Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Corsair K70 RGB MK2 plus reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier Corsair K70 RGB MK2 plus reconnu

n°1024972
jerthael
Posté le 09-06-2021 à 22:17:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon clavier Corsair K70 RGB MK2 a subitement cessé d'être reconnu par Windows 10, sans raisons (rien d'installé juste avant, pas de MAJ particulière, nada...). Plus précisément, lorsque je le branche, il s'illumine au bout de quelques secondes mais ne réponds pas.
 
De plus, lorsque je le branche, j'ai le message suivant dans le Gestionnaire de périphérique (avec un joli triangle jaune): Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique).
 
J'ai déjà essayé moult manip trouvées sur internet :
 
reset usine en maintenant la touche echap
Désinstallation d'Icue et essai avec au moins 5 versions différentes plus anciennes
Test sur un autre ordinateur (même message avec triangle jaune)
Test sur toutes les prises de mon ordi
Vérification de toutes les prises de mon ordi (elles marchent)
Vérification de l’installation électrique (tout baigne)
Recherche de mises à jour Windows
Mise à jour de tous mes composants via Mesdrivers et Driveridentifier
Désactivation des paramètres de suspension sélective de l’USB (ça n'a rien changé)
Désactivation du démarrage rapide
Désinstallation/réinstallation de controleurs USB racine
 
Le clavier s'est quand même mis à fonctionner à un moment donné alors même que je n'étais pas entrain de tester quoi que ce soit. Il a tenu plusieurs heures sans soucis et je pensais le problème résolu mais après une nuit de sommeil, lors de la mise en route de l'ordi le lendemain, il ne fonctionnait à nouveau plus.
 
Je l'ai acheté en janvier 2019 et il n'est donc plus sous garantie. Se pourrait-il que la prise USB soit tout simplement défectueuse (et donc poubelle ?) ou auriez-vous une idée à proposer ? Une manip magique que je n'ai pas encore essayé ?
 
Merci d'avance pour votre aide.  :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 22:17:44  profilanswer
 

n°1025002
BloodyCarn​age
Posté le 10-06-2021 à 10:38:36  profilanswer
 

Les gens attendent toujours une manip miraculeuse mais ça se résume en fait à un reset pour purger une config corrompue dans 99.99% des cas. Tu l'as déjà fait donc...
Si ton clavier devait revenir à la vie temporairement, je te conseille de tenter de le flasher depuis iCue. Tu peux forcer le flash de la version installée si tu as déjà la dernière. Je n'y crois pas trop mais peut-être que ton firmware est corrompu.
Tout autre problème demande un diagnostique physique. Les claviers/souris modernes programmables ont souvent une faiblesse au niveau du microcontrôleur ARM qui tend à griller. Et le composant de remplacement est souvent introuvable car proprio; sans parler du fait qu'il contient le firmware et qu'un nouveau chip serait vierge. Après, ça peut aussi être un passif qui a grillé ou une faiblesse d'usine (fil mal serti dans le câble ou soudure mal faite qui a lâché).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1025005
jerthael
Posté le 10-06-2021 à 10:58:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse BloodyCarnage.  
 
Si je t'ai bien suivi, vu que d'un point de vue informatique j'ai déjà essayé ce qu'il était possible d'essayer, cela signifie qu'il y a un truc physiquement H.S. Je craignais de lire ça même si j'ai eu un sursaut d'espoir lorsqu'il a redémarré provisoirement. Tant pis. Plus qu'à en changer alors. Merci encore pour ton aide. :)

n°1025265
Halfsup
Posté le 14-06-2021 à 14:29:14  profilanswer
 

Pourquoi ne pas l'envoyer en SAV chez Corsair ? :)

n°1025274
jerthael
Posté le 14-06-2021 à 16:11:30  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Pourquoi ne pas l'envoyer en SAV chez Corsair ? :)


 
Parce que je l'ai acheté il y a 2 ans 1/2 et qu'il n'est donc plus sous garantie, malheureusement. Je l'avais payé 140 € environ à l'époque. Avec les frais d'envoi + la réparation (si possible), je me dis qu'autant en acheter un autre. Non ?  :)

n°1025305
Halfsup
Posté le 15-06-2021 à 04:37:16  profilanswer
 


Vu la qualité du clavier une réparation vaut le coup, et pour le coup la démarche serait bien plus écologique :) faut penser à notre planète ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Corsair K70 RGB MK2 plus reconnu

 

Sujets relatifs
Nouvel écran et nouveau clavier pour du gaming.connecter un clavier labtec
[Trouvé] Recherche un clavier, mais je n'en trouve pas...A l'aide !!!corsair k60 rgb low profil avec mx red speed >VS viola?
Choix d'un nouveau clavier SVPbarre espacement clavier
Clavier sans fil avec prise écouteurs jack ASUS ROG FLARE Comment débloquer les touches de son clavier ?
a supprimerClavier lent et son mauvais suite MAJ Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Clavier Corsair K70 RGB MK2 plus reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR