Bonjour,
Mon amie a renversé du schweppes sur le clavier de son ordinateur portable (env 5-10 cl) au niveau du pavé numérique. Conséquence : des touches ne répondent plus, parfois si, et parfois elles s'activent sans qu'on le leur demande.
Comment procéderiez-vous pour le désactiver et brancher ensuite un clavier USB ? J'ai plusieurs idées en tête, comme désinstaller le pilote du clavier (et empêcher windows de le réinstaller je suppose), désinstaller le périphérique voire complètement le désactiver. Vu l'état de l'ordinateur je ne peux malheureusement pas bidouiller très longtemps avant qu'il s'excite aléatoirement, je viens donc demander votre aide afin de choisir une manip qui devrait fonctionner rapidement et espérons le du premier coup ;-) On passera acheter un clavier dans l'après-midi.
Merci à vous
Edit : il est très capricieux pour démarrer (bip répétés fréquemment), avec un peu de chance j'arrive à esquiver le diagnostic RAM + diagnostic win et compagnie. Quand j'arrive à sélectionner "démarrer windows normalement" et qu'entré fonctionne, c'est la fête ! Il est allumé et je l'éteins plus de la journée tant que le clavier est pas complètement désactivé dès la pression sur le bouton power...
Message édité par mnlz le 14-01-2017 à 11:55:46