Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech G413

n°925589
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-05-2017 à 11:59:11  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Depuis quelques semaines (depuis son annonce en fait :o ), je m'intéresse de près au tout nouveau Logitech G413.
Pour le dernier rang au fond, il s'agit d'un clavier de la game G (gaming) de Logitech, avec switchs mécaniques, au design franchement réussi et sobre (en tout cas, par rapport aux autres de la gamme :D ) et à prix contenu : ~100€
 
Il existe en 2 versions :
- "Carbon" : noir, touches noires, avec rétro éclairage des touches rouge
- "Silver" : bronze, touches noires, avec rétro éclairage des touches blanc
 
Le "Silver" semblait avoir été dans un premier temps destiné à l'Amérique du Nord uniquement, mais il semble finalement qu'on puisse le trouver en AZERTY de chez nous partout.
En revanche, comme il est tout récent, il n'est visible nulle part en expo pour le moment :/
 
On commence aussi à trouver quelques tests sur l'enfin, qui le notent assez bien  
- http://www.trustedreviews.com/logitech-g413-review (en anglais)
- http://www.lesnumeriques.com/clavi [...] /test.html (en français)
 
Bien conçu, solide, pas cher et plutôt bien équipé, on lui reproche tout de même apparemment son bruit de frappe, son manque de touches multimédia / macros, son rétroéclairage basique...  
Moi je le trouve justement parfait pour un usage polyvalent : c'est un clavier gaming avec de sérieux atouts pour un usage quotidien et bureautique, qui sait se faire sobre et discret. J'hésite vraiment à m'en commander un...
 
Du coup, questions :
- quelqu'un l'a-t'il par ici ? En êtes-vous satisfait ?
- a-t'il un topic unique (le moteur de recherche ne donne rien) ?
 
:)
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 11:59:11  profilanswer
 

n°925619
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-05-2017 à 17:07:37  profilanswer
 

Personne ?
 
Je pense que je vais m'en commander un.
J'ai pas un usage très intensif pour le jeu, par contre je fais pas mal de bureautique (un peu de développement même), donc j'espère que le bruit des contacteurs ne sera pas trop dérangeant pour l'entourage ... A voir.
 
De même, sur un des articles dédiés, ils disent que le cordon occupe 2 ports USB... Ca par contre ça m'ennuie fortement, je n'ai vraiment qu'un port USB de dispo que je peux dédier au clavier sur mon PC (j'utilise un Surface Book et son Surface Dock). J'espère que c'est une erreur ou qu'on peut n'utiliser qu'un seul connecteur (quitte à faire l'impasse sur le port passthrough intégré) :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°925622
Tigrou
Sans accroc
Posté le 30-05-2017 à 17:25:22  profilanswer
 


Bonjour DiB91,

DiB91 a écrit :

a-t'il un topic unique (le moteur de recherche ne donne rien) ?


Je ne sais pas mais il y a un topic généraliste sur les claviers méca, avec des passionnés vraiment bien calés sur le sujet: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°925629
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-05-2017 à 17:42:30  profilanswer
 

Ah oui merci Tigrou, je suis tombé dessus en effet dans ma recherche, mais je n'ai pas encore osé y poster de question.
 
Je vais leur demander pour le bruit des interrupteurs :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°925872
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-06-2017 à 09:25:25  profilanswer
 

Bon bah entre temps j'ai craqué :D
J'ai regardé quelques vidéos sur YouTube et la frappe avait l'air relativement silencieuse, donc j'ai commandé en version silver / blanc.
Je l'ai reçu hier, j'ai juste eu le temps de le déballer et l'installer.
 
Je viendrai poster quelques photos dans le week-end, ainsi que quelques impressions :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°925979
fig4
saucisson corse
Posté le 02-06-2017 à 22:03:42  profilanswer
 

Hello, je suis preneur pour tes futurs retours/impressions    :jap:

n°926080
Lunaska
Canard Equèstre
Posté le 04-06-2017 à 02:45:25  profilanswer
 

c'est un très bon clavier dans la gamme des 100 euros pour les personnes qui recherche juste du meca simple , il est plutôt solide mais vus le poids éviter de le faire tomber , a noter que certaine personne ont des soucis avec les touche F/N° peut être un soucis de série

n°926092
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2017 à 09:40:10  profilanswer
 

Hello, merci pour ton retour :)
 
J'ai le mien depuis 2-3 jours maintenant, et je peux donc commencer à me faire une idée.
 
Au niveau du design déjà, comme je m'y attendais, il est vraiment sobre pour un clavier de gamme "gaming". Le rétro éclairage est réglable (nativement : sur 5 niveaux, dans les LGS : c'est personnalisable), le contraste des couleurs (touches noires sur fond gris clair "alu" ) le rendent plutôt discret.
Au niveau du bruit, faut pas se leurrer, on est clairement pas dans la même ligue que les claviers à membrane low profile (comme le LIK / K800) ou même classiques (MX 5500...), mais ça reste vraiment discret par rapport à  un G810 par exemple, pas de mensonge là dessus... enfin en tapant pas comme un gros malade, évidemment :D
Typiquement, en jeu il est très discret, puisque généralement, on a des gestes bien plus fluides et contenus (FPS, TPS, simu...) que pour de la frappe de texte.
Bon, moi, mes contacteurs sont neufs, on verra dans 6-8 mois quand ils seront rodés... mais pour le moment je suis agréablement surpris.
On reste loin du bruit "clavier IBM PC/XT / Amiga" des années 80 quand même :)
 
Côté poids et stabilité, moi je suis aux anges. Sur mon bureau en verre, les patins anti dérapants sont clairement les meilleurs que je n'ai jamais eus sur un clavier. Position haute ou position basse, le clavier est rock stable, imperturbable !
 
On pourrait éventuellement juste regretter l'absence de repose poignet en effet. Je claque un petit paragraphe sur ce point parce que venant de claviers low profile depuis au moins 15 ans (Genius Luxmate > Logitech LIK > Logitech K800...), je n'avais pas pensé que mes mains seraient aussi surélevées pour taper, même avec le G413 en position basse. Du coup, amis au canal carpien fragile, pensez-y, vous allez sûrement regretter ! Peut-être une habitude à prendre cela dit, à voir avec le temps. La position assise joue beaucoup sur ce point aussi, il faut l'utiliser vraiment bien assis plutôt que "vautré" comme un clavier low profile peut le permettre.
 
Concernant les pilotes, les réglages sont vraiment rudimentaires :  
- inversion des touches FN / actions (F7 <> éclairage, F8 <> mode jeu etc...)
- intensité d'éclairage (+ effet pulsation)
- attribution des touches Fn par profil de jeu
- création de macros
et c'est à peu près tout. A mon avis, les 8.92 étant la première version du LGS à supporter le G413, il y a des chances que tout ça s'étoffe un peu dans le futur.
Par contre, moi, je rencontre un gros soucis, comme décrit sur le topic dédié à mon PC actuel (Microsoft Surface Book) : lors du changement de profil, le hub (Surface Dock) de mon PC où sont connectés tous mes périphériques "plante". Parfois la souris et le casque restent fonctionnels, mais le clavier est bloqué, figé. Même Caps Lock ne fonctionne plus (LED reste éteinte sur le clavier). Ca arrive fréquemment au lancement d'un jeu ou à la sortie, là en fait où le LGS active le profil du jeu (pour les affectations de touches). Je pense évidemment à un soucis électrique vu que je dois utiliser au maximum les 4 pauvres ports USB de mon Surface Dock, mais quand même, c'est bien chiant... Seule parade quand ça arrive : débrancher / rebrancher le clavier.
Curieusement, j'ai fait une session de jeu hier soir sans les LGS (donc en n'utilisant que les profils natifs de mes périphériques) et là, pas un seul blocage :??:
Je vais remonter le soucis à Logitech, on sait jamais.
 
Comme un bon français qui se respecte, voici mon petit pavé dédié à ce qui pourrait être amélioré sur le G413 :D
- l'absence de LED pour NumLock. C'est un peu frustrant quand on joue un peu avec des VM et qu'on ne sait plus trop où on en est niveau pavé numérique :D
- l'absence de repose poignet (j'y reviens pas, cf paragraphe au dessus)
- les pilotes Logitech me mettent la misère (j'y reviens pas, cf paragraphe au dessus)
- le mode Jeux dont je n'ai pas du tout compris l'utilité (surtout si on utilise les pilotes Logitech et le système de profilage) :??:
- l'occupation de 2 ports USB peut être problématique. Perso, j'aurai préféré un unique port USB et une alimentation externe (éclairage + alim ports supplémentaires), comme sur le G19 par exemple
 
En dehors de tous ces points, je confirme, c'est un excellent clavier avec lequel on a plaisir à taper aussi bien son CV sous Word, que partir en guerre toute la nuit sur Battlefield, tout ça pour le prix d'un bon clavier bureautique ! Une valeur sûre, je recommande :jap:
 
J'ai pas encore fait de photos, vu qu'on en trouve des dizaines sur les différents tests sur le net, mais si vous en voulez, je peux en faire :jap:
 
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°926409
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-06-2017 à 15:11:17  profilanswer
 

Up par ici, toujours personne qui n'aurait ce clavier et/ou les mêmes soucis que moi ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°928713
yoshi-8
Posté le 03-07-2017 à 15:29:11  profilanswer
 

Je me tâte à le prendre, car il semble avoir un design sobre (et même un peu classe en silver) et une taille potable (J'assume plus trop d'avoir un gros clavier de gamer, mais j'ai besoin d'un mécanique car j'ai tendance à renverser mes bières et mon café)
 
Mais j'attends un bon plan :). Relou de mettre 100 balles dans un clavier.


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 15:29:11  profilanswer
 

n°928732
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-07-2017 à 18:18:43  profilanswer
 

Bonne idée :)
 
J'ai pas l'impression qu'il ait fait un démarrage délirant, donc nul doute qu'il devrait passer rapidement sous la barre des 100€ en effet :jap:
 
Guette Amazon en particulier, c'est très souvent là qu'on trouve le plus souvent les produits Logitech en promo :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gestionnaire de souris (Windows & Logitech)Quelle souris sans-fil pour remplacer ma Logitech M500 ?
Maccros et Logiciel LogitechNettoyage Logitech MX
Logitech G430 // 7.1 Sous Windows 10Souris tactile sans-fil
problème volant Logitech...windows 10 ?Aide choix d'une souris
Logitech Bluetooth Multi-Device Keyboard K480Changement de souris - Logitech mx518 => g403 ?
Plus de sujets relatifs à : Logitech G413


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR