Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Logitech] Compatibilité kit clavier/souris sans fil et autre souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Logitech] Compatibilité kit clavier/souris sans fil et autre souris

n°158334
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 01-04-2005 à 13:00:55  profilanswer
 

Voilà, je me suis acheté récemment un kit Logitech Cordless Desktop Optical, pour changer de clavier et passer au sans fil pour la souris, et, si le clavier me correspond parfaitement, la souris est bien en deçà (limitée à 50Hz) de mon ancienne optique filaire Logitech, ce que je comprend tout à fait vu le faible prix du kit.
 
La question que je me pose donc est : si j'achète une nouvelle souris sans fil (par exemple une MX), mon clavier actuel (du kit) pourra-t-il fonctionner avec la base de la MX ? Ca aurait pour avantage de pouvoir utiliser la souris du kit indépendamment sur un autre PC avec la base du kit.
 
Voilà, je précise que j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de piste de réponse.
 
Merci :)


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 13:00:55  profilanswer
 

n°158346
Pad
Posté le 01-04-2005 à 13:22:20  profilanswer
 

Chaque base à son ensemble. En effet, ton clavier ne marchera pas si tu enlèves la base.
 
Mais tu peux utiliser les 2 bases sans problème (et donc les 2 souris ; 1 pour les jeux et les appli rapides, 1 autre pour le traitement de texte etc ...)
 
:hello:


Message édité par Pad le 01-04-2005 à 13:23:50
n°158410
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 01-04-2005 à 16:56:42  profilanswer
 

Mince.
 
Mais j'avais entendu dire que certains kits utilisaient les mêmes fréquences ... enfin bon c'est pas trop grave, la souris du kit j'y tiens pas tellement, elle est lourde et lymphatique ...
 
Merci :)


---------------
Feed HA/V          
n°161151
CMS slave
Posté le 08-04-2005 à 17:33:00  profilanswer
 

les mêmes fréquences, oui. Mais pour éviter les brouillages de signal, chaque base sait quel type de signal reconnaître et lesquels ignorer. Donc Pad a raison.
 
UN conseil: reste dans la même marque. Je sais, je suis pro-Logitech, mais là n'est pas la question. Si tu mélanges 2 marques, tu risques plus d'interférences. Les bonnes marques, Logitech en tête, sont assez résistantes aux signaux externes, mais autant limiter le risque.
 
PS: note qu'il y a certains cas où la base de ton kit reconnaîtra une autre souris, cependant. Une MX utilisant la technolige Fast RF, la longueur d'onde est différente (2.4 ghz vs 27 mhz), et ce ne sera de toute façon pas le cas.
 
PAr contre, une base de MX1000 devrait reconnaître toutes les MX1000 que tu lui présentes, une fois que tu as établi la connection entre la base et la souris, bien sûr. La base ne peut accepter le signal que d'une seule souris, tu imagines le bronx sinon.

n°165399
jacquespau​l
Posté le 19-04-2005 à 09:28:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une souris Logitech MX 700 depuis près d'un an.
Top: aucun problème.
Je viens d'acuerir chez LDLC un clavier de même marque, avec fil, "Office Pro Keyboard".
Pourquoi avec fil ?
Parceque, amha, je ne déplace pratiquement jamais un clavier, par contre une souris !!!
Résultat: très faible coût, aucun risque d'interference.
Sincèrement.
JacquesPaul
 

n°165403
jacquespau​l
Posté le 19-04-2005 à 09:36:38  profilanswer
 

Ne tenez pas compte de ce dernier courriel, c'est une erreur de click (de débutant !)
Ma réponse était destinée au message voisin...
 
JacquesPaul

n°165404
jacquespau​l
Posté le 19-04-2005 à 09:37:32  profilanswer
 

Ne tenez pas compte de ce dernier courriel, c'est une erreur de click (de débutant !)
Ma réponse était destinée au message voisin...
 
JacquesPaul


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Logitech] Compatibilité kit clavier/souris sans fil et autre souris

 

Sujets relatifs
Double clic de la sourisclavier en anglais
Problème de clavier sans filtype de souris optique rechargeable avec fil
Logitech Cordless Desktop Mx Introuvable..Faut-il eteindre la souris (mx3100)
non compatibilité de l'usb!!install webcam logitech quickcam messenger
Ma souris va a droite et moi a gauche !Compatibilité entre souris logitech MX700 et clavier cordless optical
Plus de sujets relatifs à : [Logitech] Compatibilité kit clavier/souris sans fil et autre souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR