Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix clavier mécanique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix clavier mécanique

n°893404
ikes_72000
Posté le 21-08-2016 à 10:38:05  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis à la recherche de deux claviers pour mon deskmod http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4659_1.htm. Vu que ma femme fait un peu de dactylo à la maison (3 à 5 heures de frappe par jour), je m'oriente vers des claviers mécaniques, équipés de switch Cherry MW Brown. Les MX silence aurait pu convenir aussi, mais malheureusement Corsair en a l'exclusivité.  
 
J'ai pour l'instant repéré 3 modèles, le Logitech G610, le Cherry MX BOARD 3.0 et le Roccat ryos mk.  
Malheureusement aucun ne me satisfait pleinement. Le Logitech n'a pas de repose poignet, le cherry a d'après les tests que j'ai pu lire une finition un peu cheap et je n'aime pas trop le plastique brillant. Le roccat semble pas mal mais le rétro éclairage est bleu, ce qui ne colle pas avec mon bureau. Il y a bien la version fx du roccat, mais ça commence à dépasser mon budget, surtout que le rétro éclairage n'est pas une priorité pour moi.  
Donc je suis preneur de vos retours sur ces 3 claviers, et si vous avez d'autres modèles à moins 120€ à me proposer, je suis preneur. Je veux juste pas de claviers trop jacky, et si rétro éclairage, celui-ci devra être blanc ou rouge.  
 
Dernier point, est ce facile de rendre un peu plus silencieux les switch MX à l'aide d'o-ring ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 10:38:05  profilanswer
 

n°893406
Puree
Posté le 21-08-2016 à 10:43:17  profilanswer
 

Salut
 
Pour ton choix de clavier, il y a une petite sélection ici :  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] htm#t71975
 
On peut en rediscuter après si tu veux :jap:
 
As tu considéré le Topre aussi ?
 
Edit/Ajout : sur le thread du lien donné tu pourras aussi posé des questions, c'est le post dédié aux claviers mécaniques.


Message édité par Puree le 21-08-2016 à 10:44:30

---------------
Mes Achats/Ventes
n°893410
ikes_72000
Posté le 21-08-2016 à 13:01:12  profilanswer
 

Ça n'a pas l'air d'être simple de trouver des claviers à base de Topre.

n°893411
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 21-08-2016 à 13:09:33  profilanswer
 

Tu as le novatouch TKL de Cooler Master trouvable pour une centaine d'euros ici, c'est le clavier Topre le moins cher et le plus facile à trouver.


---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°893416
simonrdz
Posté le 21-08-2016 à 13:57:32  profilanswer
 

Pour ma part j'ai ressorti mon IBM M, et je me tâte à mettre en vente mon FC750R mx RED. Probablement ce qui se fait de mieux en MX, et même si je le pense vraiment très très bon, je ne prend jamais autant de plaisir à taper qu'avec ce bon vieux buckling spring... Je pense qu'il va falloir que je me trouve un Unicomp pour récupérer la touche Windows.

n°893421
ikes_72000
Posté le 21-08-2016 à 14:45:16  profilanswer
 

leo38 a écrit :

Tu as le novatouch TKL de Cooler Master trouvable pour une centaine d'euros ici, c'est le clavier Topre le moins cher et le plus facile à trouver.


 
Oui, j'ai vu qu'il n'y avait quasiment que celui-ci de dispo en France. Mais il lui manque le clavier numérique. Et je ne connais pas ce site de vente en ligne. Sur les sites plus connus, il est presque vendu le double et dépasse donc mon budget.  
On m'a aussi conseillé les Ducky channel one, qui ont bonne réputation. Le seul truc qui me chagrine du coup  avec ceux-ci, c'est la couleur. Il faut que je regarde si le rétro éclairage bleu est désactivable sur la version toute noire.  
 
Sinon, faut que j'écoute un ami, fan des 24h du Mans comme moi, et qui m'a dit que vu la couleur de mon desk, j'aurai du le peindre aux couleurs du Gulf Racing. Du coup la version bleu du ducky serait raccord, par contre madame risque elle de ne pas être d'accord.  :D

n°893422
simonrdz
Posté le 21-08-2016 à 14:48:18  profilanswer
 

Le ducky existe en plusieurs déclinaisons, certaines bien plus sobres que d'autres : http://www.ldlc.com/navigation/ducky+one/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix clavier mécanique

 

Sujets relatifs
HELP - Choix d'une sourisChoix clavier mécanique
choix du clavier mécaniqueAide sur le choix d'un clavier mécanique
Aide choix premier clavier mécanique ![Aide de choix] Clavier mécanique
Choix clavier mécaniqueChoix clavier mécanique
Choix clavier mécaniqueChoix d'un clavier mecanique switch cherry black
Plus de sujets relatifs à : Choix clavier mécanique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR