g0od a écrit :
Merci tous les deux pour vos réponses.
Concrètement, quelle différence il y a entre les switchs bleus et les marrons?
J'ai lu que pour le gaming, les meilleurs seraient les noirs et que les marrons s'en rapprochent plus.
Pour ce qui est des bleus, j'ai aussi lu qu'apparemment ils seraient plus prévus pour faire de la dactylographie.
Concrètement, quelle différence il y a entre les deux?
Merci par avance.
|
oui les bleus font un bruit de malade
donc si tu veux épargner le bruit de ton entourage, copine, copain, chat
j ai pas testé les bleus mais les marrons et bleus sont tactiles
les noirs et les rouges linéaires
dans les jeux, aucune différence, c'est ta façon de jouer et de quels genre de jeux tu pratiques qui conditionneront le switch à prendre
le clavier mécanique n'améliore en rien dans les jeux, c'est juste un confort et un feeling autre qu'un clavier à membrane ou à touche en ciseaux
d'ailleurs c'est peut être l'opposé car avant tout les claviers mécaniques plaisent aux personnes qui font beaucoup de bureautique
la bureautique -> bleus ou marrons mais sachant que les marrons font un bruit moins strident et sont légèrement moins bruyant
mais c'est relatif car un clavier méca ça fait un bruit si tu tapes normalement
je te conseille d'essayer, tu me diras si tu habites dans le trou du cul du monde, alors j'ai la solution
tu commandes sur Amazon et tu renvoies si les switchs ne te conviennent pas
mais fais gaffe à ne pas user le clavier, le lettrage de certains claviers partent assez rapidement et garde bien l'emballage pour un renvoi
sur un clavier à 100 euros, ils prélèvent un euro et des poussières de frais, frais de retour gratuit et remboursement en moins d'une semaine
si t'as des questions n'hésitent pas à poser directement sur le topic des claviers mécaniques
---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC