Bonjour a tous,
On va commencer par le TLDR pour ceux qui veulent un topic court
Il me faut absolument un nouveau clavier le plus tot possible, et je ne trouve RIEN qui coche toutes les cases qui sont obligatoires pour moi, et qui est en stock, SVP je fais appel a vos conaissances.
Le clavier doit être:
- AZERTY ISO-FR
- TKL
- Eclairé
- Switch CMX Blues ou équivalent "clicky"
- Frameless (design touches sur plaque, pas touches qui "rentrent dans une case" ) - Je suis prêt a faire l'impasse sur ce point... Mais ca m'embeterait beaucoup.
- Point bonus, ca serait la perfection si comme avec Logitech, et surement d'autres marques, les profils puissent être associés a un .exe pour auto switch a la volé lors du lancement d'un jeu.
Un peu plus de détails pour ceux qui veulent:
- J'ai trouvé quelques clients comme entre autre le SteelSeries Apex 7 TKL ou le ASUS Claymore, mais le peu de candidats que j'ai dans mon bloc note sont introuvables, ou dispo qu'avec des switch autres que des bleus/clicky.
- Le G915 me fait de l'oeil, mais j'ai déjà essayé le Roccat Vulcan et les touches low profile étaient un vrai enfer, full fautes de frappe je l'ai renvoyé après une semaine je n'ai pas réussi a m'ajuster, mais qu'est-ce qu'il était beau...
- J'ai actuellement un Logitech G PRO qui tombe en miettes. J'ai eu des dizaines de claviers Logitech haut de gamme dans ma vie, celui la est le pire. Au bout d'a peine 1 an déjà 2 touches ont éclaté (petit 'T' a l'interieur du keycap qui éclate et ne se fixe donc plus sur le switch).
- Je ne suis pas prêt du tout a passer sur du QWERTY ni a passer sur d'autres switch que des clicky. J'ai essayé des brown, red, c'est pas du tout adapté a mon style, full faute de frappe également, seuls les clicky me semblent naturels et fluides pour ma frappe.
- J'ai exploré l'option de build un clavier custom puisque j'ai un budget clavier "illimité", mais trouver un set de keycaps en ISO-FR de bonne qualité (PBT doubleshot backlit) est un vrai cauchemar.
Merci a vous, en esperant trouver mon nouveau clavier au plus vite.