Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

que vaut les géricom

n°2341892
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 22:10:35  answer

Reprise du message précédent :

mentalo a écrit :

Tiens un utilisateur de plus qui n'a pas de problème, c bizarre qd même!! :lol:  

Ben mon Gericom est en reparation ...  :wahoo:  :lol: Tu viens de faire un bide ...  :lol:  

Non j'deconne, il est utilisé dans un pays ou le courant n'est absolument pas regulé, y a eu en plus un orage, le modem a grillé, je l'ai fait remplacé, j'dois aller le chercher d'ailleurs la  :p Mais bon ... quel est le PC qui resiste a un orage aussi ? :sarcastic:  

Non Gericom c'est tres bien j'ai pas a me plaindre, et la je vais voir si leur SAV est correct ... j'vous dis ca kan j'le recois, je testerai le modem  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 22:10:35  profilanswer

n°2341893
Negro
Posté le 03-04-2003 à 22:10:46  profilanswer

mentalo a écrit :

Faut arrêter de dire des conneries! :pfff:  
  Ou alors on est beaucoup a avoir eu de la chance et jamais de problèmes avec nos gericom! :D  

bah ecoute, un pote en a un, j'ai deja bosser dessus et:
1* windows media player rame quand le menu se baisse avec un p4 1.4
2* le port smart media n'a jamais marcher et la puce faut la recuperer avec une pince a épilé
3* la fermeture du capot est deja mort, et oui, elle est en plastique
4* le ventillo du proc c'est une moissoneuse bateuse
5* ca rame grave , bref HD bidon)
6* la prise jack du son a un mauvais contact
7* les enceintes on vraiment un sont de merde est peu puissant
...
...
plein de raison avec un portable qui n'a pa un an
mon pote va le ramener a la garantie, qui je pense doit pas etre mal, heureusement, avec des merdes pareils

bref, tous ces points je ne les pas sur mon ptit HP avec un duron 850

Message édité par Negro le 03-04-2003 à 22:13:48
n°2341902
mentalo
Posté le 03-04-2003 à 22:13:16  profilanswer

Vu le description que tu fais, ca serait pas le modèle silver seraph? Parce que g le même et g aucun de ses problèms (smart media g pas testé)! ;)

n°2341910
Negro
Posté le 03-04-2003 à 22:14:31  profilanswer

je croi que c ca, avec la gef 440?

n°2341918
mentalo
Posté le 03-04-2003 à 22:16:26  profilanswer

c une geforce 4 go420. si c le même, il a eu une mauvaise pièce car je suis pas le seul à en avoir un et jamais entendu de soucis (bien sur, le 0 défaut n'existe pas, chez toutes les marques) cf forum portable sur tt-hardware.

n°2341958
pololp
Posté le 03-04-2003 à 22:33:35  profilanswer

juste une question : est-ce que les gericoms ont une sonde pour vérifier la température du CPU ??? et sinon, quelles marques en possède une ?
merci !

---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°2342643
Pourche19t​xe
Posté le 04-04-2003 à 10:00:19  profilanswer

Citation :

Faut arrêter de dire des conneries!    
 Ou alors on est beaucoup a avoir eu de la chance et jamais de problèmes avec nos gericom!

+1 :sol:

n°2343239
jinkazama
Posté le 04-04-2003 à 14:57:47  profilanswer

A tout ceux qui disent: "gericom, c'est genial" sans vraiment avoir eut de bon portables dans les mains... J'etait comme vous avant, j'ai eut 2 portables medion (dont 1 asus deguise) (PII233 et PIII600), j'ai eut un gericom XP1400+ pendant 3 semaine et quelque autres pour upgrade.
Alors, Oui ca marche (encore heureux, c'est fait pour ca), mais pour ce qui est de la qualite (&donc futur longevite), elle est quasiment jamais la. Lorsque l'on utilise son portable tres souvent et dans plein de situations differente, c'est la cata, plastique fragile et mou, lourd. Pour les performances, il y a eut des progres, mais c'est vrai que des fois, a cause des composants peu cher integres, ca "bloque" (saccade, comportement pas fluide). Aussi, c'est bruillant et ca chauffe. Au niveau de la batterie, n'en parlont pas.

Apres avoir utiliser des ultraportable Sony VAIO SR17, SR27, SRX99, R505GL (et bientot le Z1:)), Aver Travelmate 350, 360 je peut vous dire que les gericoms et autre portable dans le genre sont au mieux ok pour le remplacement de desktop (c.a.d. ne bouge quasi jamais) et que si vous voulez un "portable" pour quelques centaines d'euros de plus vous en aurrez un :D

Pour l'histoire, j'ai fait tombe mon SR27k dans des escalier, allume, apres avoir fait une glissade de 8m, il etait toujours allume et a part quelques raillures, tout allait bien. Un test avec un truc carrefour medion d'il y a un an: mis dans le sac entre 2 bouquin: ecran fendu en 2 (sac tout le temps sur mon dos).

Message édité par jinkazama le 04-04-2003 à 15:00:12
n°2343396
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2003 à 15:57:38  answer

Jinkazama a écrit :

A tout ceux qui disent: "gericom, c'est genial" sans vraiment avoir eut de bon portables dans les mains... J'etait comme vous avant, j'ai eut 2 portables medion (dont 1 asus deguise) (PII233 et PIII600), j'ai eut un gericom XP1400+ pendant 3 semaine et quelque autres pour upgrade.
Alors, Oui ca marche (encore heureux, c'est fait pour ca), mais pour ce qui est de la qualite (&donc futur longevite), elle est quasiment jamais la. Lorsque l'on utilise son portable tres souvent et dans plein de situations differente, c'est la cata, plastique fragile et mou, lourd. Pour les performances, il y a eut des progres, mais c'est vrai que des fois, a cause des composants peu cher integres, ca "bloque" (saccade, comportement pas fluide). Aussi, c'est bruillant et ca chauffe. Au niveau de la batterie, n'en parlont pas.

Apres avoir utiliser des ultraportable Sony VAIO SR17, SR27, SRX99, R505GL (et bientot le Z1:)), Aver Travelmate 350, 360 je peut vous dire que les gericoms et autre portable dans le genre sont au mieux ok pour le remplacement de desktop (c.a.d. ne bouge quasi jamais) et que si vous voulez un "portable" pour quelques centaines d'euros de plus vous en aurrez un :D

Pour l'histoire, j'ai fait tombe mon SR27k dans des escalier, allume, apres avoir fait une glissade de 8m, il etait toujours allume et a part quelques raillures, tout allait bien. Un test avec un truc carrefour medion d'il y a un an: mis dans le sac entre 2 bouquin: ecran fendu en 2 (sac tout le temps sur mon dos).

Le gô il a pris des cours avec Brice de Nice !  :lol: Comment k't'as cassé !  :lol:  

Moi j'm'en fous j'le trouve bien pour mes besoins (les scatos vous sortez  :p  ), j'ai rien a redire ... donc chacun son truc  :D

n°2343504
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-04-2003 à 16:36:14  profilanswer

Jinkazama a écrit :

Tu semble etre un vrai bourrin  :ouch:  

Pperso quans j'ai quelque chose ds les mains qui a un peu de valeur j'y fais attention ...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 16:36:14  profilanswer

n°2343518
JDD
Posté le 04-04-2003 à 16:40:57  profilanswer

ben disons que quand tu utilises un portable 18h par jour, dans 15 endroits différents pendant un an, le pc, il a des occasions de valser...

Et c'est dans ces conditions d'utilisation là que tu reconnais la différence entre un très bon laptop et un géricom / médion et autres

n°2343596
Elbarto
Posté le 04-04-2003 à 17:09:13  profilanswer

pour l'histoire des gericom prétendus plus fragile que les autres il suffit de prendre soin de son portable et d'utiliser une sacoche renforcée pour transporter son portable dans les meilleures conditions,

de plus en entrée de gamme il faut rappeller qu'une bonne partie des grandes marques ( Sony, Compaq ) sous-traite la fabrication de leur portable à des tiers comme Mitac, donc la marque n'est pas forcément une garantie de fiabilité

n°2343626
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2003 à 17:26:26  answer

Ben voila, moi j'ai recupere mon Gericom, et il marche nickel : SAV nickel.  

Bon portable, rapport qualité/prix/perfs excellent, SAV competent ... que voulez-vous de plus ? Moi c'est ske j'attends d'une marque !  :D

n°2343673
stephfor
Posté le 04-04-2003 à 17:40:46  profilanswer

Pour ceux qui dise que Gericom c'est de la merde
http://www.gericom.com/gericom2001 [...] a&serie=63

J' en veut tout les jours, meme si c'est un peut cher

n°2343689
Negro
Posté le 04-04-2003 à 17:46:33  profilanswer

stephfor a écrit :

Pour ceux qui dise que Gericom c'est de la merde
http://www.gericom.com/gericom2001 [...] a&serie=63

J' en veut tout les jours, meme si c'est un peut cher

:lol: :lol: :lol:

Ultra ATA bis zu 60GB

:lol:  :lol:  :lol:  
le quel?? le 33  :D

n°2343802
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-04-2003 à 18:30:05  profilanswer

Negro a écrit :

Ultra ATA bis zu 60GB

le quel?? le 33  

Ca veut simplement dire que qu'il est livrable avec un disque dont la taille max est de 60 go, pas qu'il n'accepete pas un hd plus grand.

Tu sais, sis ne fabrique pas des chipsets specifiques retrogrades pour marques moins prestigieuses ...

v

Message édité par vingtcent le 04-04-2003 à 18:30:43
n°2344033
Elbarto
Posté le 04-04-2003 à 20:32:33  profilanswer

Gericom est en train de faire un tabac en Allemagne, là bas les gens ont compris que c'était une alternative crédible aux portables de marques trop cher

moi je pense qu'on est entré dans une nouvelle étape de démocratisation des portables et que c'est peut-être fini l'adage du "plus c'est cher mieux  c'est"

n°2344065
Negro
Posté le 04-04-2003 à 20:43:23  profilanswer

VingtCent a écrit :

Ca veut simplement dire que qu'il est livrable avec un disque dont la taille max est de 60 go, pas qu'il n'accepete pas un hd plus grand.

Tu sais, sis ne fabrique pas des chipsets specifiques retrogrades pour marques moins prestigieuses ...

v

:pfff:  :pfff:  
ce que je voulais dire c'est qu'il presise pas la vitesse du bus
ca peut etre du 33 comme du 66 ou 100, mais surement pas 133  [:alisson]

n°2344176
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-04-2003 à 21:29:14  profilanswer

Negro a écrit :

ce que je voulais dire c'est qu'il presise pas la vitesse du bus
ca peut etre du 33 comme du 66 ou 100, mais surement pas 133  

T'es grand , tu fais une recherche sur google, vu que tu connais le chipset ...

Moi je considere qu'avec un 3ghz ca doit etre de l'ata100

v

n°2344239
Elbarto
Posté le 04-04-2003 à 21:52:08  profilanswer

c'est surement de l'UDMA 5 ( UDMA 100 )

mon gericom masterpiece à 1399 euros possede un disque dur UDMA 100 geré par un chipset SIS 645DX,  

donc le modele Gericom Pentium 4 3 Ghz nettement plus cher doit au moins gerer l'UDMA 100,

de plus un disque 60 Go de nos jours gere probablement l'UDMA 100

Message édité par Elbarto le 04-04-2003 à 21:52:27
n°2344251
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-04-2003 à 22:00:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est surement de l'UDMA 5 ( UDMA 100 )

ca me semble plus que probable

n°2344367
Negro
Posté le 04-04-2003 à 22:45:58  profilanswer

VingtCent a écrit :

T'es grand , tu fais une recherche sur google, vu que tu connais le chipset ...

Moi je considere qu'avec un 3ghz ca doit etre de l'ata100

v

héhé, bah non, pas forcement, t'as qu'a voir les config a carrouf avec des p4 2.4 et des disques en udma66

du coup dans le gericom ca peut etre un conner 60go a 3000tr/min en udma 66, vu qu'il n'y rien de marqué
pareil pour le combo Dvd, style de matsushita ou mistumi pourrave... bref, chui pas convaincu pour le moment

n°2344569
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-04-2003 à 00:14:00  profilanswer

Je ne suis pas convaincu qu'il existe un chipset qui gere le P4 3ghz (HT?) mais pas l'udma100 ... Maintenant que le hd ne soit pas udma c'est autre chose, mais la non plus je ne suis pas convaincu qu'il existe des disques durs pour portable de 60 go en udma66

v

n°2344736
jinkazama
Posté le 05-04-2003 à 01:59:13  profilanswer

J'utilise souvent mon PC dans les aeroports (sympa le WiFi :)) et dans l'avion (12h sans rien faire et sans trop pouvoir dormir: c'est sympa d'avoir une autonomie correcte). Si tu utilises ton PC Portable en tant que tel (depuis la percee du WiFi et la sortie des utlra portables...), il est tres difficile de le garder nikel... et lorsque tu as deja 2 valises... tu n'en a pas envie d'une troisieme pour ton ordinateur :D

n°2344791
alexreunio​n
Posté le 05-04-2003 à 03:57:40  profilanswer

Utilisation perso du GERICOM d'un copain:
PIV 2.53 512DDR 20Go GF4Mx 440
A premiere vu pas mal. C joli.
Je trouve:

- l'ecran bien
- Clavier pas top (mauvaises sensations)
- Chauffe trop au point que ca se ressent sous les touches
- Touchpad pas top (saute sans raison)
- Autonomie moyenne

C pas mal mais je prefere d'autres marques mais bon pour le prix c tres bien.

---------------
Mon feedback
n°2345388
Elbarto
Posté le 05-04-2003 à 14:30:10  profilanswer

Jinkazama a écrit :

J'utilise souvent mon PC dans les aeroports (sympa le WiFi :)) et dans l'avion (12h sans rien faire et sans trop pouvoir dormir: c'est sympa d'avoir une autonomie correcte).

franchement tu arrives vraiment à bosser dans un avion ou dans un aéroport ?

à moins que tu fasses joujou avec ton portable ( regarder un DVD, jouer à Quake 3) :D

dans un avion perso je n'ai pas vraiment envie de bosser mais plutôt se détendre, se reposer

le vrai job sur un portable se fait à tête reposée dans un bureau sans elements perturbateurs et sur une longue durée ( plusieurs heures, donc les 2 ou 3 heures d'autonomie de la batterie sont insuffisantes pour une vraie productivité )

Message édité par Elbarto le 05-04-2003 à 14:31:27
n°2345571
pololp
Posté le 05-04-2003 à 15:59:31  profilanswer

perso, je suis étudiant en Info, et si j'ai envie de m'acheter un portable, c pour pouvoir BOSSER n'importe où... donc c sur que dans mon cas, l'autonomie est plutot importante... et puis 2/3h, c suffisant pour faire plusieurs fenetre dans windev ou plusieurs fonctions en C++...  :ange:  
@+

---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°2345579
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-04-2003 à 16:02:49  profilanswer

Negro a écrit :

:pfff:  :pfff:  
asus font des portables fragiles, tous comme les gericom
et dans les bons portables, tu peux rajouter HP (ce n'est pas du packard bell)

si tu aiment ramer, que ton portable te lache petit a petit, achete un gericom

note: les medions par contre se demark un peu de ce genre de merde... mais c'est pas non plus un dell

HP et Compaq, c'est pareil! Du coup tu peux aussi mettre Compaq dans la catégorie "grand" :D

n°2346834
jinkazama
Posté le 06-04-2003 à 03:37:31  profilanswer

:lol: se reposer dans un avion :lol:

Je prends l'avion assez souvent, et a moins d'etre en business ou premiere, c'est difficile de se reposer.

Le seul truc qui m'empeche de bosser correctement, c'est l'utilisation du touchpad, mais sinon, c'est ca va... (c pas super confort, mais au moins je ne me fait pas chier et je ne pert pas trop de temps, je n'arrive pas a dormir dans un avion)

n°2346841
JDD
Posté le 06-04-2003 à 03:51:27  profilanswer

Jinkazama a écrit :

:lol: se reposer dans un avion :lol:

Je prends l'avion assez souvent, et a moins d'etre en business ou premiere, c'est difficile de se reposer.

Le seul truc qui m'empeche de bosser correctement, c'est l'utilisation du touchpad, mais sinon, c'est ca va... (c pas super confort, mais au moins je ne me fait pas chier et je ne pert pas trop de temps, je n'arrive pas a dormir dans un avion)

logitec mouseman traveller. En plus, elle est tellement mignone que tu peux draguer les hotesses de l'air  :whistle:

n°2346871
jinkazama
Posté le 06-04-2003 à 08:05:59  profilanswer

J'ai cette souris, c'est vrai qu'elle est sympa, mais je l'ai branche sur un PC avec port USB mal connecte: elle a grille, quand je rentre en France, je vais faire un achat+echange standard a la fnac :D

n°2349545
c_planet
Posté le 07-04-2003 à 13:15:20  profilanswer

vu que l'on doit éteindre le pc pendant le décollage et l'atterrissage je vois pas très bien l'intéret de commencer à travailler sur pc dans un avion, à moins que l'on ne fasse paris marrakesh tous les jours. (euh y a la place pour ouvrir l'écran ? pour peu que l'on aie pas les abdos de bruce lee l'écran doit méchament regarder vers le sol)

n°2351485
jinkazama
Posté le 08-04-2003 à 00:33:27  profilanswer

Quand j'utilise mon portable dans l'avion c'est pour faire Paris->Hong Kong/Tokyo/Singapoure/Kuala Lumpur puis Hong Kong/Tokyo/Singapoure/Kuala Lumpur->Brisbane/Sydney/Cairns donc oui, j'ai le temps de regarder 2 fois 6 films de 2 heures (pas assez de batterie) c'est pour ca que je sent que je vait aimer mon centrino (Z1) :) (enfin, la derniere fois que je suis alle a Hong Kong ca commencai a etre craignos, donc je vais attendre que tout le monde creve et j'aurrai le temps de preparer mon portable :D)

Message édité par jinkazama le 08-04-2003 à 00:35:26
n°2351527
c_planet
Posté le 08-04-2003 à 01:03:10  profilanswer

Dans l'avion, ferme ton portable et discute avec ton voisin, t'en trouveras peut-être un qui vend des savons. ...  :whistle:  

http://www.darkhorizons.com/1999/fight/logo.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ti4200 en msi , elle vaut quoi? (une ptite reponse svp c sympa)monitoring et Gericom Commander
Mieux vaut utilisé carte rezo intrégré ou pô ?ca vaut quoi cette carte grapique
modifier la vitesse du processeur sur mon GericomGERICOM webgine 1400 D
CRT 19'' gericom a 1500 frs, ca vaut koi? caracteristique inside[GERICOM] qu'est ce que ca vaut ? (par rapport au dells ... :-) )
Ca vaut quoi les portables GERICOM ?9a vaut quoi les portables GERICOM ?
Plus de sujets relatifs à : que vaut les géricom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)