Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Graveur Acer défaillant avec nouvelle CM Elite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur Acer défaillant avec nouvelle CM Elite ?

n°1225362
stefff
Posté le 27-02-2002 à 12:14:54  profilanswer
 

Les symptomes :
mon graveur Acer 4 4 32 ne grave plus, et ne lit plus non plus d'ailleurs (il voit les arborescences mais n'arrive pas à ouvrir les fichiers).
 
J'avais précédemment une CM Abit KT7 Raid, mais apres trop de prises de tete avec les drivers Via et autres, j'ai changé contre une Elite K7s5a que j'utilisais deja dans une autre config depuis plus d'un an sans aucun pb.
 
Donc maintenant j'ai cette nouvelle CM. Un DD IBM en IDE1 et le CD en IDE2.
Dernierement j'ai rajouté une deuxieme DD WD Caviar en slave sur l'IDE1 sans aucun pb apparent..
 
Et la j'essaie de graver un CD (je grave pas bcp donc je sais pas trop qd le pb est apparu...), et ça marche pas...
 
 
Quelques précisions :

  • dans le gestionnaire de periph de w2000, le CD est décrit comme SCSI CD-ROM device.... etonnant non ?
  • le controlleur IDE est unique et c'est le SiS 5531 IDE Controleur (alors que sur l'autre PC j'ai bien un primaire, un secondaire, etc..)


Cela dit, le graveur est "assez vieux", et il est pas non plus exclu que ce soit lui qui défaille tout simplement...
 
Donc si vous avez des idées, merci d'avance :)
 
Stefff
PS : j'ai essayé d'installer un upgrade du firmware dispo sur le site Acer, mais ça plante...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 12:14:54  profilanswer
 

n°1225455
stefff
Posté le 27-02-2002 à 12:44:20  profilanswer
 

Hé ba ça descend vite aujourd'hui...  
 
:bounce:

n°1226117
stefff
Posté le 27-02-2002 à 15:11:09  profilanswer
 

Bon re up, on sait jamais...
 
Mais est que qqn pourrait juste me dire s'il est normal que je ne vois pas les canaux IDE principal et secondaire dans le gestionnaire de périphérique, en plus du controleur SiS ?
 
'rci
 
Stefff

n°1228761
stefff
Posté le 28-02-2002 à 12:02:06  profilanswer
 

Un dernier Up pour la route, avant de se lancer tête baissée dans des grands travaux  :)
 
Stefff


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Graveur Acer défaillant avec nouvelle CM Elite ?

 

Sujets relatifs
Graveur philips?Que pensez vous de la nouvelle MSI KT3 Ultra ARU ?
DVD et GRAVEUR qui disparaissent !choix de graveur?
Qui a le graveur liteon 32X/12X/40X IDE !!!!!!!C'est koi ce graveur ????????????????,
nouvelle carte mère >> démarrage d'xpGraveur Yamaha 3200E..... Win XP............... ??????????
pb de graveurprobleme lors du branchement d'1 graveur usb : il n'est pas detecté !!
Plus de sujets relatifs à : Graveur Acer défaillant avec nouvelle CM Elite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR