Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] : ASUS A7N266-C (chip Nforce 415D)

n°1264102
dodothecru​el
Posté le 12-03-2002 à 19:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors voila je vais m'acheter une config avec cette carte  
mais je suis un peu néophyte alors j'espère que vous allez pouvoir me prodiguer un tonne de conseil utile
je compte sur vous
je pense prendre Win xp :gun:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 19:47:32  profilanswer

n°1264121
dolby-digi​tal3500
Posté le 12-03-2002 à 19:54:33  profilanswer

c'est simple, cette mobo c'est le bonnheur :love:, stable, performante et pas chere :D

n°1264219
aurel01
Posté le 12-03-2002 à 20:28:38  profilanswer

le chip son marche chez tout le monde?

---------------

n°1264527
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 12-03-2002 à 21:33:42  profilanswer

Mon choix se porte de plus en plus vers cette cm, dommage qu'il ne lui manque que l'usb 2 et le raid :(  

Mais vu son prix, on peut acheter une ptite carte raid à coté ;)

:hello:

n°1264617
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 12-03-2002 à 21:51:04  profilanswer

taill a écrit a écrit :

Mon choix se porte de plus en plus vers cette cm, dommage qu'il ne lui manque que l'usb 2 et le raid :(  

Mais vu son prix, on peut acheter une ptite carte raid à coté ;)

pour - cher qu'une carte raid en plus, tu as l'abit qui a le raid, l'usb 2, un chip rezo 10/100 realteck et une entree optique + une sortie optique sur la carte fille !

moi, mon choix est fait ;)

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1265429
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 13-03-2002 à 08:49:13  profilanswer

:hello: Bonjour  :hello:  

Je viens de faire quelque petits essais:
- Lorsque je lance ma detection de materiel Hardware sous XP, il se fige systematiquement... seul et unique choix le reboooot (pour un systeme NT ca me fout un peu les boules).

Cette version chez d'autres amis marchent NICKEL.. pourtant...

- Pour l'imprimante, j'ai mis une espson stylus 640 pour faire l'essai et la, au miraclllleuuuuuuuuh, elle est detecte et c'est installe nickel chrome... :D  Par contre, l'imprimante n'arrete pas d'imprimer n'importe quoi (amlors qu'il n'y a rien dans le spooler de XP??!!) et meme apres un reboot des deux appareils :(  :ouch: .

Sinon j'ai fait un essai d'impression sour l'edit du DOS ... et la ca a marche Nickel  :ouch:  :ouch:  

====> Ma version d'XP n'a pas l'air good pour cette mobo vous en penser QUOI??

Ce que je vais faire, c'est d'installer Windows 2000 afin de voirsi ce symptomes se repete.... et en derniere soluce mettre W98SE.... mais cela me ferait royalement chier.... ARFFFFFFF

Sinon quelqu'un peut me donner l'adresse ou obtenir l'utilitaire DOS pour que je puisse flasher ma version 1001-D... THX a tous pour vos reponses ... :jap:  :jap:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1265630
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 13-03-2002 à 10:43:06  profilanswer

SHUBAKA a écrit a écrit :

:hello: Bonjour  :hello:  

Je viens de faire quelque petits essais:
- Lorsque je lance ma detection de materiel Hardware sous XP, il se fige systematiquement... seul et unique choix le reboooot (pour un systeme NT ca me fout un peu les boules).

Cette version chez d'autres amis marchent NICKEL.. pourtant...

- Pour l'imprimante, j'ai mis une espson stylus 640 pour faire l'essai et la, au miraclllleuuuuuuuuh, elle est detecte et c'est installe nickel chrome... :D  Par contre, l'imprimante n'arrete pas d'imprimer n'importe quoi (amlors qu'il n'y a rien dans le spooler de XP??!!) et meme apres un reboot des deux appareils :(  :ouch: .

Sinon j'ai fait un essai d'impression sour l'edit du DOS ... et la ca a marche Nickel  :ouch:  :ouch:  

====> Ma version d'XP n'a pas l'air good pour cette mobo vous en penser QUOI??

Ce que je vais faire, c'est d'installer Windows 2000 afin de voirsi ce symptomes se repete.... et en derniere soluce mettre W98SE.... mais cela me ferait royalement chier.... ARFFFFFFF

Sinon quelqu'un peut me donner l'adresse ou obtenir l'utilitaire DOS pour que je puisse flasher ma version 1001-D... THX a tous pour vos reponses ... :jap:  :jap:  

Wahou, il t'en arrive des malheurs :(  :pt1cable:  

Au cas où, essaie un exorciste :lol:  

Bon courage :hello:

n°1265642
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 13-03-2002 à 10:52:15  profilanswer

:hello:  :hello: THx mais si les personnes pouvaient me dire ou je peux chopper mes infos (logiciel de flashage et version de bios) + leurs parametres ce seraient encore plus sympa... :jap:  :jap:  
 :jap:  
 :hello:  :hello:

---------------
n°1265649
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-03-2002 à 10:58:09  profilanswer

en lisant ce topic et les autres à droite à gauche j'ai l'impression qu'elle merde un peu cette carte (défaut de jeunesse ?) ...

---------------
Chic not Geek
n°1265687
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 13-03-2002 à 11:10:32  profilanswer

Je ne sais pas... je pense que je suis le seul a me plaindre

Mais j'avance petit a petit

Comme tu as pu le lire auparavant... la ram et la mobo ne sont pas en cause.. (suite a mes tests)...

Mais belle et bien la version de XP Pro qui n'a pas l'air d'apprecier ma mobo.. ET je souligne le mot "VERSION".. car malgre mon probleme de petites instabilites (lorque j'arrete l'ordi apres avoir jouer trois heuresa CS avec une carte video un peu ridicule cf ma config ou qd je fais une recherche de materiel)...et ben cette version marche impec chez mes amis (bug des drivers de chipset???? J'ai mis les derniers du site a jour plus la release du bios en 1001-E).....

Donc j'ai quelque difference avec certaines personnes qui eux ont laisse leurs configs d'origine et non pas l'air d'avoir les memes problemes que moi ....

Alors la personne qui a son BIOS d'origine peut elle le copier et me l'envoyer sur mon mail PLS ... je serai tres reconnaissant.... (Dolby digital je crois que le tiens l'ai d'origine non?)....

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 11:10:32  profilanswer

n°1265898
NM74
Posté le 13-03-2002 à 12:29:54  profilanswer

SHUBAKA a écrit a écrit :

Je ne sais pas... je pense que je suis le seul a me plaindre

Mais j'avance petit a petit

Comme tu as pu le lire auparavant... la ram et la mobo ne sont pas en cause.. (suite a mes tests)...

Mais belle et bien la version de XP Pro qui n'a pas l'air d'apprecier ma mobo.. ET je souligne le mot "VERSION".. car malgre mon probleme de petites instabilites (lorque j'arrete l'ordi apres avoir jouer trois heuresa CS avec une carte video un peu ridicule cf ma config ou qd je fais une recherche de materiel)...et ben cette version marche impec chez mes amis (bug des drivers de chipset???? J'ai mis les derniers du site a jour plus la release du bios en 1001-E).....

Donc j'ai quelque difference avec certaines personnes qui eux ont laisse leurs configs d'origine et non pas l'air d'avoir les memes problemes que moi ....

Alors la personne qui a son BIOS d'origine peut elle le copier et me l'envoyer sur mon mail PLS ... je serai tres reconnaissant.... (Dolby digital je crois que le tiens l'ai d'origine non?)....  

Non, tu n'es pas le seul à avoir des Pbs avec cette Mobo ! :) Pour ma part, j'ai laissé tombé... Je suis repassé en Epox 8KHA+. Je remercie tout ceux qui m'ont aidé dans ce topic mais je ne peux pas me permettre d'avoir une bécane à demi-opérationnelle en ce moment... J'en ai résolu certains grâce à vous mais pas tous... Déconnexions fréquentes de mon modem ADSL USB et surtout surconsommation de puissance au moment de la gravure (même si vous m'avez aidé à améliorer la situation). Le BIOS de l'A7N266 n'est pas assez "pointu" pour que je puisse essayer d'autres réglages. Conclusion : je la mets de côté et si je sens que cela s'améliore (nouvelle version des drivers ou du BIOS), je la resortirai ! Voilà !

---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°1266089
Hr
Posté le 13-03-2002 à 13:49:18  profilanswer

Ma carte vidéo rame comme pas possible avec cette CM, j'ai les drivers vidéo/cm des CD d'origine...

3000 cà 3dm 99, c'est louche... :heink:  

Et dans les jeux... :cry:

n°1266238
Hr
Posté le 13-03-2002 à 14:42:26  profilanswer

[:dirakocha]

n°1267164
dodothecru​el
Posté le 13-03-2002 à 19:30:01  profilanswer

merci dd3500 pour ta réponse mais plus ca avance plus je vois que lesproblèmes se multiplient alors ?? :??:  
en fait jevoudrais savoir si avec peu d'expérience on peut s'en sortir  :jap:  
merci à tous :bounce:

n°1267181
dolby-digi​tal3500
Posté le 13-03-2002 à 19:36:55  profilanswer

dodothecruel a écrit a écrit :

merci dd3500 pour ta réponse mais plus ca avance plus je vois que lesproblèmes se multiplient alors ?? :??:  
en fait jevoudrais savoir si avec peu d'expérience on peut s'en sortir  :jap:  
merci à tous :bounce:  

oui avec un petit peu de connaissance, tu momoent que tu sais d'ou viennent les bugs tu doit poouvoir en sortir vivant :lol:

n°1267228
maraudeur
Posté le 13-03-2002 à 19:59:38  profilanswer

bon dolby globalement, elle fonctionne réellement cette carte mère. D'après les infos de ce topic, j'en conclus:
soit les possesseurs de cette carte sont nul, ou les PB sont générés par l'OS ou cette CM n'est pas stable.
ce qui m'amène à dire qu'en ce moment pour changer de CM ce n'est pas le pied...
question: est-il serieux le PB avec le modem alcatel?

n°1267235
dolby-digi​tal3500
Posté le 13-03-2002 à 20:03:48  profilanswer

je peut te confirmer qu'elle fonctionne car sinon je pourrais pas t'ecrire la :crazy: oui avec de bon réglages elle est stable, les prob de driver moi j'en ais pas ;) le seul prob que j'ai c'est un truc avec les ports usb, ca ma fait que 2 bug en 2 semaines, et pit la ca a + l'air de le refaire, donc cette mobo est tres bien ;)

n°1267323
dodothecru​el
Posté le 13-03-2002 à 20:34:37  profilanswer

au fait qqun saitc'est il va y avoir d'autre carte basé sur ce chipset? :heink:

n°1267365
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-03-2002 à 20:52:39  profilanswer

il y a l'abit un peu + cher mais avec raid, usb 2 et chip reseau ... + connectique optique (e/s) sur carte fille sonore

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1267478
sara
Posté le 13-03-2002 à 21:27:12  profilanswer

est que cette CM supporte un XPAthlon 1800 ou xpAthlon 2000 ??
sara

n°1267482
dolby-digi​tal3500
Posté le 13-03-2002 à 21:27:58  profilanswer

sara a écrit a écrit :

est que cette CM supporte un XPAthlon 1800 ou xpAthlon 2000 ??
sara  

évidement sara ;)

n°1267993
NM74
Posté le 13-03-2002 à 23:39:28  profilanswer

maraudeur a écrit a écrit :

bon dolby globalement, elle fonctionne réellement cette carte mère. D'après les infos de ce topic, j'en conclus:
soit les possesseurs de cette carte sont nul, ou les PB sont générés par l'OS ou cette CM n'est pas stable.
ce qui m'amène à dire qu'en ce moment pour changer de CM ce n'est pas le pied...
question: est-il serieux le PB avec le modem alcatel?  

Si tu penses à mon modem ADSL USB... Ce n'est pas un ALCATEL, mais un KORTEX (qui marche très très très bien, puisqu'il a tourné 24h/24 depuis 8 mois sur ma KG7). Quand à l'A7N266-C, elle marche bien dans les grandes lignes, je ne le conteste pas... Seulement il y a quelques petits bugs qui ont tendance à m'énerver et je ne peux pas me permettre de perdre une seule journée... Donc, je suis revenu à un valeur sûre. Sinon, je pense que c'est une bonne Mobo.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NM74--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°1270405
axelwin
Posté le 14-03-2002 à 22:55:03  profilanswer

un petit up !

n°1270429
immortal
blizzard beast
Posté le 14-03-2002 à 23:01:35  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

Ma carte vidéo rame comme pas possible avec cette CM, j'ai les drivers vidéo/cm des CD d'origine...

3000 cà 3dm 99, c'est louche... :heink:  

Et dans les jeux... :cry:  

j'ai essayer cette apres midi avec tb1.2ghz (bus266)et gf2ti 32mo
4500pt drivers videos 27.42 beta  
-------->ta un pb chez toi(je pense)

n°1270435
immortal
blizzard beast
Posté le 14-03-2002 à 23:02:33  profilanswer

avec 3dmark2001, j'ai 4500

n°1270873
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 15-03-2002 à 08:59:38  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:  

Suite a mes nombreux problemes..... Arffff

J'avais pris la decision de revenir sur win 2K sachant que Xp refusait pertinament d'imprimer sur n'importe quelles imprimantes que ce soit...

Donc grosse nouvelle..... Les deux fonctionnent maintenant sur W2K ..... Et d'une..... de deux .. j'ai eu un Freeze durant l'installation de ma webcam Logitech avec leurs drivers.....

Mode sans echec....... desinstalation de la webcam..Et de ces merdes.. je l'ai laisse en place..... et en faisant windows update... il me proposait un patch de W2K exploitant la webcam Logitech quick express.... LOL .... maintenant TOUS mes peripheriques sont ok..... Alors petit con,seil.. faites attention avec les drivers de Logitech (j'ai eu un probleme similaire meme mobo avec souris Logitech cordless et leurs drivers  :gun: )

Maintenant.... J'ai une petite deception.... je trouve que W2K rame avec ma mobo et ma config ...????

On m'a parle d'un PAtch pour W2K pour les processeurs AMD.... Quelqu'un connait .. J'ai fait microsoft et AMD et j'ai rien vu Please HELP ..... ;) :jap:  :jap:

---------------
n°1270914
unotouch
Consultant SSI
Posté le 15-03-2002 à 09:39:39  profilanswer

salut

g un petit souci avec le son
dans les propriétés, quand je clique sur l'onglet sortie, il m dit : "An unsupported operation was attempted" et la je peux pas changer les sorties vers spdif par exemple

je suis sous win2000
qqn a déja eu ce prob ?????

Merci  :hello:

PS : chui vert ma kyro marche pas sur cette carte  :cry:  (3.3v je pense ) MERDE

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par unotouch--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1271707
Alain C
Posté le 15-03-2002 à 14:34:03  profilanswer

unotouch a écrit a écrit :

salut

g un petit souci avec le son
dans les propriétés, quand je clique sur l'onglet sortie, il m dit : "An unsupported operation was attempted" et la je peux pas changer les sorties vers spdif par exemple

je suis sous win2000
qqn a déja eu ce prob ?????

Merci  :hello:

PS : chui vert ma kyro marche pas sur cette carte  :cry:  (3.3v je pense ) MERDE  

J'ai le même pb sous XP. Mais j'ai vu la solution (provisoire) dans ce forum (ou un autre ?) : il faut choisir "Anglais - Etats Unis" dans "Options Régionales et linguistiques" de Windows.

Je viens de découvrir un autre pb, mais peut-être pas spécifique à cette carte-mère : Nero 5578 ne détecte pas mon graveur externe HP 8210E (sur port USB), Nero 5572 plante XP, je suis donc revenu sous Nero 5564.
Alain.

n°1271735
Deus 25
I love FUNC
Posté le 15-03-2002 à 14:44:42  profilanswer

- Dans les jours qui viennent je change de CM
deux solutions soit: kr7 ou a7n266c.
- chez asus il n'y a pas de manuel, c'est pour cette raison que je pose les questions suivantes:

1-l'interface graphique du bios est-elle du même type que sur les A7V ou A7M266?
2-existe-il des incompatibilités avec les cartes raid?
3-quelles sont les performances en raid 0 par rapport au carte KT266A?
4-est-il possible de déactiver le circuit audio?
5-quelle DDR doit on utiliser?  

merci pour vos reponses  

donc jarive peut etre trop tard mais le raid est incompatible sur a7n266-c
g teste 3 Ccontroleur et c toujour la meme merde perf super pouri et intalation 3 a 4 fois plus lente pour WIn2k/XP
enfin jincrimine plus asus ke le nforce car a parament chez abit sa fontionne
daileur ce prob de compatibiluiter et a lorigine de moin depar chez intel (car VIA ralebol et nforce top mais incompatible)
sinon je me plai bien chez intel a condition de bien bourer la proc car les perf son pouri a freq egal

n°1271737
Mich
Posté le 15-03-2002 à 14:45:27  profilanswer

Alain C a écrit a écrit :

J'ai le même pb sous XP. Mais j'ai vu la solution (provisoire) dans ce forum (ou un autre ?) : il faut choisir "Anglais - Etats Unis" dans "Options Régionales et linguistiques" de Windows.

Je viens de découvrir un autre pb, mais peut-être pas spécifique à cette carte-mère : Nero 5578 ne détecte pas mon graveur externe HP 8210E (sur port USB), Nero 5572 plante XP, je suis donc revenu sous Nero 5564.
Alain.  

J'avais le même problème avec Nero 5.5.7.2...dès que j'installais Power DVD 4, ben reboot à chaque fois.
La version 5.5.7.2 est très probablement la coupable puisque je n'ai pas le problème avec la 5.5.6.4 ni avec la 5.5.7.8.
J'ai l'impression que Ahead commence à se microsoftiser....

n°1272866
maraudeur
Posté le 15-03-2002 à 21:12:15  profilanswer

vive l'informatique!!!! avec ces joies et ces peines...... :ouch:  :benetton:

n°1273330
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2002 à 00:30:02  profilanswer

Oula j avais prevu de changer de mobo pour me defair de Via et de ses petites surprise mais la avec tous ce que vous rapportez, sa semble pas gagne

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1273463
lorenzo76
Posté le 16-03-2002 à 03:40:54  profilanswer

perso j'ai cette  carte depuis deux semaines!
après avoir galéré pour le son (j'était sous win98 et ça passait pas) j'ai installé xp!
j'ai pas eu de prob lié à la carte juste des incompatibilités de drivers avec xp une fois les bon drivers (notament ce putain de modem alcatel speed touch)tout est rentré ds l'ordre!
cette carte est stable  
par contre pour le son sous xp j'ai deux enceintes(2.1) mais sous mes jeux je passe en 4.1 étonnant non! de toute façon sous xp je m'en fou!
j'ai forcé un peu pour rentrer la carte acr ds son logement ça passe juste quand même!
au début mon écran restait fige lors de la fermeture de xp mais je n'ai plus ce prob maintenant et ceci après des utilisations longues et de nombreux démarrages!
j'utilise les drivers  fournis sur le cd sauf pour ma carte graphique ( geforce3 ti 200) car j'ai installé par dessus ceux de leadtek!
mon graveur fonctionne correctement et je suis heureux d'utilisé xp pour graver!
mon proc (xp 1800+) est à 41 °c en charge en moyenne je refroidi le tout avec un taysol aqua690 et deux ventirad ds la tour!
mon alimentation est une noname 300w avec le ventilo remplacé par un enermax!
l'intérieure de ma tour est aux alentours de 29°c
j'ai un clavier et une souris logitech et j'ai également eu des soucis avec les drivers 1.80 mais je pense que cela vient de xp je suis donc rester avec les génériques d'xp et ça fonctionne nickel!
en fait mon seul problème provient de mon modem rtc olitec speed voice 56 k  avec lequel je suis confronté aux drivers xp en effet le fabricant demande 83f pour la mise à jours XP un scandal!
je suis content d'avoir choisi cette carte mère et ne peux que vous la recommandé!
a j'oubliai je suis reste avec le bios d'origine le 1001.b

n°1273828
Aurelienaz​erty
Posté le 16-03-2002 à 12:21:05  profilanswer

lorenzo76 a écrit a écrit :

perso j'ai cette  carte depuis deux semaines!
après avoir galéré pour le son (j'était sous win98 et ça passait pas) j'ai installé xp!
j'ai pas eu de prob lié à la carte juste des incompatibilités de drivers avec xp une fois les bon drivers (notament ce putain de modem alcatel speed touch)tout est rentré ds l'ordre!
cette carte est stable  
par contre pour le son sous xp j'ai deux enceintes(2.1) mais sous mes jeux je passe en 4.1 étonnant non! de toute façon sous xp je m'en fou!
j'ai forcé un peu pour rentrer la carte acr ds son logement ça passe juste quand même!
au début mon écran restait fige lors de la fermeture de xp mais je n'ai plus ce prob maintenant et ceci après des utilisations longues et de nombreux démarrages!
j'utilise les drivers  fournis sur le cd sauf pour ma carte graphique ( geforce3 ti 200) car j'ai installé par dessus ceux de leadtek!
mon graveur fonctionne correctement et je suis heureux d'utilisé xp pour graver!
mon proc (xp 1800+) est à 41 °c en charge en moyenne je refroidi le tout avec un taysol aqua690 et deux ventirad ds la tour!
mon alimentation est une noname 300w avec le ventilo remplacé par un enermax!
l'intérieure de ma tour est aux alentours de 29°c
j'ai un clavier et une souris logitech et j'ai également eu des soucis avec les drivers 1.80 mais je pense que cela vient de xp je suis donc rester avec les génériques d'xp et ça fonctionne nickel!
en fait mon seul problème provient de mon modem rtc olitec speed voice 56 k  avec lequel je suis confronté aux drivers xp en effet le fabricant demande 83f pour la mise à jours XP un scandal!
je suis content d'avoir choisi cette carte mère et ne peux que vous la recommandé!
a j'oubliai je suis reste avec le bios d'origine le 1001.b  

Comment fait tu pour avoir du son 4.1???

---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°1274785
axelwin
Posté le 16-03-2002 à 19:27:10  profilanswer

axelwin a écrit a écrit :

Bonjour,

Suite pour mon problème avec le TEAC 512EB...

Nero lorsqu'il plante ne dit absolument rien : il se bloque vers 4% et je peux le laisser tourner indéfiniment (le compteur continue de tourner et la diode du graveur clignote... Quand je veux fermer Nero après 15 mn à tourner à rond, je rentre dans le cycle infernale des fermeturs d'appli plantée et finalement je fais un beau reset !

Pour EasyCd 5, lui il voit mon graveur en 1x (directcd lui est OK)... Lorsque je veux graver pareil que Nero !

Pour info, le CD sort indemne de toutes ces opérations (au moins c'est un bug "économique", j'ai pas tjs connu ça avec mon précédent graveur... un HP de M....)

Enfin je pense que le graveur n'est pas HS mais incompatible vu qu'il refuse d'updater le firmware sur mon PC mais par contre sur le PC de mon voisin (MSI KT266) tout s'est bien passé ("updatage" et gravure).

Bref je vais pêter un cable !

Personne n'a le même graveur (version EB) avec cette carte. Quelles sont alors ses versions de softs / firwares ?

Merci encore, Axelwin  

J'ai trouvé !!! Si ça peut aider certain je vous donne le pourquoi du plantage (voir ci-dessus)...

Sous WinXP le graveur était détecté en automatique en mode UDMA 2, et à priori c'était pas à son goût.

Il faut le passer en mode PIO.

Pour cela :
-> gestionnaire de périph  
-> contrôleur ATA  
-> canal IDE secondaire (si le graveur est sur la nappe secondaire)  
-> param avancé  
-> mode de transfert : PIO sur le périph du graveur.

Voilà !

Je sais pas si c'est propre au couple TEAC / Asus A7N266C mais je pense que ce bug peut arriver avec tous les graveurs un peu ancien ne supportant pas correctement l'UDMA.

Bon gravage & merci à ceux qui m'ont aider dans cette quête...

Axelwin

n°1274943
nasdak
Posté le 16-03-2002 à 20:42:25  profilanswer

kel fsb max vous avez obtenu avec cte carte?

n°1276108
maraudeur
Posté le 17-03-2002 à 11:39:50  profilanswer

J'ai acheté cette carte la semaine dernière, samedi je la monte et la stupeur... je prends conscience que le chipset (le MCP) Nvidia est de la merde aussi merdique que via, mais pour via cela est connu ...
En bref, je remerci AXELWIN d'avoir trouver la solution pour le TEAC 512EB,il n'enpéche que l'UDMA dans le Setup ne peut être activé avec ce graveur. certains diront change de graveur!!  

- En ce qui concerne le raid, il est géré de manière déplorable, une honte, des perfs de merde en gros fourchette de 9600 ko/s à 45000 ko/s j'explique pas à l'usage.... la tronche des temps de latence ....  
dommage de la réponse tradive de je ne sais plus qui....

pour le reste no PB cette carte est est stable (ASUS)

il me reste plus qu'à remonter ma K7S5A avec son Problème d'erreur au démarrage mais avec des perf en raid nickel
et échanger la A7N266C contre une KT266 ou 333 une hérésie....
je comprends maintenant pourquoi de + en + de personnes passent sur plateforme INTEL.

Pour conclure:

quels que soient le site ou la revue dits spécialisés qui soit disant testent des composants informatiques, ils devraient montrer du doigt ce genre de problèmes plutôt que de mettre en avant les performances sous quake III en éblouissants les lecteurs des quelques FPS gagnées en utilisant telle ou telle Carte mère .

n°1276146
Aurelienaz​erty
Posté le 17-03-2002 à 11:54:28  profilanswer

nasdak> Perso je suis à 140 de FSB avec un Athlon 1700+, je peux monter à 143, mais je ne suis pas stable à moins de mettre un ventillo de salon à coté, je crains que l'aqua 690 soit un peu juste, j'ai entendus dire que certain l'on monté à 150!

pr les autres> Perso je n'ai aucun pb de graveur, mon TDK fonctionne bien en 24x, et l'utilisation de mon proco tourne actuelement autour de 6% (je grave), sachant qu'il y a plusieurs fenetres Ie, msn, winamp, flachget et le partage de connection internet!!! Comme l'a dis axelwin, pr les ancien graveurs mettez en mode PIO, par contre pr ceux qui ont une utilisation de l'ordre de 25% avec un graveur ressant, vérifiez que vous êtes en UDMA sur vos lecteurs, j'ai eut le pb sur une autre CM, normalement ça devrais aller mieux!

---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°1276201
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 17-03-2002 à 12:10:35  profilanswer

J'ai acheté cette carte la semaine dernière, samedi je la monte et la stupeur... je prends conscience que le chipset (le MCP) Nvidia est de la merde aussi merdique que via, mais pour via cela est connu ...
En bref, je remerci AXELWIN d'avoir trouver la solution pour le TEAC 512EB,il n'enpéche que l'UDMA dans le Setup ne peut être activé avec ce graveur. certains diront change de graveur!!  

- En ce qui concerne le raid, il est géré de manière déplorable, une honte, des perfs de merde en gros fourchette de 9600 ko/s à 45000 ko/s j'explique pas à l'usage.... la tronche des temps de latence ....  
dommage de la réponse tradive de je ne sais plus qui....

pour le reste no PB cette carte est est stable (ASUS)

il me reste plus qu'à remonter ma K7S5A avec son Problème d'erreur au démarrage mais avec des perf en raid nickel
et échanger la A7N266C contre une KT266 ou 333 une hérésie....
je comprends maintenant pourquoi de + en + de personnes passent sur plateforme INTEL.

Pour conclure:

quels que soient le site ou la revue dits spécialisés qui soit disant testent des composants informatiques, ils devraient montrer du doigt ce genre de problèmes plutôt que de mettre en avant les performances sous quake III en éblouissants les lecteurs des quelques FPS gagnées en utilisant telle ou telle Carte mère .  

Ch'uis d'accord avec toi, les tests sur les sites de matos, c'est bien, mais ils devraient tester les cartes avec plus de matos pour vérifier la compatibilité, comme la RAM par exemple. Parce que acheter du matos neuf qui tourne pas, ça colle les boules :sweat:  

Pas facile de toruver la cm idéale pour les XP en ce moment je trouve :/

n°1276651
nasdak
Posté le 17-03-2002 à 15:15:07  profilanswer

150 de fsb  :heink:  
je veux du 170 mini moi

n°1277324
dodothecru​el
Posté le 17-03-2002 à 19:46:17  profilanswer

au fait qqun sait on je pourrais trouver une traduction du manuel?
je me suis enfin décidé a me faire une config sur ce modèle:
XP1700+ termaltake silent viking 7  
dd 40Go seagate
Geforce3 ti200
dvd et graveur goldstar
modem pci olitec+ carte réseau 10/100
merci de me dire si vous avez eu des problème avec ces elements :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
La meilleure entre K7S5A et A7N266-C ??carte graphique intégrée nforce +lunettes 3d revelator????
ASUS A7N266-Cpb nforce ATI
chipset asus a7v266-eCarte mére ASUS P4-BM et sa M.... de carte son
a7n266-C, a7n266 ou a7n266-E ??Température proc sur Asus p4b266
Asus : matériel garanti 3 ans mais comment faire ? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] : ASUS A7N266-C (chip Nforce 415D)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)