C'est vrai qu'ils sont très peu chers, ce n'est pas que j'ai cherché les sous-marques en particulier, mais c'est vraiment ce que j'ai trouvé qui se rapprochait le plus. Mais du coup, vu le prix, ça vaut la peine d'essayer, si je ne trouve pas d'autres options.
Et bon, chiclet ou juste toucher similaire aux portables, ça pourrait être l'un ou l'autre (sauf que pour un clavier chiclet, il faudrait juste pas qu'il soit fait en caoutchouc ou latex car je suis allergique). Mais je pense que l'idée de départ c'est surtout le toucher clavier portable comme tu l'as remarqué, en effet. Petites touches douces où les doigts volent sur le clavier et la frappe se fait quasi par frôlement ou à-peine-pression. Je trouve que ça va plus vite et c'est plus pratique et discret aussi. J'ai regardé un peu ces Logitech, ils me paraissent toujours un peu gros. Et je suis vraiment étonnée de me rendre compte qu'il n'en a pas été fait plus que ça, finalement, des plus-ou-moins-copies de claviers Apple pour PC (parce qu'ils sont vraiment jolis aussi) ! Les fabricants de claviers PC ont l'air de ne pas pouvoir se détacher de cette façon de penser que "plus c'est gros, inutilement imposant et pas pratique, MIEUX c'est". Aussi, c'est pas terrible de n'avoir que du noir en option.