Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Votre Avis ? - J'ai plus de tension !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre Avis ? - J'ai plus de tension !

n°2170339
curl
Posté le 28-01-2003 à 10:02:42  profilanswer
 

Salut les bilous !
 
Je vous explique mon problème. J'ai un vieux K6-2 500 sur une Gigabyte Ga-5x ...
Le tout servi par une voodoo3.
Avant ca marchait nickel.
..
Maitenant ca marche plus du tout.
 
Le problème ? Des resets à gogos, sous windows, sous bios, pendant le boot.
Rien à faire. Du coup je flashe le bios (on sait jamais), j'enlève tous les périfs, ne garde que la vidéo... idem !
Je récupère une vielle ATI 8MO  et la ca marche nickel (je tourne depuis 6 mois avec sans soucis) . La semaine dernière.. la voodoo me manquant, je reinstalle, dans l'espoir de,...  
Ben non ! Meme problème..
Incriminant la voodoo, j'arrive à la caser dans un autre PC.. ou elle tourne parfaitement...
Pas contrariante..
Je jette un oeil noir à la CM. Pas de doute c'est elle qui me joue des tours... Ce midi j'achète une P5A d'occaz...  
 
 
Je pense que la tension n'est plus correctement régulée. La voodoo 3 qui pompe plus de courant fait chuter la tension sur la carte en dessous d'un certain seuil, ou la carte reboote le pross. la pôv ATI 8 Mo qui fait se qui peut pour suivre mon rythme effréné de clics DivX en tout genre, ne pompe pas autant de courant et la tension ne chute pas.
 
Voili, voilou..
Possédant tout le barda nécessaire pour vérifier ca au boulot. J'ai bien envie d'y ramener ma GA-5x.
Mais sans les plans détaillés de la carte (quelqu'un a çà au fait ?), le temps passé dessus risque d'être important.
 
J'aimerais simplement connaitre votre avis sur cette histoire.
Savoir si des personnes ont déjà rencontrés des cas similaires et si mon histoire de chute de tension se tient .
 
(En fait c'est ce qu'il m'est arrivé avec le DSP sur lequel je travaille, sa tension d'entrée etait parasité, et lors d'appels à la mémoire trop fréquent, ce qui prend pas mal de courant, la tension chutait et le pross recoit un reset).

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 10:02:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Votre Avis ? - J'ai plus de tension !

 

Sujets relatifs
Ecran LCD Philips 170B2T... Un avis, qqu ?Avis et question sur APN Pana DMC FZ1
PB formatage/partition, avis aux experts, please ....[AVIS AU FORUMEURS H&FER] Viendez supporter en postant chez PresencePC
avis sur confavis sur un tft 3300fr
[mini-PC] votre avis sur cette config SVP ;-)un ch'ti avis sur ma config?
Avis aux posesseurs de la GA-7VAXP...Avis pour achat de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Votre Avis ? - J'ai plus de tension !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR