Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  surchauffe et reboot : disque ou cpu??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

surchauffe et reboot : disque ou cpu??

n°1753221
frankynet
Posté le 27-08-2002 à 12:48:53  profilanswer
 

depuis quelques temps, lorsqu'il fait chaud, j'ai droit  a des reboot de mon pc !!!  
hors je controle souvent mes temperatures et mes tensions electriques, et je ne trouve que des 30 a 40 ° pour le boitier, et des 40 50° pour le cpu !! je trouve que cela n'est pas vraiment elevé !! ??? pourtant j'ai des reboot.  
 
a chaque fois, la temp du cpu est de 50° ( ce qui n'est pas exceptionnel) mais je n'ai pas de reboot a chak fois qu'il atteind 50 !.  
Aussi ,je me demande si cela ne viens pas de mes disques dures !.  
j'en est 2 ( dont 1 7200t/m) et qui sont placé assez proche l'un de l'autre ( 1 cm maximum de distance), lorsque j'ouvre le boitier , la chaleur est importante de ce coté du boitier .  
 
Question : des disques dures peuvent ils amener un pc a rebooter  
a partir de quel temp un DD peut il rendre un pc instable.  
 
Merci a vous pour c informations  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 12:48:53  profilanswer
 

n°1753254
Zo0p
Posté le 27-08-2002 à 13:03:30  profilanswer
 

Oui, un dd peut faire rebooter ton pc, ça dépend d'une option de ton os.  
 
Regarde la t° de tes dd avec un soft comme dtemp, ça m'étonne quand même que ça vienne d'un dd.
J'ai eu le cas quand mon 60GXP m'a laché, mais il était vraiment en panne.
 

n°1756451
franky13
Posté le 28-08-2002 à 12:12:28  profilanswer
 

je ne comprend pas tb ta phrase " ça dépend d'une option de ton os."... tu veux dire qu'il y a une config ds le bios pour cela ??? ( j'ai W98)  je vois pas ou ??
 
mres 2 DD sont tres proche l'un de l'autre, peutetre en placant un ventilo en facade avant cela apporterai de l'air frais ds la zone de DD ??
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  surchauffe et reboot : disque ou cpu??

 

Sujets relatifs
A7V333, surchauffe, ecran noir et plus de demarrage de XP proProblème de reboot
canon a40 en disque amovibleProbleme Disque dur étranger
Alim° qui surchauffe : Quelles conséquences ?? (électroniqQd le pc reboot tt le temps cé paske l'alim est pas assez puissante?
Disque dur HS : A l'aide !Disque dur Western digital
Reboot intempestif o demarrage de win2000Problème disque dur ou pas
Plus de sujets relatifs à : surchauffe et reboot : disque ou cpu??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR