Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier gamer - recherche d'infos récentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier gamer - recherche d'infos récentes

n°565623
Sh00m
Posté le 21-08-2009 à 14:06:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche des infos (et un peu d'aide) pour changer mon clavier.
L'objectif étant de trouver un clavier pour jouer (FPS principalement), je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur le forum, donc j'ouvre ce nouveau topic
Il existe différent types de claviers, et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. J'ai fait quelques recherches sur le net, mais je n'ai pas trouvé de comparatif complet suffisamment récent (-1 an) sur les différents claviers (et leur utilisation).
 
Mes questions sont :
 - Est-ce que les micro claviers intégrés aux claviers (genre celui qu'on trouve embarqué sur le merc stealth) apporte quelque chose au jeu, ou vaut-il mieux prendre un clavier avec uniquement les touches classiques. (J'utilisais un nostromo n50 il y a quelques années déjà, et j'aime bien avoir toutes les touches sous la main).
 - Quel clavier utilisez-vous pour jouer ?
 - L'anti-ghosting est-il vraiment utile ?
 
Voici quelques modèles
Zboard MERC Stealth
Microsoft Reclusa
Logitech Illuminated Keyboard
Roccat Valo (un peu trop évolué sûrement)
 
Le logitech n'est pas forcément fait pour jouer à la base, mais il m'a l'air agréable à l'usage.
 
PS : je n'ai pas de budget précis
Merci d'avance :)


Message édité par Sh00m le 21-08-2009 à 14:08:35
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 14:06:47  profilanswer
 

n°565664
Seb211
Hardware addict
Posté le 21-08-2009 à 21:27:12  profilanswer
 

bonsoir Sh00m.A tu penser au fameux Logitech G15 Refresh (version deux ),franchement il dechire,super pratique,ecran avec indicateur processeur - memoire quand on joue,touches éclairantes bref le top a un prix assez correct.Se trouve a partir de 70 euro.  
 
http://www.materiel.net/search.htm [...] t=&x=0&y=0
 

n°565952
Sh00m
Posté le 24-08-2009 à 13:46:44  profilanswer
 

Merci, je vais y jeter un oeil !

n°565954
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 24-08-2009 à 13:58:41  profilanswer
 

Par contre le G15 est bruyant ! J'ai le Merc stealth  et j'ai pas trouvé ca terrible, terrible, par contre, il est carrément silencieux :)

n°566108
Sh00m
Posté le 25-08-2009 à 13:28:52  profilanswer
 

Donc le petit clavier ajouté sur le Merc stealth n'est pas pratique ?

n°566109
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 25-08-2009 à 13:31:01  profilanswer
 

Bah j'ai eu du mal à m'y faire, et je suis finalement revenu au ZSQD :D

n°566160
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 25-08-2009 à 19:15:14  profilanswer
 

J'ai le G15 Refresh, il n'a qu'un seul point noir : Le boucan de dingue qu'il produit !
 
 
Dans Prototype, un jeu auquel la barre d'espace est sollicité un maximum de fois pour sauter, je peux vous assurez que mes parents, un étage en bas entende absolument TOUT !!
 
Dans les jeux comme CoD 4, TF2 (en Scout ;) avec le double jump), ca passe.
 
En tout cas, c'est 0 pour le silence.
Mais le reste est farpait  :pt1cable:  :love:  
(raccourci à gogo, rétroéclairage sympa, écran LCD pour lire les flux RSS (les news pour moi) durant les chargement de partie (UN VRAI régale pour ne pas perdre son temps !), les raccourcis de lecture de musiques, etc !!!)
 
D'ailleurs, je compte racheter le même clavier le mois prochain pour une nouvelle config !
 
L'anti-goshting ? Késako que ce truc marketing ?? Je ne connais pas ... C'est pas pour autant que mon ratio est toujours de 2-3 sur TF2 en Spy/Scout ^^ Et de 3-5 sur COD4  :D


Message édité par BabyAzerty le 25-08-2009 à 19:19:27
n°567666
Sh00m
Posté le 03-09-2009 à 12:27:24  profilanswer
 

Salut !
 
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai choisi le G15 (refresh), qui me plaît beaucoup.
 
Côté boucan, je le trouve justement assez silencieux, donc tout va bien. Le toucher est parfait pour moi, le retour des touches est excellent, tout comme le temps de réaction.
 
Ça tue ;)

n°567716
Seb211
Hardware addict
Posté le 03-09-2009 à 16:32:35  profilanswer
 

Pour le bruit des touches du G15,ce sont les premiers fabriqués qui fesait du bruit et les lettres des touches qui c'effacait ( c'est ce que j'ai lu).Pour ma part,le mien ne  fait pas un boucan d'enfer et pour l'effacement des lettre on verra.Je n'ai pas encore réussit a configurer le déffilement des flu rss sur l' ecran.Ca ne doit pas etre bien compliqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier gamer - recherche d'infos récentes

 

Sujets relatifs
touches clavier pour haut-parleur en grève ou contrariéesLOGITECH G15 (gamer keyboard)
remplacer une touche sur le clavier par une autreChez Dell, ils sont nul à chier, donc voilà un tutto pour vous aider !
À la recherche de la Corsair Flash Voyager GT 8 Go perdue[Ecran] LG Flatron W2253V pour un usage de Jeux (Gamer/Hard-Gamer) ?
Clavier environ 55€clavier bloqué
clavier et souris ne fonctionne pas sous XPClavier "styler", silencieux, rétroéclairé
Plus de sujets relatifs à : Clavier gamer - recherche d'infos récentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR