Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Configuration d'une souris gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration d'une souris gamer

n°566293
hbs100
Posté le 26-08-2009 à 14:52:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans cet article : "http://www.vakarm.net/view-news-La-souris-meilleure-amie-du-joueur_read-1303-fr.html"
faut-il régler les DPI de la souris légèrement inférieur à ce qu'on veut, puis compenser avec la sensi sous counter-strike pour arriver à la sensibilité qu'on recherche  
 
merci à celui qui m'aidera à comprendre

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 14:52:21  profilanswer
 

n°566359
boiteux
Posté le 26-08-2009 à 19:35:06  profilanswer
 

Salut,
 
Considère que la sensi css sur 1 c'est la valeur la plus faible et qu'elle est réglabe avec beaucoup de précision (1.1 - 1.3 - 2.1 en gros tu écrits ce que tu veux).
 
Tandis que sur les souris, le réglage des dpi est moins précis (sauf exception) et les écarts plus important (genre 800 - 1200 - 2000 etc.).
 
Donc le but c'est de trouver la valeur qui te va le mieux en dpi sur css (en laissant la sensi à 1 sur css) et ensuite tu peux paufine avec la sensi css.
 
Perso j'ai essayé cette technique et finalement je suis vachement plus à l'aise avec une sensi widows à 3, 3200 en dpi et sensi 1.2 sur css.
 
Je te conseil de virer tout ce qui est accélération souris (sous windows, css et ton driver souris) et après tu fais tes réglages comme tu le sens.

n°566410
hbs100
Posté le 27-08-2009 à 04:10:17  profilanswer
 

Tout d'abord merci beaucoup , ensuite tu parle d'enlever l'accélération, on me la dit plusieurs mais je ne comprend pas une chose, enlever l'accélération de windows par exemple revient à complètement supprimer cette sensibilité, qu'on la bouge du minimum au maximum ça ne changera rien ?
Sinon je ne sais pas comment enlever la sensi windows ... cs ... driver souris ... tout ce que je sais c'est les 3 commandes noforce que j'ai mis dans les options de lancement de cs , tu pourrais m'en dire d'avantage ?
Ensuite pourquoi n'as-tu pas laissé la sensi windows par défaut ? (6/11)
 
Moi pour l'instant je suis à 2000 dpi, 1.0 sur cs, et 6/11 sous windows avec les 3 commandes no force, le but est que sur mon tapis de 25 cm je puisse faire un demi-tour (180°) sur CS en parcourant la moitié du tapis( du centre jusqu'à l'extrémité d'un des 2 côtés) et donc faire un tour complet (360°) en parcourant tout le tapis de l'extrémité gauche à l'extrémité droite, je ne sais pas si on peut appeler ça une low sensi mais je n'ai pas encore de tapis de 3x cm ^^
 
Puisque au final, ce qui compte n'est pas cette valeur ? centimètres parcourue par la souris sur le tapis <|> distance parcouru à l'écran  ? Ou alors ça peut être encore* plus ou moins précis (à des pixels près) selon le nombre de sensibilité qui s'entremêlent ?


Message édité par hbs100 le 27-08-2009 à 04:14:46
n°566493
trajouf
Posté le 27-08-2009 à 15:37:20  profilanswer
 

Pour moi il faut exploiter au max la souris, en gros je mets les DPI au max, le refresh au max, accélération en off, la sensibilité au max, et ensuite j'ajuste la sensibilité en fonction de ce j'utilise (Win, jeux, etc.). Et ça roule comme ça depuis un bon moment avec mes Lachesis (travail + perso).

n°566546
boiteux
Posté le 27-08-2009 à 20:32:06  profilanswer
 

l'accélération sur css, windows et driver sont des accélérations logiciel, on les désactive afin d'être le plus précis possible en évitant les hasards de ces interprétations (bug).
dans les cas des dpi, il s'agit de d'accélération matériel (géré directement par le capteur en gros), c'est direct et il n'y a pas (ou très peu) de retraitement derrière pour interpréter la position de la souris.
 
pour virer la sensi sous windows = panneau de config/souris/option du pointeur/désactiver la précison du pointeur (un truc du genre)
 
pour ton driver dans les options de tes profils tu dois avoir une option à cocher ou décocher (sans dépend de ta souris)
 
Et pour css ce sont effectivement des commandes à noter dans les options de lancement: -noforcemparms -noforcemaccel -noforcemspd


Message édité par boiteux le 27-08-2009 à 20:32:33
n°566583
hbs100
Posté le 28-08-2009 à 01:25:49  profilanswer
 

Re et merci d'avoir pris le temps de répondre :
 
Je joue à cs 1.6 (je crois que c'est pareil) et j'ai une logitech G9
 
Pour la sensi windows, d'acord je décoche la précision du pointeur, mais il reste la barre de la sensi windows par défaut sur 6/11 , celle là on ne peut pas la virer ?
 
Pour les drivers, j'ai une option qui s'apelle "Utiliser les pilotes natifs du SE pour l

n°566584
hbs100
Posté le 28-08-2009 à 01:28:19  profilanswer
 

Re et merci d'avoir pris le temps de répondre :

 

Je joue à cs 1.6 (je crois que c'est pareil) et j'ai une logitech G9

 

Pour la sensi windows, d'accord je décoche la précision du pointeur, mais il reste la barre de la sensi windows par défaut sur 6/11 , celle là on ne peut pas la virer ?

 

Pour les drivers, j'ai une option qui s'appelle "Utiliser les pilotes natifs du SE pour la vitesse et l'accélération du pointeur" c'est ça ?

 

Pour les 3 commandes no force, ça ne serait pas eux qui enlève la sensi windows sous cs ? Car enlever la sensi de "cs" lui même n'a pas de sens vu que je peux toujours modifier à ma guise la sensi grâce à la barre de cs même après avoir mis ces 3 commandes

 

Dsl double post, c'est la connexion


Message édité par hbs100 le 28-08-2009 à 01:29:22
n°566641
boiteux
Posté le 28-08-2009 à 12:39:31  profilanswer
 

attention il ne faut pas confondre sensibilité et accélération
 
les commandes cs enlève l'accélération pas la sensi (sinon ton viseur ne bougerai pas)
 
Dans windows, la précision du pointeur c'est l'accélération, le 6/11 c'est la sensibilité (pareil met la à 0 et essaye de déplacer ton curseur...)

n°566675
hbs100
Posté le 28-08-2009 à 15:21:06  profilanswer
 

Déjà essayer et effectivement ça a bien un impact ^^, donc quand je décoche la précision du pointeur, ça revient par défaut (c'est à dire sur coché) à chaque redemarrage, et je crois que c'est dû à mon pilote logitech, je crois que dans setpoint je dois désactiver "utiliser les pilotes natifs du SE pour la vitesse et l'accélération du pointeur" mais je suis pas sûr ?
Sinon pour enlever l'accélération pour mon driver (setpoint) tu sais comment faire ?
 
Merci

n°566763
boiteux
Posté le 28-08-2009 à 19:08:40  profilanswer
 

Non hélas mais en cherchant un peu tu trouveras surement

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 19:08:40  profilanswer
 

n°573464
hbs100
Posté le 10-10-2009 à 03:01:34  profilanswer
 

Une dernière question, la sensibilité windows (sur 11) a t-elle un quelconque impact sur la précision ou alors on peut la modifier à notre guise sans problème ?

n°581063
hbs100
Posté le 03-12-2009 à 21:40:51  profilanswer
 

Un gros up, j'ai une nouvelle question, je voudrais savoir sur quoi fallait-il mettre la barre de sensibilité de call of duty mw 2 pour avoir le moins d'imprécision (comme 1 de sensi sous cs)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Configuration d'une souris gamer

 

Sujets relatifs
Choix souris, DiamondBack 3G/DeathAdderProblème, setpoint ne reconnait plus mon clavier et ma souris
souris de gamer[Topic Unique] Coolermaster SENTINEL - Game Storm GAMER
Clavier gamer - recherche d'infos récentesRazer Naga - la souris spéciale MMO.
Quel souris gaming choisir ? Et surtout sur quel site la trouver ?Souris Razer DeathAdder Blue et Lachesis Wraith Red
Patins de souris usés, que faire? 
Plus de sujets relatifs à : Configuration d'une souris gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR