Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP ! Pb de cdrom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Pb de cdrom

n°1495951
rhodry
Posté le 04-06-2002 à 18:20:40  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai deux lecteur sur mon ordi (windows XP), un lecteur de dvd hitachi gd 7500 et un graveur de cdrom pioneer (quasi neuf). Depuis hier je ne parviens plus à ouvrir les trappes des deux lecteurs, que ce soit avec le menu "ejecter", les boutons de façades ou l'orifice prévu en façade pour l'ejection manuelle. J'ai redémarré l'ordi avec une disquette boot windows Me, rien à faire.
Je suis connecté à internet par adsl (sur pc) avec un partage de connection par proxi (analogx) avec un imac. Est-ce qu'un pirate peut provoquer ce genre de problème à distance?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2002 à 18:20:40  profilanswer
 

n°1496331
rhodry
Posté le 04-06-2002 à 20:50:56  profilanswer
 

ben alors, personne a une idée ?

n°1496366
ghosties
Posté le 04-06-2002 à 21:05:17  profilanswer
 

Ben puisque moi aussi j'attend une réponse, je vais prendre le temps d'exposer mon idée.
 
J'me dis que si Linux est capable de t'empècher d'ouvrir la trappe d'un cd-rom pour ne pas démonter le volume unproprement, j'me dis qu'un virus est bien capable de faire ça sous Windows. Maintenant, est-ce que c'est une option de ton XP? J'en sais rien...

n°1496711
rhodry
Posté le 04-06-2002 à 22:37:48  profilanswer
 

C'est exactement ce que je me suis dit (j'utilise linux régulièrement). Seulement j'ai démonté la bécane (et donc débranché celle-ci) pour vérifier l'état de la nappe ide (y'a eu un orage quelque heure avant que j'allume mon pc et que je constate le pb). pas de problème. j'ai changé l'alim d'un des deux lecteurs car ils étaient branchés sur le mêm câble par pontage. Je redémarre et ça marche. c'est à rien n'y comprendre... Je me demande si je me suis pas fait piraté... :eek2:  
 
Merci

n°1496764
akwin
Posté le 04-06-2002 à 22:55:26  profilanswer
 

D'accord pour les ejections "logicielle", par contre l'ouverture manuelle du lecteur ne peut pas être désactivée étant donné qu'elle est mécanique.
En dehors de ça il serait possible qu'un virus puisse désactiver l'éjection logicielle, un cd mal gravé également et cela m'est déjà arrivé il faudrait pour cela désactiver le lancement automatique du lecteur lorsqu'un cd est insérer. Tout ceci évidemment à la condition que tu ais bien des cd's dans le deux lecteurs.

n°1496782
rhodry
Posté le 04-06-2002 à 23:07:55  profilanswer
 

akwin a écrit a écrit :

D'accord pour les ejections "logicielle", par contre l'ouverture manuelle du lecteur ne peut pas être désactivée étant donné qu'elle est mécanique.
En dehors de ça il serait possible qu'un virus puisse désactiver l'éjection logicielle, un cd mal gravé également et cela m'est déjà arrivé il faudrait pour cela désactiver le lancement automatique du lecteur lorsqu'un cd est insérer. Tout ceci évidemment à la condition que tu ais bien des cd's dans le deux lecteurs.  




 
Il n'y avait pas de cd dans aucun des lecteurs. De plus, qu'il y est un problème sur UN lecteur ok, mais sur les 2 simultanement...

n°1496794
waronze
Posté le 04-06-2002 à 23:16:34  profilanswer
 

je te prend pas pour un con, mais euhhhh tu les a mis en maitre et esclave ? c'est une proposition (j'ai eu un pb comme ca et j'ai trimé pendant longtemps alors que ct que ca ).


---------------
I5 9600K @4.6Ghz / BeQuiet Dark Rock Pro 4 / 4x8 Go DDR4 Corsair vengeance LPX 3000Mhz C15 / Gigabyte RTX3080 OC Gaming / Sound Blaster Z / Crucial NVME 500GO / Samsung 870 2to SSD  / Dell S3422DWG 34'' / WQHDAOC 27' Q2778VQE
n°1496877
rhodry
Posté le 04-06-2002 à 23:52:37  profilanswer
 

Rassures toi, je suis pas totalement neuneu :non:  
Les lecteurs sont parfaitements câblés, les jumpers sont au bon endroits...
Du reste, ma config fonctionne depuis un bon bout de temps, le pb est arrivé subitement sans qu'aucune modif matérielle ne soit effectuée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP ! Pb de cdrom

 

Sujets relatifs
Ouverture des lecteur cdrom[HELP] : Impossible me connecter !!!!!
Help, besoin d'un manuel pour HP laserjet !Help ! problème de disque dur
PC qui bloque 10sec et qui debloque 10sec NON STOP [HELP]Probleme USB incompréhensible ! HELP!
Graveur reconnu comme simple CDRom??NEWBIE NEED HELP ! BIOS !
[need help inside] zone de swap ? 
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Pb de cdrom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR