Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [SB VIBRA 128 PCI] Et un vieux compaq ! JE CRAQUE !!! HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SB VIBRA 128 PCI] Et un vieux compaq ! JE CRAQUE !!! HELP

n°1496805
kicest
Mais qui c'est ce kicest ?
Posté le 04-06-2002 à 23:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récupéré un vieux compaq deskpro 5100, que j essaye de faire fonctionner tant bien que mal .....
 
A tous ceux qui commenceraient par me dire que ce matos est tres vieux .... je leur repond que pour jouer a lapin malin, franklin va a l ecole, etc ... mes momes de 6 ans trouvent ca super (ils ont enfin leur ordinateur, et le mien ne sera pas "formate" par erreur .... lol)
 
Donc : pentium 133, 50 M de Ram (EDO 60 ns), carte video cirrus logic qq chose, DD quantum 2 GO, et la carte son SB Vibra 128 PCI (non integre donc ... puisque PCI ! lol)
 
J ai installe W98 SE sans problemes et ca tourne pas mal (Tout est relatif ... Mais au moins ca plante pas et ca se traine pas trop)
 
J ai recupere les drivers chez creative pour ma carte, et lorsque je l installe, OK tout va bien le son sort parfaitement (*.wav de windaube) lors de l installe. je test les sons windows OK, lecture CD-AUDIO ok, tests son (tous les sons sont nickels) de directX (8) OK ...... Mais voila le hic ! Une fois redemarre (et oui windaube il est comme ca !) alors la ARRGHHHH une espece de gresillement tres fort sort des enceintes des qu un son windaube est joue, ou meme n importe quel fichier "ONDE". je reteste CD audio OK, DXDIAG OK ..... je desinstalle tous les fichiers CREATIVE du disque dur (au cas ou un vieux fichier pourave trainerait) je supprime les periphs. redemarre reinstall OK , redemarrage ARGHHHHH Re-son de merde !!!!!
 
La je ne comprends plus rien et surtout ne sais plus quoi faire .... Quelqu'un aurait-il eu une experience similaire ? une idee , un conseil serait le bien venu .... Bref j'attends vos reply avec impatience ....
 
Merci d avance !


---------------
Dans la vie y'a pas de grands, y'a pas de petits, la bonne longueur pour les jambes, c est quand les pieds touchent bien par terre !
mood
Publicité
Posté le 04-06-2002 à 23:21:43  profilanswer
 

n°1501498
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 06-06-2002 à 16:13:19  profilanswer
 

up la boom


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [SB VIBRA 128 PCI] Et un vieux compaq ! JE CRAQUE !!! HELP

 

Sujets relatifs
DEXXA Wireless Desktop --> PB !!! HELP !!Modem PCI 56K/V90: lequel pour 30 Euros? (200F)
HELP ! Ecran qui fumeProblème écran bleu sous Windows 2000 [HELP SVP]
HELP ! Pb de cdrom[HELP] : Impossible me connecter !!!!!
Help, besoin d'un manuel pour HP laserjet !Help ! problème de disque dur
PC qui bloque 10sec et qui debloque 10sec NON STOP [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [SB VIBRA 128 PCI] Et un vieux compaq ! JE CRAQUE !!! HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR