Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [AIDE] Logitech G710+ ou Razer Blackwidow ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Logitech G710+ ou Razer Blackwidow ?

n°733774
g0od
Posté le 02-05-2013 à 02:37:43  profilanswer
 

Hello,
 
Alors voilà, en tant que gamer, je cherche un excellent clavier mécanique.
 
J'ai regardé les différents claviers disponibles et mon choix s'est porté sur deux claviers : le Logitech G710+ et le Razer Blackwidow.
 
D'après ce que j'ai compris, les deux claviers n'ont pas les mêmes switchs.
 
Cependant, je me tate toujours entre les deux...
 
Pour le moment, mon coeur balance plus vers le Logitech.
 
Est-ce que vous avez des conseils à m'apporter?
 
Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 02:37:43  profilanswer
 

n°733780
not1thing
Posté le 02-05-2013 à 09:13:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
OUI gros conseil, entre les 2 prends le logitech à 100% contre le razer ^^
 
J'ai vu les 2 la qualité n'a rien à voir, et les critiques plus poussées sur le net sont claire le razer est vraiment pas bon.

n°733809
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 02-05-2013 à 16:36:28  profilanswer
 


J'ai le Razer et mon pote le G710+ (que j'ai utilisé assez longtemps).
J'ai également reçu ce matin mon KBT Pure ISO Fr AZERTY.
 
Je serais pas aussi catégorique que not1thing, loin de là. Je trouve à titre perso que le Razer et le Logitech font jeu égal.
Les 2 usent de maccro, de plusieurs features et leurs switchs ne transpirent pas "le cheap" comme je l'ai lu de ci de là.
 
A ta place g0od, je m'intéresserais plus au type de switch recherché plutôt qu'à différencier ces 2 marques. (bleu ou marron, je trouve que ça fait au final une belle différence à l'usage)


Message édité par pepes003 le 02-05-2013 à 16:37:35

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°733829
g0od
Posté le 02-05-2013 à 19:28:11  profilanswer
 

Merci tous les deux pour vos réponses.
 
Concrètement, quelle différence il y a entre les switchs bleus et les marrons?
 
J'ai lu que pour le gaming, les meilleurs seraient les noirs et que les marrons s'en rapprochent plus.
 
Pour ce qui est des bleus, j'ai aussi lu qu'apparemment ils seraient plus prévus pour faire de la dactylographie.
 
Concrètement, quelle différence il y a entre les deux?
 
Merci par avance.

n°733833
herculanum
Posté le 02-05-2013 à 19:48:57  profilanswer
 

la barre despace dui l;ogitech fait un bordel monstre

n°733837
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 02-05-2013 à 20:41:45  profilanswer
 

Noirs - linéaires mais durs
Rouges - linéaires moins durs
Marrons - retour tactile, sorte de résistance à mi parcours
Bleus - retour tactile, bruit (clic) pouvant attirer l'aggro des voisins de bureau
 
Pour la barre d'espace qui fait du bruit c'est normal

n°733894
herculanum
Posté le 03-05-2013 à 13:26:46  profilanswer
 

perrso je te conseil vraiment les marron il sont super sympa et permette vraiment de savoir quand le bouton est actionner. il y a une infime résistance. pour ce qui est des bleu il fond un bordel monstre... deja que je trouve la barre d'espace du Logitech infecte .... autrement tu a les cm storm en marron. je pense quil fait moins de bruit que le Logitech .                                                                                         du moin la barre d'espace, avec du recul j aurais pris celui ci ... mais au vu du prix pour renvoyer un produit ...

n°733918
noxno
Posté le 03-05-2013 à 16:04:25  profilanswer
 

merci pour ce topic je me posait la même question hihi ^^'  ,il y a des port Usb , prise micro casque , éclairage ( choix de couleur )? sinon c quoi la gamme au dessus du 710 ?

n°733940
Croustibla​tte
Posté le 03-05-2013 à 19:19:59  profilanswer
 

Pour info le G710 est à -30% en ce moment sur cdiscount avec le code GSERIES30  
 
Ca peut peser dans la balance ^^

n°733949
herculanum
Posté le 03-05-2013 à 20:13:50  profilanswer
 

il n' y a pas de gamme au dessus du g710+.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 20:13:50  profilanswer
 

n°733961
myzt
Posté le 03-05-2013 à 21:42:42  profilanswer
 

g0od a écrit :

Merci tous les deux pour vos réponses.
 
Concrètement, quelle différence il y a entre les switchs bleus et les marrons?
 
J'ai lu que pour le gaming, les meilleurs seraient les noirs et que les marrons s'en rapprochent plus.
 
Pour ce qui est des bleus, j'ai aussi lu qu'apparemment ils seraient plus prévus pour faire de la dactylographie.
 
Concrètement, quelle différence il y a entre les deux?
 
Merci par avance.


oui les bleus font un bruit de malade
donc si tu veux épargner le bruit de ton entourage, copine, copain, chat  :o  
 
j ai pas testé les bleus mais les marrons et bleus sont tactiles
les noirs et les rouges linéaires
dans les jeux, aucune différence, c'est ta façon de jouer et de quels genre de jeux tu pratiques qui conditionneront le switch à prendre
le clavier mécanique n'améliore en rien dans les jeux, c'est juste un confort et un feeling autre qu'un clavier à membrane ou à touche en ciseaux
d'ailleurs c'est peut être l'opposé car avant tout les claviers mécaniques plaisent aux personnes qui font beaucoup de bureautique
la bureautique -> bleus ou marrons mais sachant que les marrons font un bruit moins strident et sont légèrement moins bruyant
mais c'est relatif car un clavier méca ça fait un bruit si tu tapes normalement
je te conseille d'essayer, tu me diras si tu habites dans le trou du cul du monde, alors j'ai la solution
tu commandes sur Amazon et tu renvoies si les switchs ne te conviennent pas
mais fais gaffe à ne pas user le clavier, le lettrage de certains claviers partent assez rapidement et garde bien l'emballage pour un renvoi
sur un clavier à 100 euros, ils prélèvent un euro et des poussières de frais, frais de retour gratuit et remboursement en moins d'une semaine
si t'as des questions n'hésitent pas à poser directement sur le topic des claviers mécaniques  :hello:  
 
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [AIDE] Logitech G710+ ou Razer Blackwidow ?

 

Sujets relatifs
RazeR Goliathus ou Vespula ?Besoin d'aide pour réparer un LCD 32PLF5522d/12
Usb Receiver de la logitech MX Revolutionaide au diagnostic panne sur logitech Z-5500
successeur logitech MX airRoccat Ou Razer ?
Aide choix Sours + Clavier Gamer[Topic unique] Layout LCDHost pour écran logitech G19
Aide choix nouveau Clavier 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Logitech G710+ ou Razer Blackwidow ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR