Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Casque micro gaming & clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque micro gaming & clavier

n°995255
irainess
Posté le 21-04-2020 à 00:05:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mes fidèles périphériques qui m'accompagnent depuis mes débuts (plus de 3 ans) sont entrain de me lâcher.. :(    
Je suis à la recherche d'un nouveau casque micro (ainsi que d'un clavier) et vous demande donc vos conseils :)  
 
J'ai retenu que quelques modèles pour l'instant :
.Sennheiser Game One
.Sennheiser Game Zero
.Corsair Virtuoso Rgb Wireless
 
Je recherche un casque avec une bonne qualité de micro, qui serait largement acceptable pour du streaming/video, sans pour autant en faire.  
Donc n'hésitez pas si vous avez d'autre modèles à me conseiller!
 
Et j'aurai besoin d'éclaircissement au niveau de la connectique.
Je sais que beaucoup de casques (comme les Sennheiser) se branchent via 2 prises jacks, seulement voilà mes prises jacks du panneau avant sont déjà HS, et j'ai peur que celle de la CM finissent par me faire la même chose.
Je sais également que des minis cartes son/adaptateurs jack/usb existent, mais est-ce qu'avec ce type de solution (Mini carte son USB) ce sera toujours la carte son intégrée à CM qui gérera le casque ? Donc aucune différence de qualité ? Ou c'est juste pour dépanner le temps d'investir dans une vrai carte son ou de changer de CM ?

Merci d'avance !
 
(Pour ce qui est du clavier je pars sur du Corsair, j'hésite juste au niveau des switchs entre les Red, Speed et Brown. Mais ce n'est pas le plus important pour l'instant!)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 00:05:11  profilanswer
 

n°995265
Tigrou
Sans accroc
Posté le 21-04-2020 à 09:29:40  profilanswer
 


Boujour irainess,

irainess a écrit :

Je sais également que des minis cartes son/adaptateurs jack/usb existent, [b]mais est-ce qu'avec ce type de solution (Mini carte son USB) ce sera toujours la carte son intégrée à CM qui gérera le casque ? Donc aucune différence de qualité ? Ou c'est juste pour dépanner le temps d'investir dans une vrai carte son ou de changer de CM ?

Apparemment c'est un DAC à part entière, donc tu aurais la qualité de son qui va avec (autrement dit rien à voir avec le chip de ta CM).
 
 

irainess a écrit :

Pour ce qui est du clavier je pars sur du Corsair

Ce n'est peut-être pas la meilleure idée: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm  :jap:


Message édité par Tigrou le 21-04-2020 à 09:39:58

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°995293
irainess
Posté le 21-04-2020 à 17:02:50  profilanswer
 

Hello merci pour ta réponse
 
Quand tu dis rien à voir avec le chip de ma CM du coup j'imagine que c'est pas ouf, vu le prix c'est de la dépanne quoi ?
J'ai cherché mais il n'y a pas de topic unique dédié pour les casques comme celui que tu m'as conseillé pour les claviers ?

n°995307
Tigrou
Sans accroc
Posté le 22-04-2020 à 09:15:36  profilanswer
 

Re,
en disant "rien à voir avec le chip de ta CM" je voulais plus dire que ça a l'air d'être indépendant du chip embarqué puisque apparemment même si ce dernier est en panne ça marche quand même (voir commentaires des clients).
Niveau qualité c'était plutôt la partie "tu aurais la qualité de son qui va avec" (par rapport au prix qui est bas).
 
Au sujet d'un éventuel TU "casques audio" je ne sais pas. Ce serait étonnant qu'il n'y en aie pas, mais dans ce cas il faudrait le créer d'urgence :D


Message édité par Tigrou le 22-04-2020 à 18:51:37

---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Casque micro gaming & clavier

 

Sujets relatifs
Micro webcam bugue si filme en même tempsclavier ne fonctionne pas au démarrage système
Conseil d'achat : Casque GamingClavier corsair K63, touche Volume_Up reloud
Problème du casque/micro, ON ENTEND TOUT[Résolu] Quel casque gaming ?
conseil achat petit clavier sans fil pour atelier 
Plus de sujets relatifs à : Casque micro gaming & clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR