Bonsoir
Merci pour ton aide, j'ai en fait téléchargé le programme, qui aurait pu être utile si on pouvait le paramétrer pour supporter les 106 touches.
Cette histoire de 106, m'a donné l'idée de chercher avec des bons mots clés sur google. Et apparemment Vista a du mal à reconnaitre que c'est un clavier 106 touches et le prend pour un clavier standard plug & play. Ce qui a donné LA SOLUTION (enfin à la Microsoft) qui consiste à attaquer la base de registre et de modifier la configuration du clavier japonais standard :
http://support.microsoft.com/kb/927824/en-us/
Petite remarque, quand on a fini la manoeuvre il faut désinstaller le clavier le débrancher, redémarrer le PC et le rebrancher (j'ai essayé sans débrancher ça n'a pas marché). Ensuite quand on met les deux dispositions français et japonais, on obtient l'agencement désirée. Je trouve la solution un peu boiteuse, mais elle marche quand même.
Pour le temps ici c'est très changeant, durant la même journée on rencontre des temps assez différents, ce qui fait que le parapluie ne serait pas de trop, ainsi que la crème solaire (tu es bien parti pour prendre beaucoup de bagages ) ... non j'exagère pour la crème, enfin ça dépend de ta peau... ce qui est sûr c'est que les températures sont plutôt bonnes, je traîne en polo et je mets une veste légère le soir. Histoire de pas choper la grippe que les Japonais pourraient prendre pour la mexicaine. Là je ne parle que de la région où je vis, Ibaraki, pas loin de Tokyo. Le mieux est que tu regardes la météo.
Bonne nuit tout le monde, euh, bonne journée.