Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide pour choix souris gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix souris gamer

n°754350
naughtywar​e
Posté le 16-12-2013 à 22:30:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais remplacer ma vieille souris à boule à 2€ et je recherche donc quelque chose de plus haut de gamme pour une utilisation Gamer. Ce que je recherche c'est une souris permettant de soutenir mes mains assez grandes et ayant des boutons pour changer les DPIs facilement.
J'ai déjà repérer quelques modèles:
- La Cooler Master Storm Sentinel Advance II
- La Corsair Vengeance M65
- La Logitech G500s
- La Razer Imperator 2012
- La Roccat Kone Pure
- La Roccat Kone Xtd
- La Steelseries Rival
 
J'ai une petite préférence pour la Cooler Master et les 2 Roccat mais j'aimerais tout de même votre avis. N'hésitez pas à me proposer d'autre souris dans cette gamme (plutôt haute, je me fais plaise  :D ).
 
Merci  :)  
 
P.S.: Ne vaudrait-il pas mieux que je fasse un sondage?
 
EDIT: Le choix s'est resserrer et je m'intéresse plus qu' au deux non rayés à présent.


Message édité par naughtyware le 18-12-2013 à 15:00:05
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 22:30:28  profilanswer
 

n°754360
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 01:14:53  answer
 

Si t'a des grandes mais la pure sera surement trop petite, la xtd sera mieux  :)

n°754448
naughtywar​e
Posté le 17-12-2013 à 21:00:56  profilanswer
 

Bon le classement se resserre, il ne reste plus que les 2 Roccat et la G500s. Je demande votre avis entre la Xtd et la G500S SVP.  
Je prendrai la Pure si je décide de prendre ma souris en Claw Grip, mais j'arrive pas à savoir, chez moi la plus grande souris fait 120mm à peu près donc j'arrive pas trop à voir comment c'est en Palm Grip.

n°754468
steche
Posté le 18-12-2013 à 09:18:47  profilanswer
 

Kone pure Optical si tu Claw/fingertip.
Steelseries Rival si tu palm.
Mionix avior 7000 si tu veux une forme ambidextre.
Logitech G400s si tu es pas riche et que tu palm.
Razer DeathAdder 2013 si tu aimes razer ...
Les zowies n'ont pas le bouton rapide pour les dpi, donc hors sujet.


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°754496
naughtywar​e
Posté le 18-12-2013 à 13:19:00  profilanswer
 

Les souris laser sont moins bien? La différence entre les deux n'est pas importante non?

 

Au pire si la souris que je prends ne me convient pas, je peux la renvoyer à Amazon et l'échanger?


Message édité par naughtyware le 18-12-2013 à 13:30:16
n°754499
steche
Posté le 18-12-2013 à 13:30:21  profilanswer
 

Stu joues a des mmo, rts, moba etc ... le laser ça passe. Si tu joues principalement a des FPS, franchement, évites les laser.  
 
Pour la énième fois, les capteurs laser (avago 9500/9800 principalement) possèdent des défauts d’accélération, de prédiction, d'angle snapping, de smoothing etc ... Que n'ont principalement pas les capteurs optiques (avago 3090/3310). C'est flagrant dans les FPS, négligeable dans les autres jeux. Ensuite c'est une question d'habitude. Tu trouveras tjs qqun dire qu'il "roxxe sa maman avec ma g500s". Tant mieux pour lui si il arrive a jouer avec +1à5% d’accélération positive.
 
Tu trouveras aussi tjs qqun assumer le contraire, que c'est une légende etc ... Dans ce cas, qu'il m'explique alors pourquoi TOUS les constructeurs on du ressortir un modèle optique ? Steelseries et Mionix les derniers en date. Tout simplement le résultat de la grogne des joueurs de FPS qui ne demandaient pas mieux qu'une WMO.
 
SIC.


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°754501
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-12-2013 à 13:52:15  profilanswer
 

steche a écrit :

Les zowies n'ont pas le bouton rapide pour les dpi, donc hors sujet.


 
Mais elles ont un bouton pour changer les DPIs, certes sous la souris donc inaccessible en pleine action mais qui change de DPIs en pleine action? Paraît que certains l'utilisent pour changer la sensi zoom/no-zoom mais j'en ai encore jamais croisé, sachant que dans certains jeux tu peux paramétrer ta sensi différemment selon que tu zoom ou non.
 
 
Je ne peux que te conseiller une optique des marques suivantes : SteelSeries (un peu fragiles), Logitech ou Zowie. Après ce qui compte beaucoup et là tu seras le seul à pouvoir choisir c'est la forme. Pour finir évite les matières Glossy.

n°754507
naughtywar​e
Posté le 18-12-2013 à 14:11:21  profilanswer
 

Pour changer les DPIs sur la Rival, c'est avec un seul bouton? Il glisse le long de la souris ou c'est juste un bouton?
Et pourquoi il y a autant de laser par rapport aux optiques alors?

n°754512
steche
Posté le 18-12-2013 à 14:49:00  profilanswer
 

Ouaip pour les zowie y'a un bouton mais en dessous, donc je supposais que l'OP voulait un bouton facile d'accès.
Sur la Rival c'est juste un bouton, pas du tout coulissant.
 
Et je rejoins à 100% MaybeEijOrNot, l'important c'est la forme de la souris. Grosso modo, forme>capteur>fiabilité>fonctionnalités>prix .
Pour le glossy, tout dépend du niveau de transpiration de tes mains. Là encore ça dépend des gens.
 
Pourquoi autant de laser? Parce que les capteurs Laser montent + haut en DPI (8200) et que beaucoup de DPI = argument marketing pompeux.  
Là encore, idée reçue, + de DPI ne signifie pas + de précision. Non. Seulement que le curseur va parcourir + de pixels pour une distance de mouvement réelle donnée. D'où les termes low/mid/high sens, que tu as peut être déjà rencontré. En sachant que high sens commence à env. 1200 dpi hein ...
 
Bref, si tu veux juste jouer de façon casual, ne prend pas en compte tout mes pavés, achètes simplement une souris que tu trouveras confortable.
 
ps: oui je revendique mon fanboyisme de l'optique. Mais je ne suis pas pour autant partisan d'une marque en particulier, surtout maintenant que tous les constructeurs s'y mettent ...


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°754520
naughtywar​e
Posté le 18-12-2013 à 15:10:14  profilanswer
 

J'ai edit mon premier message. Le round final se fera sans doute entre la XTD et la Rival (sauf si quelqu'un réussit à me convaincr fortement ^^).
 
Les deux ont sont assez similaire: soft touch, taille, led de plus de 16,8 m de couleurs différentes... La seule chose qui fera pencher la balance est quelle forme je préfère et si optique me servira tant que ça car je ne suis pas un joueur ne jouant exclusivement qu'aux FPS. Je joue à toutes sortes de jeu, de Total War à Battlefield en passant par Skyrim ou divers blockbusters ou petit jeux indés, donc mon panel de jeu est assez vaste.
 
Donc si tu dis que la différence se ressent surtout qu'en FPS, je dois réfléchir. Surtout que le jeu à la souris est assez nouveau pour moi vu que je viens depuis pas peu de la console donc je devrais sans doute encore moins voir la différence je penses.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 15:10:14  profilanswer
 

n°754534
naughtywar​e
Posté le 18-12-2013 à 16:39:52  profilanswer
 

Finalement je ne prends pas de souris. Explication:
J'ai trouvé un ordi datant d'un an avec souris et clavier pour pas trop cher. Du coup je vais garder la souris qui m'a l'air bien. C'est une Imperator 2012. Je pourrais essayer laser et optique comme ça  :p . Le clavier est un SteelKeys 6Gv2.
 
Merci tout de même pour votre aide et vos conseils  :)

n°754536
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-12-2013 à 16:47:57  profilanswer
 

Si tu commences sur PC tu vas surement utiliser une grosse sensi et donc ça passera en laser, plus tu diminues en sensi plus tu as de chances de décrocher en laser (et de manière générale avec n'importe quelle souris).
Il te faudra quand même un certain temps avant de faire décrocher une souris de gaming à moins de jouer sur une surface pourrie.
 
 
Pour ce qui est du glossy, tu as beau ne pas transpirer beaucoup ça finira toujours pas devenir crado (bon ça se lave bien mais quand même).


Message édité par MaybeEijOrNot le 18-12-2013 à 16:49:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide pour choix souris gamer

 

Sujets relatifs
Choix souris gamer : G500s VS G600 !problème souris razer
souris sans fil qui adhère[windows 8.1] Problème de souris sans fil désactivée au démarrage
Souris style gamer -20€Choix souris et casque gamer
Aide choix souris gameraide choix clavier+souris gamer
Aide pour choix souris Gamer, mais pas tropAide choix de souris gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix souris gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR