| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : qui voterait pour un nouvel OS?? | ||
| Caedes |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Caedes |
|
| SCORPIOS49 | essayer lindows 0.90 |
| antp | y a un NT pour les Alpha il me semble... |
| apolon34 | >Caedes
t'as essaye linux plus d'une heure avant de dire ces conneries?? pis jamais vu de nt sur autre chose que x86 |
| wave |
oui c'est sur que le DOS ne me manque pas! (d'ailleurs à l'époque j'étais sur amiga) |
| Caedes |
|
| apolon34 | ouais wave c'est sur il connaissait meme pas le swap
tu te rapelles la limite des 640ko de mem systeme, la memoire etendue, la memoire paginee, etc.... c'etait la merde !!!! moi franchement linux power!! c'est sur que c'est pas encore le meilleur os du monde mais c'est surtout du a la reticence de ses put1 de fabriquant de matos et au manque d'applications parceque ya pas de directX sous linux et tant mieux!!! a noter aussi que linux tourne sous toutes les plates-formes pas comme ce pt1 de windobe qui tourne que sur x86 |
| PAF LE CHIEN | :lol: :lol: Oui on peut toujours faire un OS meilleur que Windows ! mais il ne sera jamais compétitif il ne sera jamais employé par tout le monde !!!! vous imaginez un OS sans BUG ni plantage ... :sleep: oui je rêve !!! un truc pareil n'existe pas c une uthopie ! :lol: |
| antp |
|
| wave | DOS au moins il joue pas à swapper. |
| apolon34 | ouais tu m'etonnes.....
win c'est la gestion de la mem la plus deplorable que j'ai jamais vue...(a part dos...) |
| wave |
|
| apolon34 | stigars pour le coup de la carte mere tu te plantes
g recupere mon dd 20go avec linux qui etait sur un k6-200 je l'ai passe sur mon duron 1ghz, qui n'a donc rien a voir comme plate-forme la seule chose que j'ai du installer c'est les pilotes nvidia pour ma gf2-ti !!! c'est ce qu'on appelle un mauvais trip de penser ca sous windows!!! pis les pilotes de 100ko sous windows meme en virant tout ce que tu veux bah tu peux chercher !! au passage pas besoin de via 4in1 sous linux ni de toutes les conneries de ce genre car lui il sait gerer le matos!! |
| marvin054 |
|
| Stilgars@Toronto | Tu grossis un peu le trait, WinXP n'est pas compatible avec Win9x, des dizaines d'utilitaires et de logiciels Win9x ne fonctionnent pas sous 2K/XP, le DOS est emule etc...
De toute facon, quoi que fasse MS, les utilisateurs gueulent : imagine un nouveau OS 100% incompatible avec les precedents, les utilisateurs gueuleront sur le fait que MS cherche a faire racheter le nouveau Office etc.. C'est insoluble et c'est le probleme des OS grand public. Quant aux CM, si ca ne fonctionne pas pareil que les CG (mode ccompatible aux fct reduites), c'est qu'il doit bien avoir une bonne raison :D La CG se retrouve en bout de chaine (juste un adaptateur vers un perif de sortie apres tout, si on la reduit a ses fcts les plus basiques et elementaires), alors que la CM est l'ossature du systeme, et sa gestion ne consiste certainement pas en un simple fichier de driver. Quant a la RAM, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle soit forcement mal geree. |
| wave |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Stilgars@Toronto |
|
| teliko77 | je veux juste un win2k ou l'on puisse désactivé l'ACPI sans bricolage se serait parfait et en 64 bits for the future |
| wave | pour l'asm je suis d'accord, pas besoin d'en mettre trop:
-ce qui n'est pas optimisé ce sont certains algos, pas le langage utilisé. -le C/C++ avec un bon compilo fait presque aussi bien que l'asm (linux est écrit en C d'ailleurs) pour la complexité, les OS actuels sont très complexes, mais leur problème est qu'il est trop complexe, parce que ça n'est qu'une suite incessante d'ajouts et de modifications depuis windows 1.0, avec 90% des choses qui n'ont plus de raison d'être à part la compatibilité avec de vieilles versions mal pensées.
|