Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6071 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

XP XP XP XP ... XMERDE oui !

n°1121584
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2002 à 15:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drdrake a écrit a écrit :

c kan meme un topic soft ca, donc rien a faire ici.  

on peut en disuter de cela aussi: sa cause d un OS, un OS, le lien entre le soft et le materiel.

et comme il semble dir au tout debut de son post que sa machine avait qqe blemes avec 2000 et kil y en a toujours avec XP (fallait s y attendre) c est que les PB proviens du Hardware et pas du software.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 15:44:55  profilanswer

n°1121594
marvellous​_fr
Posté le 24-01-2002 à 15:48:37  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

on peut en disuter de cela aussi: sa cause d un OS, un OS, le lien entre le soft et le materiel.

Le lien entre soft et hard c est le bios, pas l os. l os c est uniquement soft.

[edtdd]--Message édité par marvellous_fr--[/edtdd]

n°1121622
Z_cool
Posté le 24-01-2002 à 15:57:30  profilanswer

Certain OS PRO (NT 2000 ou XP) on des procedure qui courcicuite celles du Bios : detection des HD, ...  ( j en ai fais les frais il y a qqe annees

Edit : De + pour programmer un OS il fo passer en mode super utilisateur ( qqe commande assembleur )

[edtdd]--Message édité par Z_cool--[/edtdd]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1121673
bilou339
Posté le 24-01-2002 à 16:11:20  profilanswer

arretez de vous masturber l'esprit les mecs cooooooll zennnnnnnn man reggae nigth !!!!! :benetton:

n°1121727
Z_cool
Posté le 24-01-2002 à 16:24:00  profilanswer

lui propose pas de stup. sinon il va dir que maintenant sont Windows a plein de nouvelle couleurs avec une interface tres psychedelique et quelle est trop rappide pour lui .

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1121735
Romiko
Gilou:I love You!!!
Posté le 24-01-2002 à 16:26:10  profilanswer

MDR
PTDR
kand ç amarche pas
c la fote de l'os
 :lol:

---------------
SymphonyX :le groupe qui tue!!!!!!!!!!  venez en parler ICI
n°1121750
bilou339
Posté le 24-01-2002 à 16:29:55  profilanswer

XP MOI CA ME FAIT PLANER !!!!!! yeahhhhhh

n°1121780
Z_cool
Posté le 24-01-2002 à 16:38:19  profilanswer

bilou339 a écrit a écrit :

XP MOI CA ME FAIT PLANER !!!!!! yeahhhhhh  

Tant que c est pas PLANTER!!!!!

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1121791
bilou339
Posté le 24-01-2002 à 16:40:28  profilanswer

C COOL MAN Z ETE COOL

n°1121829
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 16:48:07  profilanswer

eh bilou tu devrais arrêter la fumette, partout où tu postes c le carnage  :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 16:48:07  profilanswer

n°1121839
chimaera
Auchan: la vie, la vraie....
Posté le 24-01-2002 à 16:50:31  profilanswer

marvellous_fr a écrit a écrit :

Le lien entre soft et hard c est le bios, pas l os. l os c est uniquement soft.  

Euh, on parle bien de blemes de drivers, c'est pas que du soft, les drivers...., je t'en foutrais du bios

---------------
Thou Shalt Not Pirate
n°1121845
Dao
...
Posté le 24-01-2002 à 16:52:38  profilanswer

moi, j'ai 2 OS, win2000 Pro et XP.
je tourne principalement sur XP (depuis 2 semaine) et j'en suis entièrement satisfait.  :)

n°1121861
Z_cool
Posté le 24-01-2002 à 16:57:22  profilanswer

Ce serait cool que zedole vienne expliquer son cas parceque c est facile de pourrir un forum avec Tatata c est de la merde mais s il est pas la pour kon l aide ... il a autant pisser dans un violon et retourner sur sa PS one la au mon l os il a pas cahnger et il plante pas trop souvent

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1122152
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-01-2002 à 18:33:51  profilanswer

Tangzzz a écrit a écrit :

1/ fais un search tu verras c pas mal ( environ 60 000 bugs )
2/ kelle super config ??? j'ai tjrs pas de cray xmp aux derniers nouvelles  :sarcastic:  
3/ Xp j'ai la version originale pressée ( aussi merdique que l'iso warez )

finalement tu devrais fermer ta grande gueule non ??  

Finalement, a part dire n'importe quoi, tu ne reponds a rien...
Je te demande de quels bugs tu parles, tu n'en cites evidemment aucun, tu parles du mec qui a vu l'ours qui a vu l'ours... Je t'avais prevenu, mais j'aurai du m'y attendre...
Ta config? Justement, y a que l'ecran, c'est tout. Mais vu la facon dont est tourne ton post, tu as l'air d'etre un top informaticien qui se bouffe du code tous les jours et qui est capable de trouver le mauvais caractere parmi plusieurs millions de lignes de code. C'est vrai, quoi, c'est bien de ca dont tu parles, non? Qu'ils ne savent pas programmer chez Krosoft, non? Tu devrais aller leur filer un coup de main et vite!!
Et quelle version as-tu? La pro a 2000F? Ou la Home update a 700 brouzoufs?
Quant a ta derniere replique, tu te la permets de derriere ton clavier, c'est typique. En reel, ca te dirait de la repeter?

n°1122172
gigigan
...JJ pour les intimes...
Posté le 24-01-2002 à 18:37:47  profilanswer

Prophetch a écrit a écrit :

je confirme mon duron 800 et 320 mo ram 133 et 60 go disque dur et GF2 mx, tout marche bien mieux que sur le 98 et plus vite.  

tain j ai exactement la meme chose !

n°1122180
gigigan
...JJ pour les intimes...
Posté le 24-01-2002 à 18:39:57  profilanswer

incroyable  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

tain comme tout le monde s en fout !!!

Citation :

incroyable  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°1122186
djoh
Posté le 24-01-2002 à 18:41:55  profilanswer

zedole a écrit a écrit :

Je viens d'installer le WINDOWS XP Pro..... c koi cette OS de merde ??? Sous Windows 2K j'avais des blemes certes, mais tout passait sans aucun probleme... mais la avec XP, c une catastrophe...c d'une lenteur pas croyable et les drivers que les constructeurs fournissent, ils font expres de les faires tout nases ou quoi ??? Voila ma config, qui n'est logiquement pas si vereuse :  
Abit KT7 - 512 Mo de SDRAM PC 133 - 40 et 30 Go de Disque Dur IBM - ATI Radeon 64 DDR VIVO - Game Theater XP + Kit DTH 2500 de Creative... le tout cadence a 900 Mhz (AMD Duron) ... il est le probleme a ce cret.... de XP ??? Il veut que je m'achete a P4 a 2 Ghz avec 100 Go de disque et une GForce Ti 500 64 DDR ???? J'ai beau avoir tout tester, mais rien a faire !!! Il rame.. on dirait que j'ai un bon DX 66 de chez Intel (si si c vrai).... maintenant, je ne sais pas comment le degager pour revenir a windows 2000 .... comme un c... j'ai pas fait de multiboot (ca arrive d'etre con).... c quoi la solution ??? Merci de m'aider, car la, je pete les plombs.... mes divx, on dirait des films en mode handicapé....snif et les mp3, c les petits chanteurs a la croix de bois.... ben, voila, je voulais aussi remercier Mr Billou et lui dire que lorsque on veut se la peter a la Mac OS X, ben on y met les moyens... le look c une chose, mais la qualité, c autre chose.... La, a l'heure ou j'ecris j'ai le look d'une Porsche avec un moteur de Laguna....  

il marche tres bien sur mon duron 650, donc tu dois avoir un pb, en ce qui concerne la lenteur (j'ai pas lu tout le topic...)
En tout cas, XP, c'est le windows premiere version qui marche le mieux, et de loin : aucun pb chez moi, sur 2 PC dont un pourri en plus.
Je pense pas qu'on pouvait en dire autant de win2000 à sa sortie.
De toute faon, dès qu'un windows sort on le critique :sarcastic:

n°1122192
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 24-01-2002 à 18:44:52  profilanswer

Moi je suis térriblement deçu d'XP ils ont oubliés chez Microsoft de mettre le programme pour faire du cafe  :D

n°1122198
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-01-2002 à 18:46:51  profilanswer

tellement c buggé la dedans
ya plus de bugs ke de lignes de code

Tu as déjà programmé ?
C'est juste une question comme ça. Parce que pondre un OS comme windows XP est très loin d'être évident, notamment parce qu'avec les PC le parc matériel est excessivement hétéroclite.
Réussir à faire un OS qui se comporte bien avec l'énorme majorité du matériel est une gageure, d'autant que les constructeurs ont été lents à fournir des drivers corrects.

Je ne dis pas que cet OS est parfait, loin de là, mais j'en connais qui feraient bien de s'y connaître un peu plus avant de l'ouvrir.

n°1122205
djoh
Posté le 24-01-2002 à 18:48:51  profilanswer

KrisCool a écrit a écrit :

Tu as déjà programmé ?
C'est juste une question comme ça. Parce que pondre un OS comme windows XP est très loin d'être évident, notamment parce qu'avec les PC le parc matériel est excessivement hétéroclite.
Réussir à faire un OS qui se comporte bien avec l'énorme majorité du matériel est une gageure, d'autant que les constructeurs ont été lents à fournir des drivers corrects.

Je ne dis pas que cet OS est parfait, loin de là, mais j'en connais qui feraient bien de s'y connaître un peu plus avant de l'ouvrir.  

bien dit
entierement d'accord avec toi  :jap:

n°1122224
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-01-2002 à 18:55:34  profilanswer

t'as des actions chez billou ou koi ???
msx vg8020 c un ekran  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
t'as l'air de t'y connaitre toi  :D  
allez va faire ta morale a deux euros sur le forum clubic  

En effet, je suis passe a cote du msx... Mais que veux tu, entre un probleme sur Exchange et moi verifier ta config, j'ai prefere passer sur ta config...
Et non, je n'ai pas d'action chez Billou. Mais je reconnais qu'avec XP, Krosoft a tape un grand coup. Tres bon OS, tres stable. Il faut juste savoir le configurer, avec les bons drivers. Perso, je n'ai plante qu'une seule fois depuis 2 mois, et c'etait de ma faute.
Je prefere ma morale a 2 Euros que tes reflexions denuees de tout sens... Mais comme je suis a court, envoie moi les 2 Euros que tu me dois, je les prends quand meme...

n°1122249
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-01-2002 à 19:05:29  profilanswer

j'vois vraiment pas ou est le probleme
l'utilisateur lambda, on lui demande pas de faire le boulot de krosoft
si tu trouves ke payer 2000 balles pour un truk ki plante aleatoirement alors c ok  

Il plante chez pas mal de gens ici parce qu'ils le configurent eux mêmes avec des drivers qu'il vont chercher sur le net dans le meilleur des cas.

L'utilisateur lambda comme tu dis, il est pas comme nous, la configuration c'est pas son problème du tout.
Quand il achète son PC, c'est tout prêt c'est tout bien c'est tout beau, parce que les marques et les assembleurs ont des configs qu'ils vendent par grandes séries et elles sont déjà testées.

Il faut arrêter de confondre "nous" et l'utilisateur lambda, qui est des millions de fois plus frileux, et qui laisse les autres faire les choses à sa place.

Et honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui ait payé XP ici, et je gage qu'il y a un bon paquet d'hypocrites.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1122282
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-01-2002 à 19:10:39  profilanswer

a mon avis 99% des gens ki utilisent ou ki vont utilser XP c pas des power users  

Et tu fais parti de ces 99%, c'est clair.

n°1122303
mrnegre
Posté le 24-01-2002 à 19:14:36  profilanswer

Perso à part les spy sous XP moi j'ai rien à redire, après l'install de XP Home OEM, et XP Pro (en MAJ sur millenium pourtant)pour un ami qui en est ravi.
A mon avis c'est l'un des meilleurs OS made by MICROSOFT depuis un moment.
Seulement faut pas hésiter à contacter la Hotline qui répond toujours présente.  
Personnellement à chaque fois que je les ai appellé c'était pour avoir une clé d'activation pour une new install ou une fois suite à un changement de proc, jamais pour un problème technique.
Sinon les Spy :gun::gun: :sarcastic:

n°1122314
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-01-2002 à 19:16:06  profilanswer

sans doute
j'ai pas la pretention d'etre un power user  

C'est pas toi qui te permet de juger du code de XP??  

Citation :

c kler XP c de la merde en boite
moi j'attends le sp1 et enkor je sais pas si ca suffira tellement c buggé la dedans
ya plus de bugs ke de lignes de code

C'est pas une reflexion de power user peut etre? Enfin, de quelqu'un qui se dit "power user" (terme ridicule en plus)

n°1122320
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-01-2002 à 19:17:31  profilanswer

a mon avis 99% des gens ki utilisent ou ki vont utilser XP c pas des power users  

Ta spécialité à toi c'est les blagues ?
T'aurais pas un peu oublié l'OEM ?
Tous ces gens qui vendent des PC tout faits, des PC où t'as pas besoin d'aller acheter les pièces chez les chinois, et des PC sur lesquels il y a un OS vendu avec la bécane, OS que t'as pas besoin de te faire graver par un pote.

L'OEM c'est un marché énorme, et c'est particulièrement flagrant quand on voit par exemple les chiffre d'Intel pour 2001 comparé à ceux d'AMD. La différence : Intel est investi historiquement (c'est le cas de le dire ! ça fait plus de 10 ans) dans l'OEM alors qu'AMD y entre timidement.

Dès que Microsoft sort un nouvel OS, les PC neufs sont vendus avec cet OS. Et les gens qui achètent ce genre de machine sont très loin, mais alors très très loin d'être 99% de power users.

Faut arrêter de se regarder le nombril, on est une sorte d'exception, la plupart des gens "achètent leur pc chez carouf" pour reprendre l'expression consacrée, et n'ont rien de commun avec un power user si ce n'est qu'ils possèdent un PC.

Et franchement, venir dire que XP c'est pour les power users, c'est vraiment vouloir faire croire à tous qu'on n'y a jamais touché de sa vie.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1122324
jo0001
Posté le 24-01-2002 à 19:18:17  profilanswer

va sur ce site www.generalspc.com tu trouvears des astuces XP ainsi qu'un article sur celui ci. bonne chance car moi aussi j'ai beaucoup de problème avec notament pour les jeux
www.generalspc.com

---------------
Jonathan
n°1122345
hben
Posté le 24-01-2002 à 19:21:55  profilanswer

f@bek a écrit a écrit :

no prob avec XP si c un "CD ORIGINAL"  ;)  
dans mon entourage pas de blem , une dizaine de personnes dont une "KT266A" et pas de blem.
Franchement vu le nombre de bleme avec le KT7 vous en avez encore de ce chipset de merde  :??:  

bah c ok ossi  sur les versions hacker  :D  :D  Je ne constate que chez les autres... moi c du 98SE officiel  ;)

---------------
[:sivep]
n°1122368
hben
Posté le 24-01-2002 à 19:29:36  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

Citation :

...tiboot (ca arrive d'etre con)....  

ouí certains le rests longtemps

Je reconnais que j y ai ete fort mais il m a foutu hors de moi alors kil dit a la 2em ligne de son post que c est de sa propore faute

je reconnais kil a des bug ce XP, je tourne aussi dessus, j ai rencontre les quelques bug qui traine en ce moment sur le forum(autoconnect ADSL, ...) mais dans mon cas c est sa ou un scanner ki n a jamais eu de drivers pour 2000 ou retourner sous 98 SE avec ses super ecran bleu (je rappel kil est possible d en changer la couleur) et des perf de merde (mes quelque essai de Me ne m ont pas convaincu)  

stabilité absolument parfaite sous 98SE... preuve que c'est pas l'os...

---------------
[:sivep]
n°1122384
seyed_s
Posté le 24-01-2002 à 19:33:49  profilanswer

pour moi XP c fini, je remets 2000 et j'ai pas l'impression d'avoir la meme machine nivo perfs  :ouch:

n°1122398
roro51
Vive la loi de l'emm... maxi!
Posté le 24-01-2002 à 19:38:10  profilanswer

excusez moi de me meler de ce qui me regarde pas....mais z'etes un peu lourds la a vous fighter la gueule pour un rien../.et celui qui a pondu ce topic aussi d ailleurs, y a la section blabla pour ca!

a part ca xp c sympa, hormis que l'interface (quelle qu'elle soit!) me plait pas et que je prefere rester sous 2000...

bye :sarcastic:

n°1122438
seyed_s
Posté le 24-01-2002 à 19:47:59  profilanswer

moi je l'ai viré à cause des plantages inexpliqués : des écrans bleus à répétition.

n°1122579
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-01-2002 à 20:21:57  profilanswer

roro51 a écrit a écrit :

excusez moi de me meler de ce qui me regarde pas....mais z'etes un peu lourds la a vous fighter la gueule pour un rien../.et celui qui a pondu ce topic aussi d ailleurs, y a la section blabla pour ca!

a part ca xp c sympa, hormis que l'interface (quelle qu'elle soit!) me plait pas et que je prefere rester sous 2000...

bye :sarcastic:  

Tu as peut etre raison, mais ca occupe ;)
Sinon, vu que tu peux avoir la meme interface que 2000, je ne vois pas ou est le probleme?

n°1122610
seyed_s
Posté le 24-01-2002 à 20:31:33  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

Tu as peut etre raison, mais ca occupe ;)
Sinon, vu que tu peux avoir la meme interface que 2000, je ne vois pas ou est le probleme?  

comment tu explique que j'ai plusieurs 2000 (pro fr, pro us, server) sur ma machine avec un XP pro, c le seul qui plante avec les memes parametres et les memes drivers soit disant compatibles XP.

n°1122681
Z_cool
Posté le 24-01-2002 à 20:48:25  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

comment tu explique que j'ai plusieurs 2000 (pro fr, pro us, server) sur ma machine avec un XP pro, c le seul qui plante avec les memes parametres et les memes drivers soit disant compatibles XP.  

Cela peut s expliquer par le fait que XP est tout recent et ke les drivers sont "compatible XP" pas pour XPautrement dit, le fabriquant a vu que les drivers s installaent bien sur sa machine perso et c est tout. Dans le cas de W2000, il a falu attendre un bout de temps que les drivers soit finaliser et certain perif les attends toujours alors kil sont en natif dans XP.

il est impossible de faire planter un 3 OS differents sur une machine lorsqu il y en a qu un qui tourne.

PS: il y a vraiment des gens super frike ici et qui ce paye quatre OS microsoft et meme certain on la version Adv. Serveur, elle coute combien celle la ? et vous l utilisez en OS pour une station de travail seul ?  

si vous avez trop de tune distribue zen la miserre du monde est parfois au pas de notre porte.

Enfin bon va faloir scruter les postes maintenant de ceux qui ont plebiciter 2000.

Bon c est pas tout sa fo que je reboot mon XP, ma connexion ADSL est arrive au bou de ses 24H

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1122718
seyed_s
Posté le 24-01-2002 à 21:03:46  profilanswer

arrete de raconter des conneries deja tous les OS je les ai eu en version select je suis TECH INFO ! et puis le 2000 server c pour faire des tests.

pour l'histoire des drv 2000, je n'ai jamais eu de pb alors que depuis tres longtemps je tourne avec, et j'en ai qu'avec 2 marques que je maudis à jamais et que je boycotterais toute ma vie  :D : cartes sons Creative & Pinnacle.

[edtdd]--Message édité par seyed_s--[/edtdd]

n°1122954
djoh
Posté le 24-01-2002 à 22:11:04  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

moi je l'ai viré à cause des plantages inexpliqués : des écrans bleus à répétition.  

ils sont tous certifier (signature numerique) tes pilotes ?

n°1122966
seyed_s
Posté le 24-01-2002 à 22:13:40  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ils sont tous certifier (signature numerique) tes pilotes ?  

meme les detonator finaux ne le sont pas alors imagine les beta...

n°1122969
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 24-01-2002 à 22:14:56  profilanswer

[:cyrilcrapo]  
franchement je trouve que toutes les critiques peuvent être constructive, mais vous êtes un peu dure avec microsoft
que je ne plaibicite pas plus que d'autre, mais que je suis content de possèder car sinon j'aurais peut être même pas de micro chez moi !

j'ai installer XP depuis environ 2 mois, sur le serveur d'un ptit reso maison 2 postes avec partage ADSL sur un speedtouch USB
vous pourrez voir ds ma config que c'est un Pc ordinaire tout comme le Pc client vu le marché actuel
toujours est t'il qu'aprés avoir règler quelques trucs et mis à jour les périphs qui le demandaient, je n'ai pas encore planté une seul fois, ni reset de tour, ni ecran bleu.
bon quelques erreur de lancement bien sur!
également des blocage, dont on se sort aisement avec le gestionnaire de tache, killer un service bloqué, ou un dll récalcitrant ai devenu plus sure et on arrive à reprendre la main sans reboot.
je trouve qd même que c'est un pas en avant non négligable
mes taches les plus courrante sont, retouche d'image, vidéo numérique familliale, gravure, surf. Mon fils lui joue souvent en reso soit avec moi soit sur le net.
alors voilà, je ne fais pas de pub bilou et ne bosse pas pour eux non plus, juste un cuisinier de l'éducation nationale qui trip bien avec le monde de l'informatique.
et je remercie Windows car j'aurais surement pas découvert tout ça sans lui
 [:cyrilcrapo]  
 :hello:

n°1123002
Z_cool
Posté le 24-01-2002 à 22:22:24  profilanswer

Ba moi cela fait 2 ans que j attend un drivers Win2000 fiable pour mon scanner HP 3300C  

Et pour info, la version Select des produits MS ne veux pas dir FreeWare, C est des version pour evaluer les produits MS et l entreprise doit les ressencer tous les 3 mois et se regulariser aupres de MS.
Elles sont declarre les tiennes seyed_s ?

seyed_s> tu reconnait toi meme que tous les drivers n ont pas  toujours ete porté a 2000 de facon convenable alors kil a presque 2. Allors accorde que pour XP ce soit pareil, il a que 2 mois, c est un nouvo nee.

Comparativement, NT 4 en est a son 6 ou 7e service Pack et MS a decider d arreter de le maintenir(alors kil y a encors des trous de secu (IE5.5,...))

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1123014
Jonkill
cherche TAF CAO sur CATIA V5
Posté le 24-01-2002 à 22:25:35  profilanswer

djangolefous a écrit a écrit :

euh un truc vite fait si vous etes pas content de windows pkoi vous metter pas linux sur votre pc au lieu de raler  :fou:  

exactement  

mais chez moi winXP pro marche du tonnerre, mieux que 2k alors jeter un oeil sur vos config avant de gueuler sur winxp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : XP XP XP XP ... XMERDE oui !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)