Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier NKRO

n°1079458
razer69
Posté le 26-12-2025 à 11:41:25  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai voulu remplacer mon vieux clavier (encore en PS/2) par un clavier plus récent (Razer ornata v3) pour jouer (fps).

Hors avec ce nouveau clavier j'ai problème que je ne peut pas appuyer sur plus de deux touche en même temps (NKRO).*

*je suis gaucher et donc je joue (la main droite) avec les touches direction du clavier et les touches au tour de celle-ci

J'ai ouvert un ticket chez Razer qui m'indique un clavier défectueux mais quand je regarde sur internet d'autre personne semble avoir le même problème.

Donc si jamais le problème ne se résous pas (même pas remplacement du clavier en garantie), quelle autre modèle de clavier me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils

razer69

mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 11:41:25  profilanswer

n°1079586
razer69
Posté le 01-01-2026 à 10:21:40  profilanswer

Bonjour,

j'ai au confirmation que c'est bien le clavier n'a pas cette fonction.

Quelle marque modele de clavier vous me conseillerez?

n°1079591
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 01-01-2026 à 20:45:09  profilanswer

C'est du méca-membrane donc un membrane marketé, c'est au niveau logiciel que le NKRO peut-être possible, si ça merde à ce niveau c'est mort pour cette fonctionnalité.
N'importe quel "vrai" clavier mécanique est pourvu de cette fonction y compris les vrais mécaniques de chez Razer.
Voilà une alternative si t'es pas réfractaire à partir sur des marques pas grand public : https://www.amazon.fr/ROYAL-KLUDGE- [...] a64bb30e43

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1079592
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-01-2026 à 20:47:44  profilanswer

Euh je ne comprends pas vraiment, n'importe quel clavier actuel supporte bien plus de 2 touches en même temps. Même les plus pourris sont en 6KRO il me semble. C'est pas une histoire de marque là.

Tu l'as essayé sur un autre PC déjà ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1079593
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 01-01-2026 à 20:50:31  profilanswer

Le NKRO n'a jamais été de base sur des claviers membrane (en USB), ça pouvait être simulé de façon logicielle mais pas au niveau hardware comme la majorité des claviers de maintenant vu qu'ils sont quasi tous méca/magnétique.
Là Razer merde dans la semoule avec son logiciel pour faire le NKRO du Ornata V3 (mais pas sur certaines autres versions plus ancienne).

Edit : Avant qu'on attrape ma veste sur le membrane/NKRO en natif, ça l'était du temps de la connectique PS/2 et ça c'est perdu avec la connectique en USB.

Message édité par Kroma X amorK le 01-01-2026 à 21:14:45

---------------
n°1079594
razer69
Posté le 02-01-2026 à 00:05:47  profilanswer

Bonsoir,

le Ornata (avec le logiciel razer) je avec les touches directionnelle et donc les touches au tour.

si fait touche du haut + touche droite et le touche 0 (marcher). la touche 0 n'ai pas interprété.
si je fait touche du haut + touche 0 + touche droite, la touche droite n'ai pas prise en compte.

il faut que je regarde quelle caractéristique au niveau du clavier?  Mecanique ?

quelle autre modele razer est mécanique ? Une autre marque ?

n°1079595
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-01-2026 à 00:12:40  profilanswer

Tous le sont sauf le Deathbidule qui est un optique (équivalent d'un magnétique) donc pas de soucis non plus, pas de bol pour toi mais le Ornata est le seul membrane de leur gamme actuelle.

Les autres marques c'est pareil, il te faut juste éviter les claviers de type membrane.
Heureusement pour toi ça se fait de moins en moins et c'est en général des claviers bas de gamme ou d'entrée de gamme dans le meilleur des cas.

---------------
n°1079602
razer69
Posté le 02-01-2026 à 11:46:33  profilanswer

Bonjour,

donc il faut que je regarde uniquement du mécanique?
dans  les caractéristiques il parle du terme "switch" quand je regarde des clavier razer ou logitech. ca signifie quoi ?

n°1079610
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-01-2026 à 21:37:31  profilanswer

Les switchs c'est la touche en elle-même, si il déconne tu peux les changer un par un sans balancer ton clavier à la poubelle si t'as une touche qui marche plus (enfin il faut que le modèle soit hot-swappable).

---------------
n°1079614
razer69
Posté le 03-01-2026 à 00:18:01  profilanswer

il parle de linéaire /tactique ou Bruillant,

je vois pas trop la différence.

Mon tres vieux clavier actuel PS/2 je sais pas quelle mmode il est , je sais meme pas si il y avait un mode a l'epoque :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 00:18:01  profilanswer

n°1079617
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-01-2026 à 00:57:33  profilanswer

Ton clavier PS/2 c'est sûrement un membrane, ce qui s'en rapproche le plus c'est le linéaire, le tactile t'as une sensation de retour quand tu appuies sur une touche et les bruyants c'est les clicky, c'est comme un tactile mais y a un clic audible en plus.

Message édité par Kroma X amorK le 03-01-2026 à 00:58:03

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souris non-binaire s’identifiant en tant que Clavier[RECH]Combo Clavier/Souris Gaming/Boulot multi device
Clavier et problème touche circonflexeProblème avec la touche espace du clavier
Choix Clavier / Souris Sans filClavier MX Keys et Win 11
clavier souris K470Recherche kit clavier/souris
Recherche clavier USB / Bluetooth avec 3 connectionsSony Inzone : Clavier et souris à venir
Plus de sujets relatifs à : Clavier NKRO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)