Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

qui voterait pour un nouvel OS??

n°1231229
wave
Posté le 01-03-2002 à 06:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour l'asm je suis d'accord, pas besoin d'en mettre trop:
-ce qui n'est pas optimisé ce sont certains algos, pas le langage utilisé.
-le C/C++ avec un bon compilo fait presque aussi bien que l'asm (linux est écrit en C d'ailleurs)

pour la complexité, les OS actuels sont très complexes, mais leur problème est qu'il est trop complexe, parce que ça n'est qu'une suite incessante d'ajouts et de modifications depuis windows 1.0, avec 90% des choses qui n'ont plus de raison d'être à part la compatibilité avec de vieilles versions mal pensées.

Citation :

autant l'architecture Win NT est clean et saine.  

non!
y'a une protection mémoire qui fonctionne et ça évite pas mal de plantages, mais c'est la seule différence avec win9x.
la base de registre se pollue autant, on est toujours aussi emmerdé quand on change de carte mère, la quantité de mémoire allouée au démarrage gonfle toujours au fil des jours et l'installation de softs pollue toujours autant le système.
tant qu'il n'y aura pas un système protégé dans son propre répertoire auquel on ne touche pas, ça changera pas.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 06:47:00  profilanswer

n°1231230
teliko77
gabber rules the world
Posté le 01-03-2002 à 06:58:23  profilanswer

je veux juste un win2k ou l'on puisse désactivé l'ACPI sans bricolage se serait parfait et en 64 bits for the future

---------------
KG7 power
n°1231241
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Posté le 01-03-2002 à 07:38:51  profilanswer

wave a écrit a écrit :

pour la complexité, les OS actuels sont très complexes, mais leur problème est qu'il est trop complexe, parce que ça n'est qu'une suite incessante d'ajouts et de modifications depuis windows 1.0, avec 90% des choses qui n'ont plus de raison d'être à part la compatibilité avec de vieilles versions mal pensées.

C'est faux !

Win 1.0 n'a RIEN AVOIR, avec la technologie Win NT, et n'est pas du tout l'ancetre de Win 2K/XP.

Le premier OS base sur Win NT, ce fut Win NT 3.1 si je m'abuse, (a ne pas confondre avec Win 3.1, rien de commun si ce n'est le nom) puis vint NT4, 2000 et enfin XP.

La lignee Win 1.0, 2.0, 3.0 3.1 et 3.11, 9x et Me est tout a fait a part, il s'agissait plus ou moins d'une surcouche du DOS en mode protege.

La technologie Win NT a ete reecrite from scratch, et beneficie de tous les avantages d'un OS moderne full 32 bits.

Les gens ont tendance a penser que le soft devrait aller aussi vite que le hard (i.e. les OS devrait etre reecrit aussi souvent que les constructeurs sortent un nouveau processeur), ils n'ont pas idee de l'ampleur et de la complexite de la tache.

wave a écrit a écrit :

Citation :

autant l'architecture Win NT est clean et saine.  

non!
y'a une protection mémoire qui fonctionne et ça évite pas mal de plantages, mais c'est la seule différence avec win9x.
la base de registre se pollue autant, on est toujours aussi emmerdé quand on change de carte mère, la quantité de mémoire allouée au démarrage gonfle toujours au fil des jours et l'installation de softs pollue toujours autant le système.
tant qu'il n'y aura pas un système protégé dans son propre répertoire auquel on ne touche pas, ça changera pas.  

Que repondre ?

Que changer une CM par exemple, c'est toucher a quelquechose de primordial pour le systeme, et qu'il est parfaitement normal pour n'importe quel OS de planter, faut pas s'en etonner. D'ailleurs tente l'experience sur un PC sous Linux, je pense pas qu'il apprecie des masses lui non plus.
Windows est sans dou.te l'OS le plus souple sur ce point, c'est un tres mauvais exemple.

Quant a la RAM dispo, la base des registres qui gonfle(qui n'a rien avoir avec celle dispo sous les Win9x), l'install des softs qui pollue, tout ceci arrive parce que Windows est un OS grand public, et necessite une grande tolerance en consequence.

Si on gere son systeme correctement sans installer systematiquement toutes les saloperies qui passent a portee de disque dur, le systeme reste parfaitement stable et raisonnable au niveau de ses exigences.

n°1231249
wave
Posté le 01-03-2002 à 07:55:19  profilanswer

Citation :

Win 1.0 n'a RIEN AVOIR, avec la technologie Win NT, et n'est pas du tout l'ancetre de Win 2K/XP.

Le premier OS base sur Win NT, ce fut Win NT 3.1 si je m'abuse, (a ne pas confondre avec Win 3.1, rien de commun si ce n'est le nom) puis vint NT4, 2000 et enfin XP.

La lignee Win 1.0, 2.0, 3.0 3.1 et 3.11, 9x et Me est tout a fait a part, il s'agissait plus ou moins d'une surcouche du DOS en mode protege.

La technologie Win NT a ete reecrite from scratch, et beneficie de tous les avantages d'un OS moderne full 32 bits.

je ne parle pas du code du noyau mais de tout ce avec quoi l'OS doit être compatible et qui le rend beaucoup + complexe que si tout avait été pensé correctement à la base.

Citation :

Que changer une CM par exemple, c'est toucher a quelquechose de primordial pour le systeme, et qu'il est parfaitement normal pour n'importe quel OS de planter, faut pas s'en etonner

si le driver de la carte mère était un fichier bien rangé dans son répertoire il suffirait de le changer sous DOS ou d'y mettre un driver générique avant le changement de carte mère. Pour les cartes vidéo on utilise bien le mode VGA quand on a besoin de compatibilité.

Citation :

Quant a la RAM dispo, la base des registres qui gonfle(qui n'a rien avoir avec celle dispo sous les Win9x), l'install des softs qui pollue, tout ceci arrive parce que Windows est un OS grand public, et necessite une grande tolerance en consequence.  

maintenant que ça a été mal pensé à la base et qu'il faut rester compatible, effectivement, c'est difficile de changer. Mais ça n'enlève rien au problème.
La RAM dispo y'en aurait plus si elle n'était pas utilisée par un cache disque presque inutile tellement il est mal géré (et surtout dont on ne peut régler ni la taille ni le mode de fonctionnement).

Citation :

Si on gere son systeme correctement sans installer systematiquement toutes les saloperies qui passent a portee de disque dur, le systeme reste parfaitement stable et raisonnable au niveau de ses exigences.

Si le système était protégé les softs n'y foutraient pas le bordel. Il est impensable que les développeurs ne sortent pas des softs qui foutent le bordel si l'OS n'est pas protégé. Maintenant c'est tellement devenu une habitude que très peu de softs se lancent en cliquant sur l'exécutable, sans avoir lancé une installation qui touche au système ou à la base de registre.

je suis bien d'accord que beaucoup des problèmes de windows sont dus à des impératifs de compatibilité avec les anciennes versions, mais le mal est quand-même là.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1231251
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Posté le 01-03-2002 à 08:09:50  profilanswer

Tu grossis un peu le trait, WinXP n'est pas compatible avec Win9x, des dizaines d'utilitaires et de logiciels Win9x ne fonctionnent pas sous 2K/XP, le DOS est emule etc...

De toute facon, quoi que fasse MS, les utilisateurs gueulent : imagine un nouveau OS 100% incompatible avec les precedents, les utilisateurs gueuleront sur le fait que MS cherche a faire racheter le nouveau Office etc..

C'est insoluble et c'est le probleme des OS grand public.

Quant aux CM, si ca ne fonctionne pas pareil que les CG (mode ccompatible aux fct reduites), c'est qu'il doit bien avoir une bonne raison :D

La CG se retrouve en bout de chaine (juste un adaptateur vers un perif de sortie apres tout, si on la reduit a ses fcts les plus basiques et elementaires), alors que la CM est l'ossature du systeme, et sa gestion ne consiste certainement pas en un simple fichier de driver.

Quant a la RAM, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle soit forcement mal geree.

n°1231399
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 01-03-2002 à 09:56:19  profilanswer

apolon34 a écrit a écrit :

moi franchement je comprend pas tous ceux qui disent que windows est un bon os...

c'est juste une merde bonne a bouffer toutes les resources du pc pour que ta grand mere fasse joujou avec le demineur

et il en va de meme avec toutes les saloperies de microsoft et notemmment le directX (l'était pas bien l'opengl hein??.... forcement c'etait trop portable pour plaire..)

franchement ayant linux en second os je peux dire que ca n'a carement rien a voir

tout est simple la dessus....on fait ce qu'on veu de son pc et pas ce que ms veut..(g galere 2h pour installer deux cartes pci ethernet differentes sous win parceque ce con croyait que ct les memes...)

et franchement niveau pilotes c'est le top... 100ko de drivers pour une carte son c nikel...pas les 20mo de windows..

et niveau stabilite & secu c nikel et on se fait pas espionner a longueur de journee....

on utilise les soft qu'on veut (n'est-ce pas ie ???)  

Je trouve que tu va un peu vite en bosogne :

1) Linux n'a rien à voir, c'est ton point de vue. J'ai eu de nombreux plantage necessitant un reboot avec la mandrake 8.1 ! C'est peut-être mon matos qui est en cause mais toujours est il que l'OS n'est pas 100% stable donc je le mets dans le meme sac de windows sur ce point.

2) Tu compare les drivers Linux de 100Ko au drivers windows de 20Mo : c'est un peu facile comme terrain d'attaque. Les drivers windows font aussi queqlques Ko voir un peu plus d'un Mo mais pas plus que sous Linux. La différence c'est que les fabriquants ajoute avec le drivers des systemes d'installation automatique (executable et non .inf), généralement le meme fichier driver comporte les pilotes pour l'ensemble des windows (ça multiplie) et de plus il arrive souvent qu'ils soient multi-languages, ce qui re-multiplie. C'est un choix du fabriquant, ça n'a rien à voir avec Windows. Moi je mets ça sur le compte de l'OS grand public, une fois de plus... De toute façon, beaucoup de pilotes restent dispo sous leurs forme basique et dans ce cas n'excede pas les quelques centaines de Ko.  

3) Si tu te fais espionner, c'est que tu le veux bien. La plupart pour pas dire toutes les infos envoyés à Microsoft (c'est de lui que tu parles si j'ai bien compris) ne le sont qu'après confirmation de la part de l'utilisateur. Sinon pour l'internet explorer et les cookies, il y a des stratégies de sécurité en fonctions de tes gouts...

---------------
------------------
n°1232000
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 01-03-2002 à 13:05:33  profilanswer

stigars pour le coup de la carte mere tu te plantes

g recupere mon dd 20go avec linux qui etait sur un k6-200

je l'ai passe sur mon duron 1ghz, qui n'a donc rien a voir comme plate-forme

la seule chose que j'ai du installer c'est les pilotes nvidia pour ma gf2-ti !!!

c'est ce qu'on appelle un mauvais trip de penser ca sous windows!!!

pis les pilotes de 100ko sous windows meme en virant tout ce que tu veux bah tu peux chercher !!

au passage pas besoin de via 4in1 sous linux ni de toutes les conneries de ce genre car lui il sait gerer le matos!!

n°1232939
wave
Posté le 01-03-2002 à 17:36:03  profilanswer

Citation :

Quant a la RAM, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle soit forcement mal geree.

t'as déjà testé un autre OS que windows?

n°1234100
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 02-03-2002 à 00:19:49  profilanswer

ouais tu m'etonnes.....

win c'est la gestion de la mem la plus deplorable que j'ai jamais vue...(a part dos...)

n°1234143
wave
Posté le 02-03-2002 à 02:22:27  profilanswer

DOS au moins il joue pas à swapper.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2002 à 02:22:27  profilanswer

n°1234611
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-03-2002 à 12:23:02  profilanswer

bitonio6 a écrit a écrit :

vous connaissez richard branson...? le gars qui à virgin???
je suis sur qu'il serait assez capable de sponsoriser une grosse équipe de quoi faire un OS vachement plus balaise que Windows... et en plus il addore pêter la gueule de ceux qui se la pête!!!
alors bill gates serait une belle cible!! non???

alors à votre avis, que faudrait-il dans cet OS????  

encore un beau topic de bitonio6, comme à chaque fois il me fait rire [:fada]  
:)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1234837
PAF LE CHI​EN
Posté le 02-03-2002 à 13:29:10  profilanswer

:lol:  :lol:  
Oui on peut toujours faire un OS meilleur que Windows !
mais il ne sera jamais compétitif il ne sera jamais employé par tout le monde !!!!  

vous imaginez un OS sans BUG ni plantage ...  :sleep:  oui je rêve !!!  un truc pareil n'existe pas c une uthopie !  :lol:

n°1234857
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 02-03-2002 à 13:37:46  profilanswer

ouais wave c'est sur il connaissait meme pas le swap

tu te rapelles la limite des 640ko de mem systeme, la memoire etendue, la memoire paginee, etc....

c'etait la merde !!!!

moi franchement linux power!!
c'est sur que c'est pas encore le meilleur os du monde mais c'est surtout du a la reticence de ses put1 de fabriquant de matos et au manque d'applications parceque ya pas de directX sous linux et tant mieux!!!

a noter aussi que linux tourne sous toutes les plates-formes pas comme ce pt1 de windobe qui tourne que sur x86

n°1235063
Caedes
Posté le 02-03-2002 à 14:53:28  profilanswer

a noter aussi que linux tourne sous toutes les plates-formes pas comme ce pt1 de windobe qui tourne que sur x86  

Si je ne me trompes pas, il existe des versions de windows NT pour d'autres plateformes... D'ailleurs, pourquoi autrement faire un répertoire i386 sur le CD?

Faut arrêter de croire que l'on sait tout hein...

Perso, je trouve que Windows NT est une merveille de stabilité. Arrêtez avec linux, c'est loin d'etre un OS pour tout le monde, du moins pour l'instant. Enfin, c'est mon avis personnel je veux pas l'imposer, et en toute honnêté, peu importe ce que vous pensez.

:hello:

n°1235076
wave
Posté le 02-03-2002 à 15:03:39  profilanswer

Citation :

tu te rapelles la limite des 640ko de mem systeme, la memoire etendue, la memoire paginee, etc....

c'etait la merde !!!!

oui c'est sur que le DOS ne me manque pas! (d'ailleurs à l'époque j'étais sur amiga)

n°1235283
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 02-03-2002 à 16:36:20  profilanswer

>Caedes

t'as essaye linux plus d'une heure avant de dire ces conneries??

pis jamais vu de nt sur autre chose que x86

n°1235390
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-03-2002 à 17:24:03  profilanswer

y a un NT pour les Alpha il me semble...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1235422
SCORPIOS49
Posté le 02-03-2002 à 17:37:49  profilanswer

essayer lindows 0.90

n°1235423
Caedes
Posté le 02-03-2002 à 17:38:48  profilanswer

>Caedes

t'as essaye linux plus d'une heure avant de dire ces conneries??

pis jamais vu de nt sur autre chose que x86  

Comme le dit antp, il existe NT pour DEC Alpha. (fait une simple recherche sur le site de microsoft..). (par exemple le SP6a pour Alpha : http://www.microsoft.com/ntserver/ [...] haLang.asp ).

Et oui, je suis déja resté plus d'une heure sous linux... J'y ai meme programmé pas mal de mods pour Quake 2...
A l'unif on a des stations sous Solaris...

Mais pour MonsieurToutLeMonde, je crois que tu surestimes largement son niveau. On m'apelle parfois en me demandant pourquoi l'ordinateur ne démarre pas, alors qu'il y a simplement une disquette dans le lecteur. Presque personne ne parle l'anglais. Ils ont du mal a installer un programme acheté dans le commerce. Alors le PnP, meme si ses débuts furent laborieux, moi je dis bravo ! Linux, en 6 ans (je l'ai installé pour la premiere fois en 1996) a fait d'énormes progrès, c'est indéniable. L'installation est devenue simple. Les interfaces graphiques se sont multipliées. Mais pour moi, il reste toujours "le ptit truc" qui fait qu'il n'est pas encore destiné à un large public. C'est mon avis, t'as le tien. Mais arrête de dire que je dis des conneries ou de dire des trucs sans fondements...

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que vous apporte votre nouvel AthlonXP?le nouvel amstrad (microsoft inside)
Problème avec le nouvel IBM 120GXPLE NOUVEL IMAC :)
Pro au demarrage d'un nouvel ordinateur[Nouvel an] Le topic ou l'on dit bonne année !
Plus de sujets relatifs à : qui voterait pour un nouvel OS??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)