Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Disposition Clavier Japonaise Vs Qwerty

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disposition Clavier Japonaise Vs Qwerty

n°553570
Terror404
When terror is not found
Posté le 06-05-2009 à 15:25:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je ne puis que m'étonner de l'absence de ce sujet sur toutes mes recherches google, sur ce forum et sur d'autres... le problème est en fait simple.  
 
Je suis maintenant au Japon, j'ai mon pc portable de France, qui a donc un clavier azerty très partique pour chatter ou écrire en français. Mais comme je suis appelé à programmer dessus, je suis plutôt habitué à le faire sur un clavier qwerty qui est mille fois plus pratique quand on utilise à outrance des accolades et des crochets. J'ai donc acheté un clavier d'ici après avoir vérifié la première ligne "QWERTYUIOP". J'arrive chez moi et je me rends compte que des touches comme les crochets justement ou bien l'arobase ne sont pas exactement à leur place habituelle sur mon clavier. En fait j'étais tombé sur un clavier de disposition japonaise :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bc/KB_Japanese.svg/400px-KB_Japanese.svg.png
 
Je me suis résigné et me suis dit que ce n'était pas grave, qu'il suffisait de régler mon pc pour basculer sur cette disposition, or j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver un clavier avec cette disposition des touches, même le clavier Japon->Japonais est disposé comme un clavier US :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/51/KB_United_States-NoAltGr.svg/400px-KB_United_States-NoAltGr.svg.png
 
J'espère que vous voyez le problème, j'insiste sur le fait que je ne désire pas écrire en japonais.
 
Je signale également que pour l'instant je suis sous Vista...  
 
Quand je pense que je n'ai même pas encore regardé ce que ça donnait sous Ubuntu, sur lequel je devrai programmer également.
 
Voilà Merci d'avance pour vos réponses. Et j'espère que je ne suis pas ridicule tellement ce problème m'a l'air élémentaire. (il y a bien des japonais qui ont Vista en anglais ? non ?  :pt1cable: )  
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 15:25:22  profilanswer
 

n°553682
Terror404
When terror is not found
Posté le 07-05-2009 à 10:36:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis passé sur Ubuntu, j'ai réussi à faire ce que je voulais, apparemment, il faut aller dans les préférences de clavier, dans agencement (layout) mettre le modèle du clavier sur generic japonais 106 touches, puis ajouter l'agencement Japon - Japon, et ça marche. Le petit hic est qu'il y a désormais une touche sur le clavier français qui ne marche pas bien, celle qui est à droite de la touche %ù (celle à droite du M) elle écrit ça : ]} au lieu du mu grec et l'étoile, mais bon, je m'en fous du mu et pour l'étoile j'ai le pavé numérique.
 
Je ne suis pas revenu sous Vista pour voir si une solution similaire m'était passé sous le nez.  
 
Apparemment le sujet n'intéresse personne.  :pfff:   Mais je poste quand même.   :na:  
 
Si vous avez une autre solution, n'hésitez pas.
 
Bonne journée (ici il est 17h30)


Message édité par Terror404 le 07-05-2009 à 10:37:14
n°553686
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 07-05-2009 à 11:10:02  profilanswer
 

Si ça peut t'aider pour le remapping de ton clavier^^ comme ça tu placeras les touches que tu veux, ou tu veux
 
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#keyboard-layout
 
la meilleure solution étant avec le Microsoft Keyboard Layout Creator ;)
 
 
Sinan ptit hs mais bon je part au japon dimanche, il fait beau et chaud en ce moment ? (histoire de pas encombrer la valise de chose inutile XD)
 

n°553743
Terror404
When terror is not found
Posté le 07-05-2009 à 16:59:25  profilanswer
 

Bonsoir
 
Merci pour ton aide, j'ai en fait téléchargé le programme, qui aurait pu être utile si on pouvait le paramétrer pour supporter les 106 touches.
 
Cette histoire de 106, m'a donné l'idée de chercher avec des bons mots clés sur google. Et apparemment Vista a du mal à reconnaitre que c'est un clavier 106 touches et le prend pour un clavier standard plug & play. Ce qui a donné LA SOLUTION (enfin à la Microsoft) qui consiste à attaquer la base de registre et de modifier la configuration du clavier japonais standard :
 
http://support.microsoft.com/kb/927824/en-us/
 
 
Petite remarque, quand on a fini la manoeuvre il faut désinstaller le clavier le débrancher, redémarrer le PC et le rebrancher (j'ai essayé sans débrancher ça n'a pas marché). Ensuite quand on met les deux dispositions français et japonais, on obtient l'agencement désirée. Je trouve la solution un peu boiteuse, mais elle marche quand même.
 
Pour le temps ici c'est très changeant, durant la même journée on rencontre des temps assez différents, ce qui fait que le parapluie ne serait pas de trop, ainsi que la crème solaire (tu es bien parti pour prendre beaucoup de bagages :p ) ... non j'exagère pour la crème, enfin ça dépend de ta peau... ce qui est sûr c'est que les températures sont plutôt bonnes, je traîne en polo et je mets une veste légère le soir. Histoire de pas choper la grippe que les Japonais pourraient prendre pour la mexicaine. Là je ne parle que de la région où je vis, Ibaraki, pas loin de Tokyo. Le mieux est que tu regardes la météo.  
 
Bonne nuit tout le monde, euh, bonne journée.

n°553751
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 07-05-2009 à 17:56:15  profilanswer
 

cool pour le clavier, et merci pour la minute météo ^^

n°691318
jedi974
Posté le 02-05-2012 à 09:05:50  profilanswer
 

Terror404
 
vue que ce post est un peu vieux tu ne verras certainement pas ma réponse mais je tient à te remercier très très grandement car grâce à ton lien  
 
http://support.microsoft.com/kb/927824/en-us/  
 
mon soucis (qui était le même que toi) est enfin régler en prenant le Microsoft Fixit qui installe automatiquement le correctif.
 
Moi j'ai un VaiO vgn-ux50, c'est un Umpc avec donc clavier intégré, je n'ai pas eu à désactiver le clavier, juste à redémarrer le PC.
Tout marche enfin  :bounce: et sur les bonnes touches, le @, les + - = )]], ect ect.
 
Encore un gros merci tu à stopper mon mal de crâne  ;)

n°691346
jedi974
Posté le 02-05-2012 à 13:03:46  profilanswer
 

Re
 
j'ai zapper, je suis sous Windows XP pro x86
 
encore merci

n°691933
Terror404
When terror is not found
Posté le 07-05-2012 à 11:12:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai bien lu ton message, et je te remercie pour le retour.
 
Bon courage avec ton clavier  ;) .

n°691950
jedi974
Posté le 07-05-2012 à 13:39:51  profilanswer
 

Cool tu à eu mon gros merci  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Disposition Clavier Japonaise Vs Qwerty

 

Sujets relatifs
Un clavier de bureau avec le même toucher qu'un clavier de ThinkPad ?Clavier en ligne/en colonne/droit/orthogonal/aligné ?
Clavier, quelques touches ne fonctionnent pas !Nouveau Clavier Razer : le Arctosa
Sennheiser PC 350 VS Roccat KaveBesoin d'aide pour programmer clavier et souris saitek cyborg
Laser couleur Vs Jet d'encre ?Clavier pratique, silencieux et pas cher
Choit clavier et tapis souris + peut etre casque !!Switch Ecran/Clavier/Souris 8 Ports
Plus de sujets relatifs à : Disposition Clavier Japonaise Vs Qwerty


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR