Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4232 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

les trais sur les ecrans trinitron, c pas tres cool..

n°1245769
badboyjam
Posté le 06-03-2002 à 11:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

linuxloader a écrit a écrit :

encore un abruti qui ne s'est pas renseigné avant d'acheter son matos.  

je serai aps sur un forum public, je t' aurai rabaisser pauv type, tu crois que je ne me suis pas renseigner??
j' ai bcp reflechie, etudier, selectionné avant de m' acheter ma nouvelle config et crois moi que avec tous les documents que j' ai lu, je n' ai jamais vu ça marquer nul part..
tous simplement parce que c sensé etre su..
mais en fait nan a part ceux qui en ont, peu de personne le savent.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 11:17:03  profilanswer

n°1245776
sukhoi 37
Posté le 06-03-2002 à 11:19:23  profilanswer

badboyjam a écrit a écrit :

heu..
desolé mais une porche a vec un bruit de megane, ça sert a rien..
du moins ça pert de son interet..

pour l' ecran, c pas pareil..
et les lignes, c vraiq ue ont les voit pas pendant le jeux ou sur des fond sombres..
mais ce que je ve dire c que a ce prix là, il pourraient se bouger un peu le cul pour faire disparraitre ces lignes..
et moi le slignes, je les vois, et même tres bien.. :sweat:  

LG 915FT+ FLATRON roulaize
plus de fils porteurs  :love:

n°1245790
Ehpotsirhc
Sétiseur independant
Posté le 06-03-2002 à 11:23:47  profilanswer

[citation][nom]badboyjam a écrit[/nom]j' ai acheté en même temps que ma recente config(3semaine) un iiyama vision master pro 454 HM903DT 19P
et j' ai constaté que yavais 2 lignes tres fine a l' horizontal
sur mon ecran, une a 6cm du bas de l' ecran et une autre a 6cm du haut de l' ecran.
-----------------------------------------------------------
Je prefere avoir mes 2 petites lignes pratiquement invisibles que d'avoir un ecran aussi bombé qu'un casque intégral ;)

n°1245798
webzeb
Posté le 06-03-2002 à 11:30:08  profilanswer

badboyjam  

Le vendeur aurait du t'avertir, ils le font généralement...
Autrement, ces fils sont là de manière tout à fait normal! Pourquoi?
ET bien c'est très simple! Ces moniteur utilisent une technologie dérivée du trinitron inventé par Sony. Le principe est de remplacer le masque troué classique par une grille verticale très fine, permettant une mailleure netteté, un meilleur contraste et davantage de luminosité... Cette technologie à néanmoins un défaut! En fait, avec la chaleur importante àl'intérieur du moniteur, les fils finissent par se dilater légèrement. A ce moment là, ils ne sont plus tendus et peuvent commencer à vibrer, troublant complètement l'image. Afin d'éviter ce phénomène, les constructeurs placent deux fils porteurs plus épais qui maintiennent efficacement la grille: ceux là même que tu vois! (en fait, c'est leur ombre que tu vois)
Pour les oublier, deux choses:
affiche une image blanche qques minutes à l'endroit ou se trouve les fils (ça les atténue)
de toute façon, avec l'habitude, ton cerveau va purement et simplement les ignorer, de même qu'il ignore l'énorme trou (sisi!) que nous avons au milieu de la vue (en décalage vers le haut, c le nerf optique)
voilà! :hello:

n°1245833
badboyjam
Posté le 06-03-2002 à 11:40:36  profilanswer

merci bcp webzeb pour ta reponse clair :)

n°1245954
Aurelienaz​erty
Posté le 06-03-2002 à 12:10:05  profilanswer

je serai aps sur un forum public, je t' aurai rabaisser pauv type, tu crois que je ne me suis pas renseigner??
j' ai bcp reflechie, etudier, selectionné avant de m' acheter ma nouvelle config et crois moi que avec tous les documents que j' ai lu, je n' ai jamais vu ça marquer nul part..
tous simplement parce que c sensé etre su..
mais en fait nan a part ceux qui en ont, peu de personne le savent.  

Moi je dis avant de taper un scandale, renseigne toi, sur le forum, y ades post ou c'est écris 50x... De plus sur hardware.fr y a même un comparatif d'écran 19", oki, il est un peu vieux, ms bon il est expliquer, écris noir sur blanc pkoi y a des fils sur ton écran... Maintenant tu ne peux t'en prendre qu'a toi même...

---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°1245980
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 06-03-2002 à 12:15:25  profilanswer

le jour que tu achetes une voiture n'oublies pas de regarder sa consommation :D

n°1246013
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2002 à 12:27:21  answer

En fait, ceux qui possèdent un iiyama et qui voient les fils porteurs on bc de chance !

Ca veut dire qu'ils ne voient pas les taches de couleurs, ou les déformations géométriques présente sur 30% de ces moniteurs !

Ceux qui ont ces pbs ne se sont même pas encore rendu compte qu'il y a des fils porteurs.  :D

(maintenant la parole est aux 70% qui vont dire : "ben moua jai un i i yama ai il ai nikail !" )

Et hop encore une ptite couche :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Armaniz--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1246043
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 06-03-2002 à 12:36:39  profilanswer

pparotte a écrit a écrit :

C'est bien de se renseigner et d'essayer avant d'acheter :sarcastic:  

entièrement d'accord... de plus, ça fait un sacré moment que c comme ça....

encore un qui ne connait pas la fonction de recherche... tu l'aurais fait, tu serais tombé sur  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

il me semble qu'il s'agisse de la synchronisation des signaux avec 1 ligne par Polarités positive ou négative

---------------
zulman est passé par là
n°1246051
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 06-03-2002 à 12:38:43  profilanswer

mdr encore un con un con de newbie qui connait pas la technologie trinitron :D  
mdr :fuck:

---------------
[:xx_xx] "Imagination is more important than knowlegde" citation de Albert Einstein qui prend tout son sens dans notre monde actuel [:xx_xx]  
mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 12:38:43  profilanswer

n°1246058
webzeb
Posté le 06-03-2002 à 12:41:02  profilanswer

Armaniz  

jai moi même des pbs (cf mes posts)
en fait, j'ai trouvé la source de la majorité d'entre eux!
le blindage catastrophique (mon modem adsl à 40cm perturbe complètement le moniteur,mas multiprise aussi, etc...

n°1246071
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 06-03-2002 à 12:46:39  profilanswer

nolimites a écrit a écrit :

mdr encore un con un con de newbie qui connait pas la technologie trinitron :D  
mdr :fuck:  

c pas une raison pour l'insulter comme ça... au final c toi le crétin :na:

---------------
zulman est passé par là
n°1246086
webzeb
Posté le 06-03-2002 à 12:52:07  profilanswer

Il n'était pas au courant, et c normal que ça puisse le suprendre... Vos réactions et la sienne sont excessives, autant lui expliquer calmement (ce que je pense avoir fait), et il comprendra que ces fils porteur ont une réelle utilité.
en tout cas, du calme!!!PS: faudrait peut être revoir le titre du post aussi :D

n°1246109
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 06-03-2002 à 12:59:50  profilanswer

j' ai acheté en même temps que ma recente config(3semaine) un iiyama vision master pro 454 HM903DT 19P
sur mon ecran, une a 6cm du bas de l' ecran et une autre a 6cm du haut de l' ecran.
d' apres le manuel, le cite  

Citation :

Ces 2 lignes horizontales à peine visibles sur l' ecran sont en fait les ombres de fils d' acier appelés "fils porteurs" dont sont équipés tous les moniteurs integrant un tube cathodique Diamondtron M²/NF-CRT.

et moi ce que j' en dis c que quand on paye un ecran plus de 5000balle, on doit pas avoir un truc pareil sur l' ecran!!
"a peine visble" mon cul!!
je les ai grillé a peine que j' avais booter le PC dans le bios..
ça me revolte!! :fou:  :fou:  

Moi je pense que t tout simplement un con ou un mec bourré de thunes

-Con paske avant d'acheter du matos à 5000 balles tu devrais PEUT-ETRE te renseigner sur ce ke tachete
-Pété de thunes paske t'achete iiyama, ce qui fait référence a con (il fallait te renseigner)

Les deux lignes horizontales que tu vois sont en effet présentes sur tous les écrans à tube diamondtron
Tu aurais du a mon avis prendre un écran trinitron...

PS:te fache pas pour le "con" on fait tous des erreurs, mais je pense perso que tu pourris le forum avec tes scandales à deux balles alors ke c toi ki est a lorigine de ce scandale...
Ca me scie moi tu te plains et c toi ki a fait le con...
sans rancune, comprends bien ke les posts du genre me font horreur

n°1246113
webzeb
Posté le 06-03-2002 à 13:01:19  profilanswer

-->le trinitron, c pareil!
relis ma réponse...

n°1246124
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 06-03-2002 à 13:03:42  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

-->le trinitron, c pareil!
relis ma réponse...  

il me semblait ke non désolé pour l'erreur
 :crazy:

n°1246152
Omer.s
The Homertrix
Posté le 06-03-2002 à 13:09:00  profilanswer

Tout les matins je lis les news de hardAware.fr et comme ça je reste aware sur la technologie des ecrans :D

enjoy : http://www.hardware.fr/art/lire/322/2/

Citation :

. En conséquence de quoi deux traits sombres sont visibles à l´écran sur fonds clairs. Cela pose parfois un problème à certains utilisateurs, particulièrement quand ils utilisent majoritairement des applications bureautiques à fond blanc sur leur poste. Dans la pratique et dans la majorité des cas, si vous les voyez effectivement les premiers jours, vous vous y habituez tout de même rapidement.

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°1246163
webzeb
Posté le 06-03-2002 à 13:11:58  profilanswer

Falcon'Eye  

ça vient justement de la technologie trinitron et de ses dérivé (diamondtron, etc...) qui utilise une grille en lieu et placed'un masque...
Seul LG propose une autre technologie alternative...

n°1246179
Omer.s
The Homertrix
Posté le 06-03-2002 à 13:17:01  profilanswer

Citation :

Plus récemment encore, Nec et Panasonic ont décidé d´ouvrir une nouvelle voie, intermédiaire au Shadow Mask et à l´Aperture Grid en combinant les deux technologies. Le but : ne garder que les avantages de chacune. Ainsi, la grille résultante est-elle un hybride des deux précédente. Elle reprend l´idée des fentes verticales d´une part, et la bonne tenue du Shadow Mask d´une autre du fait de l´utilisation d´une véritable grille métallique et non de filaments. Le résultat est certes un peu moins lumineux que dans les technologies TRON, mais il est plus stable. Et il est plus brillant que les Shadow Mask. Les principaux écrans exploitant cette technologie sont signés Nec - Mitsubishi, et s´identifient par leur appellation du type ChromaClear ou Flatron (Flat Tension Mask).

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°1246187
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 06-03-2002 à 13:19:21  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

Falcon'Eye  

ça vient justement de la technologie trinitron et de ses dérivé (diamondtron, etc...) qui utilise une grille en lieu et placed'un masque...
Seul LG propose une autre technologie alternative...  

oki oki merci je pars en cours culturé alors

n°1246292
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-03-2002 à 13:49:41  profilanswer

Putain té grave toi !!! Trinitron tu connais ??? T'avais cas t'acheter un plasma ou un No Name ça sera mieux. Pour info Illyama à quand même un bug : ya souvent un décalage de format ds les jeux.

---------------
Ustea ez da jakitea
n°1246302
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-03-2002 à 13:55:48  profilanswer

j' ai acheté en même temps que ma recente config(3semaine) un iiyama vision master pro 454 HM903DT 19P

Bravo, tu fais partie des 500 millions de gens qui ont un moniteur a tube Trinitron. La prochaine fois essaye avant d'acheter, parce que ces deux lignes c'est pas exactement un scoop, hein ?

PS : pour ce qui concerne la vue, ca sert a rien de potasser des tonnes de docs techniques, mais bien essayer avec tes YEUX. Ca a l'air tout con, comme ca, mais ca vaut toutes les specs du monde. A mon avis, quand on parle de "se renseigner" en parlant d'un moniteur, le principal c'est quand meme de le voir fonctionner dans les conditions qui t'interessent.

PPS : Entre parentheses, y'a fallu que je lise ton post pour me demander si y'avait ces deux lignes sur le 21" que j'utilise tous les jours au boulot : apres verification il y en a, ca faisait bien deux ans que j'y avais pas fait attention. D'ailleurs a la maison je suis passe y'a deja pas mal de temps d'un 15" avec une ligne a un 21" avec deux, a chaque fois en connaissance de cause (j'avais essayé avant ;)), et tres satisfait a chaque fois.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gonzoide--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1246377
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2002 à 14:18:08  answer

En fait badboyjam tu énerves parceque les iiyamaistes ont dû faire des efforts pour oublier ces lignes et maintenant tu le leur rappelle...

C'est comme si tu demandes à un barbu avant qu'il s'endorme s'il met la barbe en dessous ou au dessus de la couverture, tu l'expose a ne pas fermer l'oeil de la nuit :lol:

n°1246449
toms
Posté le 06-03-2002 à 14:36:20  profilanswer

:heink:  
Ehoh, vous n'en avez pas tous marre de lui tomber dessus tout ça pour répéter la même chose.
A part insulter les autres vous savez faire quoi ?  :na:  
Tout le monde est le newbie de quelqu'un.  

Même s'il aurait pu tester avant d'acheter, pas la peine de le traiter de "gros con". L'erreur est humaine. d'ailleurs dans l'un de ses posts il dit l'avoir vu en expo (une demo de jeu apparemment, ce qui ne permet pas de déceler le "défaut" de ce type d'écran).

D'un point de vue purement technique, je trouve d'ailleurs que pour ce prix, c'est vrai qu'on peut être décu par ce type de "défaut". On aimerait avoir une image parfaite à 1ere vue, hors la 1ere chose qu'on voie quand on ne connait pas, ce sont ces 2 lignes.  :pt1cable:  
Et même si on s'habitue en général, tout le monde ne s'habitue pas aussi facilement.

n°1246464
point
Posté le 06-03-2002 à 14:40:18  profilanswer

j'ai un LG FLatron 915FT+

...et pas de lignes horizontale ou verticale... :fuck:  

sinon, pour te donner mon avis sur ce moniteur, le seul reproche que je puisse lui faire, c'est que le noir est moins noir que chez Sony ( j'avais un SONY Multiscan15sfII avant )

voili, sinon il est vraiment top, y a pas à discuter, pour le prix qu'il coûte en plus... :good:

:love:

n°1246520
badboyjam
Posté le 06-03-2002 à 14:52:07  profilanswer

pour le nombre de forum que je frequente, si je conanis la fonction de recherche, faut pas me prendre pour euhhhhh...

quelqun d' autre :p ...
nan mais (ça fais 3 fois que je le dis)
je ne connaissais pas ce forum ya 3semaine, pas plus que ya 1 semaine d' ailleurs...

n°1246541
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-03-2002 à 14:58:25  profilanswer

[citation][nom]toms a écrit[/nomd'ailleurs dans l'un de ses posts il dit l'avoir vu en expo (une demo de jeu apparemment, ce qui ne permet pas de déceler le "défaut" de ce type d'écran).
[/citation]

C'est bien la le probleme : quand on achete un materiel pour une utilisation X, on se contente pas de le regarder en expo sous une utilisation Y ... surtout quand on sait que potentiellement il y a un probleme (les deux lignes sont connues, faut juger en conditions reelles si c'est vraiment genant ou pas, y'a des mecs qui s'en foutent). C'est comme si un mec qui achetait une TNT2 apres avoir vu Quake 2 super fluide se plaignait que Return to Castle Wolfenstein rame !

n°1246550
Samanosuke
Posté le 06-03-2002 à 15:00:26  profilanswer

PT1 ça commence a etre loor ce topic :sweat:, maintenant que le mec sait que c'est normal d'avoir ces 2 lignes, ça sert a quoi de continuer a se friter ???

---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°1246584
badboyjam
Posté le 06-03-2002 à 15:08:13  profilanswer

c clair...

n°1246599
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-03-2002 à 15:12:11  profilanswer

Samanosuke a écrit a écrit :

PT1 ça commence a etre loor ce topic :sweat:, maintenant que le mec sait que c'est normal d'avoir ces 2 lignes, ça sert a quoi de continuer a se friter ???  

ouais mais ces deux lignes sont normales  [:pioupiou]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1246607
Patoche200​2
Posté le 06-03-2002 à 15:13:30  profilanswer

Bah on va dire que le gamin énerve tout doucement avec son comportement puéril; Et comme cela a été dit maintes fois, qu'il ne vienne surtout pas raconter qu'il s'est RENSEIGNÉ avant d'acheter, surtout au prix où il l'a eu, son iiyama ! (vraiment aisé de trouver moins cher !)
Y'en a qui présument de leur cervelet, quand même.....
PS: avant d'essayer de me rabaisser, tâche de t'éléver...
J'en ai fini avec ce post.

n°1246796
toms
Posté le 06-03-2002 à 16:16:06  profilanswer

Gonzoide a écrit a écrit :

C'est bien la le probleme : quand on achete un materiel pour une utilisation X, on se contente pas de le regarder en expo sous une utilisation Y ... surtout quand on sait que potentiellement il y a un probleme (les deux lignes sont connues, faut juger en conditions reelles si c'est vraiment genant ou pas, y'a des mecs qui s'en foutent). C'est comme si un mec qui achetait une TNT2 apres avoir vu Quake 2 super fluide se plaignait que Return to Castle Wolfenstein rame !  

On ne sait pas forcément qu'il y a potentiellement un problème. Tout le monde ne s'y connait pas en info. On a encore le droit d'être newbie... Dans ton cas je suis sûr que tu as déjà acheté du matos, hors informatique, sans connaitre toutes les technos inclues dans le produit (voiture, éléctroménager, ou même des services). On ne peut pas tout savoir sur tout. Ce qui n'empeche pas d'être décu.

NB  qui n'a rien à voir avec l'auteur du topic : quand j'avais acheté mon écran précédent (y'a qq années déjà), j'avais demandé au vendeur si je pouvais le voir en fonctionnement. Ca n'a pas été possible. On pourra me dire que ce commerçant n'est pas très "commercial", mais beaucoup sont comme ça. Ce modèle n'était pas en expo, il ne voulait pas le déballer.

n°1247037
vador
votre Empreur, hihihi
Posté le 06-03-2002 à 17:10:45  profilanswer

Falcon'Eye a écrit a écrit :

il me semblait ke non désolé pour l'erreur
 :crazy:  

:jap: on fait tous des erreurs :jap:

---------------
le ridicule qu'on a, augmente toujours en proportion que l'on s'en défende
n°1249619
badboyjam
Posté le 07-03-2002 à 13:59:42  profilanswer

bah en fait j' étais pas trop au courant a propos des nouvelle technologie pour les ecrans, j' ai suivi des conseil et j' ai rajouter mon petit grain...
de toute façon de maniere global, je suis extrement satisfait de mon ecran et les lignes, je commence réelment a les oublier...
et merci a ceux qui m' on repondu clairement ou gentiment,
je prefert qu' ont me dise que je suis un newbee, qu' on me dise que je suis une grosse merde qui fait pitier de s' enerver pour ça..
bon c bon  j' y reviendrai pas.. ouf!
sauf si on m' insulte sans raison.. jv peut-etre encore mes arguments a 0.15? pour me defendre :D

n°1249640
ybet
Posté le 07-03-2002 à 14:04:37  profilanswer

Une oui deux lignes horizontales sur l'écran, c'est normal, celà veut dire que ma technologie de l'écran est un trinitron. Cette technologie est quasiment la meilleur qui soit actuellement.
http://users.skynet.be/ybet/hardware1.htm

---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1249701
badboyjam
Posté le 07-03-2002 à 14:19:53  profilanswer

et bah elle est pas tres estetique ton interface graphique..
mais exellent le contenu merci :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par badboyjam--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1252254
Aurelienaz​erty
Posté le 08-03-2002 à 12:02:19  profilanswer

bah en fait j' étais pas trop au courant a propos des nouvelle technologie pour les ecrans, j' ai suivi des conseil et j' ai rajouter mon petit grain...
de toute façon de maniere global, je suis extrement satisfait de mon ecran et les lignes, je commence réelment a les oublier...
et merci a ceux qui m' on repondu clairement ou gentiment,
je prefert qu' ont me dise que je suis un newbee, qu' on me dise que je suis une grosse merde qui fait pitier de s' enerver pour ça..
bon c bon  j' y reviendrai pas.. ouf!
sauf si on m' insulte sans raison.. jv peut-etre encore mes arguments a 0.15? pour me defendre :D  

Change le sujet dutopic now!  :hap:

---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°1252331
fred2k
Posté le 08-03-2002 à 12:28:27  profilanswer

RAV_THE_KILLER a écrit a écrit :

salut... moi jai un sony pis ya 2 trite minime mais minime barre qui passe... a peine si sa parait sur du blanc.. dans les jeux et tout on les voie pas...  

fack ti con va te cacher ek t Grosse ligne ... c comme seux  qui son pas capable dendurer le mini bruit dun HD ... sa veux un HD performant mais silencieux.... calvasse!  quand tachete une lamborguini pense tu que sa fait pas de bruit quand tu écrase a fond?  

tk jme suis bien défouller merci  :)  

c'est bien,maintenant que tu t'es défoulé,retourne à l'école et apprend à écrire,t'en à rudement besoin.

n°1252358
glorb
Posté le 08-03-2002 à 12:39:52  profilanswer

Décidemment, Webmaster Risko avait bien raison. Il y a de plus en plus de réponses agressives et insultantes ici (cela dit, lui-même m'avait insulté dans un message, mais le sujet était plus passionnel pour lui. Ca pouvait se comprendre).

Aller insulter un mec de 15 ans qui n'était pas au courant des défauts des écrans trinitron, effectivement, l'esprit du forum évolue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disque dur Maxtor très lentLes écrans Iiyama et les autres
[HS] TROP COOL !!! (histoire avec télécommande hauppauge)Vivement les écrans OLED !!!!
ma nouvelle config tres instablequestion tres con!!!! siou plait
Trés gros problème avec materiel.netGros, très gros problèmes!!!!!!!!!!!!!!
G450 - G550 l Résolutions différentes sur 2 écrans?[GeForce - Overlay] Phénomène de "Tearing" (très) désagréable!
Plus de sujets relatifs à : les trais sur les ecrans trinitron, c pas tres cool..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)