Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  G13 - installation sous Windows 10 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

G13 - installation sous Windows 10 ?

n°953415
MaitreNico​deme
Posté le 15-05-2018 à 11:18:46  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je suis propriétaire depuis un petit moment maintenant d'un clavier G13 de Logitech. Acheté lorsque j'étais encore sous Windows 7, il fonctionnait très bien même si je le sous-utilisais.
 
L'année dernière (ou celle d'avant, le temps passe si vite  :whistle: ), je suis passée à Windows 10. D'abord en migrant comme proposé par Microsoft (quelle connerie...) puis en remettant à zéro mon système pour repartir sur des bases propres.
 
Depuis, mon G13 se comporte bizarrement. J'avoue ne pas y avoir fait beaucoup attention à l'époque mais j'aimerai m'y remettre (oui, je le sous utilise parce que j'ai pris l'habitude de jouer avec le clavier standard et passer sur le G13 me force à désapprendre / réapprendre / repenser mon fonctionnement habituel sur certains jeux).
Je précise que je n'ai que peu d'expérience sur ce genre de périphérique.
 
J'ai donc un profil World of Warcraft que je souhaiterai utiliser. Mais durant mes sessions, que je sois sous Windows ou sous Wow, l'écran du G13 ne fait que clignoter. Plus précisément, le logo 'G13' apparaît à l'écran, y reste quelques secondes puis s'éteint, et ainsi de suite. Pourtant, j'ai procédé à l'installation des pilotes. J'ai bien défini un profil Wow. J'ai même pu commencer à jeter à oeil aux configurations. Mais ce fichu écran n'arrête pas de clignoter...
 
Est-ce que quelqu'un aurait eu ou entendu parler d'un problème similaire et saurait comment le régler SVP ?
 
Merci d'avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 11:18:46  profilanswer
 

n°953428
MaitreNico​deme
Posté le 15-05-2018 à 18:08:52  profilanswer
 

Personne qui aurait une idée sur ce coup là ?  :??:

n°953479
rschops
Posté le 16-05-2018 à 19:48:38  profilanswer
 

Salut, j'ai un G13 (au passage c'est génial ce truc, dommage qu'il n'existe aucun descendant chez un contructeur).
Ton bug est depuis le passage à W10 ?
Est-ce que tu as installé les pilotes toi même ou bien tu as laissé le système les trouver lui-même ?

Message cité 1 fois
Message édité par rschops le 17-05-2018 à 09:29:11
n°953500
MaitreNico​deme
Posté le 17-05-2018 à 09:45:03  profilanswer
 

rschops a écrit :

Salut, j'ai un G13 (au passage c'est génial ce truc, dommage qu'il n'existe aucun descendant chez un contructeur).
Ton bug est depuis le passage à W10 ?
Est-ce que tu as installé les pilotes toi même ou bien tu as laissé le système les trouver lui-même ?


 
De mémoire, j'ai installé l'assistant jeu vidéo de Logitech qui ajoute les pilotes nécessaires. Je précise que le périphérique fonctionne bien, c'est juste l'affichage qui fait des trucs bizarres je trouve...
 
Je me suis repris la doc du G13 et je repars de la base, j'ai peut-être mal fait un truc... J'en profite aussi pour essayer de recenser mes besoins en touches d'actions et à regarder des setup Wow pour m'en inspirer (ou du moins entrevoir les possibilités du bouzin parce que je fonctionne toujours en 1 touche = 1 possibilité alors qu'en fait, non :o )

n°953508
rschops
Posté le 17-05-2018 à 13:41:50  profilanswer
 

Si c'est que l'écran c'est déjà ça ^^ (je l'utilise pas du tout)
Si c'est l'assistant de Logitech qui t'as trouvé les pilotes ca devrait être bon. Tu as regardé l'onglet des applets ? essaye de les faires varier pour voir si tu as des différences.

n°953636
MaitreNico​deme
Posté le 21-05-2018 à 08:49:43  profilanswer
 

J’ai refait un profil WoW custom et ça avait l’air de s’être calmé mais il m’a refait le clignotement hier... Comprends pas... Ça n’a pas l’air d’être un problème de pilote...

n°953638
rschops
Posté le 21-05-2018 à 09:07:56  profilanswer
 

C'est le retro éclairage ou l'affichage en lui meme qui clignote ?

n°953672
MaitreNico​deme
Posté le 22-05-2018 à 06:47:49  profilanswer
 

L’affichage... Juste l’écran LCD en fait.
 
En refaisant le profil et en l’utilisant sous WoW, c’était passé et là ça recommence.

n°953677
rschops
Posté le 22-05-2018 à 10:37:25  profilanswer
 

Je t'avoue que je sais pas trop d'où ça peut venir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  G13 - installation sous Windows 10 ?

 

Sujets relatifs
Novice cherche conseils pour installation de camérasBesoin d'aide pour une installation avec onduleur
Nvidia Surround sous Windows 10Tuto installation manette XBOX ONE sans fil sur Windows 7, 8 et 8.1.
Quitter Windows xp Windows (8.1) ne détecte plus mon casque du jour au lendemain
écran raspberry compatible windows ?Écrans multi-pc / brainstorming d'installation
[aide] firmware, drivers, software clavier strike7 pour windows 7 x64 
Plus de sujets relatifs à : G13 - installation sous Windows 10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR