Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  G105 clavier retroéclairé, gamer et silencieux ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

G105 clavier retroéclairé, gamer et silencieux ??

n°709085
thechiap
Posté le 08-10-2012 à 21:52:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voilà je tourne avec un Logitech ultraXmedia Desktop et une Razer Copperhead, mais le temps fait son oeuvre...
La souris commence à rendre l'âme et le passage au rétro eclairage du clavier est désormais un must have pour moi.
 
J'utilise pas mal mon PC pour jouer et apprécie notamment quelques sorties nocturnes sur BF3 (d'ou le rétro éclairage nécessaire).
Nombreux sont les claviers gamers rétroéclairés sur le marché..., mais je cherche quelque chose de silencieux, et donc a priori pas un clavier mécanique comme la quasi totalité des claviers gamer....
 
Mes recherches m'ont amené vers l'Illuminated Keyboard qui répond à deux de mes critères mais qui a priori n'a aucune aptitude pour le jeu. Je ne parle pas de macros dont je me suis toujours passé mais plutôt du fait qu'il ne propose aucun anti-ghosting et que courir tout en sautant par exemple est a priori impossible à faire puisqu'intégrant 3 touches simultanément...
 
J'ai repéré aussi cet ensemble http://www.cdiscount.com/informatique/g ... 03657.html qui pour un prix raisonnable me permettrait de changer ma souris et de passer à un clavier rétroéclairé qui ne posera pas de problème de ghosting,... mais qu'en est il du silence sachant que ça n'est pas un vrai clavier mécanique (ouf !!) ?
 
Si certains ayant eu entre les mains l'illuminated Keyboard et/ou le G105 pouvaient me faire profiter de leur retrour d'expérience celà m'aiderait à valider un choix entre les deux..., à moins que d'autres claviers que je n'ai pas repérés puissent répondre à mes critères de recherches.
 
Par ailleurs, ces deux claviers ont ils une led de détection d'activation de la touche Verr.Maj ?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 21:52:35  profilanswer
 

n°709179
yoyo778
Posté le 09-10-2012 à 23:29:26  profilanswer
 

salut thechiap,

 

je possède l illuminated et il marche niquel depuis plusieurs mois, sans souci de faiblesse ni détérioration notable ,je croise les doigts vu le prix, lol

 

je te le conseille, quand aux trois touches qui ne fonctionnent pas je pense pas qu i l y ait soucis de ce coté là  :pt1cable:

 

quand a la led oui y a ca :)

 

niveau sonore et toucher c'est plutot pas mal et ca tient dans le temps

 

-> le truc chiant est la non colorisation des touches F1 > f12, c est leur symbole de raccourci média qui est lumineux sur ces touches,c est stupide.
-> et 2 e truc chiant la touche windows traditionnelle est accessible par l'appui de 2 touches (fonction>raccourci), je trouve ca gavant, mais c'est un détail

 

voila, n hesite pas pour d autres questions !


Message édité par yoyo778 le 09-10-2012 à 23:38:33
n°709183
thechiap
Posté le 10-10-2012 à 01:39:11  profilanswer
 

Merci Yoyo pour ton retour sur l'illumated... qui se rapproche beaucoup d'ailleurs en terme de frappe de mon UltraXmedia actuel je pense.
 
Pour la touche Windows, tu me dis qu'elle est activable uniquement en pressant les touches fn et je ne sais quoi ?
Pour moi ç'est plutôt un bon point en fait... enfin surtout ça évite ce qui pourrait être un mauvais point, à savoir comme sur mon clavier actuel, l'appui accidentel sur cette touche en plein jeu, comme par exemple BF3, généralement au moment tu es en train de tuer au moins 18 ennemis avec une seule balle de revolver :)
 

n°709203
yoyo778
Posté le 10-10-2012 à 12:17:40  profilanswer
 

thechiap a écrit :

Merci Yoyo pour ton retour sur l'illumated... qui se rapproche beaucoup d'ailleurs en terme de frappe de mon UltraXmedia actuel je pense.
 
Pour la touche Windows, tu me dis qu'elle est activable uniquement en pressant les touches fn et je ne sais quoi ?
Pour moi ç'est plutôt un bon point en fait... enfin surtout ça évite ce qui pourrait être un mauvais point, à savoir comme sur mon clavier actuel, l'appui accidentel sur cette touche en plein jeu, comme par exemple BF3, généralement au moment tu es en train de tuer au moins 18 ennemis avec une seule balle de revolver :)
 


 
 
 :non:  
 
oui enfin précision : la touche windows a gauche existe bel et bien. celle qui est spécifique sur ce clavier est la touche clic droit, pour faire  apparaitre le menu du clic droit .  
 
donc cette touche n est pas accessible en direct : en fait tu presse la touches FN située au meme endroit que cette touche traditionnellement installée à droite de la barre espace, si tu la presse seule elle n agit sur rien. Tu la combines avec une autre touche avec les fameuses inscriptions orange qui ne sont pas retroeclairées et là tu obtiens la fonction "clic droit" pour faire apparaitre le menu du clic droit.
 
lol,je sais pas si je suis clair :pt1cable:  
 
++.

n°709426
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-10-2012 à 13:05:56  profilanswer
 

thechiap a écrit :

Merci Yoyo pour ton retour sur l'illumated... qui se rapproche beaucoup d'ailleurs en terme de frappe de mon UltraXmedia actuel je pense.

 

Pour la touche Windows, tu me dis qu'elle est activable uniquement en pressant les touches fn et je ne sais quoi ?
Pour moi ç'est plutôt un bon point en fait... enfin surtout ça évite ce qui pourrait être un mauvais point, à savoir comme sur mon clavier actuel, l'appui accidentel sur cette touche en plein jeu, comme par exemple BF3, généralement au moment tu es en train de tuer au moins 18 ennemis avec une seule balle de revolver :)

 



Ahem si tu tues 18 ennemis avec une balle y a des chances que tu appuies sur plus de 3 touches à la fois, si c'est le cas soit tu vas mourir soit t'en auras moins avec un illuminated, au delà des 3 touches il prend plus rien. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 12-10-2012 à 13:07:34

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°709469
yoyo778
Posté le 12-10-2012 à 18:22:33  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :


Ahem si tu tues 18 ennemis avec une balle y a des chances que tu appuies sur plus de 3 touches à la fois, si c'est le cas soit tu vas mourir soit t'en auras moins avec un illuminated, au delà des 3 touches il prend plus rien. :D


 
 
oui j'oubliais, il y a  une fonction "suicide" avec une touche dédiée sur l illuminated  
 
 :lol:

n°710291
lucas69
Posté le 21-10-2012 à 23:44:09  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai en ma possession le G105: Made for CoD MW3
POur un clavier mecanique je le trouve tres silencieux, il fait presque moins de bruit que le clavier de mon ordi portable...
J'ai pris la version MW3 Car le rétro éclairage est vert.
Sur la version standard comme sur la version MW3, est présente une touche gaming, qui désactive la touche menu contextuel ainsi que la touche windows
Il y'a 6 touches de fonctions, parametrable sur trois modes, soit en tout, 18 fonctions possible (lancement de jeu, maccro, raccourci claviers, touches standard, etc)
J'ai testé les deux g105, et je préfère le CoD car le rétro éclairage est vert, et non pas bleu comme sur le Standard
Bon choix a toi, personnellement je ne regrette pas le g105, payé 46€ sur LDLC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  G105 clavier retroéclairé, gamer et silencieux ??

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide , Cherche moniteur sans bruit aigu (Luminosité)Soucis clavier eeePC 1005HA WinXP
Un clavier pour piloter plusieurs PCConseils pour achat pack clavier/souris sans fil
Clavier Bloomberg - FonctionnementAu secours !! comment bloquer une touche clavier !
Clavier ne répond plus, peux pas faire CTRL+ALT+SUPPR[conseils] Choix souris gamer
Tapis de souris pour gamer pas trop chère[review comparative] souris "gamer" à patins céramique
Plus de sujets relatifs à : G105 clavier retroéclairé, gamer et silencieux ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR