Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Un ptit renseignement SVP: montage d'une CM dans boîtier neuf [PHOTO]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ptit renseignement SVP: montage d'une CM dans boîtier neuf [PHOTO]

n°1494670
Origan
Posté le 04-06-2002 à 11:39:26  profilanswer
 

Voilà, je suis pas vraiment un newbie mais c'est la 1ère fois que je fais ça.
 
voilà le boîtier:
http://origan63.free.fr/blabla/boitier.jpg
 
Question: j'ai du mal à croire que je peux poser la CM directement là-dessus (c'est du métal partout, au cas où vous ne verriez pas bien), mais ça m'arrangerait bien. Dois-je absolument utiliser les 'tites vis dorées qui sont dans leur 'tit sachet?


Message édité par Origan le 06-04-2002 à 11:43:15
mood
Publicité
Posté le 04-06-2002 à 11:39:26  profilanswer
 

n°1494737
McCaille
Posté le 04-06-2002 à 11:54:55  profilanswer
 

bah c assez courant
OUI tu dois utiliser les petites visses dorées pour les mettre dans les trous du boitier
fait gaffe à bien les visser dans le boitier sinon lors du démontage de la CM tu dévisseras les visses dorées du boitier au lieu des visses qui tiennent la CM

n°1494741
Origan
Posté le 04-06-2002 à 11:55:34  profilanswer
 

McCaille a écrit a écrit :

bah c assez courant
OUI tu dois utiliser les petites visses dorées pour les mettre dans les trous du boitier
fait gaffe à bien les visser dans le boitier sinon lors du démontage de la CM tu dévisseras les visses dorées du boitier au lieu des visses qui tiennent la CM  




 
MERCI

n°1494752
Fabro
Posté le 04-06-2002 à 11:59:50  profilanswer
 

oui je te confirme tu dois avoir de vis exprès à mettre qui vont permettre de surélever légèrement la mobo

n°2788869
b2g
Posté le 23-10-2003 à 10:50:43  profilanswer
 

Fabro a écrit :

oui je te confirme tu dois avoir de vis exprès à mettre qui vont permettre de surélever légèrement la mobo  

Je viens d'acheter un boitier et ya pas de vis de surelevation ? comment faire ?

n°2788871
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-10-2003 à 10:52:33  profilanswer
 

bool_de_gom a écrit :

Je viens d'acheter un boitier et ya pas de vis de surelevation ? comment faire ?


 
C'est vendu avec la CM normalement.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2788872
b2g
Posté le 23-10-2003 à 10:54:25  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
C'est vendu avec la CM normalement.

C'est pas avc le boitier normalement ? Là je n'ai pas ces petites entretoises , en remplacement j'ai des espéces de surelevateurs "à pattes" , et les trous du boitier ne sont pas ronds mais rectangulaires ?


Message édité par b2g le 23-10-2003 à 11:05:31
n°2788907
b2g
Posté le 23-10-2003 à 11:10:43  profilanswer
 
n°2788914
b2g
Posté le 23-10-2003 à 11:16:46  profilanswer
 

Pour info voici le boîtier que j'ai acheté
 
http://www.resonance-system.net/info/images/boitier/RAINBOW-MOY.gif


Message édité par b2g le 23-10-2003 à 11:16:57
n°2788917
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 23-10-2003 à 11:18:37  profilanswer
 

les pièces à monter dans le boitier sont des entretoises...
 
elles peuvent se présenter de plusieurs façons mais c'est ce type que tu trouveras de plus fréquent !
 
http://www.mips-fr.com/assemblage/images/assemb9.jpg
 
attention lorsque tu monteras ta machine aux points suivants :
 
- bien visser les entretoises,
 
- vérifier que ta carte mère n'est pas vrillée (bien à plat),
 
- faire attention au sens de branchement des leds (HD, Power et spd),
 
- ne pas oublier le HP si non intégré à la mobo,
 
- bien brancher les coneecteurs d'alim,
 
- s'assurer qu'il n'y a pas de faux contacts,
 
- ne pas oublier de mettre la plaque arrière (niveau ports PS2) avant de monter la mobo,
 
- etc.
 
prends ton temps et au besoin demande l'aide d'un pro :)


Message édité par tharkie le 23-10-2003 à 11:20:46

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 11:18:37  profilanswer
 

n°2788920
b2g
Posté le 23-10-2003 à 11:21:22  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

les pièces à monter dans le boitier sont des entretoises...
 
elles peuvent se présenter de plusieurs façons mais c'est ce type que tu trouveras de plus fréquent !
 
http://www.mips-fr.com/assemblage/images/assemb9.jpg
 
attention lorsque tu monteras ta machine aux points suivants :
 
- bien visser les entretoises,
 
- vérifier que ta carte mère n'est pas vrillée (bien à plat),
 
- faire attention au sens de branchement des leds (HD, Power et spd),
 
- ne pas oublier le HP si non intégré à la mobo,
 
- bien brancher les coneecteurs d'alim,
 
- s'assurer qu'il n'y a pas de faux contacts,
 
- etc.
 
prends ton temps et au besoin demande l'aide d'un pro :)
 
 

J'ignore à qui tu réponds vu que squatte un peu mais est-ce normal d'avoir des trous rectangulaires à la place des trous ronds classiques ? Pour les entretoises il faut que j'en rachète à côté car je n'en ai plus , où en trouver :heink:

n°2788949
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 23-10-2003 à 11:52:19  profilanswer
 

pardon :o
 
je parlais à Origan ;)
 
en ce qui te concerne, tu as l'autre forme d'entretoise disponible sur certains boitiers, c'est tout à fait normal, et à mon humble avis, bien plus pratique :D
 
ces entretoises sont de bien meilleure qualité à mon sens et correspondent à une évolution nécessaire, hélas, elles ne se font que trop rares à mon goût :/
 
suivant la carte mère que tu as, tu auras besoin d'entre 7 et 10 entretoises.
 
tu peux mettre aussi des entretoises en plastiques qui doivent t'être livrées.
 
met celes en plastique aux endroits où la carte mère forcera le moins, c'est à dire là où tu n'auras pas le clavier et la souris à brancher, là où tu n'auras ni RAM, ni cartes PCI à enficher...
 
voila, avec un peu de bon sens tu devrais t'en sortir ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2788965
b2g
Posté le 23-10-2003 à 12:03:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
Comme je l'ai dit et montré en photo mes trous de boitier sont de forme rectangulaire (je viens de tester avec des entretoises classiques et impossible de visser bien entendu).Tu dis qu'il faut que je fonctionne avec cet autre type d'entretoises , mais où les trouver ? Elles ne sont pas fournies avec mon boitier , à moins que ce soit les espèces de surélévateurs "araignée" que j'ai montré en photo ? Ce sont ceux là que je dois fixer dans les trous rectangulaires ?
 
Et qu'entends-tu par "celles en plastique" ? Je ne possède pas ce genre d'entretoises
 
Pour info , ma CM est une Abit KR7-A
 
Merci pr tous les renseignements :jap:


Message édité par b2g le 23-10-2003 à 12:05:10
n°2788981
b2g
Posté le 23-10-2003 à 12:11:58  profilanswer
 

Et si ce sont les entretoises que j'ai montré en photo , comment les fixer dans les trous ??? Sans les tordre  
 
Merci

n°2789023
vachefolle
russian knights en action
Posté le 23-10-2003 à 12:32:09  profilanswer
 

bool_de_gom a écrit :

Et si ce sont les entretoises que j'ai montré en photo , comment les fixer dans les trous ??? Sans les tordre  
 
Merci


ce type d'entretoise se pince pour se clipser sur les emplacements du boitier
 
fais bien attention a ne mettre que le nombre necessaire d'entretoises !
pas besoin d'en mettre partout mais uniquement la ou les trous de la carte mere repose
 
edit:
la y a un probleme tu devrais avoir des entretoises rondes pour ce boitier si j'en crois la photo


Message édité par vachefolle le 23-10-2003 à 12:33:03
n°2789081
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 23-10-2003 à 13:06:33  profilanswer
 

oui bool_de_gom,
 
ce sont bien ces entretoises en forme d'araignée que tu dois mettre en les clipsant !
 
commet l'a dit notre bovidé prionisé, tâche de ne mettre que celles correspondant à des trous dans ta carte mère.
 
les entretoises en plastique dont je parlais sont en fat en acrylique et doivent être fournies :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2789393
b2g
Posté le 23-10-2003 à 15:20:34  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

oui bool_de_gom,
 
ce sont bien ces entretoises en forme d'araignée que tu dois mettre en les clipsant !
 
commet l'a dit notre bovidé prionisé, tâche de ne mettre que celles correspondant à des trous dans ta carte mère.
 
les entretoises en plastique dont je parlais sont en fat en acrylique et doivent être fournies :)

Ok j'ai fixé les entretoises en "forme d'araignée"
Est-ce que je dois ajouter entre ces entretoises et la CM ces petis ronds roses qu'on voit sur la photo au milieu , ou ce n'est pas nécessaire , je visse directement ? Merci
 
http://www.mips-fr.com/assemblage/images/assemb9.jpg


Message édité par b2g le 23-10-2003 à 15:20:56
n°2789414
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 23-10-2003 à 15:37:16  profilanswer
 

perso je n'en met jamais...
 
ces rondelles sont sencées servir d'isolant et/ou d'amortisseur...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2789416
b2g
Posté le 23-10-2003 à 15:38:29  profilanswer
 

ok merci , d'autres avis ?

n°2789436
b2g
Posté le 23-10-2003 à 15:46:04  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

perso je n'en met jamais...
 
ces rondelles sont sencées servir d'isolant et/ou d'amortisseur...

Objectivement quel est le risque si on met des entretoises là où la carte mère n'a pas de trous ?

n°2789446
barnabe
Posté le 23-10-2003 à 15:53:12  profilanswer
 

bool_de_gom a écrit :

Objectivement quel est le risque si on met des entretoises là où la carte mère n'a pas de trous ?


 
Si les entretoises sont metalliques il y a un risque de court-circuit. Sinon il faut mettre si possible les entretoises au bon endroit correspondants aux trous de la carte-mère. Sinon lorsqu'on mets ou retire une carte ou des barrettes mémoires ou tout autres composant sur la carte mère, celle ci peut se plier et des pistes se casser dans ta carte-mère. Il y a un risque non negligeable de casser ta carte-mère si tu la plies trop et là, c'est direct à la poubelle.

n°2789506
b2g
Posté le 23-10-2003 à 16:30:08  profilanswer
 

Je dirais surtout un risque de court circuit . J'ai retiré les entretoises des emplacements qui ne corr'espondaient pas aux trous de CM et là mon PC a booté , alors qu'avant ecran en veille
 
Merci de votre aide et dsl pour le "squattage" :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Un ptit renseignement SVP: montage d'une CM dans boîtier neuf [PHOTO]

 

Sujets relatifs
montage memoire et temperature chipset.Renseignement Mobo/Proc
PERSONNE na un boitier desktop atx a vendre?????SVP lisez :PC qui passe tout sauf les jeux....je sais plus..CA MARCHE!
Je cherche le boitier Enermax CS-003-A106 sans Alim ...Photo Numérique : choix pour moins de 3000F
boitier miniature pour Via Edenappareil photo numerique
Je ne sais pas comment mettre les rails sur le boitier enrermax FS710BGros pb avec mon pc!!! Aidez moi SVP!!!
Plus de sujets relatifs à : Un ptit renseignement SVP: montage d'une CM dans boîtier neuf [PHOTO]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR