Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Claviers Silencieux] vos opinions s'il vous plait

n°29468
sarouman
Posté le 26-11-2003 à 18:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Sinon moi je suis informaticien et j'ai fait de la dactylo ...  Je dois être à 8/9 caractères secondes et franchement je ne jure que par Cherry ...  Intuable, silencieux et SURTOUT aucune touche de raccourci tout pourris que le nécessaire et c'est BIEN MIEUX comme cela ...

J'ai aussi un Cherry ........Et c'est tres loin d'etre silencieux ,d'ailleur j'en recherche un (de silencieux) et ce topic est pas tres encourageant :/

Pourtant ,y a un bout de temps ,ils etaient pas si rare que ca.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 18:09:07  profilanswer

n°29484
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-11-2003 à 19:16:16  profilanswer

salut, ben de toutes façons c'est tres subjectif et au bout d'un moment tous les claviers font du bruit... plus ou moins rapidement, tout depend de l'usage que tu en fait.
niveau resistance Cherry c'est pas mal et pour moi c'est suffisament silencieux, quand ma cop joue les mitrailleuses c'est different... (je vise d'ailleurs prochainement pour elle un flatqquechose de Logitech, clavier style portable... je vais pouvoir dormir :D )

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°30138
einishi
Posté le 29-11-2003 à 12:50:16  profilanswer

Sinon tu va dans Demarrer > Programmes > Accessoires > Accessibilite > Clavier visuel et normalement tu entendra juste le click de la souris ;)

n°30971
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-12-2003 à 21:22:11  profilanswer

+1 pour les Keytronics 2001t :love:
On a une salle de tp équipée avec à l'Iup, un vrai régale pour la prog !!
Niveau bruit, ce ne sont pas les plus silencieux, mais niveau confort de frappe, sincèrement j'ai pas trouvé mieux :jap:

Petit bémol: dommage qu'ils soient si moches :D

Pour chez moi je pense me prendre un Logitech Cordless Special Edition (le même que dans le pack MX, mais avec fil).
Un bon compromis je trouve :)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°31902
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 08-12-2003 à 11:27:25  profilanswer

Up, je recherche aussi. J'ai vraiment besoin d'un (voire deux) clavier(s) silencieux, pour les memes raisons que l'auteur du topic, ma femme comme moi tapons assez vite, et ca fait enormement de bruit (emails, forums, etc) tres vite agacant.

J'ai fait une recherche sur le net et je tombe assez souvent sur l'ennyah slim, mais je vois ici le Keytronics 2001 (j'ai vu qu'ils ont sorti le 2001 Pro).

Je recherche vraiment un silence quasi-parfait, mais je ne veux pas non plus un clavier inutilisable ou peu ergonomique, et j'ai lu que l'ennyah etait limite a ce niveau-la.

Des conseils ?

Merci d'avance :)

n°31914
lightman
Posté le 08-12-2003 à 12:21:25  profilanswer

Salut

Dans le même genre que l'ennyah mais plus ergonomique
il y a le dernier Logitech UltraX Flat Keyboard:
http://www.rue-hardware.com/prix/details/11700/

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 822&cat=16

@+

n°31924
kaz ander
Posté le 08-12-2003 à 12:41:28  profilanswer

LightMan a écrit :

Salut

Dans le même genre que l'ennyah mais plus ergonomique
il y a le dernier Logitech UltraX Flat Keyboard:
http://www.rue-hardware.com/prix/details/11700/

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 822&cat=16

@+

Dans les specs, ils mettent bien "Soft-touch keys for smooth, quiet operation", mais qqun a-t-il déjà testé ? Parce qu'entre un clavier "normal" et considéré silencieux et un clavier véritablement silencieux, il y a une marge.

Merci :)

n°31949
kaz ander
Posté le 08-12-2003 à 16:08:04  profilanswer

Up de l'apres-midi :)

n°31963
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-12-2003 à 17:28:05  profilanswer

je sais pas trop (mais à priori les touches de type portable sont vraiment plus sileucieux parceque pas conçus pareil), compte en acheter un bientot (des que j'ai resolu mon probleme de flemme)  :D

---------------
n°32114
kaz ander
Posté le 09-12-2003 à 09:15:41  profilanswer

Les touches des portables sont plus silencieuses, mais font encore un petit "tic-tic-tic". Je ne sais pas ce que ca peut donner sur le long terme, mais je pense que ca derangerait quand meme, si pas autant tout de meme qu'un clavier standard de Desktop.

C'est marrant ( :sweat: ) que ca soit (ou paraisse etre) si rare les claviers silencieux, c'est quand meme un comfort tres appreciable non ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 09:15:41  profilanswer

n°32536
ptifre
Posté le 10-12-2003 à 23:19:56  profilanswer

j'ai le logitech ultraX flat keyboard depuis deux jours et c'est que du bonheur :)

la frappe est beaucoup plus confortable que sur un clavier classique

par contre je n'arrive pas à configurer les raccourcis en haut du clavier, seuls les touches play/pause et mute fonctionnent avec itunes, par contre les autres touches que dalle

cependant il n'est pas parfaitement silencieux, bien que son bruit soit largement en dessous d'un clavier classique
on n'entend plus tactactac comme avant mais juste un tout petit tictictic, le bruit produit ressemble un peu à un clic de souris mais en plus silencieux

bonbah a part ca pas grand chose à redire
acheté 29.90euros chez hersys, livré en 48h nickel
livré avec adaptateur usb --> ps2, à l'origine c'est de l'usb mais y'a un adaptateur, très pratique pour les gens comme moi qui n'ont que 4 ports usb deja tous occupés

n°32694
einishi
Posté le 11-12-2003 à 20:03:06  profilanswer

Pourquoi tout le monde dit ultraX flat ? derriere le clavier y a marquer ultraflat keyboard mais bon...

n°32804
Notsukaw
Be Aware
Posté le 12-12-2003 à 10:44:05  profilanswer

Bon ben perso j'ai acheté le clavier Logitech Internet Navigator Special Edition hier (le même que dans les pack MX mais filaire), et je le trouve déjà beaucoup plus silencieux que mon ancien clavier !!
En plus je l'ai payé 35 euros chez Carrefour au lieu des 49 qui étaient affichés en rayon :D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°40014
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-01-2004 à 11:08:03  profilanswer

bonjour, faisait un moment que j'avais pas uppé ce topic, tout ça pour dire que j'ai trouvé ce qui semble etre la bonne solution silencieuse, le nouveau clavier Logitech ultraflat (bon il y a un topic dédié qui le plebiscite)

niveau confort d'utilisation, de type clavier de portable mais à touches large normales, avec un debatement ultra-court, une frappe tres douce. niveau bruit c'est un petit "plic" assez rejouissant, ça respire la qualité...

c'est le nouveau clavier de ma cop, son Cherry neuf d'il y a six mois fait presque autant de bruit que le mien vieux de 2 ans et la difference de nuisance sonore est... frappante, reste à savoir pour le Logitech le temps maximal de resistance en utilisation clavier-cendrier :whistle:

Message édité par deg-tcd le 13-01-2004 à 11:15:14

---------------
n°40019
kaz ander
Posté le 13-01-2004 à 11:21:03  profilanswer

Oui, c'est ce que j'ai pris finalement :)

Ce n'est pas encore le silence total, mais au moins le clavier est ergonomique et pas plus petit qu'un normal (contrairement auc claviers à membranes qu'on peut trouver "facilement" ).

C'est le clavier de ma femme et moi-même maintenant :) (un chacun pour ne pas faire de jaloux, à 30 ou 35 Euros ça serait dommage :o )

n°40020
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-01-2004 à 11:29:43  profilanswer

ben c'est vrai qu'en plus il est plutot joli et tres sobre (ça me\nous herisse un peu les claviers avec des boutons partout)

j'espere que la mecanique est resistante... (pour l'instant je reste chez Cherry, pour jouer c'est parfait, bien costaud)

---------------
n°40022
kaz ander
Posté le 13-01-2004 à 11:30:31  profilanswer

Je fais confiance en Logitech sur les claviers. Ca doit faire un mois qu'on les a, et ça marche super :)

n°40439
Boulet_Man
Posté le 14-01-2004 à 16:30:43  profilanswer

perso g un clavier sans fil qui ete avac mon PC HP (sans ecran), il est assez silencieu, bon c pa un clavier de portable mais bon, par contre ya pa de marque deriere le clavier donc fo acheter une unite centrale avec le clavier sans fil, garder le clavier et me donner l'unite centrale  :whistle:  

:jap:

n°40691
CMS slave
Posté le 15-01-2004 à 17:19:21  profilanswer

logitech dinovo.... mes collègues de travail m'en sont reconnaissant (je suis célèbre dans le bureau pour frapper comme un malade sur les touches, diNovo est le clacvier le plus silencieux que j'ai pu avoir en main en.... 12 ans? mais je ne les ai bien sûr pas tous testés)

n°40840
kaz ander
Posté le 16-01-2004 à 10:27:27  profilanswer

J'ai eu l'occasion de tester le DiNovo. Il est peut-etre un poil plus silencieux que l'Ultra Flat (mais difficile de juger, j'ai teste le DiNovo a la FNAC, et l'autre dans des conditions beaucoup plus calmes), par contre niveau prix :sweat: 35 Euros contre 200, y'a pas photo pour moi (surtout quand il en faut deux :/ ).

Mais cela dit, il y a plein de fonctionnalites en plus au DiNovo...mais pour rester sur le critere du bruit, qui est le sujet de ce topic, je pense que l'UltraFlat reprensente un bien meilleur rapport performances/prix a mon avis.

n°40944
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-01-2004 à 15:56:23  profilanswer

c'est sûr, j'ai vu aussi le dinuovo, il est joli et le clavier à l'air approchant, le pad detachable c'est bien... je pensais pas qu'il etait si cher, les fonctions à gogo c'est pas forcement tres interessant pour moi non plus...

---------------
n°40950
kaz ander
Posté le 16-01-2004 à 16:07:11  profilanswer

Enfin juste pour préciser, y'a quand même une souris avec hein (une MX900) et il est BlueTooth...m'enfin bon ça ne m'intéresse pas forcèment, donc :)

n°40951
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2004 à 16:08:41  profilanswer

Une souris... qui n'est pas ambidextre. [:leg9]

n°40954
kaz ander
Posté le 16-01-2004 à 16:09:56  profilanswer

parappa a écrit :

Une souris... qui n'est pas ambidextre. [:leg9]

Je suis gaucher aussi...mais droiter de la souris (heureusement pour moi :D )

n°40955
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2004 à 16:11:39  profilanswer

J'ai envie de m'acheter ça : http://www.microsoft.com/france/ch [...] efault.asp :D

Mais c'est chiant 'y a que 3 boutons. On se fait vite aux 36 boutons des souris récentes, mine de rien. :/

n°40957
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-01-2004 à 16:19:57  profilanswer

salut Parappa, c'est plutot mimi, puis 3 boutons et roulette c'est traditionnel quoi...

si tu joues un peu faut voir

---------------
n°40960
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2004 à 16:24:59  profilanswer

Yop. :)

Nope je joue pas du tout, donc pas de soucis pour ça. Je l'ai essayé en magasin, j'aime beaucoup la prise en main (à "bout de doigts" on pourrait dire) mais à la longue je sais pas si c'est pas un peu fatigant. Enfin on s'éloigne du sujet. :D

J'ai essayé le Logitech flat en magasin, pour moi c'est rien de plus qu'un clavier de portable avec tous ses inconvénients. :sweat:  

Je garde mon Apple keyboard pro. :D

Message édité par parappa le 16-01-2004 à 16:25:11
n°40963
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-01-2004 à 16:30:40  profilanswer

ben je trouve c'est plutot un clavier de portable avec les avantages et inconvenients d'un clavier normal (ce qui dans le fond doit revenir au même non? :pt1cable: )

en fait j'aime assez, pour jouer j'ai pas l'impression que ce soit excellent (mais pas vraiment testé encore) :D

---------------
n°40964
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2004 à 16:33:39  profilanswer

Oui stun peu pareil. [:ddr555]

Je sais pas trop, pis ça dépend à quoi tu joues aussi. :D

n°72169
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-06-2004 à 21:36:05  profilanswer

salut, un petit up pour dire que bon, le flat de logitech est bien pour moi le pls silencieux des claviers du moment mais j'ai qques reserves quand à la resistance du materiel....

apres qques mois d'utilisation assez intensive les touches couinent un peu mais surtout ya une touche qui à eu une defaillance et ell à sauté quand j'ai passé l'aspirateur... en gros je ne sais pas si je reprendrait ce type de clavier

pour le moment statu-quo, ma cop est sur un logitech internet keyboard qu'un pote lui à passé, j'aime pas le son et le toucher (leger jeu lateral sur les touches), relativement bruyant...

---------------
n°72204
CMS slave
Posté le 30-06-2004 à 01:24:48  profilanswer

essaie de le passer en SAV pour les touches (sais pas comemnt fait Logitech pour l'OEM).

J'ai deux diNovo, une des touches avait sauté sur l'un, Logitech m'en a renvoyé un nouveau dans la semaine. Si ça se trouve, ça leur coûte moins cher que de réparer les croisillons en plastique...

n°72218
kaz ander
Posté le 30-06-2004 à 08:45:41  profilanswer

deg-tcd a écrit :

salut, un petit up pour dire que bon, le flat de logitech est bien pour moi le pls silencieux des claviers du moment mais j'ai qques reserves quand à la resistance du materiel....

apres qques mois d'utilisation assez intensive les touches couinent un peu mais surtout ya une touche qui à eu une defaillance et ell à sauté quand j'ai passé l'aspirateur... en gros je ne sais pas si je reprendrait ce type de clavier

pour le moment statu-quo, ma cop est sur un logitech internet keyboard qu'un pote lui à passé, j'aime pas le son et le toucher (leger jeu lateral sur les touches), relativement bruyant...

Meme situation avec deux claviers ici, et utilisation intensive. Satisfait au niveau sonore (ca pourrait etre encore mieux ;) ), mais au niveau resistance ce n'est pas ca. Disons que parfois une touche se met de travers (ca se voit tout de suite, la touche en question ne fonctionne parfois plus selon comment on tape). Si on le voit assez vite, on peut facilement reclipser la touche sur le support plastique en-dessous en appuyant fort. Si on attend trop longtemps, la touche finit par sauter completement du support, mais bon j'ai toujours reussi a les remettre sans probleme (donc ca ne casse pas).
Ce probleme est assez peu frequent en fait, mais suffisamment pour qu'on le remarque.

Petit bemol aussi sur le revetement des touches: il semble s'effacer assez vite, plus que sur d'autres claviers que j'ai pus tester. En tout cas avec une utilisation intensive et apres plusieurs mois, ca se voit sur certaines touches.

M'enfin globablement ma femme et moi sommes satisfaits de ce clavier :)

n°72231
CMS slave
Posté le 30-06-2004 à 11:14:46  profilanswer

n'oubliez pas... clavier OEM à bas prix, qualité pas garantie...

n°74376
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-07-2004 à 18:47:24  profilanswer

ben oui et pas forcement, tout depend de son utilisation (bon un clavier de portable pour moins de 200balles faut s'attendre à voir un loup), Oem ça veux pas dire merdique, on peux avoir de bonnes surprises...

(enfin pour moi noname c'est entre 5 e& 10€, quand tu arrives entre 20 & 30€ j'estime que tu dois avoir qque chose qui dure un peu (enfin qques temps)  

je suis persuadé que certaines marques ne font pas du materiel trop resistant sinon pas de renouvellement de stock...

n°88226
ludovicroc​ketnet
carpe diem
Posté le 13-09-2004 à 10:27:08  profilanswer

J'attends mon clavier souple xTwin de chez Materiel.net, je vous ferais un rapport prochainement. Quand les autres pieces de la commande voudront bien etre disponibles et que je recevrais le clavier...

n°115406
sistacath
Posté le 01-12-2004 à 13:10:13  profilanswer

ludovicrocketnet a écrit :

J'attends mon clavier souple xTwin de chez Materiel.net, je vous ferais un rapport prochainement. Quand les autres pieces de la commande voudront bien etre disponibles et que je recevrais le clavier...

alors qu'en est-il de ce clavier souple ??
ça irait pour des enfants destructeurs de clavier ?

n°135880
kaz ander
Posté le 27-01-2005 à 05:42:33  profilanswer

Up pour ce topic :)

Suite a mon experience pas tres convaincante de l'Ultra FlatX de Logitech, ma femme et moi aimerions changer de clavier. Je vois un peu partout des claviers souples, ou d'autres alternatives, mais le gros hic, c'est qu'il faut que ce soit un layout belge pour nous, et ca devient tout de suite moins courant :( Pas que je sois specialement attache a ce layout, mais quand on travaille dans le pays, forcement on est confronte au layout en question ailleurs (surtout pour ma femme qui fait en partie du secretariat), donc...

Y'a-t-il donc des claviers silencieux que vous conseilleriez, selon les criteres suivants:
. silencieux (style clavier de portable ou mieux)
. solide (pas envie de retomber avec un Ultra FlatX-like :/ )
. confortable
. si possible quelques fonctionnalites media, mais ce n'est pas indispensable, et je prefere sans installation de drivers supplementaires (comme l'Ultra FlatX).
. layout belge. Si vraiment il y en a un qui est genial, mais qui n'a qu'un layout FR au niveau AZERTY, alors vous pouvez toujours le lister :)
. prix abordable: j'etais presque pret a me lancer de l'aventure du DiNovo, mais la fiabilite ne semble pas au rendez-vous d'apres les echos sur le topic du forum, et puis  200 Euros pour un clavier (sachant que je n'ai pas besoin d'autre souris), c'est un cher ;)

Merci d'avance :)

n°135881
Boulet_Man
Posté le 27-01-2005 à 07:12:33  profilanswer

Le ultra Flat X est tres vien, il t'es arrivé quoi ?

n°135882
Boulet_Man
Posté le 27-01-2005 à 07:20:49  profilanswer

n°135903
kaz ander
Posté le 27-01-2005 à 10:08:30  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Le ultra Flat X est tres vien, il t'es arrivé quoi ?

Sur deux claviers:
. touches qui se "declipsent" tres souvent; au mieux legerement (donc mauvais toucher/fonctionnement, on doit appuyer fortement dessus pour la reclipser et avoir de nouveau la touche qui fonctionne bien), au pire la touche part completement (ca ne casse jamais, mais bon...). Pour mon clavier, c'est au mieux ennuyeux (des touches qui regulierement ne fonctionnent pas ben :sweat: ), sur celui de ma femme, c'est vraiment la catastrophe.
. libelles des touches qui s'effacent legerement, en tout cas bien plus vite que sur n'importe quel clavier que j'aie pu voir jusqu'a present. Sur le clavier de ma femme, certaines sont completement effacees.

Bref, tout ca apres 7-8 mois, nous tapons beaucoup, mais sans bourriner, et regulierement. Au niveau solidite, c'est donc loin d'etre la panacee.

Sinon merci pour ton lien mais a mon avis pour le layout euh :D

n°135929
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-01-2005 à 12:15:06  profilanswer

salut, c'est amusant mais personne ne me croyait ya qques mois à propos de l'Ultraxflat, quand j'en ai acheté un pour ma copine qui frappe très vite et fort et qu'elle l'a achevé en moins de 6mois... une touche pétée...  (bon elle est habituée aux claviers de Mac et n'arrette pas de vanter celui de derniere generation qu'elle viens d'avoir au boulot)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Claviers Silencieux] vos opinions s'il vous plait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)