Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  S3 Virge DX/GX PCI : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S3 Virge DX/GX PCI : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

n°1096176
Gounok
Faux traître
Posté le 16-01-2002 à 00:01:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Un ami m'a prêté un écran LCD afin que je puisse essayer le système bi-écran de Windows ; je me suis donc dégotté une S3 Virge DX/GX en PCI (je sais c'est vieux mais c'est tout ce que j'ai pu trouver comme carte vidéo PCI à emprunter une semaine) à rajouter en plus de ma GeForce en AGP, pour y brancher le second écran. Note : je bosse sous W2K.
J'installe la carte, je lance : reboot après m'être loggé. -> Mode sans échec, je constate qu'il m'a détecté la carte et installé les bons drivers. Je repasse donc en mode normal, ou je vois qu'il y a un conflit décrit comme tel :
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
J'ai rebooté, essayé d'installer plusieurs drivers différents trouvé sur le Net, mais l'erreur persiste...
 
Quelqu'un saurait-il m'aider ? :??:  
 
Merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 00:01:51  profilanswer
 

n°1097962
Gounok
Faux traître
Posté le 16-01-2002 à 16:44:51  profilanswer
 

[:belgarion_cer]

n°1097986
hiscan_bmk
Posté le 16-01-2002 à 16:53:38  profilanswer
 

Alors c'est normal, la Virge ne peut marcher en mode double écran que si c'est la carte primaire, en gros la carte sur laquelle tu boot et sur laquelle ton bios s'affiche !!
Tu change ca dans le bios "Init AGP First" ou "Init Video = PCI ou AGP" ou un truc comme ca.
 
Sinon apres cette manip il faut que tu précise a Windows que tu veux quand meme conserver ta carte AGP en primary (sinon t'aura de l'OpenGL et du Direct 3D uniquement sur la vieille virge CACA).
 
Mais chez moi j'ai cette config la (enfin au boulot) et ca marche impec.


---------------
Hi$c@n / BMK
n°1098027
Gounok
Faux traître
Posté le 16-01-2002 à 17:11:37  profilanswer
 

Merci, j'ai cru que personne ne me répondrait ! :hap:  
 
J'essaierais bien tout de suite mais là je transfere un truc qui supporte pas le resume donc  :non: reboot :non:  
 
Donc je peux faire marcher ma Geforce3 AGP et ma Virge PCI en modifiant le BIOS (ça je me démerderai j'aurais pas pensé aller chercher dans le BIOS) ; par contre c'est où sous W2K que je remodifie l'ordre primaire / secondaire (précise en gros, pareil je me démerderai ;) )

n°1098079
blues10
Posté le 16-01-2002 à 17:34:32  profilanswer
 

Faut que dans ton BIOS tu choisisses la carte PCI pour le boot et que quand tu etends ton bureau windows sur ton 2ème écran (celui de l'AGP donc) tu le spécifie en écran principal;
 
Attention cependant certains vieux pilotes ne supportent pas le multi affichage et donc toutes ces manips ne te serviront a rien ... C'est peut-etre le cas de ta carte PCI


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°1098179
Gounok
Faux traître
Posté le 16-01-2002 à 18:03:50  profilanswer
 

OK merci à tous !!! :crazy:  
 
J'essaierai ça et si ça marche pas comptez sur moi pour continuer à vous faire xxxxx avec mon prob ! :sol:  
 
@+ :bounce:

n°1101199
hiscan_bmk
Posté le 17-01-2002 à 14:37:05  profilanswer
 

Dis nous si ca marche. parceque pour moi et un pote ca marche on a testé !


---------------
Hi$c@n / BMK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  S3 Virge DX/GX PCI : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

 

Sujets relatifs
BH6 TNT Windows2000/XP error code 10Code de Verouillage au changement de carte Sim ?
Ca existe une carte PCI qui émule les efets de guitares en temp réel ?Carte AGP détectée sur port PCI
code bios[Optimisation] optimiser une GForce MX en ... PCI
Urgent !!! pb d'installation de MX200 en PCI sous win2k (Code10)Qqun a encore l'URL pour les renvois des PCI a 90° ?
problème installation périphérique...Modem interne PCI et Windows XP : y a des problème ???
Plus de sujets relatifs à : S3 Virge DX/GX PCI : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR