Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Today ? sur kel LCD 17" voir 18" peut on jouer à Quake III ?

n°1908897
babar01
Posté le 25-10-2002 à 12:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah je demandes qu a vous croire, mais c est pas evident ...

Faut pas confondre jolie images et framerates aussi, parfois l un fait boulblier l autre ...

Maintenant des lcd haut de gamme sans remanence, peut etre mais je suis pas trop convaincue.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 12:53:45  profilanswer

n°1909392
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 25-10-2002 à 14:51:30  profilanswer

moi je joue + de 30 heure de suite des fois sur mes crt, no prbs de maux de tetes :)
sinon arretez avec vos lcd de dire ke c du top, les faits sont la, c pas encore au point, et kan ca le serras y'aurat d'autres type d'écrans :D

n°1909468
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-10-2002 à 15:12:06  profilanswer

je me demande comment des gens peuvent jouer sur des crts.
j'ai vu un monochrome 14p. tout vert, c dingue.

LouyZ > c au point, dommage pour toi, les faits sont la  :D

et je pourrais plus jouer sur un CRT, l'image est serait trop moche.

y a qu a passer voir des le topic des LCD, ceux qui avaient des doutes et qui en ont achete ont aucun pbs avec les jeux.

:lol: ct argument sur la frime.
a mon avis c toi qui frime et t deg de pas avoir de LCD.

Message édité par Bison le 25-10-2002 à 15:21:46
n°1909726
babar01
Posté le 25-10-2002 à 16:28:36  profilanswer

c est sur que l image d un lcd est tres belle (et encore  
j aimerais bien comparé avec les derniers diamondtron ultra bright ...)

Mais la reponse, bah c est pas encore ca :lol:  

n°1909797
Shining
†
Posté le 25-10-2002 à 16:53:49  profilanswer

je veux bien qu'il y en aient qui défendent le lcd mais de la a dire qu'ils trouvent un lcd plsu beau dans les jeux et qu'ils arrivent plus a jouer sur un CRT  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

restez objectifs quand meme...

n°1909821
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 25-10-2002 à 17:02:43  profilanswer

La plupart des LCD qui sortent aujourd'hui ont un temps de rps de 25 ms, donc avec la synchro verticale à 85Hz, ça doit le faire suffisament...

n°1909822
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-10-2002 à 17:04:08  profilanswer

Shining a écrit a écrit :

je veux bien qu'il y en aient qui défendent le lcd mais de la a dire qu'ils trouvent un lcd plsu beau dans les jeux et qu'ils arrivent plus a jouer sur un CRT  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

restez objectifs quand meme...

sisicaivrai l'image est bien plus belle.

n°1909891
Goranak
Posté le 25-10-2002 à 17:36:59  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

La plupart des LCD qui sortent aujourd'hui ont un temps de rps de 25 ms, donc avec la synchro verticale à 85Hz, ça doit le faire suffisament...

Absolument.
Les LCD aujourd'hui ont une qualité très variable. Jouer sur un mauvais LCD, c'est comme jouer sur à Quake3 sur un pentium 500 mhz en Geforce1 et dire "wwaaahh c'est plus moche que mon Pentium 2.4 avec GeForce4". Bah vi... forcément....

"Voir un LCD" ca veut rien dire si on connait pas ses carac techniques. Dire qu'un LCD c'est lent et que les fenetres s'affichent à 2 à l'heure, c'est vraiment du pipo, ou alors c'est un LCD de première génération.

Le seul magasin ou j'ai vu des FPS tourner sur des LCD, c'est Surcouf / Paris qui montre Serious Sam 2 sur des LCD de toutes marques (Eizo, Sony, etc..). De quoi voir de ses propres yeux que les LCD sont bien au point.

bison a écrit a écrit :

:lol: ct argument sur la frime.  

mdr Bison :)

n°1909937
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 25-10-2002 à 18:04:19  profilanswer

ct argument sur la frime.  

-->  mdr le gros naze ke t pas toi :)
des lcd je bosse toute la journée dessus, et si je ve demain j'ai un 20 pouces lcd :)
mais disons ke je réfléchit moi, j'achéte pas un bel écran de daube parce qu'il est plat pour frimer c tout :)

préfére un bon gros 22 pouces, mais avec une putain d'image parfaite :)

Les faits sont la --> aucun arguments :) et les avis de deux trois bléros ki s'en sont acheter (et vont forcément pas dire ke c de la merde) je m'en tape un peu :)

bisons c le roi, les lcd c plus bo... le gars mais a fond dedant... mais trop lol koi :) soit t'a comparé tes lcd a des écran d'il ya 40 ans... soit t'as des lunettes un peu mal réglée :)

n°1910032
NotatoN
Posté le 25-10-2002 à 18:46:29  profilanswer

Sur les écrans lcd ou crt c'est injouable. C'est pire que de jouer en 60 Hz dans la plus part des cas sur les meilleurs modeles.
Un peu de maths : je prend un bon temps de réponse 25 ms
Soit 1000 / 25 = 40
40 quoi me direz vous ?
40 hz, et oui c'est dur les maths.
@+

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 18:46:29  profilanswer

n°1910170
babar01
Posté le 25-10-2002 à 19:27:30  profilanswer

bah les fenetres a 2 km/h c est une image ... :D  
mais bon, j ai vue un dvd sur des 17/15 pouces, devait en avoir une dizaine, c etait pas ca quoi, mais alors vraiment pas :lol:  

De la a dire que le lcd est equivalent au crt pour jouer :lol:  
la blague du mois la ... faut arreter un peu, c est la grosse mode en ce moment, lcd par ci, lcd par la ...

Bah ecouter si vous aimer les lcd, grand bien vous fasses, mais arreter de sortie des anneries ... vous en parler a n importe quel pro (reseaux, cao/dao), personnes en veut, de plus meme le plus cher des lcd ne rivalise pas avec un bon crt ... c est pas moi qui le dit :D  

OK, c est beau, leger, petit, mignon tout plein, avec des couleurs chatoyantes, mais pour le reste, qui est le plus important dans les jeux rapides :gun:  

Maintenant, y a des personnes plus sensibles que d autres aux framerates (yeux jeunes),mais bon, jusqu a une certaine limite :hello:  

Te facon dans quelques années, y aura plus que des lcd, alors

n°1910180
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-10-2002 à 19:31:43  profilanswer

LouyZ a écrit a écrit :

ct argument sur la frime.  

-->  mdr le gros naze ke t pas toi :)
des lcd je bosse toute la journée dessus, et si je ve demain j'ai un 20 pouces lcd :)
mais disons ke je réfléchit moi, j'achéte pas un bel écran de daube parce qu'il est plat pour frimer c tout :)

préfére un bon gros 22 pouces, mais avec une putain d'image parfaite :)

Les faits sont la --> aucun arguments :) et les avis de deux trois bléros ki s'en sont acheter (et vont forcément pas dire ke c de la merde) je m'en tape un peu :)

bisons c le roi, les lcd c plus bo... le gars mais a fond dedant... mais trop lol koi :) soit t'a comparé tes lcd a des écran d'il ya 40 ans... soit t'as des lunettes un peu mal réglée :)

c sur que toi cote argument t le roi, dixit "c pour la frime".

ben je raisonne comme toi, tu compares un CRT avec un vieux LCD, moi aussi je peux comparer les derniers LCD aux vieux CRT.

t un gros jacky ?  :p  

et moi je prefere un 19p. TFT avec une image parfaite, et c pas sur un CRT que je l aurais.

Message édité par Bison le 25-10-2002 à 19:36:12
n°1910241
Hyp
Posté le 25-10-2002 à 19:51:35  profilanswer

blabla c'est vraiment le royaume des éxtrémistes....

chacun pense ce qu'il veut, mais une chose est sur, les anti LCD vont devoir s'y habituer.
Le CRT c'est la téchnologie d'avant hier, les ventes de LCD sont déjà (en chiffre d'affaire) supérieure à celles des CRT.
D'ici 3 ou 4 ans, fini les CRT, nous n'en verront plus que dans les musées.  
Vous pouvez toujours raler, mais ce ne sont pas quelques Hardcoregamer grincheux qui arréteront le progrés.
Ceci dit, d'ici 3 ou 4 ans la technologie LCD aura certainement bien évolué, et satisfera peut être tout le monde.

Pour donner mon avis perso sur le débat, je trouve les LCD exellents pour la qualité d'image, les couleurs, le confort visuel, la lecture des DVD ou Divx.
Pour les jeux, la rémanence des modéles haut de gamme me parait insignifiante, et je suis trés satisfait de mon 181T pour jouer Q3, Ut2003 ou autres CS.
Mais bien que minime, je comprends que cette rémanence puisse géner quelques joueur de trés haut niveau dont je ne fais pas parti.

Message édité par Hyp le 25-10-2002 à 19:52:03
n°1910243
Prophetch
Posté le 25-10-2002 à 19:52:13  profilanswer

:lol:  

Bande de gamins !  

chacun a ses avantages, arretez de foutre la merde et justifier vos choix. Vous en etes content tant mieux !

Laissez les bouffons se bagarrer ici, et aller faire autre chose que de vous chamailler...

On se croyait a la maternelle.  :sarcastic:

---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1910252
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-10-2002 à 19:58:01  profilanswer

[:bc-a]  
c moi qu ait raison d abord.
na

n°1910317
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 25-10-2002 à 20:23:13  profilanswer

BISON:

bison il fé une blague à la fin faire style lui il rigole :D
Lamentable enfin bon..

c sur que toi cote argument t le roi, dixit "c pour la frime".
--> bah ui..  mais j'en ai donné plein avant pour avancer celui la :)

ben je raisonne comme toi, tu compares un CRT avec un vieux LCD, moi aussi je peux comparer les derniers LCD aux vieux CRT.
--> les lcd kon a chez nous a la salle rézo c les tout dernier, très haut de gamme... donc je compare les dernier lcd aux dernier crt :)

t un gros jacky ?    
--> ? d'ou tu dit ca? COMIK!

et moi je prefere un 19p. TFT avec une image parfaite, et c pas sur un CRT que je l aurais.
--> image parfaite sur un tft... hummm ... si tuuuuuuuuuu ve... mais bon image parfaite pour du word... pas pour du jeux :)
Pardon mais j'ai vu le 22 pouces ke je fé m'acheter, l'image est impeccable :) c sur ke si tu a vu ke des iiyama, l'image c pas ca :)

HYP:

D'ici 3 ou 4 ans, fini les CRT, nous n'en verront plus que dans les musées.  
--> infondée cette remark.. Enormement de matos très vieu sert encore... certe y'aurat bcp plus de lcd, mais y ont intéré a m'en fournir des meilleur pour ke j'en achéte :) en 3 ans ca aurat bien évolué, mais de nos jour le lcd c nul c tout :)

Vous pouvez toujours raler, mais ce ne sont pas quelques Hardcoregamer grincheux qui arréteront le progrés.  
--> bah évident, regarde a kel vitesse avancent les cartes graphik pour ke des bléos komm nous on en achéte

Ceci dit, d'ici 3 ou 4 ans la technologie LCD aura certainement bien évolué, et satisfera peut être tout le monde.  
--> oui exactement :)

Pour donner mon avis perso sur le débat, je trouve les LCD exellents pour la qualité d'image, les couleurs, le confort visuel, la lecture des DVD ou Divx.  
--> mouarfffffffff.... u divx déjà a la base c pas génial (certe y'en a des bien rippé) donc bon on peux pas s'en servir... pour les dvd t'en fo pas bcp dit donc... moua je trouve ca vraiment pas top... les mouvement pas fluide... etc

Pour les jeux, la rémanence des modéles haut de gamme me parait insignifiante, et je suis trés satisfait de mon 181T pour jouer Q3, Ut2003 ou autres CS.  
Mais bien que minime, je comprends que cette rémanence puisse géner quelques joueur de trés haut niveau dont je ne fais pas parti.
--> bah j'ai un très haut nivo dans certains jeux, mais meme dans d'autres ou je suis un noobz de base cela me géne :)

J'ai p'tete des super yeux ultra bionik fo croire!  :eek2:

n°1910351
Goranak
Posté le 25-10-2002 à 20:36:28  profilanswer

Louyz...

Lec mec qui veut tjrs avoir le dernier mot et qui est persuadé qu'il a raison. Laissez tomber, son cas est désespéré.
Ses posts se résument à "moi je sais tout, moi j'ai tout, moi je suis une bête, moi j'ai raison, moi je teste tout et je connais tout".

D'autres pro-crt ont des commentaires + constructifs. Mais Louyz non... Pour Louyz les LCD c'est de la merde et avec lui il n'y a pas de débat possible puisqu'il casse direct et il finit même par insulter dans ses derniers posts > Les LCDistes sont des frimeurs riches qui savent pas jouer à haut niveau ? les DVD sont pas bons sur un LCD ? non mais comment on peut dire ça en 2002 !. Waaaaakkkeee uuppppp Louyz (oui je sais tu as le top du top des TFT de la mort qui tue, et tu jouerais meme pas à Solitaire dessus... no comment...).

C'est pas avec ça qu'on va avancer ^_^
Ne vous fiez pas aux avis des extrémistes :) allez faire un tour dans une salle réseau (pas celle de Louyz :) et matez les LCD tranquillement pour vous faire une opinion.

n°1910369
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 25-10-2002 à 20:44:36  profilanswer

Gonarak alors toi t pas doué :)

Lec mec qui veut tjrs avoir le dernier mot et qui est persuadé qu'il a raison. Laissez tomber, son cas est désespéré.  
Ses posts se résument à "moi je sais tout, moi j'ai tout, moi je suis une bête, moi j'ai raison, moi je teste tout et je connais tout".  
--> G dit ca? non on fé un débat, donc je répond, pour avoir des réponse pour aboutir à une éventuelle conclusion qui comme tout le monde le sais n'arriveras pas

D'autres pro-crt ont des commentaires + constructifs. Mais Louyz non... Pour Louyz les LCD c'est de la merde et avec lui il n'y a pas de débat possible puisqu'il casse direct et il finit même par insulter dans ses derniers posts > Les LCDistes sont des frimeurs riches qui savent pas jouer à haut niveau ?
--> MDR
Déjà c toi ki déclare deux type de personne (lcdist et crtistes... j'ai jamais parlé de ca... je dit ke le lcd c pas top c tout :) Ensuite tu dit ke je dit ke les lcdist pour reprendre ton therme sont riches.... bah pour moi 6500fr pour un 22 pouces CRT c cher ossi... donc j'ai jamais dit ke ct une histoire d'argent je vois pas pourkoi tu avance ce therme... je dit k'en comparaison avec un crt c cher c tout
Oui j'ai dit ke ct pour la frime et ca je le sais :)

les DVD sont pas bons sur un LCD ? non mais comment on peut dire ça en 2002 !. Waaaaakkkeee uuppppp Louyz (oui je sais tu as le top du top des TFT de la mort qui tue, et tu jouerais meme pas à Solitaire dessus... no comment...).  
--> apprend a lire, j'ai pas de lcd, mais je bosse dans un salle (non je suis pas le patron... bts info alternance) et j'ai accés a un matériel de fou furieux pendant mon travail :) y'a des 20 pouces de folie en LCD et les dvd dessus j'aime pas... c mon droit :)

C'est pas avec ça qu'on va avancer ^_^  
Ne vous fiez pas aux avis des extrémistes :) allez faire un tour dans une salle réseau (pas celle de Louyz :) et matez les LCD tranquillement pour vous faire une opinion.
--> Tu dis vraiment n'importe koi :) Franchement ca me fé pitié tes commentaires la... tu dis vraiment mais n'improte koi :) Faut vraiment ke taprpenne a lire au lieu de debarké comme ca pour rien dire

Message édité par LouyZ le 25-10-2002 à 20:46:00
n°1910379
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 25-10-2002 à 20:47:57  profilanswer

En résumé ceux ki ont u lcd cherche comment s'expliker a eu même leur achats en disant ke c top parce qu'il sont berné par les pubs et les nouveautée inutile... c tout :)

le lcd c l'avernir (enfin si il est pas remplacé avant par autre chose déjà en cours d'ailleur), mais c pas au point, aucun interet pour l'instant

n°1910405
Erkul
Posté le 25-10-2002 à 20:55:15  profilanswer

Allez Louyz, j'ai un LCD et je te prends quand tu veux à QIII et CS.
Arrete de dire des coneries, j'ai eu des CRT toute ma vie et j'ai toujours joué, je suis passé au LCD et je m'éclate, j'essaie pas de justifier mon choix, tu crois que je gagne suffisament ma vie pour me laisser tromper par la pub ou la mode.
Y'a des tests et des essais pour se faire un avis. Si ça t'interesse pas tu le dis et point barre, pas la peine d'essayer de critiquer ceux qui se sont lacher sur un LCD.
Joue sur ton CRT, sois content.
Je joue sur mon LCD, je suis content.
@+

n°1910423
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 25-10-2002 à 21:01:36  profilanswer

ok mais kon vienne pas me balancer k'un lcd a une meilleur kalitée k'un crt... c lamentable :)
Sinon arrete de dire LouyZ, je suis pas le seul a penser ca :)

Au passage c pas a quake et a cs ke j'ai un bon nivo... quake je m'y met pas mal... csq c trop nul désolé :) J'ai un très ho nivo a frontlineforce (mod d'hl) :) (coupe du monde etc :)) mais ca interesse moins les gens... y'a pas de hs :D

je penses pas ke tu ai un o nivo non plus... les gamers c du crt... regarde les lans :)

Message édité par LouyZ le 25-10-2002 à 21:03:35
n°1910533
Erkul
Posté le 25-10-2002 à 21:34:06  profilanswer

T'as l'air vraiment inflexible, quel age tu as.
Je prefere pas parler avec toi mon petit... :fuck:

n°1910587
babar01
Posté le 25-10-2002 à 21:46:12  profilanswer

ahah bagarre de pokemons :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mais alors, vous avez pensez a ceux qui joue sur une tele :D  
 :lol:  :lol:  :lol:  

Ma tele est mieux que ton lcd :na:  

n°1910611
Erkul
Posté le 25-10-2002 à 21:50:38  profilanswer

Citation :

ahah bagarre de pokemons :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mais alors, vous avez pensez a ceux qui joue sur une tele :D  
:lol:  :lol:  :lol:  

Ma tele est mieux que ton lcd :na:  

:fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  
 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

n°1910621
babar01
Posté le 25-10-2002 à 21:51:43  profilanswer

mais moi aussi je peut faire pareil :na:  
 :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :gun:  
 :hello:

n°1910636
Erkul
Posté le 25-10-2002 à 21:54:21  profilanswer

Allez babar01, je stop tout, c'est bon, vous êtes des dieux avec LouyZ. Respect. :sol:

n°1910814
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-10-2002 à 22:44:35  profilanswer

LouyZ a écrit a écrit :

ok mais kon vienne pas me balancer k'un lcd a une meilleur kalitée k'un crt... c lamentable :)
Sinon arrete de dire LouyZ, je suis pas le seul a penser ca :)

Au passage c pas a quake et a cs ke j'ai un bon nivo... quake je m'y met pas mal... csq c trop nul désolé :) J'ai un très ho nivo a frontlineforce (mod d'hl) :) (coupe du monde etc :)) mais ca interesse moins les gens... y'a pas de hs :D

je penses pas ke tu ai un o nivo non plus... les gamers c du crt... regarde les lans :)

t essaie de justifier l achat de ton CRT ?

Citation :

mais kon vienne pas me balancer k'un lcd a une meilleur kalitée k'un crt... c lamentable

c'est ton avis, tout aussi lamentable de dire l'inverse.  :)  
tiens je te mets mm le smiley que tu mets tt le tps.

ah et j oubliais :
mirroir magique incassable  :)

n°1911021
azerty_coo​l
Posté le 26-10-2002 à 00:05:50  profilanswer

:eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  

Et les gars arrêté  de vous prendres la tête...vous êtes fo ou koi ???

JE v juger par moi même...se sera le mieux...Je suis sur que certainne personne crois que leuRS lcd sont bien...mais ont ils jouais sur un écran type iiyama master pro, ou équivalent...je pense pas ! car leurs avis serait p'être moins affirmatif...Je pense que pour ceux qui croit que leurs LCD est super...c qu'ils ont fait un bon en avant...du bon vieux 17" bonbé...noname...(et ce n'est pas une affirmation ! j'entends bien) au CRT...c clair que pour eux cela doit être beau...Non pour en revenir à l'idé d'origine du topic...moi je voulais juste savoir en passant de mon beau 19" iiyama au LCD je n'allais pas être dessus....c tout...en sachant que derriére j'avais une configue trés correcte pour le piloter...mais apparament c pas encore au point les LCD pour les FPS...Ceci dit pour le reste cela doit être géniale...j'en doute pas..mais moi si je doit jouer à Tactical OPS est qu'il y est de la rémanence...moi je dit NON merci ! j'en veux pas

En résumé...j'irai si l'occaz ce présent voir par mes propre neunoeils...ou j'attends encore 1 ou 2...

merci :hello:

---------------
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸AZERTYCOOL¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
n°1911072
tico
Posté le 26-10-2002 à 00:37:58  profilanswer

mais qu'est ce qu'il faut pas lire ce sur topic..mon dieu...http://www.gamers-forums.com/smilies/cwm/cwm/eek5.gif

La remanance... mais c'est plus le reel probleme des bons LCD !

n°1911073
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 26-10-2002 à 00:38:29  profilanswer

t essaie de justifier l achat de ton CRT ?

--> lol, bah du temps ou j'ai acheter mon 19 pouces (ya 5 ans bientôt) y'avais pas de lcd... donc 'jai rien a justifié, y'avaispas de choix...
arrete de chercher des arguments t comik :)

Bon moi je stop, si vous etes aussi content de vos LCD, tant mieu, c ke vous ne rechercher pas autant de qualitée ke moi ou ceux ki trouvent ke les lcd c pas le top c tout
Mais tant ke tout le monde est content :)

EDIT/ Je remark juste Bison, ke les tu sais trop pas koi répondre a ce ke j'ai dit pour toi :)

Moi je stop inutile donc de répondre

Message édité par LouyZ le 26-10-2002 à 00:39:49
n°1911209
NotatoN
Posté le 26-10-2002 à 01:58:44  profilanswer

Avant j'ai écrit ça :

Citation :

Sur les écrans LCD ou TFT c'est injouable. C'est pire que de jouer en 60 Hz dans la plus part des cas sur les meilleurs modèles.
Un peu de maths : je prend un bon temps de réponse 25 ms
Soit 1000 / 25 = 40
40 quoi me direz vous ?
40 Hz, et oui c'est dur les maths.
@+

Je voudrais juste préciser que mon calcul est juste mais je suis allé par curiosité vérifier chez Surcouf or j'ai constaté que les jeux sont très jouables a moins d'être un hardcoregamerbionique peut-être et encore.

Je crois que j'ai compris l'erreur dans le raisonnement cité plus haut.

1° Les tubes cathodiques on eux aussi de la rémanence on en parle juste moins il suffit de voir les traînées blanches du curseur sur un fond noir.

2° Les temps de réponses ne peuvent pas faire partie du calcul de la fréquence. Je m'explique :
En fait le temps de réponse est calculé avec une cellule photosensible qui mesure l'écart de temps qui sépare le signal à l'entrée du câble du signal visuel capté par la cellule.
Donc un écran LCD TFT à 85 Hz envoie bien 85 nouvelles images par secondes mais le tout avec 25 ms de décalage.

3° j'ai parlé de joueurs bionique car le temps réflexe minimal avec les doigt est largement supérieur étant donné qu'un signal nerveux circule a 10 m/s dans le meilleur des cas (source science et vie N°spé le cerveau) soit un temps moyen pour les doigt de 70 ms (j'ai estimé un nerf de 70cm).

4° La rémanence qui crée le flou de mouvement a été incroyablement diminuée sur les modèles haut de gamme ou de moins d'un an et peut l'être encore plus simplement par diminution du contraste.

5° De plus l'absence totale de rémanence nuirais a l'animation si vous voyez une image tirée d'un film d'action vous constaterez que l'on peut voir des flous qui suivent les mouvement car durant l'exposition l'objet a occupé plusieurs places (motion blur). Or cette information est utilisée dans l'analyse visuelle de la vitesse du mouvement par le cerveau donc améliore le temps de la décision du joueur.

Voila c'est juste des réflexions.
@+

n°1911217
Prophetch
Posté le 26-10-2002 à 02:10:42  profilanswer

:pt1cable:

---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1911225
wanou
Posté le 26-10-2002 à 02:30:55  profilanswer

ça tourne un peu en rond ou je me trompe ???

pourquoi vous continuez, aucun des gars qui débat n'a xcédé la moindr eparcelle de concession à l'autre, zêtes un peu lourds là...

le débat est intéressant quand y a différents arguments, mais arrêtez de les rabacher comme ça purée de pois !

;)  

allez, zen...  :hello:

n°1911227
wanou
Posté le 26-10-2002 à 02:36:09  profilanswer

nan, tu as tort sur le 3)

un temps de réponse, ce n'est pas une fréquence de renouvellement de la réponse... : les signaux que tu émets (ici bouger les doigts) sont émis en permanence, et oui ! donc tu fais des modifs en temps réel, et si l'image ne suit pas, ce qui est le cas, y a décalage entre acte et réaction de l'image de l'ordi (et pas de l'ordi, qui lui aussi calcule super vite)  

essaie de conduire aussi parfaitement sur un pc qu'avec une vraie voiture, c po possible...

n°1911240
NotatoN
Posté le 26-10-2002 à 03:04:45  profilanswer

Wanou je pense que ta raison.

n°1911255
deluxe
:o
Posté le 26-10-2002 à 03:53:49  profilanswer

Désolé, je n'ai pas lu tout le topic  ;)  

Tout ce que je sais pour répondre à azerty_cool, étant joueur de Q3 sur le net, je joue avec mon crt en 1024*768@100Hz, j'ai joué sur un lcd de myen gamme dans différentes salles réseaux ( 3 ) et à chaque fois ca me fait mal aux yeux puis au  crane au bout de 30 mn de jeu...

J'acheterai un lcd lorsque la technologie permetra d'avoir de hautes fréquences de rafraichissement et lorsque cela sera moins cher tout simplement

---------------
Feed
-O/c
n°1911298
azerty_coo​l
Posté le 26-10-2002 à 08:36:29  profilanswer

deluxe a écrit a écrit :

Désolé, je n'ai pas lu tout le topic  ;)  

Tout ce que je sais pour répondre à azerty_cool, étant joueur de Q3 sur le net, je joue avec mon crt en 1024*768@100Hz, j'ai joué sur un lcd de myen gamme dans différentes salles réseaux ( 3 ) et à chaque fois ca me fait mal aux yeux puis au  crane au bout de 30 mn de jeu...

J'acheterai un lcd lorsque la technologie permetra d'avoir de hautes fréquences de rafraichissement et lorsque cela sera moins cher tout simplement  

ok ! je v suivre ton et les conseil des gars pas trop pour...déja...rien qu'a causse du prix...cela me ferrait chier d'investir autant de frics sur un écran qui me décevrais...merci de vos conseil parfois un peu mitigé :jap:

---------------
n°1911302
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 26-10-2002 à 08:48:01  profilanswer

mouarf 8 mois que je joue sur un syncmaster 151 s samsung, aucun pb et j en frag .... (nivo pro)

---------------
.... et dans les tenebres les lier
n°1911312
azerty_coo​l
Posté le 26-10-2002 à 09:09:10  profilanswer

coulix a écrit a écrit :

mouarf 8 mois que je joue sur un syncmaster 151 s samsung, aucun pb et j en frag .... (nivo pro)  

vi mais 15" aussi...moi c plutot dans la gamme 17,voir 18"... :sarcastic:

---------------
n°1911409
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 26-10-2002 à 10:33:58  profilanswer

voila, pas la peine de dire que le LCD c pourri en ayant vu un ou deux modèles.
dire que vous voulez pas y mettre les sous, c bien plus honnete que de se mentir a soi-meme.
 :jap:

n°1911438
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 26-10-2002 à 10:47:24  profilanswer

Bisons, je répondrais juste en dernier ke c toi ki reste bloké sur tes idée... j'ai dit ke j'avais vu p'tete une bonne 50 aine de modéles, et parmis les meilleurs... et ke j'ai largement l'argent pour m'en payé un bon, mais je trouve ca pas assez au point en comparaison au crt c tout :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut plus jouer a un seul jeux[APN] Comment protéger l'écran LCD ?
Pb écran LCD Herculesécran LCD sur port // Kel longueur de câble max sans pertes?
Un bon ecrant LCD 15" ???[SONDAGE] Les jeux et les écrans LCD
Hercules Digifire III 7.1, elle est bien ?Comment jouer en mode fenetre sous xp
CRT 22 pouces ou LCD 19 poucespentium III ou celeron T
Plus de sujets relatifs à : Today ? sur kel LCD 17" voir 18" peut on jouer à Quake III ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)