Salut à toutes et à tous,
J'utilise très souvent mon ordinateur portable (Dell Precision M6600) sur un bureau informatique, ce qui n'est pas pratique pour la saisie au clavier, car trop haut par rapport à la position des bras.
Je recherche donc un clavier externe à placer sur la tablette coulissante du bureau, en disposition AZERTY pour un budget de 50 € environ.
La difficulté étant de trouver un clavier :
- confortable, avec repose-poignets (matelassé et plutôt grand de préférence)
- de taille standard : pas de clavier compact avec touches fléchées resserrées, sans pavé numérique ou avec un bloc Ins/Suppr atrophié (genre touches collées à Entrée ou au bord du clavier)
- disposition relativement standard : pas de grande touche Suppr sans touche Insert comme sur certains Logitech (ex. Illuminated)
- rétro-éclairé (je ne peux plus m'en passer depuis mon MacBook Pro - mon M6600 en est équipé).
- plutôt filaire, bien que le sans-fil ne me rebute pas s'il est de qualité (sans pertes de signal)
- avec quelques touches multimédia (volume/lecture/pause/piste suivante/piste précédente INDISPENSABLES) séparées des touches de fonction Fxx (pas de touche Fn, on n'est pas sur un portable !)
Je n'ai pas forcément besoin :
- d'un clavier ergonomique (même si j'adore le Microsoft Ergonomic 4000 que j'ai sur mon fixe)
- d'un clavier mécanique (trop cher pour l'utilisation que j'en aurai avec ce portable)
- d'un clavier gamer (je joue peu souvent, rarement avec les touches QZSD, et n'appuie pas sur 15 touches en même temps)
- d'un sans fil (le filaire me convient parfaitement)
- de hub USB ou de ports audio (ceux de mon M6600 sont très accessibles)
J'utilisais un clavier Logitech S530 Mac sans fil lorsque j'avais mon MacBook Pro, exempt de tout reproche (très bonne autonomie, pas de perte de signal, confortable, excellentes touches multimédia) mais la disposition Mac des touches n'est plus adaptée à mon M6600 sous Windows.
J'ai donc repris un ancien Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2, mais celui-ci souffre d'une disposition déroutante (pas vraiment droite, mais pas vraiment ergonomique non plus) et surtout, de pertes de signal flagrantes, même avec des piles neuves (certaines touches sont "zappées" en frappe prolongée).
Je reprendrais bien un 2ème Microsoft Ergonomic 4000 (repose-poignets excellentissime, bien large, bonne frappe, touches multimédia nombreuses et variées, ergonomie déroutante mais agréable) mais il n'est pas rétro-éclairé... c'est son seul point faible et ça me bloque quelque peu
J'ai donc repéré ces différents modèles :
- Microsoft Sidewinder X4 (qui me semble être le meilleur compromis pour tous mes critères, bien que l'anti-ghosting ne me soit d'aucune utilité et que les touches Fxx soient un peu petites)
- Logitech G105 ou G110 (mais j'ai peur de toucher par erreur aux touches macro situées au même niveau qu'Echap)
Auriez-vous d'autres idées à me proposer ?
Merci pour votre aide
---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com