Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

   ASUS ROG FLARE Comment débloquer les touches de son clavier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS ROG FLARE Comment débloquer les touches de son clavier ?

n°1021319
haha34
Posté le 26-03-2021 à 17:45:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
suite à mes problèmes de clavier, je me rend compte que lorsque je fait la manip. FN + ALT + Espace les touches qui ne fonctionne pas sont sont rouge et toutes les autres éteintes(clavier RGB).
Pour que mon clavier fonctionne normalement pendant une minute ou deux, je dois faire FN + ALT.
 
 
(Ref de mon clavier ASUS ROG FLARE)  
 
Jai désinstallé mon clavier du gestionnaire de périphérique à plusieurs reprises, j'ai réinstallé l'ensemble des pilotes de A à Z (clavier et carte mere) rien n'y fait.
 
Meme branché à un autre port USB de l'ordi et sur un autre pc.


Message édité par haha34 le 26-03-2021 à 20:38:37
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 17:45:07  profilanswer
 

n°1021367
haha34
Posté le 27-03-2021 à 21:19:54  profilanswer
 

Hello, voilà des images pour soutenir mes propos.  
 
Sur la première image mon clavier d'apparence normale mais dont certaines touches ne fonctionne pas.
 
https://i.ibb.co/gzsbfB1/20210327-173537.jpg
 
Sur la deuxieme photo le clavier aprés que j'ai préssé ALT + FN + ESPACE affiche les touches qui ne fonctionnent pas en rouge. Si j'ai le malheur de préssé une des touches qui n'est pas rouge alors celle là devient à son tour inutilisable.
 
https://i.ibb.co/h830YfT/20210327-173535.jpg
 
Pour que le clavier fonctionne normalement il faut que je fasse ALT + FN mais celà ne dure pas longtemps.
 
 
Que faire SVP ?

n°1021375
BloodyCarn​age
Posté le 28-03-2021 à 14:33:41  profilanswer
 

Puisque le problème persiste sur un autre ordi, on peut en déduire qu'il vient du clavier lui-même et non du PC ou d'un driver.
Partant de là, 3 hypothèses:
 
1) Le profile enregistré dans le clavier à l'aide du soft de config désactive les touches. Réinitialise le profile à l'aide du soft.
2) Le firmware est corrompu. Il faut donc reflasher le clavier (ce qui peut être compliqué).
3) Un problème hardware (tu as renversé du liquide dessus?).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1021383
haha34
Posté le 28-03-2021 à 17:03:21  profilanswer
 

Comment modifier le firmware ?
 
Il m'est arrivé une fois il a quelque mois de renverser un peu de thé mais après un démontage complet et un bon nettoyage tout marchais nickel jusqu'à maintenant :(

n°1021387
BloodyCarn​age
Posté le 28-03-2021 à 19:51:44  profilanswer
 

Suffit d'un point de corrosion au mauvais endroit pour avoir un comportement erratique. Il faut démonter à nouveau et inspecter à la recherche de traces visuelles. Certaines sont évidentes, d'autres demandent un oeil plus entraîné. Après, il se peut aussi que tout soit vraiment propre mais qu'un composant quelconque soit défaillant (une panne sans rapport avec le liquide, donc).
Quant au firmware, tu vas déjà devoir le trouver dans un recoin du net ou convaincre le support asus de te l'envoyer. Il n'est pas dispo publiquement. Si t'as une vieille version, il y a peut-être une mise à jour que tu peux faire via liveupdate (dans le soft armor machin truc). Ce serait la solution idéale mais j'imagine que t'as la dernière et donc t'es coincé.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1021389
haha34
Posté le 28-03-2021 à 20:09:35  profilanswer
 

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et les explications !
 
C'est quand même bizarre qu'il fonctionne bien pendant 1/2min lorsque j'appui sur FN + ALT .... :(  

n°1021390
BloodyCarn​age
Posté le 28-03-2021 à 20:15:41  profilanswer
 

T'as essayé de réinitialiser/effacer la config? Je ne peux pas te donner de détail parce que je n'utilise pas de clavier asus, mais ta config (RGB/macro/mapping) est forcément sauvegardée dans le clavier. Ta première étape est de chercher comment revenir à la config d'usine.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1021413
haha34
Posté le 29-03-2021 à 19:23:28  profilanswer
 

oui j'ai tout essayé :(  
 
je n'ai jamais sauvegarder la moindre config macro j'ai desinstaller et reinstaller 3/4 fois le clavier, testé sur un autre ordi. Reinstaller le logiciel asus 3/4 fois faire toutes les mises à jours possible etc etc ... rien n'y fait :(


Message édité par haha34 le 29-03-2021 à 19:23:44
n°1021414
BloodyCarn​age
Posté le 29-03-2021 à 20:16:50  profilanswer
 

As-tu essayé de tenir Fn+Escape pendant 10 secondes? Apparemment, c'est la combinaison pour réinitialiser les profils en mémoire interne.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1021415
haha34
Posté le 29-03-2021 à 20:31:34  profilanswer
 

à l'instant, rien à changer :( merci pour ton aide  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 20:31:34  profilanswer
 

n°1021417
BloodyCarn​age
Posté le 29-03-2021 à 21:12:36  profilanswer
 

J'ai survolé brièvement un topic sur le forum asus, ton clavier a un historique de firmware bugé qui le brique si tu appuies sur certaines touches quand Windows n'est pas chargé. J'ai vu aussi plusieurs cas de pannes diverses au niveaux de l'une ou l'autre touche.  
 
Donc on en revient aux hypothèses 2 et 3. En fonction de tes compétences et du temps que tu veux y consacrer, il faut choisir entre investiguer ou repasser à la caisse.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

   ASUS ROG FLARE Comment débloquer les touches de son clavier ?

 

Sujets relatifs
a supprimerClavier lent et son mauvais suite MAJ Windows 10
Clavier meca utilisation quotidienneAsus 49" 32:9 distance
conseil clavier bureautiquePavé tactile Asus : numéro bloqué...
Clavier désordonnéClavier à membrane à usage gamer
touches clavier qui ne marchent pas 
Plus de sujets relatifs à : ASUS ROG FLARE Comment débloquer les touches de son clavier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR