Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Alimentation USB insuffisante pour clavier/souris sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation USB insuffisante pour clavier/souris sans fil

n°911561
sinedb33
Posté le 18-01-2017 à 12:33:26  profilanswer
 

Salutations,  
 
Je viens d’acquérir pour un pote un NUC I3, je lui ai mis 8 Go de Ram et un SSD. Mis à jour le bios, les drivers
J'ai installé en tout et pour tout, Windows 10, Kodi, Open Office, Gimp, intellipoint et Plant Vs Zombies
Je lui ai pris un ensemble clavier souris Logitech MK270.
 
Sous windows, tout fonctionne bien, mais j'ai l'impression que dès que je lance un logiciel, la connexion sans fil se perd et rame à mort. Je dois alors coller la souris à l'émetteur, et cela fonctionne.
J'ai longtemps cherché sans comprendre (bien sur, j'ai branché l'émetteur sur les divers ports usb qui sont tous des USB 3 soit dit en passant), et je me suis décidé à réinstaller windows. Je lance donc la préparation d'une clé usb, et lorsque je reviens, je reteste de lancer un logiciel, et miracle, plus de problème.
 
Je réfléchis aux modifs apportées (ca a été rapide), et la seule a été le branchement de la clé USB.
Je la débranche, lance plant vs zombies : injouable. Je rebranche la clé usb, hop, miracle, la souris (et le clavier) refonctionne.
 
J'en déduis donc que cela vient de mon alimentation USB insuffisante en temps normal et qu'ajouter des périphériques oblige le système à leur allouer plus d'énergie
 
Bref, si je ne me trompe pas sur le verdict, comment faire pour régler le problème sans avoir à laisser une clé USB branchée en permanence ?
 
Merci à vous de vos lumières !!!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 12:33:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Alimentation USB insuffisante pour clavier/souris sans fil

 

Sujets relatifs
Dongle bluetooth pour clavier Logitech K760Cherche mouse bungee avec HUB USB 3.0
Problème avec une souris RoccatSouris qui racle
Comment désactiver clavier portable et brancher un autre en USBSouris sans fil gamer
Lenovo yoga 500 14IBD ne boot pas sur CD ou USBAvis sur un "Tapis de souris"
Clavier touches chicklet 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation USB insuffisante pour clavier/souris sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR