Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Comment désactiver clavier portable et brancher un autre en USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment désactiver clavier portable et brancher un autre en USB

n°911056
mnlz
Posté le 14-01-2017 à 09:53:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon amie a renversé du schweppes sur le clavier de son ordinateur portable (env 5-10 cl) au niveau du pavé numérique. Conséquence : des touches ne répondent plus, parfois si, et parfois elles s'activent sans qu'on le leur demande.
 
Comment procéderiez-vous pour le désactiver et brancher ensuite un clavier USB ? J'ai plusieurs idées en tête, comme désinstaller le pilote du clavier (et empêcher windows de le réinstaller je suppose), désinstaller le périphérique voire complètement le désactiver. Vu l'état de l'ordinateur je ne peux malheureusement pas bidouiller très longtemps avant qu'il s'excite aléatoirement, je viens donc demander votre aide afin de choisir une manip qui devrait fonctionner rapidement et espérons le du premier coup ;-) On passera acheter un clavier dans l'après-midi.
 
Merci à vous  :jap:  
 
 :hello:
 
Edit : il est très capricieux pour démarrer (bip répétés fréquemment), avec un peu de chance j'arrive à esquiver le diagnostic RAM + diagnostic win et compagnie. Quand j'arrive à sélectionner "démarrer windows normalement" et qu'entré fonctionne, c'est la fête ! Il est allumé et je l'éteins plus de la journée tant que le clavier est pas complètement désactivé dès la pression sur le bouton power...


Message édité par mnlz le 14-01-2017 à 11:55:46
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 09:53:57  profilanswer
 

n°911092
mnlz
Posté le 14-01-2017 à 15:55:40  profilanswer
 

Re-bonjour,
Nouveau clavier sans fil fonctionnel. Par contre, impossible de désactiver l'installation automatique du pilote PS2 du clavier intégré au démarrage, même avec la manip suivante... https://protuts.net/modifier-parame [...] windows-7/
 
Si jamais vous aviez une idée radicale...
 
Merci :-)

n°911142
garlok44
Posté le 14-01-2017 à 22:28:03  profilanswer
 

seul solution vraiment radicale ouvrir la bete et debrancher la nappe du clavier!

n°911210
mnlz
Posté le 15-01-2017 à 15:33:03  profilanswer
 

Effectivement, merci, j'avais écarté cette idée de peur d'aggraver le problème, en bougeant des patés de sucre à l'intérieur ou autre... mais en regardant une vidéo de disassembly, le clavier s'enlève vraiment très facilement, par le dessus sans rien dévisser. Je ferai ça s'il s'avère trop gênant :-)
:hello:

n°911836
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-01-2017 à 12:46:01  profilanswer
 

et profite en pour nettoyer le clavier, il doit rester un peu d'eau dans les couches de plastique.
voir aussi la carte mere mais faut bien secher le tout apres !!


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Comment désactiver clavier portable et brancher un autre en USB

 

Sujets relatifs
Lenovo yoga 500 14IBD ne boot pas sur CD ou USBClavier touches chicklet
Clavier retroéclairé leger?Questionnement Hub USB
Passer clavier motospeed ck104 en azertyiest-ce qu'un connecteur radio est mieux que bluetooth en clavier?
Clé USB qui ne s'allume plus et n'est pas reconnue... sélectivement[HELP] Avis Achat Clavier
Clavier + sucré aieAide et avis pour clavier "low-cost"
Plus de sujets relatifs à : Comment désactiver clavier portable et brancher un autre en USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR