Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Corsair M90 curseur de sourir bloqué sur tapis de souris 4HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair M90 curseur de sourir bloqué sur tapis de souris 4HD

n°680785
Yets_
Posté le 26-01-2012 à 21:17:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai reçu hier ma nouvelle souris corsair M90. J'ai téléchargé le logiciel et programmé quelques maccro et tout marchait nickel, exeption fait des leds qui sont sensées indiquer le profil sélectionné. Mon tapis de souris est un SteelSeries 4HD, c'est un tapis rigide et granuleux, cela ne posait pas de problème à la souris.
 
Aujourd'hui la souris ne répond plus sur ce tapis, plus précisément c'est le curseur qui ne bouge plus. J'utilise en ce moment la M90 avec une feuille de papier pour tapis de souris et ça marche.
 
Une idée du problème ? Sachant qu'hier la souris marchait sur le tapis, qu'aujourd'hui le curseur ne répond plus et que je n'ai rien touché entre temps.
 
Merci d'avance pour vos réponces !
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 21:17:16  profilanswer
 

n°680786
xrumbl3
Posté le 26-01-2012 à 21:22:48  profilanswer
 

C'est un défaut matériel, le capteur qui déconne probablement. Contact ton SAV pour savoir ce qu'ils en pensent.

n°680913
Yets_
Posté le 27-01-2012 à 18:28:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de votre réponse. J'ai résolu mon problème.
En cherchant dans le logiciel et en essayant divers réglage, j'ai trouvé la source du problème : c'est le paramètre "Lift Height" qui était sur "Low".
En le mettant sur "middle" ça marche et je peux de nouveau utiliser mon tapis  ;).

n°682086
tygeo
Posté le 05-02-2012 à 11:47:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je me permet de remonter le topic car j'ai un problème avec ma m90.
Je n'arrive pas à configurer la souris pour battlefield 3, en jeux via le menu option les boutons supplémentaires ne sont pas reconnus, j'ai aussi essayé d'assigner les touches 1,2,3,4 et 5 du clavier aux boutons de la souris mais ca ne fonctionne pas non plus.
 
Et Yets, si tu passes par là peux tu m'expliquer comment tu as fait tes maccro ?!
 
Merci pour vos réponses !!!

n°682879
Yets_
Posté le 09-02-2012 à 23:32:20  profilanswer
 

Salut,
 
Lors de mon premier post j'ai dit avoir programmé quelques maccros mais ce n'était que des raccourcis Windows, cela marchait bien.
Par la suite j'ai essayé avec skyrim et là c'est la cata, rien ne marche.
 
D'après ce que j'ai compris de mes recherches:
 
Le problème des maccros est un problème connu et les nouveaux drivers beta sont sensés résoudre les problèmes.
Il y a deux mode pour la souris : "hardware playback" et "software playback", dans les jeux comme battlefield 3 ou skyrim tu dois utiliser "hardware playback". Dans ce mode les maccros sont enregistré directement dans la souris, plus besoin de passer par windows pour les maccros (c'est ça qui faisait que les maccros ne marchaient pas dans skyrim ou BF3 apparement). Tu switches entre "hardware playback" et "software playback" en cochant la case en bas à gauche du logiciel.
De plus les leds pour changer de profil ne s'allument que quand tu es en "hardware playback".  
 
Tu dois donc cocher "hardware playback", reconfigurer tes maccros et sauvegarder le profil dans la souris.
 
Pour ma part, ça ne marche pas. En mode "hardware playback" toutes les touches sont retranscrites par un clic gauche, même le scrolling de la molette. Ah aussi j'ai aucune led de profil allumées.
Pour tout dire j'attend la version finale des drivers, si çela n'arrange pas le problème j'écrirais (encore) à Corsair. Si cela ne résout rien je ferais remplacer cette souris... :o  
 
Si tu essayes en mode hardware j'aimerais bien savoir si ça marche chez toi et si tu as fait quelque chose de spécial.  :D  

n°683208
tygeo
Posté le 12-02-2012 à 11:43:06  profilanswer
 

Salut,
 
Merci d'avoir répondu, je vais regarder à ça et je te tiens au courant, en espérant qu'une solution arrive.....

n°683334
tygeo
Posté le 13-02-2012 à 09:19:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais testé en "hardware playback" et j'ai uniquement les touches 7 et 8 qui fonctionnent en plus des boutons basiques.  
 
Après je ne sais pas si je procède de la bonne façon, genre j’appuie sur MR, bouton 7, et touche & du clavier et ainsi de suite pour les différents raccourcis, mais en jeux les autres boutons ne fonctionnent pas.
 
En faite que les boutons 1, 2, 3, 7, 8, le 14 qui est le mode sniper et 5, 6 pour les dpi fonctionne le reste impossible d'attribuer un raccourci.  :fou:

n°683486
Yets_
Posté le 13-02-2012 à 20:59:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je dirais que c'est déjà ça, moi sur skyrim toutes les touches que j'attribue (et même les autres comme le clique droit  :p ) sont retranscrites comme un clique gauche.  :o  :(  
 
He bien sûr, les drivers sont toujours en bêta, un mois après leur sortie. :fou:

n°683760
jarod1601
Posté le 15-02-2012 à 16:26:03  profilanswer
 

bonjour je me joins a vous car j'ai reçua linstant ma souris et installé le programme qui va avec . J'ai voulu la tester sous COD mais comme vous quand je suis dans les options du jeu les touches ne sont pas reconnu. C'est donc super davoir une souris avec plein de bouton es je ne peux meme pas attribuer de touche. Je vois que je ne suis pas le seul et quil va falloir attendre .

n°683909
CyrBen
Posté le 16-02-2012 à 14:52:14  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai les mêmes problèmes que vous:  
-touche pas reconnue ou alors seulement comme un clic gauche.
-En mode Hardware playback, plus rien ne fonctionne!
pas moyen de la faire fonctionner correctement. En plus je l'avais acheté spécialement pour Skyrim.
J'ai repris pas dépits ma G500, moins "classieuse", mais elle fonctionne parfaitement!

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 14:52:14  profilanswer
 

n°684039
Yets_
Posté le 17-02-2012 à 18:09:44  profilanswer
 

Salut,
 
Corsair a mis en ligne des profils de jeux pour cette souris :
 
http://www.corsair.com/vengeance-m [...] mouse.html
 
J'ai essayé celui pour skyrim mais rien n'y fait, en hardware playback j'ai toujours que des cliques gauches.

n°684346
tygeo
Posté le 20-02-2012 à 20:43:27  profilanswer
 

Salut, merci pour le liens je test ca demain et te tiens au courant !

n°684378
BrotherDjo​ulZ
Posté le 20-02-2012 à 23:46:17  profilanswer
 

Alors bonjour bonjour,  
 
je n'utilise pas cette souris mais une g700 qui a plein de boutons aussi et avec laquelle j'avais des problèmes pour programmer les boutons "en plus" par rapport aux souris de base.
Le problème venait du fait que les jeux ne reconnaissent pas forcément directement ces boutons "en plus", j'ai donc procédé en 2 temps:
D'abord, utiliser le logiciel de la souris pour attribuer à ces boutons des touches de clavier inutilisées en jeu, genre * ou $ ou ù .
Ensuite, dans les paramètres du jeu, attribuer l'action voulue à ces touches clavier * ou $ ou ù.
Ce qui fait que en jeu, en appuyant sur les boutons, vous produisez l'équivalent de la touche clavier qui déclenche l'action voulue.
 
Pour tygeo, il me semble que dans BF3 les touches 1 2 3 etc sont déjà attribuées à des choix d'arme, du coup ça fait peut-être une sorte d'interférence ???
 
Après, peut-être que ça dépend de votre logiciel et dans ce cas, désolé d'être intervenu, mais si jamais ça marche pour vous, tant mieux !
 
Bon courage


Message édité par BrotherDjoulZ le 20-02-2012 à 23:48:19
n°684446
frew
Posté le 21-02-2012 à 16:31:08  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis rassuré de voir que de nombreuses personnes ont des soucis avec cette souris. Cela fais environ deux semaines que j'essaye divers manip et toujours rien. Acheter une M90 actuellement je le deconseille vivement. Pour ma part, la souris me sert a jouer a swtor et les boutons 9-15 ne sont pas reconnus, que se soit directement IG ou par le biais d'une maccro type associer une touche clavier à une touche M90 puis IG associer un sort à cette touche clavier.
 
Je vais vous faire un petit recap de tout mes test et de ma conclusion du moment:
 
>>>>Avec clavier Keysonic 6001 UELX sous windows 7:
 
-Testé installation des drivers souris/clavier dans les deux sens: aucun résultat
-Mode Hardware et Software tester: aucun résultat
-Profil fournis par corsair testé: aucun résultat
-Lancer en mode administrateur le jeu et logiciel corsair: aucun résultat
-Désactiver le mode "gameur" du clavier: aucun résultat
 
Suite à ces manip je fais un test sur wow avec mon anciens PC sous windows XP et son clavier basique (avec un port pré USB dslé je ne connais pas le nom)
 
- ET LA PAFF , EUREKA, HOURA: le bind s'effectue comme il faut, je me dit que je suis sur la bonne voie et que je vais enfin réussir à rentabilisée mes 70 euros sur swtor.
 
>>>>>>Je conclu donc, un peu vite sur le coup, que cela doit certainement provenir d'un probeme de swtor ou bien de compatibilité entre la M90 et le ksk 6001 UELX
 
-j'installe donc wow sur mon nouveau PC (M90 + ksk 6001 UELX donc), puis test IG sur wow: aucun resultat. (donc swtor est hors cause)
 
Je suis alors partis m'acheter une perruque pour remplacer mes nombreux cheveux arraché ainsi qu'un clavier basique port usb:
 
-Test sur swtor + wow: TOUJOURS auncun résultats!! (ksk 6001 UELX hors cause)
 
 
>>>>>Ma conclusion de ces nombreux test actuellement est que le soucis pourrait être en rapport avec windows 7...  
 
Vivement qu'il nous fournisse un vrai driver et pas un beta comme disait quelqu'un plus haut, j'aurais du leur envoyer mon N° de compte en béta aussi, avec un possible règlement lorsque leur souris fonctionnera correctement.
 
 
Si quelqu'un peut eclairer cette situation de ces lumières je lui en serais infiniment reconnaissant.
 
 

n°684449
tygeo
Posté le 21-02-2012 à 17:09:38  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai testé avec le profil de COD MW3 et les boutons supplémentaires fonctionnent pour ma part mais pas le top pour BF3  :pt1cable: , reste à voir si je peu modifier ce profil pour y attribuer d'autre touches car pas de profil BF3 dans leur liste.
 
Sinon j'ai vus en fouillant sur le net pour des problèmes similaire sur d'autre souris de ne pas installer les driver fournis avec la souris et/ou d'utiliser un logiciel qui permet de paramétrer celle-ci, genre X-mouse.
 
Voilà, à tester sans les driver corsair, moi je vais voir avec leurs profils si il y a moyen de faire quelque chose...
 

n°684455
frew
Posté le 21-02-2012 à 18:01:00  profilanswer
 

Bon je viens d'avoir un declic: j'ai viré le paramètre de contrôle du compte utilisateur sur windos 7 (enfin je l'ai mis au plus bas) et devinez quoi???
 
 
CA MARCHE!!!!
 
 
Enfin  :pt1cable:

n°684814
TyRannY_fr
Posté le 25-02-2012 à 13:50:08  profilanswer
 

Salut à tous.  
 
Je ne suis pas sûr que l'aide pour le problème de programmation de la Corsair M 90 soit très claire pour tout le monde (pour être honnête, je n'avais rien compris !).
Je vais faire un petit résumé d'une aide très détaillée (en anglais) que j'ai trouvée sur le forum Corsair : http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=103683
Si comme moi vous avez peur que ce soit trop technique, rassurez-vous, si j'ai réussi à le faire, un singe trisomique y arriverait.
 
VERSION TRES SIMPLIFIEE :

- flasher le firmware de la souris : http://www2.corsair.com/software/M60...110211v108.zip
- utiliser le dernier logiciel M90 2.12 BETA SOFTWARE : http://www.corsair.com/media/cms/d [...] 010612.zip  
- passer en mode "hardware blackback" programmer les touches et remplir/assigner tous les profils et les exporter vers la souris.
 
VERSION TRES DETAILLEE :
1) Si vous avez des profiles déja préparés, exportez-les (ONLGET : MANAGE PROFILES -> export)
 
2) Ouvrez le fichier contenant le firmware de la souris : http://www2.corsair.com/software/M60...110211v108.zip et laissez le flashage se faire complètement. Voilà votre souris est comme neuve.
 
3) Installer le logiciel Corsair : http://forum.hardware.fr/message.p [...] ic=0&new=0. Note : Installer avant ou après le flashage ne change rien.
 
4) Cochez l'option "Hardware Playback" (en bas à gauche du panneau de logiciel Corsair)
 
5) Importez ou créez un/plusieurs profiles dans l'onglet MANAGE PROFILES (pour créer une macro c'est simple : dans l'onglet ASSIGN BUTTONS, cliquez sur MR, cliquez sur un numéro sur le schéma de votre souris, assignez-le  une touche de votre clavier).  
Exemple : la touche "R" me sert à recharger dans Battlefield 3. Je clique sur MR, je choisi le numéro 15 sur le schéma de la souris, j'appuie sur R et je rappuie sur MR. Quand je clique sur le bouton 15 de ma souris, mon système pensera que j'appuie sur la touche R de mon clavier.
 
6) une fois satisfait par votre/vos profils créés, il faut s'assurer que les 6 profils programmables soient occupés dans la mémoire de la souris. Vous pouvez par exemple copier/coller le même profil 6 fois si comme moi vous êtes un gros fainéant.
 
7) Il va falloir assigner un profil à une led de la souris : cliquez sur les leds de l'un des profils à droite du panneau MANAGE PROFILES. Dans chaque onglet, choisissez un profil (je ne suis pas sûr que mettre 6 fois le même profil fonctionne, donc par sécurité, mettez 6 profils différents (6 copies d'un même profil par exmple.)
 
8) Dans ce même panneau, il faut cliquer sur SAVE TO M90 en bas à gauche. Attendez que le profil soit exporté vers la souris et c'est fini.
 
9) Rendez-vous dans votre jeu (Battlefield 3 par exemple) et dans l'assignation des touches, choisissez une fonction que vous voulez assigner dans la colonne d'assignation des touches clavier et cliquez avec la souris pour l'assigner.
Exemple : je veux que ma touche 13 soit la grenade. Je vais dans key bindings et dans la colone Keyboard je clique sur la touche pour la grenade; clique bouton 13 et le tour est joué.
 
Voilà, ça demande un peu de manipulation, mais le plaisir est au rendez-vous quand ça fonctionne !
 
Si vous avez des problèmes pour créer une macro, je vous renvois vers le guide de la souris (en anglais) et j'insiste pour que ceux qui parlent anglais aillent voir ce post sur le forum Corsair qui m'a aidé dans mon problème, il est plus clair que le mien : http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=103683
Si vous avez encore des questions, vous pouvez m'envoyer un message privé.
 
J'espère que ça vous aura été aussi utile qu'à moi !
 
Bon jeu !

n°684874
tygeo
Posté le 25-02-2012 à 23:17:31  profilanswer
 

salut, merci à vous pour le coup de main, je regarderai ca ce week car toujours au même point. :pt1cable:

n°684944
Yets_
Posté le 26-02-2012 à 22:07:47  profilanswer
 

Un de tes liens ne marche pas, c'est celui pour télécharger le fichier qui flash le firmware de la souris.
Voici le bon lien : http://www2.corsair.com/software/M [...] 11v108.zip
 
Après avoir flashé la souris et utilisé ton guide ça marche !!! Merci beaucoup.  :jap:  
Ca a été un combat pour la faire marcher.   :pt1cable:


Message édité par Yets_ le 26-02-2012 à 22:08:18
n°684989
tygeo
Posté le 27-02-2012 à 10:36:28  profilanswer
 

Salut,  
 
Un grand merci à toi, ca fonctionne également pour moi  :jap:  
 
Bye  :hello:

n°685563
dauph05
Posté le 04-03-2012 à 12:59:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Malgré l'excellent tuto trouvé ici (merci TyRannY_fr pour ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais), rien ni a fait. La souris a d'abord commencé par se bloquer dans l"axe vertical, puis les lumières de profils se sont éteintes. Débrancher et rebrancher la souris n'a rien changé et au reboot du PC, impossible de cliquer sur l’icône de session.
J'ai tenté trois fois de faire selon les explications données par Tyranny, ça fonctionne à chaque fois mais la souris se bloque de nouveau en cinq ou dix minutes.
 
Achetée 62 € chez Amazon le 24 février, je trouve que c'est cher pour tomber si vite en panne, quand à la demande de rma, ça me parait un peu chinois et surtout, quid des frais de port ?
Ce n'est pas la souris que je conseillerais dans l'immédiat.

n°713987
moutonfris​er
Posté le 29-11-2012 à 22:33:40  profilanswer
 

salut, je me permet de relancer ce sujet car j'ai aussi quelque problème avec cette souris reçu aujourd'hui.
 
Tout d'abord les LEDs de profile n'ont jamais fonctionnées!!! Ensuite je galère a la faire fonctionner sur GW2..... J'espère que la solution bf3 fonctionnera sur GW....

n°717486
Pandhenlag​gle
Posté le 28-12-2012 à 10:18:03  profilanswer
 

Bonjour.
Je relance également le sujet M90 car je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre seul.
 
Suite au décé prématuré de mon SSD principale j'ai perdu les profiles sur lesquelles j'avais pas mal passé de temps cependant ils sont encore sur ma souris lorsque je fait lecture matériel.
 
Plutôt bien mais je ne peu du coup plus rien modifier pour le moment car je n'arrive pas à afficher ces profiles sur le logiciel de gestion de profile corsaire.
 
Donc voilà ma question : Y a t il une solution pour faire apparaitre les profiles enregistré dans la M90 sur mon logiciel de gestion de profile CORSAIR.
 
Merci d'avance.

n°720885
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 21-01-2013 à 11:56:25  profilanswer
 

Salut, moi j'ai un souci récurrent avec ma M90 :  
à chaque démarrage ou redémarrage de win7, impossible de déplacer la flèche avec la souris. J'ai trouvé comment résoudre ce problème mais ça m'oblige à avoir une autre souris pour ce faire, un comble !
En effet, il suffit que j'aille dans le programme de configuration Corsair de la souris et que je change les paramètres de détection "lift height" et là la souris refonctionne immédiatement normalement !
Si quelqu'un a le même problème et a trouvé une solution pour ne pas perdre le déplacement du curseur à chaque démarrage, je lui en serai très reconnaissant !


---------------
Le fil rouge sur le bouton rouge...
n°735837
jaidor
Posté le 22-05-2013 à 12:41:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le même soucis toujours pas trouver de réponse ou solution à ce problème. Si qu'elle qu’un à une réponse à cette question je suis preneur. Comment faire pour ne pas avoir la souris M90 Corsair bloqué et éteinte à chaque démarrage de windows7, pour le moment je débranche/ rebranche le câble sur le port U.S.B. Merci d'une réponse que je l'espère positive.  

n°735852
drebbin
Posté le 22-05-2013 à 15:12:20  profilanswer
 

A part ça ces problèmes vous en pensez quoi de la CORSAIR M90 ?  :hello:  
 
Les boutons sous le pouce sont ils bien utilisables ? j'avais vu des remarques à propos de la dureté des boutons ? ...  :??:  
 


Message édité par drebbin le 22-05-2013 à 15:30:02
n°740449
stormbreak
Posté le 18-07-2013 à 00:11:00  profilanswer
 

bonjours j'ai moi même soucis avec cette souris apres avoir fait les manip de tyranny ma souris a freeze quelque minute et depuis 2 des leds sont active la 1 et la 6 et impossible de remettre les lumieres ??? et même apres la manip de tyrrany je ne parvient pas a l'utilisé sur 4Story et C9 (deux mmorpg) merci de me repondre rapidement ^^ sa serais cool

n°740450
stormbreak
Posté le 18-07-2013 à 00:13:32  profilanswer
 

et oui drebbin perso c'est une tres bonne souris uniquement pour droitier et non les bouton de sont pas dur mais quelque peut difficile d'utilisation car trop serré les un des autres a mon gout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Corsair M90 curseur de sourir bloqué sur tapis de souris 4HD

 

Sujets relatifs
Un bonne souris sans fil pour 40 euros ?Tapis de sourie?
Achat d'un nouveau tapis souris gamingProblème avec la souris steelseries sensei
souris gamer sans fil ????Carte réseau bloqué à 100mbits au lieu de 1000
Problème config bouton souris microsoftChoix d'un tapis
Choix d'une souris pour usage infographie sous gnu/linux 
Plus de sujets relatifs à : Corsair M90 curseur de sourir bloqué sur tapis de souris 4HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR