Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier G19 fonctionne quand il a envie ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier G19 fonctionne quand il a envie ...

n°913861
symstar
Posté le 05-02-2017 à 14:51:55  profilanswer
 

Bonjour  
 
Actuellement je possède un clavier g19 depuis déjà quelque années , il fonctionne a merveille puis la depuis quelque jours  
il y a un problème assez récurrent :s  
 
Peu importe ce que je fait sur le PC , que je joue ou que je traîne sur internet , mon clavier décide de ne plus écrire mais vraiment plus , aucune touche fonctionne  
je suis obligé de debranché/rebranché l'usb pour qu'il refonctionne , c'est pas la 1ere fois qu'il fait ça , mais depuis quelque jours ça devient vraiment récurrent ...  
 
Du coup j'ai nettoyé le pc et les port usb mais le problème revient , j'ai retourner mon clavier et tapoter dessus pour le nettoyer ça ne change rien , j'ai reinstallé le pilote du clavier , ça a regler le probleme pour 24h et ça a recommencé je commence a etre a court de solution car quand il n'a pas ce problème il fonctionne sans problème toute mes touches fonctionne j'ai jamais eu de soucis avec , a pars celui que je décris  
 
Du coup ma question est la suivante : D'ou peut venir le problème ? A savoir que je suis sous Win10 , ma carte mère et une Asus Z97-P  
et autre chose que j'ai pas précisé , mon clavier ne supporte pas la 3.0 en Usb du coup je l'est mis sur un 2.0 mais le port est detecté comme un 3.0 et ça pour tout mes port usb du pc j'y comprend plus rien  
 
Si on peut me guider et m'aidé a trouvé le soucis :o je lui en serait vraiment reconnaissant ^^  
 
Merci a vous d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 14:51:55  profilanswer
 

n°913899
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2017 à 03:20:48  profilanswer
 

met à jours les pilotes des ports USB  
 
pas normal que les USB2 soient reconnu en USB3

n°913909
symstar
Posté le 06-02-2017 à 11:14:05  profilanswer
 

les pilotes des ports usb ce met a jour :o comment je fait ça exactement ? ^^  
c'est la carte mère au final qu'il faut mettre a jour non ?

n°913918
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2017 à 13:33:52  profilanswer
 

non, les pilotes des port USB
 
tu va sur le site de la marque de ta carte mere, sur la page de ta CM, tu telecharge les pilotes USB et tu installe, voila

n°913936
symstar
Posté le 06-02-2017 à 15:02:12  profilanswer
 

les pilotes de port usb on un autre nom ?  
j'ai quelque notion mais ça rester leger :s et du coup je trouve pas  
les pilotes des port usb :s

n°913942
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2017 à 15:19:50  profilanswer
 

non pas d'autre nom, mais effectivement je viens d'aller faire un tours sur le site d'Asus et je ne les ai pas trouvé non plus :o :/
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/

  

va dans le gestionnaire de peripherique, et regarde si y'a pas un avec un triangle jaune, et si oui, donne moi le nom ou bien fais un screen ;)


Message édité par chtit le 06-02-2017 à 15:24:52
n°913973
symstar
Posté le 06-02-2017 à 17:33:17  profilanswer
 

je suis aller voir mais non il y a pas de triangle jaune d'afficher :s  
je t'avoue que là je sèche niveau solution  
 
par contre quand je fait une resolution des probleme , le message indique :
 
Périphérique USB composite peut ne pas fonctionner correctement sur USB 3.0  
 
ce message s'affiche alors que mon clavier et branché sur un port USB 2.0 du coup je pense que le problème vien de là ,  
ce que je pige pas c'est pourquoi c'est detecté comme un port USB 3.0 alors que c'est un 2.0 :s

n°914038
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2017 à 01:07:04  profilanswer
 

il est branché direct sur la carte mere ?  
ta CM à deux USB 2 (noir) et 4 USB 3 (bleu)
 
à tu essayé ton clavier sur d'autre port USB ?
 
et à tous hasard, peut tu tester un autre clavier sur ton PC voir si ca fais la meme chose, ou bien ton clavier sur un autre PC

n°914065
symstar
Posté le 07-02-2017 à 10:51:31  profilanswer
 

Oui j'ai essayé sur d'autre ports usb  
 
pour le clavier sur un autre pc je vais tester et je te dirait ça

n°914222
symstar
Posté le 08-02-2017 à 10:51:01  profilanswer
 

Du coup j'ai pas encore pu tester mon clavier sur un autre ordi , mais par contre , j'ai regarder le gestionnaire de périph lorsque mon clavier fonctionne pas  
 
un triangle jaune s'affiche sur 1 périphérique USB composite et quand je clique sur celui-ci pour afficher les proprieté le code 43 s'affiche comme erreur ...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 10:51:01  profilanswer
 

n°914239
chtit
R-CB5
Posté le 08-02-2017 à 11:45:21  profilanswer
 

c'est le nom du peripherique "peripherique USB composite" ? c'est assez general  
 
quand il s'affiche avec triangle jaune, est ce que le peripherique "clavier" est present ?  
 
 
pour moi c'est donc un soucis de clavier ou de pilote de clavier

n°914243
symstar
Posté le 08-02-2017 à 11:59:50  profilanswer
 

Oui c'est son nom , et non le peripherique clavier n'apparait pas du coup  
j'ai déjà desinstaller le pilote clavier le reinstaller mais ça ne change rien :s  
la mon clavier fonctionne vu j'ecrit avec , mais a tout moment il peut me dire stop j'arrete de marcher U_u
Donc je cherche et j'espere trouver rapidement et regler ce soucis quelque peu recurrent

n°914244
chtit
R-CB5
Posté le 08-02-2017 à 12:02:40  profilanswer
 

tu à essayé avec des drivers plus ancien ?  
 
sinon ben faudrait tester un autre clavier, à mon avis tu va etre bon pour le changer  
 

n°914245
symstar
Posté le 08-02-2017 à 12:08:21  profilanswer
 

Non je n'est pas essayer avec des drivers plus anciens , mais je suis sous win10 je suis pas sur que ça passe ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier G19 fonctionne quand il a envie ...

 

Sujets relatifs
DK2 impossible a configurer, il fonctionne pourtant c un pb logicielleProbleme clavier madcatz windows 10
Clavier avec idThé sucré sur clavier
Passer en clavier méca pour gaming?peindre touche de clavier
Clavier Apple sous WindowsBesoin d'aide : bruit clavier mécanique Corsair MX Silent
Alimentation USB insuffisante pour clavier/souris sans fil 
Plus de sujets relatifs à : Clavier G19 fonctionne quand il a envie ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR