Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  j'ai trouvé mieux qu'un rhéobus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai trouvé mieux qu'un rhéobus

n°1197663
flo850
moi je
Posté le 18-02-2002 à 14:44:26  profilanswer
 

je cherchais un systeme pour controler les ventilos , d maniere variable , en gros un rhéobus, et j'ai trouvé encore plus fort , un programme et un montage qui permettent de controler tous les ventilos sous windows , avec gestion de la T° , des vitesse de rotation et integration dans motherboard monitor ( au paasge , ce logiciel est super ) .
voici un lien : http://www.geocities.com/ic3_p1ck/
par contre , c un peu rude a faire .
est ce qu'une brute en electro peux me dire si les composant sont trouvable , et donner un ordre de prix ( je dois pouvoir le faire faire , mais je voudrai savoir combien ca coute )  
sinon , est ce que quelequ'un connait des sites de vente de matos electro online pa trop cher ? histoire que j eme renseigne .


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 14:44:26  profilanswer
 

n°1197746
pierrot53
Posté le 18-02-2002 à 15:06:13  profilanswer
 

autre possibilié:
 
je suis allé cgez RAM, dans le 12° (dispo également chez Selectronic, µCoonrad....)
 
j'ai ht, pour 89F, un kit composé d'un CI, de tous les composants, y'a plus qu'à souder .
 
tu entres en 12V (continu ou alternatif, il y a un opnt de diode), et, à l'aide d'un banal potentiomèter, tu fais varier la tension de sortie, de 0 à 12V .
 
l'avantage est que cela ne gene absolument pas l'alim...
 
@+

n°1197757
flo850
moi je
Posté le 18-02-2002 à 15:12:10  profilanswer
 

ce montage , je l'ai deja , mais il faut surveiller a la main que ta T° ne depasse pas un certain seuil , et que tu ne sais pas exactement jusqu'ou tu peux descendre .
ce que je cherchais , c un truc avec le monitoring de la T° , et en fonction de la T° la vitesse de tes ventilos s'ajuste .
le pb c que speedfan ne marche pas dans mon cas ( tout mes ventilos sont des 80x80 branches sur des prises DD .
ce montage te permet de controler 4 groupes de ventilos ( a ce que j'ai compris , donc en gros : processeur , alim,carte graphique , ventilos de boitiers .
et je voudrai bien savoir a combien se chiffrerai le cout des  pieces , histoire de voir si ca vaut le cout .
sachant qu'un rheobus coute entre 50 et 70 ? dans le commerce , sui je m'entire dans les meme cout , ca m'irait bien .


---------------

n°1197772
flo850
moi je
Posté le 18-02-2002 à 15:18:17  profilanswer
 

le site a depasé son trafic max .
donc plus d'acces avant une heure ( merci yahoo )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flo850--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  j'ai trouvé mieux qu'un rhéobus

 

Sujets relatifs
[Panasonic] Les imprimantes c'était mieux avant....J'ai trouvé qq chose d'interressant sur ce site : besoin d'explication
carte Video In & Video Out..laquelle des 3 est la mieux entre....ou trouve un ecran plat LCD 15" pas chère !!!!!!!!!!!!!
INTEL EST MIEUX QU'AMD C'EST EVIDENT!!!entre une k7s5a et une kt7a vaut mieux koi pour un tbird 1.4
Ou je trouve les drivers opengl pour winXP ?Cake vous trouvez mieux ? Desktar 60 GXP ou Barracuda ATA IV
il vo mieux prendre??...?19" : Iiyama Ma901-U ou Mitsubishi PRO 920 : PAS MIEUX !
Plus de sujets relatifs à : j'ai trouvé mieux qu'un rhéobus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR