Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix souris gamer : G500s VS G600 !

 


Quelle souris gamer choisir ?


 
33.3 %
 1 vote
1.  Logitech G500s
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Logitech G600
 
 
66.7 %
 2 votes
3.  Une autre pour 40€
 

Total : 4 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix souris gamer : G500s VS G600 !

n°754339
kiicno
Posté le 16-12-2013 à 21:18:24  profilanswer
 

Hello :hello:,
 
Alors voila pour l'instant j'ai une très belle steelseries Xai (sponsorisé Medal Of Honor). Malheureusement elle souffre du syndrome du "double clics", et ça commence vraiment à devenir chiant :whistle: ...
Donc je lui cherche une remplaçante.
J'ai pour l'instant en vue la G500s et la G600.
 
Pour ce qui est du budget , c'est autours des 40€. Les deux sont à 40€.
 
Je joue principalement aux jeux blizzard (Sc2, D3) et aux mmorpg (The secret World, Guild wars 2, Tera), j'ai quelques Fps en stock mais j'y joue beaucoup moins.
 
Donc j'attends vos retours pour me décider :pt1cable:
Ou vos conseils sur une autre qui rentre dans le budget ^^


Message édité par kiicno le 17-12-2013 à 20:48:55
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 21:18:24  profilanswer
 

n°754391
kiicno
Posté le 17-12-2013 à 13:37:09  profilanswer
 

Des avis svp :jap:

n°754438
steche
Posté le 17-12-2013 à 19:06:33  profilanswer
 

On a le droit à ni l'une ni l'autre ?


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°754447
kiicno
Posté le 17-12-2013 à 20:49:47  profilanswer
 

Oui oui si tu as quelque chose à me proposer que tu juge mieu mais qui reste dans mon budget je suis preneur :)
J'ai même ajouté un vote au sondage x)

n°754470
steche
Posté le 18-12-2013 à 09:28:49  profilanswer
 

Vu que tu viens de la xai (forme ambidextre), les logitechs vont te faire déchanter. Déjà faut savoir si tu as besoin de touches macros (pour tes mmo ou rts). Ensuite dans ton budget y'a pas bcp de choix en bonne souris ambi. L'avantage c'est que tu as pas besoin de trop de précision vu que tu fais peu de FPS. Donc on peut partir sur du laser.
 
Allez lançons nous (je me fait violence), tente la Steelseries Sensei Raw, tu seras pas dépaysé. Sinon faut compter 60€ généralement.


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°754541
kiicno
Posté le 18-12-2013 à 17:34:14  profilanswer
 

Je ne cherchais pas une ambidextre à la base, j'avais seulement fait une bonne affaire sur la Xai :)

n°754548
Fouyouyou
Posté le 18-12-2013 à 18:03:21  profilanswer
 

steche a écrit :

Vu que tu viens de la xai (forme ambidextre), les logitechs vont te faire déchanter. Déjà faut savoir si tu as besoin de touches macros (pour tes mmo ou rts). Ensuite dans ton budget y'a pas bcp de choix en bonne souris ambi. L'avantage c'est que tu as pas besoin de trop de précision vu que tu fais peu de FPS. Donc on peut partir sur du laser.
 
Allez lançons nous (je me fait violence), tente la Steelseries Sensei Raw, tu seras pas dépaysé. Sinon faut compter 60€ généralement.


 
 Pas besoin de trop de précision, sigh :( franchement faut aussi penser tapis, parce que dire qu'une souris laser n'est pas précise c'est plus que réducteur. Et puis les dpis de la mort qui tue c'est une belle foutaise, essayer de jouer à plus de 4000 dpi sans baisser la sensibilité dans windows...
 Et en ce qui concerne les logitech j en ai eu un paquet, j'ai testé même la G500 quand elle est sortie, souris extraordinaire etc d'après certains sites, ergonomie parfaite etc....
Déjà j'ai jamais vu qu'elle était ergonomique, et franchement même avec mes grosses mains j'ai jamais su comment la tenir.
Ma préféré restant la X600 de Nova, mais après plus de trois ans elle donne quelques signes de fatigue alors je viens de ressortir ma Revoltec Fightmouse Elite, elle c'est une souris ergonomique faut aimer ou non sa forme, mais comme ma Nova elle a des patins céramique, et ça le jour où on y a gouté....  
 En plus elle serait dans ton budget kiicno on la trouve dans les 40€ environ

n°754558
kiicno
Posté le 18-12-2013 à 18:43:48  profilanswer
 

Laquelle me conseil tu?
La Nova ou la Revoltec?

n°754581
steche
Posté le 18-12-2013 à 20:56:53  profilanswer
 

Fouyouyou a écrit :


 
 Pas besoin de trop de précision, sigh :( franchement faut aussi penser tapis, parce que dire qu'une souris laser n'est pas précise c'est plus que réducteur. Et puis les dpis de la mort qui tue c'est une belle foutaise, essayer de jouer à plus de 4000 dpi sans baisser la sensibilité dans windows...
 Et en ce qui concerne les logitech j en ai eu un paquet, j'ai testé même la G500 quand elle est sortie, souris extraordinaire etc d'après certains sites, ergonomie parfaite etc....
Déjà j'ai jamais vu qu'elle était ergonomique, et franchement même avec mes grosses mains j'ai jamais su comment la tenir.
Ma préféré restant la X600 de Nova, mais après plus de trois ans elle donne quelques signes de fatigue alors je viens de ressortir ma Revoltec Fightmouse Elite, elle c'est une souris ergonomique faut aimer ou non sa forme, mais comme ma Nova elle a des patins céramique, et ça le jour où on y a gouté....  
 En plus elle serait dans ton budget kiicno on la trouve dans les 40€ environ


 
Déjà d'une, dis moi où tu lis que je parle de gros DPI ? Ensuite, pour le laser vs optique, pour faire bref, c'est pas une question de surface mais de défaut inhérent aux avago 9500/9800 qui ont un soucis d'accélération positive de +-5% impossible à désactiver.
 
pour la g500 pas mieux, j'en ai une aussi et elle est vraiment peu ergonomique.


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°754588
Fouyouyou
Posté le 18-12-2013 à 22:25:30  profilanswer
 

kiicno a écrit :

Laquelle me conseil tu?
La Nova ou la Revoltec?


La Nova n'est plus produite et les dernières que l'on trouve sont trop chères ( 60/65 €) après la Revoltec lis des essais et vois sa forme, pas sur qu'elle te plaise, mais les patins céramique il n'y a pas mieux.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 22:25:30  profilanswer
 

n°754590
Fouyouyou
Posté le 18-12-2013 à 22:31:05  profilanswer
 

steche a écrit :


 
Déjà d'une, dis moi où tu lis que je parle de gros DPI ? Ensuite, pour le laser vs optique, pour faire bref, c'est pas une question de surface mais de défaut inhérent aux avago 9500/9800 qui ont un soucis d'accélération positive de +-5% impossible à désactiver.
 
pour la g500 pas mieux, j'en ai une aussi et elle est vraiment peu ergonomique.


 
 Je n'ai pas dis que tu parlais de gros DPiS, juste que c'était totalement marketing, mais je me souviens qu'il y a quelques années les lasers avaient tendance à décrocher, je pense que cette époque est révolue depuis un bout de temps, et surtout mon post n'avait pour but que d'essayer d'aider kiicno, surtout pas d'être agressif envers qui que ce soit.
 Et puis des souris j'en ai des pleins cartons, Ikari laser dans sa boite, Logitech GX 9, des Razer, j'en ai essayé des tas, et au final j'adore la Nova, mais, elle ne se fait plus et arrive en fin de course chez moi.....

n°754641
kiicno
Posté le 19-12-2013 à 13:48:21  profilanswer
 

Bref, quelle serait la meilleur souris pour 40€ en ce moment? :)


Message édité par kiicno le 19-12-2013 à 13:48:30
n°754648
Fouyouyou
Posté le 19-12-2013 à 14:58:12  profilanswer
 

Il y a beaucoup de souris dans ces prix là, mais ce qui est important c'est qu'elle te convienne au niveau forme et prise en main, il n'y a que en essayant que tu peux te décider, mais la Revoltec n'est pas un mauvais choix.

n°755103
kiicno
Posté le 23-12-2013 à 23:46:27  profilanswer
 

Avant l'ouverture du topic j'avais déjà réservé une g500s chez Grosbill, malgré les avis j'ai quand même décidé d'aller la chercher. Et suite à un problème, ma souris n'avait pas été réservé et il ne leur en restait plus aucune en stock.  
J'ai eu à la place une R.A.T. 7 de chez mad catz sans rajouter d'euros.  
On verra ce qu'elle donne ;)

n°769296
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 26-05-2014 à 21:47:01  profilanswer
 

Salut,  
 
Je compte acheter une G600 en remplacement de ma naga 2014 (logiciel de merde qui n'arrête pas de buger et cela malgré les incessantes mises à jour, clique du milieu qui commence à déconner alors qu'elle est quasiment neuve). J'avais déjà eu des problèmes avec la premier naga. J'arrête cette marque de merde qu'est razer.  
 
Est ce que la G600 change rapidement de configuration en fonction du logiciel sur lequel on se trouve ?
Avec la naga, c'est vraiment insuportable. Si je passe par exemple de Firefox à Photoshop, il faut que j'attende au moins 3 secondes pour que ma naga se configure automatiquement en mode Photoshop (c'est super lourd comme c'est lent). En combien de temps, le changement de configuration auto se fait avec la G600 ?
 
Les touches g8 et g7 sont-elles programmables ?  
 
Sinon, elle est bien pour jouer avec la pomme de la main reposée sur le tapis de souris ?  
 
Merci !


Message édité par Bloodyjustice le 27-05-2014 à 18:28:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix souris gamer : G500s VS G600 !

 

Sujets relatifs
problème souris razersouris sans fil qui adhère
[windows 8.1] Problème de souris sans fil désactivée au démarrageSouris style gamer -20€
Choix souris et casque gamerChoix entre 2 27' haut de gamme
Souris et clavier sans fil pour jouer ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix souris gamer : G500s VS G600 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR