Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Votre avis sur mon plan de TPE - image numérique - APN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur mon plan de TPE - image numérique - APN

n°2183402
dam1330
...
Posté le 01-02-2003 à 15:51:11  profilanswer
 

Je fais un TPE sur l'imagerie numérique et les APN, on a fait un plan depuis longtemps et j'aimerais connaitre avis.
 
 
Sujet : Comment passe-t-on d?une image prise par un appareil photo numérique à l?affichage sur un écran de télévision : fonctionnement d?un capteur CCD.
 
1) Présentation et fonctionnement du capteur CCD :
 
A) Présentation :
Qu?est ce qu?un capteur CCD ? Où en trouve t?on ?  ?
 
B) Fonctionnement :
 
1) Analyse de l?image par le capteur CCD.
Nous analyserons dans cette partie comment la lumière agit sur le capteur, nous décrirons le travail des photodiodes, le traitement de la couleur.
 
2) Transfert et matrice CCD.
Explication et description de la lecture de la matrice CCD.
 
3) Lecture électronique des cellules du capteur => tension électrique.
Nous verrons comment l?analyse de l?image par le capteur permet d?obtenir une tension et comment varie celle-ci.
 
 
2) Devenir de l?information donnée par le capteur CCD :
A) De l?analogique au numérique :
 
1) Principe du binaire.
Explication mathématique du système binaire.
 
2) Conversion en binaire.
Nous verrons par quel composant et comment on passe d?une tension (analogique) à une information numérique.
 
3) Compression.
Nous expliquerons très rapidement comment il est possible de compresser l?information numérique afin de gagner de la place.
 
B) Stockage de l?information :
Nous verrons ici comment l?information qui compose l?image est stockée.
 
 
3) Affichage sur un écran :  
Nous expliquerons pour le cas d?un appareil photo numérique comment on peut afficher sur différents supports l?image obtenue.  
 
 
4) Glossaire :
Explications de tous les termes techniques utilisés dont le lexique anglais très présent dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 15:51:11  profilanswer
 

n°2183411
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-02-2003 à 15:54:29  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

Je fais un TPE sur l'imagerie numérique et les APN, on a fait un plan depuis longtemps et j'aimerais connaitre avis.
 
 
Sujet : Comment passe-t-on d?une image prise par un appareil photo numérique à l?affichage sur un écran de télévision : fonctionnement d?un capteur CCD.
 
1) Présentation et fonctionnement du capteur CCD :
 
A) Présentation :
Qu?est ce qu?un capteur CCD ? Où en trouve t?on ?  ?
 
B) Fonctionnement :
 
1) Analyse de l?image par le capteur CCD.
Nous analyserons dans cette partie comment la lumière agit sur le capteur, nous décrirons le travail des photodiodes, le traitement de la couleur.
 
2) Transfert et matrice CCD.
Explication et description de la lecture de la matrice CCD.
 
3) Lecture électronique des cellules du capteur => tension électrique.
Nous verrons comment l?analyse de l?image par le capteur permet d?obtenir une tension et comment varie celle-ci.
 
 
2) Devenir de l?information donnée par le capteur CCD :
A) De l?analogique au numérique :
 
1) Principe du binaire.
Explication mathématique du système binaire.
 
2) Conversion en binaire.
Nous verrons par quel composant et comment on passe d?une tension (analogique) à une information numérique.
 
3) Compression.
Nous expliquerons très rapidement comment il est possible de compresser l?information numérique afin de gagner de la place.
 
B) Stockage de l?information :
Nous verrons ici comment l?information qui compose l?image est stockée.
 
 
3) Affichage sur un écran :  
Nous expliquerons pour le cas d?un appareil photo numérique comment on peut afficher sur différents supports l?image obtenue.  
 
 
4) Glossaire :
Explications de tous les termes techniques utilisés dont le lexique anglais très présent dans ce domaine.
 


ca a l'air plustot bien comme plan... Meme si je comprends pas trop bien sont organisation... les A et 1 se melanges mais bon je pense que ca doit etre plus clairs sur le papier de base...
 
putain pourquoi j'ai eu sujet imposé en PPE moi :heink:  c'est vraiment de la merde la SI... :(


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2183446
dam1330
...
Posté le 01-02-2003 à 16:07:23  profilanswer
 

ha vi desolé pour la numerotation, mais ya des petits 1 et des grands 1

n°2183796
dam1330
...
Posté le 01-02-2003 à 18:37:05  profilanswer
 

d'autres avis ?

n°2186377
dam1330
...
Posté le 02-02-2003 à 18:07:41  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Votre avis sur mon plan de TPE - image numérique - APN

 

Sujets relatifs
[APN] Acheter sur le net aux USA?[AVIS] ventilo de boîtier silencieux
[devinette]Combien à votre avis coûte 1L d'encre noir pour imprimante!Portable Packard Bell IGO 3581 - votre avis ?
besoin de votre avisvotre avis sur un lecteur MP3
voila ce que je souhaite acheter votre avis merci[HELP-AVIS] Qu'elle carte mere SOCKET A avec firewire?
Votre Avis ? - J'ai plus de tension !Ecran LCD Philips 170B2T... Un avis, qqu ?
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur mon plan de TPE - image numérique - APN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR