Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  OCZ Alchemy Series Illuminati Keyboard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OCZ Alchemy Series Illuminati Keyboard

n°549636
eccureuil
Posté le 07-04-2009 à 10:46:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a t'il un retour d'experience sur le nouveau "OCZ Alchemy Series Illuminati Keyboard" qui est beaucoiup moins cher que le logitech Illuminated Keuboard ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 10:46:15  profilanswer
 

n°549638
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-04-2009 à 11:04:13  profilanswer
 

je l'ai vu aussi, il me tente bien  :love:  
 
bien moins cher que le logitech  :love:

n°549889
shortgrey
Posté le 09-04-2009 à 12:15:17  profilanswer
 

Bonjour,
 Oui il a l'air pas mal et d'un meilleur rapport qualité prix que le "illuminated keyboard"
 Et apparament il viendrait des mémes usines chinoises que le  MADX  MKB XLK :??:  
http://www.mad-x.fr/products.php?id=24

Message cité 1 fois
Message édité par shortgrey le 09-04-2009 à 18:22:01
n°551727
eccureuil
Posté le 23-04-2009 à 18:00:20  profilanswer
 

shortgrey a écrit :

Bonjour,
 Oui il a l'air pas mal et d'un meilleur rapport qualité prix que le "illuminated keyboard"
 Et apparament il viendrait des mémes usines chinoises que le  MADX  MKB XLK :??:  
http://www.mad-x.fr/products.php?id=24


 
Salut à tous
 
Bon ben je viens de faire l'acquisition de ce clavier dans sa version MAD-X : bien moins chère (26 € au lieu de 36€)et sans l'infamme logo "Alchemy" sur le repose mains !
 
Première impression aprés une petite journée à tavailler dessus... Et bien, c'est pas mal du tous.... bien sûr, je le compare à mon clavier pourri OEM.
 
Les touches sont agréables et silencieuses.
 
2 petits défauts :
Il est sensible aux traces de doigt, du moins, lorsqu'il fait chaud comme aujourd'hui  :p
Le rétroéclairage sur les touches n'est pas 100% diffu. On sent bien qu'il n'y a pas une LED sous chaque touche.
 
Mais bon, adjugé pour moi. C'est un bon petit clavier pour ceux qui veulent goûter aux joies d'avoir un clavier de geek et qui ne veulent pas investir dans les 70 % du Logitech illuminated Keyboard  :sol:

n°555546
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-05-2009 à 14:20:29  profilanswer
 

[:anita_1]  
 
Clavier reçu aussi en version mad-x (+ joli car sans logo) :o .
 
Les photos viendront + tard à  côté de 2 claviers logitech puis dans l'obscurité.
 
Pour l'instant, 1ère impression les touches sont extrêment plate et dure, on dirait qu'elle frotte lorsque l'on appuie dessus, d'ailleurs elles font le bruit d'un frottement. Ca ressemble + à un clavier de portable...  
 
Les touches multimedias fonctionnent sans divers sous xp sp3.
 
Un léger a priori pour l'instant à cause de la dureté des touches, même si le prix n'était pas bien élevé (rue du commerce).


Message édité par mr oizo bis le 23-05-2009 à 14:22:24
n°576417
Poly
Posté le 01-11-2009 à 23:27:23  profilanswer
 

[:hairtook]
 
Le clavier est en vente sur Mat.net pour 22€. Y'a des gens qui l'ont acheté?

n°576434
fig4
saucisson corse
Posté le 02-11-2009 à 09:03:41  profilanswer
 

salut, je l'ai pris, au début ravi, joli et lumineux en rouge. mais aujourd'hui certaines touches ne sont pas cliquables sans appuyer comme un malade. j'avais déju lu des problemes sur ce sujet et je priai pour que ça ne m'arrive pas. mais ça, c'est fait, donc je te le déconseille.

n°576470
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-11-2009 à 13:49:40  profilanswer
 

Poly a écrit :

[:hairtook]
 
Le clavier est en vente sur Mat.net pour 22€. Y'a des gens qui l'ont acheté?


 
le mad-x qui est une copie est correct (acheté chez RDC) ;)  
 
les touches qui me paraissaient dures au départ se sont assouplis  :o reste juste le fait qu'il faille tourner manuellement une molette pour allumer/éteindre le clavier mais vu le prix...

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 02-11-2009 à 13:49:53
n°576479
fig4
saucisson corse
Posté le 02-11-2009 à 14:34:30  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
le mad-x qui est une copie est correct (acheté chez RDC) ;)  
 
les touches qui me paraissaient dures au départ se sont assouplis  :o reste juste le fait qu'il faille tourner manuellement une molette pour allumer/éteindre le clavier mais vu le prix...


 
 
Non, le mad-x est exactement le même et c'est celui que j'ai d'ailleurs, bien, sobre, mais certains boutons ont beaucoup de mal, ma fleche drotie est inutilisable. je le déconseille quelqusoit le modèle, puisque c'est le même. a+

n°576486
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-11-2009 à 15:37:20  profilanswer
 

Pas de souci sur le mien avec quelques sessions de CSS dessus pourtant  [:tchobert] .

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 15:37:20  profilanswer
 

n°576611
fig4
saucisson corse
Posté le 03-11-2009 à 13:11:52  profilanswer
 

le probleme ne semble pas etre à l'usure, mais des le debut ou certaines touches ne sont pas vraiment cliquables.

n°578822
ramsestom
Posté le 19-11-2009 à 13:34:59  profilanswer
 

Par rapport à ce clavier http://www.speedlink.com/?p=2&cat= [...] 572&paus=1 qui est au même prix, vous pensez que c'est lequel le mieux? (je prefère le look du deuxième mais au niveau des touches d'options, je ne sais pas trop ce qu'il y a de plus sur le OCZ Alchemy Series. De même, le repose poignet du OCZ est t'il agréable ou pas comparé à un repose poignet plus standard (plat comme sur le speedlink). La position de la molette ne genne t'elle pas pour les jeux ou l'on a accès souvent au clavier numérique (frottement sur le poignet?) et enfin l'eclairage sur les côté sert t'il reellement à quelque chose ou est-ce un pur surplus sans réel interet?)  
Voila donnez mois vos retours sur le OCZ et vos avis pour m'aider à faire mon chois SVP.  :)  
Merci.

n°578830
fig4
saucisson corse
Posté le 19-11-2009 à 14:38:37  profilanswer
 

OCZ : repose poignet "dur" , pas forcéement agréable, ni désagréable.
   la position de la molette ne gène pas du tout.
   l'éclairage sur le coté ne sert à rien, ça éclaire juste un peu ma chambre lol
 Le rétro éclairage rouge est bien, le bleu se voit beaucoup moins.
Les lettres ne sont pas toutes "pleines", ce qu ifait que certaines n'ont pas une grande lumière qui les traverse.
 
des soucis avec 2 ou 3 touches pour appuyer, ne réagit pas sans appuyer comme un malade. ( les autres sont niquelles).
 
ne parait pas très costaud mais pour le prix, ça va a peu près.
 
a+

n°579119
ramsestom
Posté le 21-11-2009 à 20:46:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je crois que je vais finalement opter pour le speed-link qui a un design plus classique et qui peut etre n'aura peut-etre pas  les touches aussi "dures". Ou alors je vais peut etre craquer pour le Logitech Illuminated Keyboard  ;)  (dommage que j'ai raté la promo FNAC  :fou: à son prix normal il est tout de même un peu cher je trouve)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  OCZ Alchemy Series Illuminati Keyboard

 

Sujets relatifs
Résolu - Léger PB de touche sur mon clavier - Media keyboard 3000OCZ: contrôle par la pensée, fini la souris
Problème avec clé USB OCZ Rally 2 Turbopb installation imprimante Photosmart HP C4340 series
comment faire des pistes de lecture sur mon madiadisk mx series memupProblème clavier Logitech Media Keyboard 600 qui s'éteind tout seul...
clavier OCZ ElixirJe vous conseil la OCZ Dominatrix !
OCZ laser gaming mousechoix casque sennheiser PC 151 ou icemat siberia ou steel series 5H
Plus de sujets relatifs à : OCZ Alchemy Series Illuminati Keyboard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR