Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Claviers pour PC similaires aux claviers Apple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Claviers pour PC similaires aux claviers Apple ?

n°695732
bergamasqu​e
Posté le 09-06-2012 à 18:54:16  profilanswer
 

Après plus de 10 ans sur divers ordinateurs portables, je m'achète un ordinateur de bureau. Je n'aime pas les gros claviers pour PC, trop imposants et clinquants avec leurs grosses touches qui s'enfoncent profondément et font du bruit. Mais moi qui n'ai jamais été une utilisatrice Apple non plus, j'adore leurs claviers fins au toucher discret et facile. Peut-on trouver des claviers pour PC similaires ? Je trouve les pavés numériques superflus, également. Merci d'avance pour toute suggestion!


Message édité par bergamasque le 09-06-2012 à 18:54:33
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 18:54:16  profilanswer
 

n°695741
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-06-2012 à 22:37:18  profilanswer
 

Tu peux trouver pas mal de claviers "slim", type "clavier de pc portable".
 
Tu as pas mal de claviers Logitech qui devraient convenir à ton usage. Sans pavé numérique, y'a pas de référence précise qui me vient comme ça.
 
Tu as vraiment besoin de ne pas avoir le pavé numérique ?

n°695744
bergamasqu​e
Posté le 10-06-2012 à 00:00:29  profilanswer
 

C'est pas un absolu dealbreaker mais c'est juste que je trouve que ça rend le clavier beaucoup plus large que nécessaire et éloigne inutilement la main de la souris/tablette, surtout dans la mesure où je ne me sers pas du tout du pavé.  
 
Pour le moment, j'ai trouvé ça: http://www.amazon.fr/Perixx-PERIDU [...] roduct_top - c'est plutôt sympa et pas cher. Et ce Saitek a l'air assez joli: http://www.amazon.fr/Saitek-Clavie [...] omputers_3 - juste que je le trouve long! Surtout que mon bureau est une espèce de console avec tablette rétractible, et à quelque centimètres près, ça va être délicat de caser le minimum nécessaire.  
 
J'ai pas vu beaucoup d'autres produits similaires sur amazon, alors je voulais voir avant de commander s'il y avait d'autres alternatives, peut-être des références en la matière. S'il n'y a pas, je pense que l'un des deux m'ira très bien tant que ça fonctionne (par contre j'ai pas vraiment vu de slims dans les Logitech).


Message édité par bergamasque le 10-06-2012 à 00:00:59
n°695755
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-06-2012 à 07:33:34  profilanswer
 

Dépend de ce que tu cherches. Si tu veux un clavier "identique mac", c'est a dire un clavier chiclet (avec les touches qui "ressortent" du corps du clavier totalement plat, tu as toute la série des Wireless K** chez Logitech par exemple, ou tout plein de clones, dont le souci sera que tu ne seras pas forcément sur de la qualité ou du toucher avant l'essai.
 
Si tu veux juste un clavier "Slim", avec des touches similaires à celle d'un PC portable, tu peux en trouver chez la grande majorité des marques (Logitech, Microsoft, etc ...). Par exemple, toujours chez Logitech : le Illuminated Keyboard, le Media Keyboard K200.
 
 
Cela fait longtemps que je n'ai plus acheté de claviers "génériques" ou de "sous marques" car mes expériences à moyen terme ont toujours été décevantes : touches qui se bloquent ou s'effacent, claviers qui ne résistent pas a un démontage pour nettoyage.
 
C'est pour cela que je ne saurais pas te dire si les deux claviers que tu as sélectionné seront de bons investissements.

n°695765
bergamasqu​e
Posté le 10-06-2012 à 10:48:34  profilanswer
 

C'est vrai qu'ils sont très peu chers, ce n'est pas que j'ai cherché les sous-marques en particulier, mais c'est vraiment ce que j'ai trouvé qui se rapprochait le plus. Mais du coup, vu le prix, ça vaut la peine d'essayer, si je ne trouve pas d'autres options.
 
Et bon, chiclet ou juste toucher similaire aux portables, ça pourrait être l'un ou l'autre (sauf que pour un clavier chiclet, il faudrait juste pas qu'il soit fait en caoutchouc ou latex car je suis allergique). Mais je pense que l'idée de départ c'est surtout le toucher clavier portable comme tu l'as remarqué, en effet. Petites touches douces où les doigts volent sur le clavier et la frappe se fait quasi par frôlement ou à-peine-pression. Je trouve que ça va plus vite et c'est plus pratique et discret aussi. J'ai regardé un peu ces Logitech, ils me paraissent toujours un peu gros. Et je suis vraiment étonnée de me rendre compte qu'il n'en a pas été fait plus que ça, finalement, des plus-ou-moins-copies de claviers Apple pour PC (parce qu'ils sont vraiment jolis aussi) ! Les fabricants de claviers PC ont l'air de ne pas pouvoir se détacher de cette façon de penser que "plus c'est gros, inutilement imposant et pas pratique, MIEUX c'est". Aussi, c'est pas terrible de n'avoir que du noir en option.

n°695767
bergamasqu​e
Posté le 10-06-2012 à 11:05:31  profilanswer
 

Ah, ça aide chercher par images Google, ça, ça pourrait le faire: http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] SILVER.htm  :bounce:


Message édité par bergamasque le 10-06-2012 à 11:08:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Claviers pour PC similaires aux claviers Apple ?

 

Sujets relatifs
Videosurveillance + enregistrement direct sur PC2 webcams sur 1 PC + rallonge USB ?
PC Anti CambriolageMontage PC : 2 questions branchement
Manette PS3 sur PC ?Pc portable et clavier externe incompatible ?
Webcam de qualité semblable à celles apple (mac, imac)Clavier et écran Apple sur W7 ?
protection de ma télé et de mon PC contre le surtensionTélé : aucune image (PC ----TV)
Plus de sujets relatifs à : Claviers pour PC similaires aux claviers Apple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR