Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier optique - question bête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier optique - question bête

n°159176
_Roland_
Posté le 03-04-2005 à 19:17:56  profilanswer
 

voilà, je viens d'acheter un clavier optique en USB, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne que sous windows.. donc pas possible d'accéder au BIOS !
Normal ? :/
 
 
 
petite question annexe, les diodes de caps lock et verr num ne s'allument pas, clavier défectueux?  :??:  
 
(clavier Bluesky acheté chez carouff a 140balles)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 19:17:56  profilanswer
 

n°159196
Pad
Posté le 03-04-2005 à 20:05:06  profilanswer
 

Clavier optique ????????? ça existe depuis quand ? :??:
 
Et je crois que c'est du à l'USB qui est reconnu que à l'arrivée de Windows ... donc pas d'accès au Bios.
 
Et je pense que vu que les diodes ne s'allument pas, effectivement, ton clavier doit avoir un problème.
 
:hello:

n°159199
_Roland_
Posté le 03-04-2005 à 20:08:16  profilanswer
 

clavier optique, j'entends clavier sans-fil, c'est pas pareil? :??:
 
ben zut sinon, ca veut dire qu'il faut que je garde mon vieux clavier dans mon coin si je veux accéder au bios :/

n°159205
Pad
Posté le 03-04-2005 à 20:22:29  profilanswer
 

ah nan c'est pas du tout pareil, une souris peut être optique (lumière rouge en dessous de la souris) mais un clavier nan (en fait, l'optique, c'est ce qui fait que la souris détecte le mouvement).
 
Autrement, il faut acheter un clavier PS/2.

n°159232
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-04-2005 à 21:07:28  profilanswer
 

trouve plutot un adaptateur usb -> ps2 ca te coutera moins cher que de racheter un clavier :)

n°159237
_Roland_
Posté le 03-04-2005 à 21:21:58  profilanswer
 

ah ouai, pas bete ! ;)
 
merci

n°159271
CMS slave
Posté le 04-04-2005 à 00:19:11  profilanswer
 

ce n'est pèas aussi simple. Si le clavier est prévu pour ne fonctionner qu'en USB, l'adaptateur ni fera rien. Le firmware est codé pour n'envoyer que des infos selon les standards de l'USB, que le port PS/2 de ta CM ne comprendra pas.
 
Si ton claiver est vendu snas adaptateur, les chances que cela fonctionne sont donc très minces. POurquoi le fabricant ferait un firmware bi-standard qui lui coûtera forcément plus cher?
 
Par contre, si ton PC n'est pas trop vieux, tu peux essayer d'activer les USB input device dans le BIOS (avec ton vieux claiver PS/2 pour y accéder la première fois), et de mettre à jour ton BIOS. Il doit y avoir très peu d'ordinateurs non compatible USB input devices depuis 5-6 ans.
 
Pour les diodes, elles sont rarement situiées sur le clavier, car elles consommeraient trop de batteries. Elles sont le plus souvent sur le récepteur, voire uniquement logicielle (ajoutée par les pilotes dans la barre des tâches de windows).
 
PS: une peite correction par rapport au message de Pad78, l'USB est compris au niveau du BIOS si le chipset de la CM est prévu pour comprendre l'USB. La plupart des PC acceptent les claviers et souris USB hors Windows, et même hors n'importe quel OS.

n°159293
Pad
Posté le 04-04-2005 à 07:43:44  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

PS: une peite correction par rapport au message de Pad78, l'USB est compris au niveau du BIOS si le chipset de la CM est prévu pour comprendre l'USB. La plupart des PC acceptent les claviers et souris USB hors Windows, et même hors n'importe quel OS.


 
Merci CMS Slave, au moins, en me corrigeant, tu m'apprends un truc. Et désolé pour cette petite erreur ...

n°159294
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-04-2005 à 07:45:27  profilanswer
 

heureusement qu'il y a des gens gentils comme lui , slave tu es mon idooooooooooooooooole :)

n°159551
_Roland_
Posté le 04-04-2005 à 22:01:32  profilanswer
 

Oui merci pour ces précisions !
 
par contre, il y a de 3 petites "fenêtres" au dessus de Power, Sleep et WakeUp, ya forcement des diodes en dessous.
Les touches verr.num et caps fonctionne bien, mais rien ne s'allume..
 
Je vais l'échanger demain, je verrais bien.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 22:01:32  profilanswer
 

n°159555
Pad
Posté le 04-04-2005 à 22:16:55  profilanswer
 

Ok, dis en nous plus quand tu l'auras changé ;)

n°159562
CMS slave
Posté le 04-04-2005 à 22:27:18  profilanswer
 

Pad: np, pour une fois que je peux dire qqchose sans trop risquer de me planter... J'imagine la tête de ceux qui essaient avec l'adaptateur, voient que cela ne fonctionne pas et commencent à changer de CM, réinstaller WIndows, etc, etc, alors que le problème se situe plus au niveau de l'utilisation d'un adaptateur...
 
Ce n'est d'ailleurs pas une erreur, l'utilisation d'uzn adaptateur peut fonctionner si le firmware du clavier est prévu pour le PS/2 et l'USB, mais c'est très rarement le cas quand le clavier n'est pas livré avec un adaptateur.
 
Roland: oui, c'est étonnant pour les diodes - qu'elles soient sur le clavier et qu'elles ne ofnctionnent pas. Si tu veux mon conseil, prends un Microsoft ou un Logitech, tu risques d'avoir moins d'ennuis...

n°159565
Pad
Posté le 04-04-2005 à 22:31:07  profilanswer
 

Merci, j'avais compris pour le firmware, mais je pensais que cela pouvait fonctionner
 
C'est vrai que si le gars change tout son pc alors que c'est juste l'adaptateur, c'est l'échec total :pt1cable: !!
 
C'est pour cela que l'on est sur un forum, pour partager ces avis, ces expériences et surtout ces connaissances ;)
 
Merci encore !

n°159748
_Roland_
Posté le 05-04-2005 à 14:53:51  profilanswer
 

CMS slave a écrit :


Par contre, si ton PC n'est pas trop vieux, tu peux essayer d'activer les USB input device dans le BIOS


J'ai trouvé : "USB Legacy Support", et il était a "Auto" (il y a aussi "Enabled" ou "Disabled" ). Je ne sais pas trop si c'est ca.
 
Mais, j'ai rendu mon clavier a carrouf, mais ils en avaient plus en stock :/ donc suite et fin plus tard.. (sinon, c'était 27euros, et c'est, jusqu'à maintenant, le moins cher que j'ai pu trouvé, moi qui cherchait seulement un clavier sans fil..)

n°159818
CMS slave
Posté le 05-04-2005 à 17:22:44  profilanswer
 

Essaie avec ce setting sur enabled.
 
Cela dit, n'oublie pas que tu utilsieras ton clavier et ta souris tous les jours, en permanence, pedant de nombreuses années. Investir 60€ dans un bon ensemble Msoft ou Logitech n'est pas forcément une mauvaise idée sur le long terme. Tu ne paies pas que la marques, mais aussi le SAV, la qualité, le suivi des pilotes...

n°159858
_Roland_
Posté le 05-04-2005 à 19:07:19  profilanswer
 

Sur le long terme? Justement, ne va-t on pas avoir des claviers de plus en plus sophistiqués, fiables, performants dans les années à venir, même en "bas de gamme" ?
Et pis, un clavier ca s'encrasse malgré tout, même si on le retourne, qu'on souffle dessus etc, c'est agréable d'avoir un neuf de temps en temps je trouve :).

n°159869
Pad
Posté le 05-04-2005 à 19:41:52  profilanswer
 

Le nettoyage, ça existe ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier optique - question bête

 

Sujets relatifs
[P.R.O.B] Clavier ( bouton 'q' sous counter marche pascherche 18 souris MX310 et 18 clavier media keyboard
quel clavier utiliser vous ?quel clavier a eviter ??
quel avantages peu apporter l'USB sur un clavier ?[Logitech] Compatibilité kit clavier/souris sans fil et autre souris
ou acheter un clavier d'ordi portabe?juste une question
clavier en anglaisProblème de clavier sans fil
Plus de sujets relatifs à : Clavier optique - question bête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR