Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  besoin d'aide config Bluetooth MX900/Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide config Bluetooth MX900/Portable

n°171263
senka
Only Geek
Posté le 03-05-2005 à 05:36:12  profilanswer
 

Bien voila, j'ai un enssemble dinovo avec mon PC de bureau mais je n'utilise pas la MX900.
Puis j'ai un PC portable qui fait egalement bluetooth.
 
Et donc j'aimerais pouvoir utilisé ma souris MX900 avec mon portable.
 
Seulement j'ai beau chercher partout dans les config, je n'ai pas réussi encore à la faire fonctionner avec le portable.
Pourtant il semblerais que le portable détect le périphérique, mais impossible de coupler les deux.
 
Bref comme je m'y connais pas vraiment dans ce domaine, je me demandais si quelqu'un ici pouvais m'aider à m'expliquer la méthode pour faire cohabité ma souris avec le portable. ce serais génial.
 
J'ai remarqué qu'en retournant la souris, il y avait un tas de code et de numéro de série et même une adresse bluetooth spécifique à la souris.
Faut-il certainement rentré un de ces numéro de série, code ou adresse quelque part ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 05:36:12  profilanswer
 

n°171583
Pad
Posté le 03-05-2005 à 19:31:54  profilanswer
 

Je crois que cela est impossible. En effet, seul le hub bluetooth est capable de détecter et faire fonctionner la souris. Mais peut-être que je me trompe ...

n°171621
senka
Only Geek
Posté le 03-05-2005 à 20:44:33  profilanswer
 

ah bon ?
 
Quel intérré alors de proposé un matériel bluetooth qui ne sois pas compatible avec les autres périphérique bluetooth ?
Je trouve ca bien domagz. Le bluetooth sur mon portable ne servirais donc à rien ?
 
Ca m'étonne quand même.
 
J'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé un bref commentaire d'un acheteur de la MX900 qui disais justement qu'il pouvais l'utilisé avec son ordi portable compatible bluetooth.
 
Y aurais t-il d'autre personne qui pourrais me renseigné svp ?

n°171640
CMS slave
Posté le 03-05-2005 à 21:06:18  profilanswer
 

tout dépend du stack BT qui est installé sur ton portable. S'il ne supporte pas le profil HID, il ne pourra pas reconnaître la souris. Tu peux toujours essayer d'installer la dernière version de SetPoint disponible pour la MX900, elle pourra peut-être améliorer la situation - encore que je ne suis pas sûr que cela soit possible sans le hub de la souris.

n°171641
CMS slave
Posté le 03-05-2005 à 21:07:49  profilanswer
 

je crois qu'il est écrit sur l'emballage de la MX900 qu'il est déconseillé d'utiliser cette souris sur un ordinateur avec BT préinstallé. Le problème vient qu'il existe plusieurs stacks BT qui ne sont pas 100% compatibles entre eux... c'est un peu le bronx, je te le concède.

n°171668
Pad
Posté le 03-05-2005 à 23:18:14  profilanswer
 

Merci CMS pour ton aide ! ;) je n'étais pas sur de ce que j'écrivais :d

n°172029
CMS slave
Posté le 04-05-2005 à 21:48:04  profilanswer
 

moi non  plus, je en suis pas sûr de ce que j'écris -s urtout dans ce cas précis, mais je sais que l'intercompatibilité de produits BT est parfois très très difficile. Pour preuve mon casque Logitech et mon tél Sony Ericsson K700i... rien à faire, ça plante toujours.

n°172108
senka
Only Geek
Posté le 05-05-2005 à 01:10:29  profilanswer
 

même si je n'ai pas trop saisi de ce que tu dit CMS slave, je pense comprendre le probleme.
 
Ce serait donc la parti Software de l'interface bluetooth qui serait donc différente selon le matériel. Ainsi, tout les périphérique ne fonctionnerais pas parfaitement (Moins qui pensais tout le contraire, j'avoue que je suis un peu déçu des réelles capacités du Bluetooth).
 
Ne serait-il pas possible d'installé une version différente de la parti software BT de mon portable affin de rendre compatible ma MX900 ?


Message édité par senka le 05-05-2005 à 01:10:55
n°172153
Pad
Posté le 05-05-2005 à 11:26:27  profilanswer
 

Bah je ne sais pas trop en fait ...
 
Essaye peut-être de contacter le SAV Logitech, ils trouveront peut-être une solution à ton problème (vu qu'ils doivent meiux connaître les produits que nous ... :))

n°222488
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 17-10-2005 à 18:50:44  profilanswer
 

Du nouveau?? Je suis dans le même cas...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 18:50:44  profilanswer
 

n°223606
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 20-10-2005 à 18:22:08  profilanswer
 

J'ai pu connecter la souris sans autre avec le stack bluetooth qui vient avec mon Dell...  
La souris fonctionne sans problème. Reste à voir l'autonomie de la souris, mais ça devrait aller...

n°223730
striker_ch​amp
Posté le 20-10-2005 à 22:28:37  profilanswer
 

Il faut contacter le constructeur de votre ordinateur portable pour lui demander si le module Bluetooth installé sur votre portable est compatible avec l'HID (Human Interface Devices)
Si oui vous pourrez vous passer du dongle USB et connecter le souris directement sur le recepteur BT de votre portable.
 
@+

n°224030
parAL1
Posté le 21-10-2005 à 18:04:12  profilanswer
 

striker_champ a écrit :

Il faut contacter le constructeur de votre ordinateur portable pour lui demander si le module Bluetooth installé sur votre portable est compatible avec l'HID (Human Interface Devices)


 
ce truc là identifie en général les capacités HID des périphériques:
 
http://www.belarc.com/free_download.html
 
(gratos)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  besoin d'aide config Bluetooth MX900/Portable

 

Sujets relatifs
Est il possible d'utiliser l'oreillette bluetooth GSM avec son PC ?Graveur cd pour portable
Config mini pour graveur DVD PhilipsProbleme d'ecran sur un ordinateur portable
probleme de port com bluetoothbandes noires sur un ecran de portable
Besoin d'aide choix écran lcd !!!Que veux dire ce graphisme sur l'écran de mon portable ?
Pixels mort, besoin d'éclaircissement 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide config Bluetooth MX900/Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR