Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Claviers - Comparatif & Usage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Claviers - Comparatif & Usage

n°956352
Feldunost
Posté le 15-07-2018 à 00:39:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je lis beaucoup de sujets concernant telle ou telle marque / modèle de clavier spécifique et leur résistance dans le temps ainsi qu'à l'usage.
C'est intéressant et enrichissant mais très peu objectif concernant la durabilité.
 
La question est : Quelles sont les marques qui vendent des touches plastiques (avec ou sans switch) de rechange, (ou des kits) afin d'allonger la durée de vie du clavier qu'ils vendent ?
Je cherche la marque qui est soucieuse de l'environnement, et qui accepte de vendre des touches de rechange à tarif raisonnable, tout en vendant du matériel de qualité.
 
La question me vient à l'esprit car j'ai possédé divers claviers plus ou moins horribles :  
- Le Razer Lycosa qui est en cours de remplacement pour cause de défaut de fabrication, et qui m'aura fait réellement chier pendant plusieurs mois avant de jeter l'éponge.
- Le Roccat Isku FX, solide et fonctionnel, quasiment rien de négatif à dire, mais à ce que je sache la marque ne vend pas de touches de remplacement, ce qui me serait utile en cas d'érosion des touches du clavier, ce qui est mon cas sur 3 lettres en 5 années de services.
 
 
La seule marque que je connaisse qui fasse ce genre de service étant Corsair ... mais pas pour les touches françaises !  :cry:  
 
Avez vous effectué cette recherche ?  
Utilisé le service de remplacement de touche ?  
Une marque de qualité et responsable ?
 
 
Dites moi tout, Père Fourras vous écoute.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2018 à 00:39:30  profilanswer
 

n°956364
patrick220​00
Posté le 15-07-2018 à 10:35:56  profilanswer
 

J'ai encore un clavier Packard Bell de 2003 qui fonctionne encore bien, je ne l'ai changé qu'à cause de l'usure du plastique.  
Aucun de mes 6 claviers suivants ne m'a lâché pour le moment mais j'ai dû réparer ou recoller la barre d'espace sur deux modèles en usb et refaire le pivot d'une patte sur un Logitech.  
A mon travail seuls les claviers des portables Acer ont lâché très vite, les HP pros  semblent indestructibles même en usage intensif.  
Il y a des touches de rechange pour les portables ici https://www.touche-clavier-portable.com/

n°956367
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-07-2018 à 11:40:21  profilanswer
 


Bonjour Feldunost,
ici c'est un Ducky Channel auquel j'ai remplacé les touches par de nouvelles (en plastique double injection, ce qui rend les légendes virtuellement inusables). J'ai obtenu ces touches à bon prix chez LDLC :jap:  
 
Le TU des claviers mécaniques de ce forum: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm


Message édité par Tigrou le 15-07-2018 à 12:04:33

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°956373
Feldunost
Posté le 15-07-2018 à 14:36:57  profilanswer
 

Bonjour Patrick et Tigrou,
 
Le hic c'est que justement les sites qui vendent des touches de clavier tels que tu mentionnes (touche-clavier-machin), sont de base très chères. À 7 euros en moyenne la touche, tu peux y aller ...  :cry:  
 
Clavier Razer Lycosa, usure prématurée, bugs, première et moitié de la seconde génération : défaut matériel.
Roccat, solide, usure touches clavier raisonnable.
Clavier Acer classique, usure plastique rapide.
Clavier HP classique, solide, quid remplacement touches constructeur ?
Ducky Channel avec des touches custom de LDLC ? Sympa, ça laisse passer la lumière en cas de clavier rgb ? Les touches custom vont uniquement avec ce modèle ou c'est universel aux switchs MX dédiés ?
 
 
Je suis dans la recherche de claviers qui sont relativement plats (navigation entre touches très rapide) ce qui est pas vraiment le cas des claviers mécaniques ...
 
 

n°956375
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-07-2018 à 16:33:49  profilanswer
 

Feldunost a écrit :

Ducky Channel avec des touches custom de LDLC ? Sympa, ça laisse passer la lumière en cas de clavier rgb ? Les touches custom vont uniquement avec ce modèle ou c'est universel aux switchs MX dédiés ?


Ce sont des touches de marque Ducky. Sur la fiche il est précisé "compatible avec tous les claviers mécaniques à switches Cherry MX",  
toutefois le mieux étant comme toujours de trouver les specs sur le site du fabricant plutôt que chez un revendeur :D  Et oui elles laissent passer le rétroéclairage.
 
   https://www.ldlc.com/fiche/PB00203675.html


Message édité par Tigrou le 15-07-2018 à 16:36:51

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°956398
patrick220​00
Posté le 16-07-2018 à 10:29:48  profilanswer
 

"Clavier HP classique, solide, quid remplacement touches constructeur "
Aucune idée : Sur plus d'une centaine de claviers on n'en a pas encore cassé . Les plus anciens étaient avec des tours sous XP ou vista obsolètes qui ont été remplacées et sont encore stockés dans le local de maintenance au cas où.  
Quant aux Acer portables ils n'ont pas fait l'année et on est passé aux HP pros qui ont l'air de tenir.

n°956421
Feldunost
Posté le 17-07-2018 à 01:41:36  profilanswer
 

Après avoir cherché pour ma recherche de clavier ayant une durée de vie renforcée, dont les touches peuvent être achetées en kit en cas de besoin ...
 
Je pense être tombé juste avec la marque nommée Ducky, comme l'a spécifié Tigrou. J'ai regardé s'il y avait des touches plates éventuellement pour garder le feeling actuel "laptop" que j'ai toujours privilégié.
 
Et je suis tombé sur ça : Cherry MX Low Profile RGB.
 
Du coup en effet Ducky est en train de produire un clavier (Ducky blade air) avec ces touches Cherry qui sont visuellement plus plates, à voir si elles seront dispo en achat en kit en cas de besoin de remplacement d'une touche plastique érodée ...

n°956440
Tigrou
Sans accroc
Posté le 17-07-2018 à 16:24:02  profilanswer
 

Feldunost a écrit :

Du coup en effet Ducky est en train de produire un clavier (Ducky blade air) avec ces touches Cherry qui sont visuellement plus plates, à voir si elles seront dispo en achat en kit en cas de besoin de remplacement d'une touche plastique érodée ...


Si ce sont des touches en ABS (ou même PBT, soyons fous :love: ) double injection il n'y aura pas besoin de les remplacer puisqu'elles sont virtuellement inusables (pas de peinture donc pas d'usure) :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°956441
Feldunost
Posté le 17-07-2018 à 16:40:43  profilanswer
 

Ok donc le critère à regarder c'est la conception ABS / PBT des touches ...
 
Je pense avoir les armes pour un bon clavier désormais !

n°956460
Tigrou
Sans accroc
Posté le 17-07-2018 à 20:54:37  profilanswer
 

Feldunost a écrit :

Ok donc le critère à regarder c'est la conception ABS / PBT des touches ...

Malheureusement il n'y a pas que ça. Les marques "gaming" que sont Corsair, Logitech, Razer et Roccat par exemple sont fabriquées par le même OEM chinois qui n'est autre que Solid Year, pas vraiment connu pour la qualité de ses matériaux ni de son électronique :sweat:  
 
Sinon au niveau des touche le top c'est quand celle-ci est faite de deux plastiques différents (on parle de "double injection" ), ainsi pas de risque que la légende s'efface avec l'usure.
Par exemple celles-ci: https://mechanicalkeyboards.com/sho [...] ail&p=773# (ou les Ducky linkées plus haut, bien sûr) :jap:  
Mais n'hésite pas à aller faire un tour sur la TU "claviers mécas" dont l'URL est indiquée plus haut :hello:


Message édité par Tigrou le 18-07-2018 à 12:15:31

---------------
Feedback - Stacy's mom
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 20:54:37  profilanswer
 

n°956468
Feldunost
Posté le 17-07-2018 à 22:39:12  profilanswer
 

Donc ça signifie que les keycaps par défaut de Corsair ne sont pas en PBT double shot ?
 
Et donc qu'on doit éventuellement rajouter 50 balles ultérieurement ... Un peu vache je dirais. D'autant plus qu'on a pas le choix de la forme des keycaps (incurvé visiblement) et full height.
 
https://www.corsair.com/fr/fr/Catég [...] 9000234-WW
 
Je vais attendre les nouveaux claviers en low profile déjà ... Ça commence à venir.


Message édité par Feldunost le 17-07-2018 à 22:45:50
n°956473
Tigrou
Sans accroc
Posté le 17-07-2018 à 23:48:53  profilanswer
 


Bah... de toutes façons les Corsair ne sont pas recommandés généralement :/


Message édité par Tigrou le 18-07-2018 à 00:40:48

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°956481
Feldunost
Posté le 18-07-2018 à 02:03:54  profilanswer
 

Coolermaster CK640 dans ce cas, en espérant qu'il y ait un repose-poignets aimanté aussi ...
 
De toute façon je parle de produits qui existent que depuis peu, donc ... Je vais attendre de voir avant de juger.  :D
 
J'espère que ça correspond à mon besoin en tout cas ...


Message édité par Feldunost le 18-07-2018 à 02:05:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Claviers - Comparatif & Usage

 

Sujets relatifs
Recherche clavier et souris (usage bureautique)Quel écran 32' pour mon usage et ma configuration
Bug claviersComparatif écran WQHD, 120hz, Gsync
Claviers avec pavé num à gaucheUsage détourné : Charger son portable sur un onduleur
[TEST]Comparatif sièges gamer : DXRacer King VS Quersus GEOSEcran usage internet et site gros boulons
Ecran avec un bon rapport qualité/prix pour un usage bureautiqueTV UHD les plus adaptés à un usage moniteur
Plus de sujets relatifs à : Claviers - Comparatif & Usage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR