13:37
n°136942
mothra
Cita perso hohoho
Posté le 30-01-2005 à 19:35:49  profilanswer
 

J ai acheté ce pack. Je ne peux pas comparer avec logitech car c mon premier clavier sans fil. Le clavier est agreable, beaucoup mieux que les nonames que j utilisais avant.
 
Par contre:
Je suis assez déçu de la souris. Je la trouve imprecise malgré differentes positions pour la base. Je "rate" souvent les petites icones quand je veux les cliquer. C pratique pour voir la télé ou des divx de loin, mais pour l'usage normal, j ai rebranché ma vieille souris à fil :(
 
J ai essayé de brancher les deux souris en mm temps pour utiliser celle que je veux qd je veux, mais ça ne fonctionne pas bien. Il faut en debrancher une pour que l autre fonctionne bien. C donc pas tres pratique.
 
 
Je suis décu, mais je ne sais pas si une souris de marque sans fil fait mieux

n°136995
CMS slave
Posté le 30-01-2005 à 21:39:13  profilanswer
 

fredooooo a écrit :

C vrai que les grandes marques sont super cher et devienne de + en plus cher et je me laisse attirer par ce model qui me parait etre un très bon produit qualité prix ..
 
Comme quoi pour avoir de la qualité on est pas obligé de mettre cher


 pour avoir suivi le prix des prod Logitech et Microsoft de près pendant sept ans, je ne suis pas d'accord avec le "deviennent de + en + chères". Il y a des modèles plus chers qu'auparavant, mais aussi des modèles moins chers dans ces deux marques. L'éventail de prix s'est élargi.
 
Bon, je suis quand même d'accord, ça reste assez cher par rapport à d'autres "marques". Cela dit, une carte graphique X850 Pro ou 6800GT est bien plus chère pour une durée de vie "utile" moindre...

n°138660
pampiny
Posté le 05-02-2005 à 09:45:58  profilanswer
 

Apparement les prix viennent de baisser sur cette nouvelle gamme :
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] souris.htm
 
J'ai demandée au mag chez qui j'achète tt mon matos et apparement sa commerciale chez suza lui a dit qu'ils avaient tout vendus en décembre et qu'ils ont fait pas mal d'économie d'échelle alors qu'ils ont pu baisser les tarifs finaux...
 
Apparement vu les prix ils ont aussi baissés leurs marges :D
 
Mais franchement la souris filaire à 16 € TTC en tarif public... :love:
 
En plus d'après ce qu'il m'a dit les boites ont changées et bientôt les nouvelles vont arriver. C'est pas mal car franchement les anciennes étaient moches :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Nouvelle gamme Advance : Du logitech pour un prix enfin abordable ?

 

Sujets relatifs
Driver pour Logitech QuickCam Messenger[Topic] Logitech Cordless Desktop MX 3000
Help : Microphone logitech PTZ et carte soundblasterLogitech Dual Action Pad : Dead
Renseignements sur Logitech Cordless Desktop MXsouris logitech mx700 et wanadoo
Pack Clavier/Souris Logitech LX700utilisation la nouvelle Canon IP4000
Les LCD 17/19" milieu de gamme pour Noël?Nouvelle Gamme CANON MP110 et MP130= c'est pour quand?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle gamme Advance : Du logitech pour un prix enfin abordable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR