|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : que vaut les géricom | |
c_planet | Dans l'avion, ferme ton portable et discute avec ton voisin, t'en trouveras peut-être un qui vend des savons. ... :whistle: http://www.darkhorizons.com/1999/fight/logo.gif |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
c_planet | Dans l'avion, ferme ton portable et discute avec ton voisin, t'en trouveras peut-être un qui vend des savons. ... :whistle: http://www.darkhorizons.com/1999/fight/logo.gif |
jinkazama | Quand j'utilise mon portable dans l'avion c'est pour faire Paris->Hong Kong/Tokyo/Singapoure/Kuala Lumpur puis Hong Kong/Tokyo/Singapoure/Kuala Lumpur->Brisbane/Sydney/Cairns donc oui, j'ai le temps de regarder 2 fois 6 films de 2 heures (pas assez de batterie) c'est pour ca que je sent que je vait aimer mon centrino (Z1) :) (enfin, la derniere fois que je suis alle a Hong Kong ca commencai a etre craignos, donc je vais attendre que tout le monde creve et j'aurrai le temps de preparer mon portable :D) |
c_planet | vu que l'on doit éteindre le pc pendant le décollage et l'atterrissage je vois pas très bien l'intéret de commencer à travailler sur pc dans un avion, à moins que l'on ne fasse paris marrakesh tous les jours. (euh y a la place pour ouvrir l'écran ? pour peu que l'on aie pas les abdos de bruce lee l'écran doit méchament regarder vers le sol) |
jinkazama | J'ai cette souris, c'est vrai qu'elle est sympa, mais je l'ai branche sur un PC avec port USB mal connecte: elle a grille, quand je rentre en France, je vais faire un achat+echange standard a la fnac :D |
JDD |
|
jinkazama | :lol: se reposer dans un avion :lol:
Je prends l'avion assez souvent, et a moins d'etre en business ou premiere, c'est difficile de se reposer. Le seul truc qui m'empeche de bosser correctement, c'est l'utilisation du touchpad, mais sinon, c'est ca va... (c pas super confort, mais au moins je ne me fait pas chier et je ne pert pas trop de temps, je n'arrive pas a dormir dans un avion) |
_Shaft_ |
|
pololp | perso, je suis étudiant en Info, et si j'ai envie de m'acheter un portable, c pour pouvoir BOSSER n'importe où... donc c sur que dans mon cas, l'autonomie est plutot importante... et puis 2/3h, c suffisant pour faire plusieurs fenetre dans windev ou plusieurs fonctions en C++... :ange: @+ |
Elbarto |
|
alexreunion | Utilisation perso du GERICOM d'un copain:
PIV 2.53 512DDR 20Go GF4Mx 440 A premiere vu pas mal. C joli. Je trouve: - l'ecran bien - Clavier pas top (mauvaises sensations) - Chauffe trop au point que ca se ressent sous les touches - Touchpad pas top (saute sans raison) - Autonomie moyenne C pas mal mais je prefere d'autres marques mais bon pour le prix c tres bien. |
jinkazama | J'utilise souvent mon PC dans les aeroports (sympa le WiFi :)) et dans l'avion (12h sans rien faire et sans trop pouvoir dormir: c'est sympa d'avoir une autonomie correcte). Si tu utilises ton PC Portable en tant que tel (depuis la percee du WiFi et la sortie des utlra portables...), il est tres difficile de le garder nikel... et lorsque tu as deja 2 valises... tu n'en a pas envie d'une troisieme pour ton ordinateur :D |
vingtcent | Je ne suis pas convaincu qu'il existe un chipset qui gere le P4 3ghz (HT?) mais pas l'udma100 ... Maintenant que le hd ne soit pas udma c'est autre chose, mais la non plus je ne suis pas convaincu qu'il existe des disques durs pour portable de 60 go en udma66
v |
Negro |
|
vingtcent |
|
Elbarto | c'est surement de l'UDMA 5 ( UDMA 100 )
mon gericom masterpiece à 1399 euros possede un disque dur UDMA 100 geré par un chipset SIS 645DX, donc le modele Gericom Pentium 4 3 Ghz nettement plus cher doit au moins gerer l'UDMA 100, de plus un disque 60 Go de nos jours gere probablement l'UDMA 100 |
vingtcent |
|
Negro |
|
Elbarto | Gericom est en train de faire un tabac en Allemagne, là bas les gens ont compris que c'était une alternative crédible aux portables de marques trop cher
moi je pense qu'on est entré dans une nouvelle étape de démocratisation des portables et que c'est peut-être fini l'adage du "plus c'est cher mieux c'est" |
vingtcent |
|
Negro |
|
stephfor | Pour ceux qui dise que Gericom c'est de la merde
http://www.gericom.com/gericom2001 [...] a&serie=63 J' en veut tout les jours, meme si c'est un peut cher |
Ben voila, moi j'ai recupere mon Gericom, et il marche nickel : SAV nickel. Bon portable, rapport qualité/prix/perfs excellent, SAV competent ... que voulez-vous de plus ? Moi c'est ske j'attends d'une marque ! :D |
Elbarto | pour l'histoire des gericom prétendus plus fragile que les autres il suffit de prendre soin de son portable et d'utiliser une sacoche renforcée pour transporter son portable dans les meilleures conditions,
de plus en entrée de gamme il faut rappeller qu'une bonne partie des grandes marques ( Sony, Compaq ) sous-traite la fabrication de leur portable à des tiers comme Mitac, donc la marque n'est pas forcément une garantie de fiabilité |
JDD | ben disons que quand tu utilises un portable 18h par jour, dans 15 endroits différents pendant un an, le pc, il a des occasions de valser...
Et c'est dans ces conditions d'utilisation là que tu reconnais la différence entre un très bon laptop et un géricom / médion et autres |
vingtcent |
|
|
jinkazama | A tout ceux qui disent: "gericom, c'est genial" sans vraiment avoir eut de bon portables dans les mains... J'etait comme vous avant, j'ai eut 2 portables medion (dont 1 asus deguise) (PII233 et PIII600), j'ai eut un gericom XP1400+ pendant 3 semaine et quelque autres pour upgrade.
Alors, Oui ca marche (encore heureux, c'est fait pour ca), mais pour ce qui est de la qualite (&donc futur longevite), elle est quasiment jamais la. Lorsque l'on utilise son portable tres souvent et dans plein de situations differente, c'est la cata, plastique fragile et mou, lourd. Pour les performances, il y a eut des progres, mais c'est vrai que des fois, a cause des composants peu cher integres, ca "bloque" (saccade, comportement pas fluide). Aussi, c'est bruillant et ca chauffe. Au niveau de la batterie, n'en parlont pas. Apres avoir utiliser des ultraportable Sony VAIO SR17, SR27, SRX99, R505GL (et bientot le Z1:)), Aver Travelmate 350, 360 je peut vous dire que les gericoms et autre portable dans le genre sont au mieux ok pour le remplacement de desktop (c.a.d. ne bouge quasi jamais) et que si vous voulez un "portable" pour quelques centaines d'euros de plus vous en aurrez un :D Pour l'histoire, j'ai fait tombe mon SR27k dans des escalier, allume, apres avoir fait une glissade de 8m, il etait toujours allume et a part quelques raillures, tout allait bien. Un test avec un truc carrefour medion d'il y a un an: mis dans le sac entre 2 bouquin: ecran fendu en 2 (sac tout le temps sur mon dos). |
Pourche19txe |
|
pololp | juste une question : est-ce que les gericoms ont une sonde pour vérifier la température du CPU ??? et sinon, quelles marques en possède une ?
merci ! |
mentalo | c une geforce 4 go420. si c le même, il a eu une mauvaise pièce car je suis pas le seul à en avoir un et jamais entendu de soucis (bien sur, le 0 défaut n'existe pas, chez toutes les marques) cf forum portable sur tt-hardware. |
Negro | je croi que c ca, avec la gef 440? |
mentalo | Vu le description que tu fais, ca serait pas le modèle silver seraph? Parce que g le même et g aucun de ses problèms (smart media g pas testé)! ;) |
Negro |
|
|