Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier méca low profile: Klim Dash vs Corsair k70

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier méca low profile: Klim Dash vs Corsair k70

n°974975
govies
Posté le 29-04-2019 à 22:32:11  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche des réponses vis à vis de mes 2 coups de coeur du moment, le KLIM dash et le k70 lp speedfire
 
https://www.amazon.fr/Corsair-Profi [...] B07HX99ZL6
https://www.amazon.fr/KLIM-Dash-Pro [...] 3-fkmrnull
 
 
Cela fait 10ans que je joue sur du clavier membrane lowprofile et j'ai passé le cap l'année dernière sur pour du méca (strafe mx silent) qui me satisfait pas totalement (le lp me manque)
 
Hors, ça fait quelques temps que le k70 me fait de l'oeil, hors à sa sortie, à 175€, ayant un strafe qui m'a coûté 120 6mois auparavant, j'ai été assez vite calmé, toutefois, ça va faire un an que j'ai fais l'acquisition de mon méca, future config aidant (hello les ryzen3000) je me suis denouveau intéressé aux claviers méca lp, et là, surprise, un nouveau sur le marché, le KLIM Dash.
 
Alors là la question, c'est que entre les 2 claviers, (sachant qu'un peut se trouver à 70e et l'autre descend rarement sous la barre des 140e) je me pose pleins de questions vis à vis de ces derniers
 
Ayant déjà un strafe à la maison, j'ai aucun soucis pour dire que corsair fait du super matos, bien fini.
Toutefois, en face j'ai "klim" marque inconnue (pour ma part) au bataillon, j'ai appris que c'est du français (garantie 10ans) et 2x moins chère.
 
J'aimerais connaitre des avis, si des personnes ont eu l'occasion d'essayer l'un ou l'autre, ou les 2, c'est encore mieux.
 
Pour moi le k70 étant ce qui a de plus aboutis sur le marché, son défaut restera son câble monstrueux pour profiter d'un slot usb sur le clavier qui me sert strictement à rien et qu'il peut être relativement épais.
 
En face, le klim, à l'air, aux vues des photo, vraiment moins aboutis sur le système RGB (corsair fait bcp + beau avec ses switch transparent) et leur logo estampillé un peu partout avec leurs touches lisses, ça a l'air de faire clavier très cheap (dixit les cherry qu'on trouve à 20e dans les magasins de fourre-toute informatique)
 
J'aimerais avoir des avis, surtout vis à vis de Klim, qui est pour moi une marque inconnue, et avoir des retours sur leurs claviers.
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 22:32:11  profilanswer
 

n°975041
fdsqjklm
Posté le 30-04-2019 à 23:55:13  profilanswer
 

C'est amazon. Tu achètes les deux, tu testes, tu gardes celui qui te convient, et tu renvoies l'autre. Je fais ça tout le temps :p

n°975132
govies
Posté le 02-05-2019 à 19:04:36  profilanswer
 

Foncièrement, c'est pas faux x)
Après c'est par principe, je déteste acheter un truc déjà déballé, j'évite le plus possible que ce soit la même chose pour autrui, mais pour le coup, avec un produit de niche (du mécanique lp) ça semble être la meilleure solution.

n°975444
krakator
Posté le 06-05-2019 à 20:22:58  profilanswer
 

Salut Govies,
j'ai fait l'expérience du klim dash (3 semaines) et maintenant j'ai un k70 low (dans le même cas que toi).
 
pour le Dash (red) :
+ j'ai un chat et à nettoyer c'est du bonheur.
+ flatteur à l’œil.
+ la police des touches est facile à lire.
+ cable usb assez fin et standard.
+- j'ai l'impression que les touches sont trop ''mole''
- il glisse un peu sur le bureau.
- les touches sont un peu trop rapprochées à mon gout.
- la touche du pavé numérique (7) m'a lâché au bout de 3 semaines.
 
pour le corsair :
+ le repose poignet est agréable
+ les macros sont stockable en dur dans les profiles.
+ le volume c'est vraiment pas du gadget  
+ j'adore le toucher et plus silencieux.
- la police me plais pas du tout.
- le retro éclairage à trop de fuite
 
PS: J'ai des grosses paluches et je joues à du division au pavé numérique.
 
je rejoins les autres prends les deux et fais ton choix.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier méca low profile: Klim Dash vs Corsair k70

 

Sujets relatifs
Problème clavier Impossibilité d'appuyer sur "D" et "Z" en même tempsSouris et clavier bloqués ouverture session windows 10
Cherche un clavier/souris sans filProblème de clavier ...
Recherche clavierclavier pavé numérique
Clavier 6 touches directionnellescherche clavier avec macros embarquées
Problème Clavier Cooler Master MasterKeys L (3 touches simultanées)Problème alimentation Corsair CS850M
Plus de sujets relatifs à : Clavier méca low profile: Klim Dash vs Corsair k70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR