Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide choix nouveau Clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix nouveau Clavier

n°732345
Draggor
Posté le 17-04-2013 à 12:02:47  profilanswer
 

Salutations,
 
Suite à un cafégate, mon bon vieux clavier vient de rendre l’âme..  
 
Du coup, je suis a la recherche de la perle rare. Voici mes critères :
- Mécanique,
- Multimédia car je viens de me rendre compte que sur mon clavier de prêt, je peux pas couper/baisser le son ?!
- Filaire parce que je veux pas me retrouver comme 1 con  :kaola:  
- Solide car les humeurs sont sujettes à ... fluctuation et mes poings, conséquents.
- (Bonus) Rétroéclairé car ça a l'air bien dans le noir  :heink:  
- Ne coutant pas une blinde (non mais allo quoi ?! un clavier a 100E voir plus ?!) *sans doute à cause du critère précédent*
-(Bonus) QWERTY parce que ... ben mon HP était un QWERTY et que je me suis fait chier à mémoriser les é è et à (et le reste, JMEF !)
 
Budget:
A la base, n'ayant pas conscience des prix abusifs, je pensais y mettre dans les 25E... mais il semble que je vais avoir du mal à trouver mon bonheur en dessous de 50E..
 
Merci de vos retours/suggestions.


Message édité par Draggor le 17-04-2013 à 12:09:38
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 12:02:47  profilanswer
 

n°732388
Draggor
Posté le 17-04-2013 à 23:24:23  profilanswer
 

Wow, 50 visites, aucune réponse... Est-ce que je demande tant que ça ?
 
Qu'est ce qui pèche ? le prix ?
 
Ok alors si je le double, nouveau critere, <100E, est-ce que ça donne des idées de suggestions à certains ?
 
Par ex, je viens de voir le Cyborg V7, look très kikoolol à 64E sur CDisc... Je devrais faire l'impasse sur le (Bonus) QWERTY... (a moins de le commander sur amaz... .co.uk)
Enfin bref, des avis ?
 
D'autres suggestions ?

n°732396
jasse bomb
Posté le 18-04-2013 à 00:29:21  profilanswer
 

Celui là doit avoir tous tes critères : Corsair Vengeance K90 Performance QWERTY  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120567.html
 
 
Moins cher mais sans le rétroéclairage, le Corsair Vengeance K60 Performance QWERTY
 

n°732405
deviy
Posté le 18-04-2013 à 03:35:24  profilanswer
 

cyborg v7 n'est pas un clavier mecanique

n°732413
W4rr4m3r
Posté le 18-04-2013 à 09:43:08  profilanswer
 

Le cyborg V7 n'est pas un clavier mécanique le corsair K90 remplit toutes les conditions a part le prix.
 
Je peux te proposer le quickfire pro chez cdiscount mécanique switch mx red et partiellement rétroéclairée et de très bonne facture.
Malheuresement l'offre a 65 euros est terminé et son prix actuel est de 88 euros.
 
Sinon tu as une idée des switchs qui t'intéressent ?  
Quel était ton ancien clavier ?


---------------
i7-860 HD5870 6GO DDR3 Z9+
n°732435
Draggor
Posté le 18-04-2013 à 14:30:19  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Mon ancien clavier était un HP SK-2501K fournit du temps ou je bossais sur site. Et en cherchant un peu sur le net, je suis même pas sur si c'est un mécanique du coup...
 
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] RbkUR7C4Zw
http://cdn.overclock.net/3/3b/3b95 [...] 12064.jpeg
 
Du coup, tout d'un coup, je me mets à douter, ai-je jamais, en plus de 20 ans d'informatique, utilisé un clavier mécanique...
 
Quoiqu'il en soit, il aura servi vaillamment durant plus de 15 ans mais ma maladresse (et un café) l'a fait passer de vie à trépas :c\
Il était sacrement solide (normal, à l’époque, on construisait encore les choses pour qu'elles durent !) et c'est ce critère que je recherche.
En comparaison, le clavier Dell que j'utilise au bureau, c'est de la merde en plastique fragile !
 
Alors voila, si je remplace mécanique par solide (genre, je peux cogner frapper énergiquement la touche sans que le clavier se casse ou la touche se barre), ca donnerait un truc du genre :
 
- Solide,
- Multimédia (au moins Mute Vol. +/-, pas forcement besoin de 234457235867 touches de macros même si une poignée devrait être agréables)
- Filaire,
- Rétroéclairé,
- Ne coutant pas plus de 100E (bon 120 max... tain, j'hallucine... a ce prix là, le truc il a intérêt à être anti-atomique si je le paye presque 1000 frcs ?! :sweat: )
- (Bonus) QWERTY
 
Ça change peut-être un peu la donne ?
 
En tout cas, merci de votre aide.

n°732517
Warmoss
Posté le 19-04-2013 à 01:07:36  profilanswer
 

C'est sur que si tu regarde en francs, tu vas avoir un choc !  
Apres si tu veux du mécanique, il faut que tu choisisse les switchs que tu veux.

n°733359
Draggor
Posté le 27-04-2013 à 12:19:08  profilanswer
 

3615 mylife
 
Commandé vendredi dernier un G110 car 'peu cher' et semblant tout réunir (sauf qwerty)
*pour rappel, je cherchais solide, pas mécanique... erreur de ma part*
 
Après 2 jours d'utilisation galérienne (les touches G décalent toute la frappe.. bonjour la galère lors du 1er LoL et des premières envolées lyriques ?!), résultat mitigé, c'est joli le bleu ou le rouge dans la nuit, mais le clavier fait pas solide solide..
 
Du coup, Promo -30% Logitech ce WE (http://www.comptoir-hardware.com/b [...] tech-.html), j'en profite pour renvoyer mon G110 et commander un G710+ !
 
Finies les couleurs kikoolol mais bonjour le Méca ! J'espère que je ne regretterai pas  (budget un peu élevé par rapport à ce que j'avais prévu initialement)
 
Retour d'ici fin de semaine pour résultat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide choix nouveau Clavier

 

Sujets relatifs
aide ! panne Clavier Razerclavier chiclet ou standard pour gamer
Besoin d'aide problème périphériqueChoix Clavier Meca :)
Quels critères pour le choix d'écran ?aide choix configuration pc
Plus de sujets relatifs à : Aide choix nouveau Clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR