Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4441 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Claviers Silencieux] vos opinions s'il vous plait

n°239554
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-12-2005 à 19:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens un hop sur mon topic, merci :)  

j'arrive pas à me faire aux claviers avec plein de touches (dont la plupars des gens ne se servent pas), il est ancien ton clavier? quel age s'il te plait? et en jeu ça donne quoi? :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 19:45:06  profilanswer

n°239584
Boulet_Man
Posté le 06-12-2005 à 20:41:43  profilanswer

Il vaut quoi ce media flat alors [:huit]
niveau techno sans fil, ca va ? Pas comme les nouveaux bluetouth ?

n°241977
ivanw
Posté le 13-12-2005 à 00:17:15  profilanswer

Bon, je crois bien que j'ai la réponse ultime sur le sujet. C'est là: http://fingerworks.com/. J'en ai acheté un il y a six mois, et c'est avec ça que j'écris ce message.

• http://fingerworks.com/images/frontlp.jpg

Malheureusement, le fabriquant a tout arrêté en début d'année :pfff: Si j'en parle ici, ce n'est donc qu'à titre d'information. N'ayant trouvé aucune mention de ce clavier ( Touchstream LP fabriqué par Fingerworks ), j'ai pensé que ceux qui cherchent quelquechose de silencieux pourraient être intéressés  :sarcastic:  
C'est vraiment quelque chose d'unique! Programable par l'utilisateur avec un programme de customisation en Java. Les fichiers de tuning en XML, donc en clair et éditables.
Bref, c'est le machin le plus génial que j'ai rencontré et la mise au point de son proto a valu un doctorat à son inventeur... Y'a bien des chances pour que la fin de son entreprise soit due à une récupération de la technologie par un gros constructeur... Apple?

Un tas de choses à dire à son sujet mais vu qu'il est maintenant introuvable, c'est plus la peine... Par contre, ceux qui en ont un en parlent beaucoup sur un forum créé spontanément pour prendre le relais de celui du fabriquant (maintenant bloqué en lecture seule). C'est tout en anglais bien sûr... Hé, y'a jamais eu aucun point de vente en France pour cet engin :pfff: http://fingerfans.dreamhosters.com/forum/

Le TouchStream est génial mais je suis encore en train d'apprendre à m'en servir !!! En attendant, il faut que je puisse programmer pour gagner ma vie [:airforceone]. Alors, je viens aussi de me payer un TypeMatrix http://www.typematrix.com/ezr2030/. Il semble être entre le clavier de portable et un clavier standard (>3mm de débattement), une mécanique originale, démontable et illustrée sur le site du constructeur. J'aime bien, après 3 jour d'utilisation, j'arrive à 330cpm alors que je n'ai appris le touchtyping qu'il y a six mois.

• http://www.typematrix.com/images/tg/TM2030-frame-TN.jpg

Oui, au fait, j'allais oublier, pourquoi accepter encore des claviers qui tirent à gauche ? ...y'a plus de tiges qui risquent de s'enméler comme dans les machines à écrire du sciècle dernier :heink:

Message édité par ivanw le 13-12-2005 à 01:28:32
n°242008
Boulet_Man
Posté le 13-12-2005 à 07:26:07  profilanswer

huum, sympas mais bien chere :/

n°242046
ivanw
Posté le 13-12-2005 à 10:32:20  profilanswer

Oui, ces choses là sont chères parce qu'elles sont fabriquées par des petites boites en petites série. Rien à voir avec tout ce qu'on peut faire fabriquer à Taiwan pour une grande distribution.

Mais, maintenant que j'ai arrêté de fumer, je m'amuse à comparer le prix de ces outils à ma cartouche de gitanes hebdomadaires :pfff: ...alors maintenant je suis accro aux trucs du genre "pas ordinaire", ça occupe bien la tête  ;) Par contre faut y croire parce-que c'est dur-dur de passer à des claviers de ce genre. Mais quand c'est parti on s'arrête pas en route...

Quand on songe au temps qu'on passe avec ces trucs là, je crois que ça justifie bien d'y mettre le prix.

n°242111
Boulet_Man
Posté le 13-12-2005 à 13:00:06  profilanswer

110$ pour un clavier qui, même si il est inovateur, va changer toute nos habitudes et faire qu'on va pas être productif sans, ben les avantages commencent à etre limités :D

n°242190
ivanw
Posté le 13-12-2005 à 14:50:35  profilanswer

Oui, faut d'abord vouloir très fort. Ensuite il faut pouvoir se débarasser définitivement du clavier standard, ne plus jamais devoir s'en servir. J'ai fait ce qu'il faut pour satisfaire ces deux exigences.

J'ai travaillé evec des claviers QWERTY depuis plus de vingt ans et, comme programmeur indépendant, on me paye pour ce que je livre. Du coup personne ne se mèle de m'imposer un clavier AZERTY et ses lettres accentuées si pratique pour le traitement de texte...

Il est vrai que la plupart des claviers ne sont pas choisis par ceux qui les utilisent. Il faut dire que j'ai dû m'accrocher pour parvenir à un stade où je peux me permettre de choisir mes outils.

On peut être productif en sélectionnant bien ses outils plutôt qu'en restant capable de se contenter de ce qu'on trouve.

Bon, je pousse un peu là. Mais faut que ça bouge, alors pour ça faut pousser ;)

n°242199
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-12-2005 à 15:03:38  profilanswer

le Touchstream LP à l'air super bien, ya pas, les outils de travail ont toujours une vraie gueule :)  

(me fait penser au claviers Atek, plus produits non plus, j'aurais bien aimé)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°243606
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 16-12-2005 à 12:59:02  profilanswer

Le TouchStream a effectivement été repris par un constructeur, mais je ne sais pas lequel. J'aimerais bien qu'ils le remettent en vente, je me laisserais bien tenter :)

Merci pour cette info en tout cas :jap:

n°243655
ivanw
Posté le 16-12-2005 à 14:11:09  profilanswer

kaz ander a écrit :

Le TouchStream a effectivement été repris par un constructeur, mais je ne sais pas lequel...

A ma connaissance, malheueusement, aucun constructeur n'a annoncé avoir pris le relais, ce n'est qu'une supposition de la part de quelques membres du forum. Rien n'annonçait cette fin, aucun des signes qui précèdent habituellent la disparition d'une activité.

Même ceux qui en ont un, comme moi, voudraient bien que ça continue car une fois qu'on y a gouté, on est sûr d'être en manque en cas de panne... y'a pas d'équivalent.

Ce n'est qu'après quelques mois d'utilisation que je réalise à quel point ça ressemble à ce qu'on peut voir faire par Tom Cruse dans "Minority Report". Par contre c'est vraiment spécial de frapper sur une surface complètement lisse. Je m'étonne moi-même d'arriver à le faire.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 14:11:09  profilanswer

n°243685
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 16-12-2005 à 14:57:31  profilanswer

Citation :

A ma connaissance, malheueusement, aucun constructeur n'a annoncé avoir pris le relais, ce n'est qu'une supposition de la part de quelques membres du forum. Rien n'annonçait cette fin, aucun des signes qui précèdent habituellent la disparition d'une activité.

Je devrais retrouver les adresses, mais en cherchant un peu des infos sur le clavier, j'ai trouvé plusieurs sites (pas le forum) qui mentionnaient la reprise par un constructeur.

Citation :

Ce n'est qu'après quelques mois d'utilisation que je réalise à quel point ça ressemble à ce qu'on peut voir faire par Tom Cruse dans "Minority Report". Par contre c'est vraiment spécial de frapper sur une surface complètement lisse. Je m'étonne moi-même d'arriver à le faire.

C'est purement une question d'habitude :) On a toujours été habitués à taper sur des touches surélevées, on est donc conditionnés en quelque sorte :)

n°243731
ivanw
Posté le 16-12-2005 à 16:21:06  profilanswer

Citation :

Je devrais retrouver les adresses, mais en cherchant un peu des infos sur le clavier, j'ai trouvé plusieurs sites (pas le forum) qui mentionnaient la reprise par un constructeur.

Ca m'intéresserait bien d'avoir quelques bonnes rumeurs à injecter dans le forum. Je n'ai vu que des remarques, sans le moindre indice vraiment convainquant. La plus sérieuse vient d'un ancien étudiant de l'université du Delaware qui jure que les fondateurs travaillent maintenant chez Apple ... de quoi faire rêver d'un futur gadget d'enfer pour l'après iPod nano... :sol:  

Citation :

C'est purement une question d'habitude :) On a toujours été habitués à taper sur des touches surélevées, on est donc conditionnés en quelque sorte :)

Là où ça coince c'est qu'il y a cette histoire de feedback, de "mémoire-musculaire" et de réflexe. Sentir les touches permet de maintenir les mains à la bonne place. Sans les informations tactiles, elles dérivent carrément. Sur le TouchStream, il n'y a que dix petites bosses sur de la rangée du milieu. Comme celles qu'on trouve sur les lettres F et J sur les claviers standards... En fait c'est comme une guitare qui aurait perdu ses barrette.
Ca s'appelle un violon ou un violoncelle quoi [:figti] Y'en a bien qui arrivent à en tirer quelque chose...  Mais y'a du boulot  [:airforceone]

Message édité par ivanw le 17-12-2005 à 02:17:57
n°498656
Danynou61
Posté le 18-07-2008 à 14:59:20  profilanswer

MEI a écrit :

les clavier microsoft sont pas si silencieux que ca !
moi le clavier le plus silencieux que j'ai c'est un NEC RS-6000M, suffit de trouvé le constructeur original, y'en a pas 36 de grossiste de clavier !
Sinon dans le top ya les Dell QuietKey, mais c'est chez les constructeurs que l'on trouve les clavier silencieux, solides et confortable en general...

Bonjour j'ai récupéré un clavier NEC RS-6000M et je n'ai pas le pilote pourriez vous svp m'indiquer ou je pourrais le trouver.

je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Claviers Silencieux] vos opinions s'il vous plait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)