Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Probleme d'ecran sur un ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'ecran sur un ordinateur portable

n°169663
washihm
Posté le 28-04-2005 à 13:59:56  profilanswer
 

Voila j'ai déjà poster un sujet la dessus, mais qui n'a pas eu beaucoup de succes... Peut etre parce que j'avais mal expliquer mon probleme, alor je recommence :
On m'a filé recement un ordinateur portable, mais qui a quelques soucis... Je m'explique :
Lors de l'alumage, donc quand j'appuis sur le titi bouton, ca commence plutot bien : on entend le petit bruit habituel, les ventillos qui tournent, les voyant qui s'allument, etc... MAIS L'ECRAN RESTE NOIR!!  
 
Mais des fois, lorsque ça fait ça, si j'etend l'ordi et que j'attend un petit moment, lorsque je le redemarre (donc quand je re-rappuis sur le titi bouton), l'ecran s'allume! Mais ya des petites bandes noires verticales partout sur l'écran, donc c'est assez chiant a utiliser...
 
Voila mon probleme.... Si c'est pas clair ou que vous voulez plus de précisions, demander moi! Parce que la je vois vraiment pas d'ou vient le probleme...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 13:59:56  profilanswer
 

n°170235
orb9
Posté le 29-04-2005 à 16:07:38  profilanswer
 

la connexion entre le la carte graphique et l'ecran, soit au niveau des fils qui passent dans la charniere, soit au niveau des connecteurs.

n°170339
pygmee
Posté le 29-04-2005 à 20:26:58  profilanswer
 

je confirme, j'ai déja vu ça. En démontant j'ai constaté que la nappe qui relie l'écran à la carte mère était coupée au niveau de la charniére. J'ai trouvé des nappes de même épaisseur dans le commerce, mais pas de connecteur avec les bonnes dimmensions, j'ai donc renoncé à remplacer
Solution choisie: j'ai fait des soudures brin à brin: infect, mais ça marche. Pour éviter que les soudures se touchent, je les ai noyé dans du joint en silicone (joint pour salle de bain)

n°170635
washihm
Posté le 30-04-2005 à 22:58:24  profilanswer
 

OK merci pour l'info c sympa... Mais jsui pa tré doué en bricolage alor jvé cherché des nappes et des connecteurs...
C'est des nappes genres celles des disque dur et lecteur de disquettes sur un fixe?

n°170637
washihm
Posté le 30-04-2005 à 22:59:33  profilanswer
 

a ouai otre question : ca marche pour l'ecran, ca parait logique, mais si je branche un ecran sur le portable ca fai la meme chose... Alor jme di ke ya ptetre otre chose...

n°170687
pygmee
Posté le 01-05-2005 à 08:48:06  profilanswer
 

Pour la nappe, elle ressemble à celle du disque dur, mais en beaucoup plus fin. C'est ce qui m'a géné, j'ai eu du mal à trouver les bonnes dimmensions dans le commerce. C'est les connecteurs que je n'ai pas trouvé.
Ce n'est pas du bricolage très poussé, ça se fait avec un tournevis. Il faut juste trouver ou déclipser le boitier.
Il me semble aussi que au niveau de charnières, il y avait des caches à déclipser qui masquaient des vis.
Parcontre ton objection concernant l'essai avec un écran extérieur me perturbe. Est tu sur qu'il ne faut pas régler un paramètre quelconque pour que ce soit l'écran extérieur qui soit utilisé?  

n°172414
washihm
Posté le 05-05-2005 à 21:42:15  profilanswer
 

Non je ne crois pa je le branche simplement sur la sortie a l'arriere du portable et c'est bon....
J'ai démonter le portable ojourdhui, la nappe me paraissait en bonne état... j'est essayé d'atteindre la carte graphique, mai j'ai pa pu y arrivé (tro compliqué a démonter ces portables! C'est du condenser!). Si ya d'otre suggestion, elles sont bienvenue!
Au fait pygmee, commen a tu su que le probleme venai de la nappe?

n°172452
SpeedBomb0​07
Posté le 06-05-2005 à 01:36:21  profilanswer
 

J'ai mon avais sur la manière dont il a défini cette panne.
C'est vraiment le genre de symptomes qui peuvent être lié à ce genre de panne puisque si l'on suprime  
un conducteur, l'image continue de fonctionner mais avec de grosses defaillances.
Et puis à force de manipuler le couvercle cette nappe travaille, et finit par s'user.
J'avais le même genre de problême sur mon premier téléphone protable, un motorola StarTac je sais pas  
si vous vous souvenez, il etait à clapet. J'vais donc comme Pygmee fait des soudures, et je reprends ces propos en disant
que c'est la galère, les conducteurs à souder sont vraiment très proches...
Voila alors cette panne me paraisant la plus probable d'apres les symptomes que tu nous cites, verifies bien  
si il n'y a pas de micro dechirure dans la nappe..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Probleme d'ecran sur un ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Allumer-eteindre son écran LCDprobleme de port com bluetooth
Ecran TFT 17" ou 19" pour les films ?bandes noires sur un ecran de portable
Gros probléme d affichagemon moniteur se branche 2 endroits derrière mon pc problème
Ecran Samsung 151sLe quel écran est le mieux adapté au jeu entre ceux-ci ????
ecran samsung 193p 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'ecran sur un ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR