Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Achat périphérique : Souris.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat périphérique : Souris.

n°523273
sukiyaki
Posté le 15-11-2008 à 19:16:00  profilanswer
 

Salutations à tous !
Je suis nouveau sur votre forum, que je lis d'habitude sans m'identifier. Viens mon tour de faire appel à votre aide et expériences.
J'utilise mon ordinateur pour le jeu, la retouche photo et aussi la bureautique. Mon utilisation la plus intensive reste tout de même le jeu.
Ma souris va donc m'abandonner (une Logitech (modèle ?!) optique bas-de-gamme). Jusque là, elle m'a toujours satisfait.
Je me suis documenté sur les souris actuelles et... quelle bazar ! Les prix sont exorbitants et les caractéristiques ne semblent pas utilisables non plus.

 

Quelqu'un serait-il me conseiller une souris optique à diodes (ou laser éventuellement) qui soit solide, précise et ergonomique ?
J'ai beau consulter les comparatifs et les avis ne sont jamais les mêmes : ce que je trouve logique. Je testerai avant d'acheter, mais j'aimerai réellement quelque chose de fiable (quand je consulte les avis, certains modèles semblent présenter un nombres de défauts dans le temps incroyables ! Et si le SAV fait triste mine aussi, difficile de se lancer).

 

en vous remerciant,
Sukiyaki !


Message édité par sukiyaki le 15-11-2008 à 19:17:29
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 19:16:00  profilanswer
 

n°523274
Digaboy
Posté le 15-11-2008 à 19:46:55  profilanswer
 

optique : MX518
laser: G5

n°523275
sukiyaki
Posté le 15-11-2008 à 20:11:21  profilanswer
 

Je pensais à cette Mx518 qui semble très bien conçu !
J'ai aussi entendu parler de la Ikari par LesNumeriques. Ils semblaient enchantés de leurs rapports avec cette dernière - malheureusement, j'entends aussi beaucoup de mauvais retour : problème de contact, de boutons, et même de molettes.
Je vais opter pour la sécurité avec Logitech, je pense. Sinon les Microsoft Intellimouse pour leurs qualités et leurs styles rétro me tenteraient bien aussi... Mais 400dpi pour du Photoshop sur 22pouces, ça pourrait être difficile à force.
Merci de ta réponse, digaboy.

 

PS : désolé, je me suis planté DraculaX :)


Message édité par sukiyaki le 16-11-2008 à 01:56:00
n°523276
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-11-2008 à 20:19:49  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°524398
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 22-11-2008 à 02:05:04  profilanswer
 

bonne chance pour trouver une bonne souris, c'est chose difficile de nos jours  :(  
C'est bien de regarder du côté des filaires, une fois le fil calé afin qu'il ne gène pas les mouvements, il se fait oublier et ne connait pas les inconvénients des sans fils  ;)  
Opter pour la sécurité avec logitech...selon moi ce n'est plus ce que c'était, les 4 dernières que j'ai testé avait entre autre comme problème une molette faisant un bruit très stressant et non homogène. En dépannage j'ai été surpris par la qualité et les fonctions d'une Trust sans fil à seulement 15 euros dont je me sert en déplacements. J'ai tjr eu une image "cheap" de Trust mais on dirait que leur souris actuelle semble bien. A voir leur dernière pour gamers (mais pas que pour gamers) la GM-4800 avec de nombreux boutons bien placés, dont des boutons latéraux sur la molette ce qui est très pratique. Si quelqu'un l'a testé qu'il nous prévienne, la voici :  
http://www.trust.com/products/prod [...] item=15401
Pour l'Ikari contrairement aux avis d'utilisateurs que j'ai aussi lu je n'ai pas eu de pb de molette, bien au contraire j'en ai pas vu d'une telle qualité ! par contre les boutons sont ultra sensibles et tu clique a tout va sans le vouloir, comme quoi on ne tombe pas tous sur les même séries, je pense que c'est un pb de série et pas forcément d'appréciation perso. Sinon ce qui est sur c'est qu'elle est lourde et difficilement soulevable...
Si j'ai un conseil : achète en magasin, teste et ramène si ça va pas, fait juste gaffe à l'emballage.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Achat périphérique : Souris.

 

Sujets relatifs
Conflit de périphérique avec le microCherche souris laser pour BE
souris figé au démarrage windowsSouris Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 7000 qui saccade
nouvel ordi, probleme souris + ecranSouris PC pour Mac??
[Aide] Séparation d'un combo clavier/souris sans fil[Souris] Différence entre sensibilité et DPI
compatibilité clavier et sourisPériphérique USB non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Achat périphérique : Souris.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR